slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

[EG ONLY] l'avenir de l'Harmonde


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 05:46 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Moi je pense qu'après tout, le destin des inspiré est entre leurs mains et que bien que peux nombreux, capable de changer le cours des choses. Ils sont ainsi plus libres, d'ailleurs ils font face à la menace et j'estime que c'est plus l'affrontemment (de quelque sorte qu'il soit) qui fait le charme du jeu. Evidemment le mj doit concevoir un avenir pour l'harmonde que sillonnerons ses inspirés, ne serait-ce que pour opposer leurs une resistance ou leurs accorder une fin digne de ce nom. Leurs donner des moyen pour qu'ils se donnent à fond est essentiel, après, pour moi le reste importe peu. Et puis si le Masque s'en prend à l'Harmonde, outre sa soif de destruction je pense que c'est aussi l'affrontemment qu'il recherche, son coté "joueur".
Si je m'ecoutais, personne ne finirait vainqueur : je verrais mal le Masque se faire eliminer (au mieux repoussé) et puis si les pj echouent, le Masque s'ennnuira à mort une fois l'harmonde conquis, je vous rapelle qu"il est eternel alors moi à sa place je pourrait pas combler une si longue vie avec le sentiment de satisfaction qu'il eprouvera alors. Raser l'harmonde, ok mais apres ? Je serais lui je me modererais et laisserais les inspirés comploter juste pour voir si un jour il seront suffisement perspicace pour me trouver une faille ! :wink:

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 09:24 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Concernant l'avenir à long, voire à très long, terme de l'Harmonde, il est évidemment difficile de répondre. Mais il est vrai que l'EG devrait avoir une petite idée si elle joue en "hyper campagne" (excuser le barbarisme, mais je ne sais pas comment dénommer cela), c'est à dire en organisant plusieurs campagnes reliées les unes aux autres qui conduisent l'Harmonde vers son destin (c'est ce que je fais, avec des PJ différents cela dit).

ruysschaert a écrit:
et puis, oui, de toute façon, les MJ ont le droit de faire "vraiment n'importe quoi" ! chacun est libre de se fabriquer SON Harmonde personnel, rien n'est jamais obligatoire ni gravé dans le marbre, du moment qu'on s'amuse bien autour de la table... ! "ils" peuvent dire ce qu'il veulent, ce sont les joueurs (PJ et MJ) qui en font ce qui leur plait ! :D

Tout à fait.
Car si l'avenir à long terme est, comme l'indique sa dénomination, lointain, il ne faut pas avoir peur de faire bouger l'Harmonde dans le court ou moyen terme et de se l'approprier pour faire comprendre aux PJ qu'une force colossale est lancée contre l'Inspiration.
Par exemple, comme je l'indiquais il y a belle lurette sur la ML Agone, chez moi la guerre Janus - Masque n'est pas tendre et je n'ai pas hésité à "détruire" l'un des Royaumes suite à une erreur cataclysmique d'un PJ. Remarquez que si ce PJ n'avait pas fait cette erreur, ma première campagne n'aurait pas été aussi belle et épique qu'elle l'a été :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 10:27 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Tu piques ma curiosité :

Citer:
Par exemple, comme je l'indiquais il y a belle lurette sur la ML Agone, chez moi la guerre Janus - Masque n'est pas tendre et je n'ai pas hésité à "détruire" l'un des Royaumes suite à une erreur cataclysmique d'un PJ.


On peut en savoir plus ? Quel royaume et quel cataclysme ? :twisted:

Citer:
c'est à dire en organisant plusieurs campagnes reliées les unes aux autres qui conduisent l'Harmonde vers son destin (c'est ce que je fais, avec des PJ différents cela dit).


Je comprends pas bien le "PJ différents". Cela veut dire que tes joueurs ont perdues déjà leur premier persos et qu'ils continuent l'histoire avec de nouveaux inspirés ? Tu en es déjà à combien de campagnes ? (Moi je n'ai eu l'occasion que de faire des one shot ou alors des petits bouts de scénars qui n'ont jamais aboutis à cause des aléas des distance géographique des joueurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 10:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Nonène a écrit:
On peut en savoir plus ? Quel royaume et quel cataclysme ? :twisted:

Te connaissant, ça ne va pas te plaire... Il s'agit de la République Mercenaire :lol:
Dans mon Harmonde, ce Royaume a été la Terre de l'Ombre de 1453 à 1458. Ceci grâce à l'erreur d'un de mes PJ qui a réalisé le plan d'une fée noire corrompue en réactivant une forteresse ténébreuse nommée Forombre.

Citer:
Je comprends pas bien le "PJ différents". Cela veut dire que tes joueurs ont perdues déjà leur premier persos et qu'ils continuent l'histoire avec de nouveaux inspirés ? Tu en es déjà à combien de campagnes ? (Moi je n'ai eu l'occasion que de faire des one shot ou alors des petits bouts de scénars qui n'ont jamais aboutis à cause des aléas des distance géographique des joueurs)

PJ différents = des joueurs différents. Mon premier groupe a fini la première campagne centrée sur l'Urguemand (1450 - 1460) - en temps réel ça a duré de 2001 à 2004. Mon second groupe a commencé la seconde campagne centrée sur la Janrénie (début en 1467) - pour l'instant, c'est stoppé vu que la première partie de la campagne a été achevée, mais je devrais reprendre dans le cours de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 11:26 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Te connaissant, ça ne va pas te plaire... Il s'agit de la République Mercenaire
Dans mon Harmonde, ce Royaume a été la Terre de l'Ombre de 1453 à 1458. Ceci grâce à l'erreur d'un de mes PJ qui a réalisé le plan d'une fée noire corrompue en réactivant une forteresse ténébreuse nommée Forombre.


MDR Au contraire, j'adore !!! Quoi que le feu de forêt en Marche modéhenne aurait été encore plus drôle. Les royaumes crépusculaires sont fait pour que les Inspirés les sacages, ce sont de gros bacs à sable :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 11:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
:lol:
Citer:
Les royaumes crépusculaires sont fait pour que les Inspirés les sacages, ce sont de gros bacs à sable

Au secours ! Appelez le Masque à la rescousse, qu'il sauve ses pauvres royaumes !

Tiens, justement, en parlant de destruction... il y a quelque chose qu'a dit Ephelin qui me gène :
Citer:
Et puis si le Masque s'en prend à l'Harmonde, outre sa soif de destruction je pense que c'est aussi l'affrontemment qu'il recherche, son coté "joueur".

Alors, pour la fin, le coté joueur, 100% d'accord. c'est la soif de destruction qui me dérange. J'ai pas l'impression qu'il cherche à détruire l'Harmonde. Il n'a pas été créé pour le détruire mais pour le dominer. Il le pervertit, certes, pour le rapprocher de sa nature peut-être, pour mettre en scène ses Drâmes, mais il ne le détruit pas. Il le change pour se l'approprier, pas pour le faire disparaitre.
Enfin c'est ce que je crois. Cela dit, je suis d'accord avec le fait que, sans les Inspirés et donc sans adversaires, il s'ennuirait...

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 14:27 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Encelant a écrit:
Mais il est vrai que l'EG devrait avoir une petite idée si elle joue en "hyper campagne" c'est à dire en organisant plusieurs campagnes reliées les unes aux autres qui conduisent l'Harmonde vers son destin (c'est ce que je fais, avec des PJ différents cela dit).


C'est exactement comme ca que je fonctionne en général quelque soit le jeu que je maitrise. Je définis l'histoire globale, les grands méchants, les évenements à tres long termes, .... et puis les PJs y évoluent. Parfois je peux avoir plusieurs groupes (plusieurs compagnies) mais les uns ne refont jamais ce que les premiers ont réalisé. Du coup meme s'ils en parle entre eux ils y trouvent une cohérence et parfois meme une complémentarité :
"ha c'est vous qui avez détruit le repaire de truc machin? je comprends pourquoi on a retrouvé que des cendres lorsqu'on y a été."
Ca m'oblige à faire toujours de nouveau scénario, mais au final, ca me permet d'avoir une vue d'ensemble du monde que je crée et de son évolution.
D'ou ma question première sur l'avenir de l'Harmonde, j'aime rester cohérent (autant que possible).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 16:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Nonène a écrit:
MDR Au contraire, j'adore !!! Quoi que le feu de forêt en Marche modéhenne aurait été encore plus drôle. Les royaumes crépusculaires sont fait pour que les Inspirés les sacages, ce sont de gros bacs à sable :twisted:

C'est un peu extrême comme point de vue :lol:
Sinon, ça c'est un peu arrangé. Les PJ et leurs alliés ont dû concéder la RM aux saisonins de l''Eté pour qu'ils en fassent leur Royaume. Une vraie et belle bombe à retardement quand on connaît les ogres :twisted:
Au sujet de Forombre, je vais bienôt remettre les textes que j'avais écrits (Le chant de Forombre) sur le forum, vu qu'il y a une place pour les inspirations. Et avec un peu de chance, je trouverais la force de finir ce "mini projet" d'écriture :roll:

BOU a écrit:
Ca m'oblige à faire toujours de nouveau scénario, mais au final, ca me permet d'avoir une vue d'ensemble du monde que je crée et de son évolution.
D'ou ma question première sur l'avenir de l'Harmonde, j'aime rester cohérent (autant que possible).

Entièrement d'accord ! La cohérence, pour moi aussi, c'est l'essentiel :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 17:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
Sinon, ça c'est un peu arrangé. Les PJ et leurs alliés ont dû concéder la RM aux saisonins de l''Eté pour qu'ils en fassent leur Royaume. Une vraie et belle bombe à retardement quand on connaît les ogres.


Arf, tu leur fiches une belle grosse famine sur leur pays et on connais déjà les conséquences : attaque de la marche modéhenne des lutins = feu de forêt en Marche modéhenne. Comme quoi, tous les scénario mènent au grand brasier modéhen. :twisted:

Nonène, pyromane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007, 01:03 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Kundun a écrit:

Alors, pour la fin, le coté joueur, 100% d'accord. c'est la soif de destruction qui me dérange. J'ai pas l'impression qu'il cherche à détruire l'Harmonde. Il n'a pas été créé pour le détruire mais pour le dominer. Il le pervertit, certes, pour le rapprocher de sa nature peut-être, pour mettre en scène ses Drâmes, mais il ne le détruit pas. Il le change pour se l'approprier, pas pour le faire disparaitre.
Enfin c'est ce que je crois. Cela dit, je suis d'accord avec le fait que, sans les Inspirés et donc sans adversaires, il s'ennuirait...


Tout à fait juste, on est bien d'accord sur le même point cependant il est vrai que je me suis mal exprimer concernant la soif de destruction du Masque. Effectivemment il est plus juste de parler de soif de domination.

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Avr 2007, 21:51 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
Citer:
Parfois je peux avoir plusieurs groupes (plusieurs compagnies) mais les uns ne refont jamais ce que les premiers ont réalisé. Du coup meme s'ils en parle entre eux ils y trouvent une cohérence et parfois meme une complémentarité


moi je fais parfois les mêmes scénars pour des compagnies différentes... c parfois problématique, mais au moins je vois comment on peut faire de facon différentes un même scénar. le problème s'est quand des membres de compagnies différentes se rejoigne, et du coup sa fait:
"tient toi aussi t'as une épée de tenèbre (ou feu ou eau ou terres...)" cf suplément d'Abyme 1er scénar

Citer:
MDR Au contraire, j'adore !!! Quoi que le feu de forêt en Marche modéhenne aurait été encore plus drôle. Les royaumes crépusculaires sont fait pour que les Inspirés les sacages, ce sont de gros bacs à sable


la vous faites vraiment les bourrins! l'harmonde va courrir à sa perte!
et c là qu'on peut retrouver le point de vu du masque qui ne cheche pas à détruir l'harmonde (il y à créé plein de chose: les hommes, par exemple).
On peut donc voir le masque comme un individu dangereux, mais en tant que porteur de flamme on ne reisue pas grand chose... le msaque peut être quelqu'un avec qui négocier! (cf Agone lui même !!!)
même dilemne pour la ténébre! c cool d'être ténébreux, plus encore que corrompus!
être pote avec les haut diable doit être bien pratique si on veut avoir du pouvoir (et l'utiliser à l'occasion contre le masque), mais pour cela faut être suffisament ténébreux pour attirer l'attention!

tout cela à part, inspirés, n'oublier pas de dèvelopper votre flamme pour ne pas dévenir damné non plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: