slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 11:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

[EG ONLY] La bête


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 23:48 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
C'est bien les automnins ça, toujours à farfouiner partout (remarquez au passage ce splendide néologisme...). Quand on sait qu'en plus de son vieux drakonien, il a aussi deux personnages minotaures, on se demande ce qu'il fait à trainer dans un sujet pareil. Comme quoi, quand on est drakonien, on applique le proverbe :
"sbire du Masque un jour, sbire du Masque toujours"
Et il ne voudrait pas choper la peine "acteur fétiche" ? non mais quand même... :roll:
:lol:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Dernière édition par Kundun le 13 Mai 2007, 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 23:58 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
de vrai fouinne ces drakoniens....
moi j'accèpterai jamais un automnin dans ma compagnie ( que je soi EG ou joueur!)
mais non j'ai rien contre toi Steph... je blague ...

_________________
Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 00:10 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Il n'a pas le choix ce brave Kundun je suis aussi son Mj parfois :D Et j'ai quasiment tous les bouquins d'agone.
J'arrete de flooder promis :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 11:05 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Bon, faut que j'intervienne là, on parle mino et fil d'une bête :D
Spoiler
D'après le codex minotaure, la Bête dit "...je ne sais pas comment je fut crée par mes frère. Quoi ? On n'a du te dire que ton père était un démon...". Moi je voit là l'oeuvre des Hauts Diable qui auraient capturé le Maestre-corne afin d'en faire un haut-diable, le tout sans qu'il ne se rappelle de rien et afin de créer des gardiens convenable pour les Abysses.

L'histoire d'une manigance de Thazi est complexe, en effet le fils de la Bête est confié à la renégade dès sa plus petite enfance, ce qui laisse entendre une manigance d'envergure (même si tromper un conseil des cornus entier est facile à Thazi). On peut donc imaginer une cruelle révélation lors d'une éventuelle rencontre avec la Bête et une confrontation d'envergure avec Thazi (les mino sont décidément fait pour f**tre la pagaille).

Sinon pour les Cornes, je verrais bien des négociation entre les minautaures et la Province Liturgique, mais l'avantage des Liturges dans cet accord reste à trouver (ils ne vont pas transformer le territoire voisin au leur en refuge pour créatures des abysses). Peut-être leur proposer une chasse au conjuration d'ampleur Harmondiale :twisted:

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 13:12 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Spoiler

Voila des conjectures intéressantes. Pour la capture du maestre-corne, je ne suis pas sûr qu'il ne se souvienne pas de ce qu'il était avant. Il assume sa situation actuelle, mais il pense peut être encore à son ancien rôle...
Pour la manigance de Thazi, la rencontre avec la Bête est quand même peu probable. Peu de minotaures ont cet honneur, surtout ceux qui sont à la surface. Cela dit, dans le cadre d'une campagne, ça peut être intéressant.
Pour les Cornes, je vois mal une discussion avec les Liturges, du moins pour le moment. Les Liturges n'ont surement pas envie d'un pays de minotaures à leur frontières et n'ont rien à y gagner. Par contre, une fois que les minotaures seront devenus puissant dans les cornes, quand les liturges ne pourront plus rien y faire, là ils essaieront surement de discuter pour que le voisinage se passe le mieux possible. Ainsi, dans le futur plus ou moins proche, on pourrait effectivement voir des contacts diplomatiques entre les cornes et les liturges. Mais les liturges n'attendront qu'un seul signe de faiblesse pour éradiquer les "monstres".

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 13:29 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Spoiler
Il es vrai qu'une rencontre avec la Bête est ardue, mais les conséquences peuvent etre intéressante.

Quand à l'occupation des cornes par les minotaures, tes réflexions sont justes. Cependant les minotaures peuvent en prendre possession par extermination des dangereuses créatures qui y rodent. Malgrès la puissance militaire de la Renégade, dont les cornes sera alors sous l'égide, peut-on envisager une attaque Liturge avant une éxode massive des minotaures vers les Cornes, avant la fondation d'un royaume naissant, afin de récuperer les Cornes durant la brève période où les Cornes seront encore au plus bas (mais bas faible pour autant) militairement ?

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 13:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
J'imagines que c'est à chacun de voir.
La relation entre minotaures et liturges peut très bien être le cadre d'une campagne, et peut évoluer de plusieurs façons.
- On peut imaginer, par exemple, que les liturges découvrent les projets des minotaures alors qu'ils sont encore fragiles, et organisent des expéditions militaires pour tuer les cornes dans l'oeuf. peut être que des Inspirés réussiront à sauver quelques bribes ?
- Autre vision : Les liturges ne se rendent compte de rien (grâce à une compagnie d'Inspirés ?) et les minotaures peuvent négocier en position de force. Cependant, les Liturges vont certainement être à l'affut de la moindre faiblesse et, pourquoi pas, tenter des sabotages pour voir si les mino sont si solides que ça (peut être que des Inspirés seront encore là pour sauver la mise ?).

Et puis, ensuite, il peut y avoir de nombreuses pistes de scénar :
- Les relations avec les autres royaumes : Urguemand et Janrénie en alliés potentiels car opposés à la liturgie, Terre Veuves alliée aussi car royaume saisonin, Republique mercenaire opposée car craint la concurence...
- Etablissement d'une ambassade à Abyme. Nouveau quartier ? Qui s'y oppose, qui les soutient ?
- Afflux de réfugiés dans les cornes qui y voient une terre d'asile, un nouveau royaumes plein de promesses. Des criminels s'y réfugient aussi...
- etc...

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 15:21 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
Messages: 66
Localisation: vendée(85)
et bien dit donc.. on peut dire que ya d'la matière à exploiter...
les minotaures sont un sujet de scénario inépuisable, comme tout les saisonnin d'aileur...
encore bravo kundun, mais juste un truc à redire, si il y a établissement et fondation d'un royaume dans les cornes par les mino, je ne pense pas que les Janrenien s'opposeron aux liturge car ils était (plus ou moins) pote durant la guerre contre Urgemand, et surtout, ils se sont pacifié (ah les femmes j'vous jures...)
enfin c'est ce que j'en dit !

_________________
Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2007, 16:36 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je pencherais plus sur le fait que c'est la dame de l'été qui oblige certain mino à devoir sortir.....Mais bon.... chacun vois le zénith à son harmonde

Et je vous invite à lire l'article sur les minos des abysses dans le SJ3... instructif

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: