slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

[EG Only] Mes joueurs et le Conseil des Décans...


Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2007, 13:11 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
[EG Only]

L'affaire est simple !

Mes joueurs sont persuadés que le Conseil des Décans est une bande de joyeux lurons... qui font tout de travers ! Disons pour résumer, que niveau crédibilité, le Conseil des Décans ne leur en a pas mis plein les yeux... Après plusieurs très beaux scénarios, je leur ai fait jouer la Sentence de l'Aube (sans pouvoir la terminer malheureusement) et c'est vrai que le Conseil des Décans n'y apparait pas sous son meilleur jour !

Et vous, comment avez-vous fait ?
Vos Inspirés craignent / respectent le Conseil des Décans ?
Ils seraient prêts à se damner pour lui ?
Quelle chance vous avez ! Parce que pour ma Compagnie... ce n'était pas l'inverse (ils restaient respectueux, hein, sinon ils subissaient mes foudres) mais presque... Ce qui ne les empêchaient pas de mener une lutte terrible contre le Masque et ses damnés... Mais lorsque venait le sujet du Conseil des Décans, ça les faisait plus rire qu'autre chose... Arg !

Bon, j'avoue, ce qui n'a du pas aider, c'est que je trouve également que le Conseil des Décans est un peu... "léger" ! (Si vous voulez que je détaille et si je suis seule à le penser, je m'inclinerai!)

Bon, cela dit, je martyrise (oups, maitrise !) une nouvelle compagnie d'Inspirés et j'aimerai bien que cette fois ils aient une autre image du Conseil des Décans...

En résumé, SOS ! :D

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 13:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Un bon truc pour les faire respecter le Conseil des décans :

Il faut soigner à fond la révélation de la Flamme. Ca doit en jeter et pour qu'ils s'attachent fait que l'un des sigiles soient directement un parrain d'un de tes inspirés.

Je crois que le plus important est d'insister sur le rôle de gardien de l'Inspiration du Conseil et pas sur la lutte (ce qui je l'accorde à tes inspirés peut sembler un peu de la préciosité, "Ouais, c'est clair, il faut combattre le masque mais vas-y plutôt toi parce que moi même si j'ai 6 en Flamme et que je maîtrise la moitié des Arts magiques, je dois me préserver de la perfidie :lol: ")

Si tes Inspirés perdent totalement confiance, ce que tu peux faire c'est que lorsqu'ils loupent un drame, un sigile leur sauve la mise avec panache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 20:07 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Après toutes les campagnes officielles, ils se sont rebellés.. ils voulaient formés leur propre conseil... un souk, je vous dit pas, :lol:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2007, 20:51 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Merci Nonène ! L'idée du Parrain membre du Conseil est très bonne (après tout, nos joueurs ne sont pas n'importe qui, ha ha!) et mieux encore, qu'un Sigile leur sauve la mise... ce qui ne va pas tarder à mon avis, vu qu'ils sont partis pour couper les serpents d'Irenialfah... Enfin, c'est une autre histoire, pour laquelle je vous demanderai conseil bientôt !

Lionna, si j'avais été joueuse, je pense que j'aurai fait comme tes Inspirés... :twisted:

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 07:09 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Mes anciens joueurs (je ne parle pas des nouveaux qui n'ont pas encore assez de bouteille avec le conseil) se méfiaient comme de la peste du Conseil.

Il faut dire que ma vision du Conseil n'a rien d'un truc gentillet. C'est une organisation minée par de profondes divergences. Si tous les sigiles sont d'accord pour dire qu'il faut sauver les Flammes et donc l'Inspiration, il y a un gros problème sur "comment combattre le Masque". Chaque saison à sa vision, pour ne pas dire chaque saisonin. Et mes joueurs humains trouvaient louche qu'il n'y ait pas de sigile humain. Enfin bref.. ce n'était pas la joie :lol:
Toutefois, c'est ce que je voulais leur montrer. Pour moi, il n'y a pas d'un côté les méchants qui se poignardent dans le dos pour gravir les échelons du pouvoir et de l'autre les gentils qui se serrent tout le temps les coudes. Ce genre de "manichéisme primaire" ne me convient pas du tout. Tout le monde se tire dans les pattes, c'est plus réaliste. Et quand les luttes intestines débordent trop sur l'objectif général, le Masque ou Janus viennent mettre une taloche aux débiles qui en font trop.

Je signale que mes joueurs avaient par contre un sacré respect pour Janus. Ils s'en méfiaient aussi, parce qu'ils ne comprenaoent pas toujours ce qu'il faisait. Un Eternel a une vision très particulière et cela rendait ses manoeuvres par moment vraiment inquiétantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 19:28 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
je n'est jamais fait participé le conseil des décans dans l'un de mes drame, mais sa ne vas pas tarder je pense...
mais si le conseil des décans estcomme vous le dites, ya du soucis à se faire du coté de l'inspiration! je ne m'étonne pas du tout que les inspirés de Lionna veillent se faire un conseil à eux!
je me demande si ce conseil de prétendu érudit, sage, ou autre, ne vaut pas mieux que le masque... les deux camps se ressamble finalement (comme la souligné Encelant).
Et ence qui concerne les inspirés qui capte pas pouquoi il n'y a pas d'humain dans le conseil? vous ne leurs avez pas raconté (pas forcement en détail... mais bon) comment celui ci est né?

_________________
Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 19:35 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
De mon cote je vois l'instance du conseil des décans comme quelque chose de très secret. En fait il y a un vrai conseil et un faux conseil dans mon Harmonde. Le faux conseil sert de protection pour le vrai. Mes joueurs sont persuadés d'avoir rencontrés certains sigiles, mais ce n'est qu'un leurre.

Mais peut être qu'un jour ils rencontreront le vrai conseil...

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 06:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
jax le gris a écrit:
Et ence qui concerne les inspirés qui capte pas pouquoi il n'y a pas d'humain dans le conseil? vous ne leurs avez pas raconté (pas forcement en détail... mais bon) comment celui ci est né?

Une explication ne peut jamais venir à bout de la paranoia :lol:
D'autant que le conseil a été créé peu après l'Eclipse. Quatorze siècles plus tard, rien n'a bougé dans sa forme (du point de vue représentant humain). Ca commence à bien faire, vous ne trouvez pas ? :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 10:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
Comme la dit Artemise... tous les humains sont des félons potentiel !
et puis Janus n'a pas donné de sentence pour autoriser les hommes dans le conseil des décans... alors il faudrais peut être lui donner un coup de pouce !

_________________
Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 12:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
jax le gris a écrit:
Comme la dit Artemise... tous les humains sont des félons potentiel !

Ah ! parce que les saisonins ne sont pas tous des félons potentiels ? :lol:
Tout inspiré peut être corrompu, quelle que soit sa race.

Citer:
et puis Janus n'a pas donné de sentence pour autoriser les hommes dans le conseil des décans... alors il faudrais peut être lui donner un coup de pouce !

Autant que je me souvienne - mais je peux me tromper - il n'y a nul besoin d'une Sentence pour modifier la composition du conseil des décans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 13:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
D'autant que le conseil a été créé peu après l'Eclipse. Quatorze siècles plus tard, rien n'a bougé dans sa forme (du point de vue représentant humain). Ca commence à bien faire, vous ne trouvez pas ?


Oui il faut mettre l'essence même de l'humain : un gitan !!! :twisted:

Citer:
Comme la dit Artemise... tous les humains sont des félons potentiel !


Ce m'étonnerait !!! Si c'est le cas, je sais pas pourquoi ces copains buttent les saisonins à tour de bras.

Citer:
Autant que je me souvienne - mais je peux me tromper - il n'y a nul besoin d'une Sentence pour modifier la composition du conseil des décans.


Tu parles. Le conseil des décans a été institué par une sentence accordées aux trois dames. De plus, c'est Janus qui designe les sigiles. Alors je vois mal comment on pourrait créer un sigile humain sans lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 14:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Nonène a écrit:
Tu parles. Le conseil des décans a été institué par une sentence accordées aux trois dames. De plus, c'est Janus qui designe les sigiles. Alors je vois mal comment on pourrait créer un sigile humain sans lui.

La Sentence passée avec les Dames était la marque du scellement d'une alliance, c'est tout.
Quand à Janus, oui, c'est lui qui nomme les sigiles. Mais il n'a pas besoin d'écrire une Sentence pour nommer un humain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 16:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
ok, je crois que nous sommes tous d'accord : c'est Janus qui décide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007, 11:02 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007, 14:53
Messages: 83
Localisation: Les stèpes de Lyphane
Pour revenir à la question de base ! Je pense que le mieu pour respecter les sigiles est de les mettre en scène un par un et surtout pas ensemble !
A la fin des sentences de l'aube mes inspirés en sont venu (comme tout les inspirés de toute les tables je pense :P) à dénigré certain membre du conseil, à part ceux qu'ils connaissaient d'avant (Ipsoum en l'occurence vu que j'avais joué un peu à Mesirah)...

En clair ce qui rend le conseil si chaotique c'est leur difficulté à prendre des décisions ensemble ! U par un les Sigiles sont tous des inspirés remarquable et, je pense que c'est même assez important de le présenter au joueurs ;)

_________________
"Prévenir c'est guérir ! Amputer c'est soigner !"
Bors de Gard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: