slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

De la géographie de l'Harmonde


Auteur Message
MessagePublié: 23 Mai 2007, 13:23 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Je me posais une question toute bête :

L'Harmonde est-il plat, ou est-il rond ?

Grossos modo, on peut considérer 3 possibilités :

- C'est une planète, donc bien ronde mais petite, à moins que d'autres continents existent...

- C'est un monde plat, un peu à la façon du Disque-Monde de Terry Pratchett, moins la Tortue et les Elephants, quoique.... Pour l'alternance jour/nuit, de petits astres tournent autour, défiant toute gravité. Au bord du monde, une gigantesque cascade où se déverse l'océan (mais alors comment l'eau remonte-t-elle ? ^^ )

- C'est un monde en création, un monde arraché au chaos, un peu à la façon d'Elric.

Personnellement, j'arrive difficilement à concevoir l'Harmonde comme une planète. J'envisagerais plutôt un monde plat, avec des astres qui tournent autour, mais c'est parce que je suis fan du Disque-Monde ^^

Et vous, chères EG, qu'en pensez-vous ?

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2007, 13:33 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Et bien... il existe une version officielle, décrite dans Dramatis Personae (description de Cristobal Junior).

En gros, des savants en Abyme se sont posé la question, ils ont fait des mesure avec le soleil et on trouvé que, selon les endroits sur l'Harmonde, il était soit plat, soit convexe (comme une planète quoi, rond) soit concave (comme l'intérieur d'une cuvette). Bref, l'Harmonde n'a pas de forme régulière, ce qui ne colle pas avec la perfection voulue par les Muses, et donc on a rejeté cette idée.
En fait, l'Harmonde est comme un morceau de parchemin froissé, avec ses creux et ses bosses. En effet, le Masque a déchiré l'Harmonde (qui ressemble à un parchemin donc) lors de l'éclipse pour pouvoir l'enfermer dans le Voile mais celui-ci réagit et est en permanence froissé. Il y a beaucoup plus de détails dans le supplément, mais globalement c'est ça.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2007, 17:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Personnellement j'ai ma propre vision des choses (qui reste fortement lié à l'explication du Dramatis Personae). J'aime pas trop l'idée de déchirure et de froisure par le masque et encore moins l'idée du livre, mais en gros je garde l'idée d'un monde fini mais pas plat (genre disque).

En réalité je ne me suis pas vriaiment intéressé au problème et je trouve que donner une solution réduit les possibilités. Je me garde la liberté de ce que je souhaites faire si jamais la question se pose réellement à moi (des joueurs qui veulent jouer à Christophe Colombe ou un scientifique qui s'intéresse à la question). J'adapterai alors mon interprétation pour créer un bonne intrigue. Je me vois mal dire à mes christophe colomb : Après 50 jours en mer vous ne trouvez toujours rien et vous mourrez de soif.

Par contre ce que j'adore c'est l'explication pour les marées donnée dans le SJ 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 00:08 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Je dois avouer que l'idée du livre me plait assez.

J'imagine déjà un créateur unique dessinant l'harmonde, son histoire, les Muses, Le Masque. Ses créatures sont bien réelles et se rebellent.

Le cycle des flammes est en quelque sorte les idées de l'auteur qu'il insuffle à ses créatures.

Le Masque jette un voile pour empêcher cet afflux d'idées.

Le monde se meurt à petit feu, figé, sans idées novatrices. Le monde devient manichéen, ce qui plait au maitre du semblant...

Arf, faut que j'arrête de réfléchir le soir moi....

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 11:12 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Oulah ! Te voila parti bien loin !

Ce sont des idées intéressantes tout cela, mais l'idée originale du livre est un peu différente.
Spoiler - EG only
L'Harmonde aurait été créé comme un parchemin qui peut croitre à l'infini. Chaque Tableau-Monde créé forme un nouveau morceau de l'oeuvre globale des Muses. Ce qui veut dire que leur oeuvre était en perpétuelle évolution, et pas si figée que cela. Quand le Masque à créé le Voile, lors de l'Eclipse, il voulut couvrir l'Harmonde en entier et, souhaitant controler l'ensemble, ne pouvait accepter un monde en perpétuelle croissance. Il déchira donc l'Harmonde en morceaux qu'il assembla sous forme de livre Pour l'enfermer dans le Voile (la couverture peut-être ?) La première page est simplement plus grande que les autres, c'est l'Harmonde en temps que tel. Les autres pages êtant les tableaux mondes. Voila pourquoi il n'est plus possible de créer des tableaux-mondes actuellement.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 13:39 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Roi Kundun (c'est pourtant bien une couronne que vous portez sur la tête, non ?),
Je passe ici appuyer vos dires et soutenir votre sagesse en me permettant néanmoins quelques précisions.



Attention les joueurs : EG ONLY.. Vous vous couperiez l'herbe sous les pieds en vous privant d'une campagne passionnante à lire ce qui suit

Déjà, le "roman du monde" n'est qu'une image pour expliquer cet étrange nature de l'Harmonde actuel. La raison pour laquelle il s'agrandissait durant la Flamboyance, à chaque fois enrichit par la création d'un nouveau tableau monde, était bien pour les Muses lié à la volonté de créer une œuvre en perpétuelle évolution, une création sans fin. Car c'est bien là, la forme finale de cette Ultime Perfection qu'elles cherchèrent si longtemps, leur conception d'une œuvre d'art absolue. Une création qui ne connaitrait pas de fin, se remettant en question perpétuellement et à laquelle s'ajouteraient pour toujours, touches, cerises sur le gateau et détails merveilleux, la rendant tout les jours plus belle.


C'est dans l'optique de cette recherche qu'elles donnèrent au début, naissance au Maître du Semblant (elles s'en mordirent vite les doigts... Cependant, d'autres théories, notamment rapportées par la tradition Gitane, prétendent au contraire que le Masque lui-même pourrait être l'aboutissement de cette Ultime Perfection et non pas le pouvoir des tableaux monde de la Flamboyance... Après tout, la notion de changement que véhicule le Drame permet également d'obenir une œuvre qui ne cesse d'évoluer... changer n'est pas évoluer me direz-vous ? A vous de juger...).


Bref, le Masque déchira donc ce "parchemin" à cette époque où l'Harmonde était plat (il l'est toujours, remarque) et isola les "morceaux" les uns (en dessous) des autres pour les enfermer ensuite dans le voile et les couper du Centresprit. Je pense ici qu'il faut quitter la métaphore du roman en ce qui concerne le Voile et ne pas le confondre avec une prétendue couverture. Outre de couper le lien entre Harmonde et Centresprit, la fonction du voile est aussi d'empêcher l'Harmonde de s'agrandir de nouveau (et donc de fabriquer de nouveaux tableaux mondes) le confinant dans une "bulle" dont les "parois" limitent son expantion (vous noterez les guillemets). Ce confinement permet enfin d'interdire la communication entre les différentes région isolées depuis l'Eclipse, autrement que par les tableaux monde restants.


Et je suis donc bien d'accord avec vous, roi Kundun, les tableaux monde sont donc ces pages isolés, les utiliser signifie voyager entre les pages du Drame. Car c'est bien pour faciliter la propagation du Drame en fabricant des huis-clos, que le Masque déchira l'œuvre des Muses en différents morceaux. Et en mon humble qualité de satyre cartographe, permettez moi d'en rajouter une couche sur ce point : l'Harmonde que nous connaissons tous, est le point central (ou ce qui l'en reste après la guerre des décans et celle des éternels) autour duquel se dévellopèrent les nouvelles régions créées par les tableaux mondes, le résultat de ce que créèrent les Muses lors de la Génèse et avant la Flamboyance. On est donc en droit de se demander à quoi ressemblait sa géographie avant les Grandes Guerres et combien de continents disparurent sous les flots suite à la chute d'un primarbre et à la folie des Etrenels. Combiens de civilisations, de races se sont sont-elles éteintes lors de ces tristes évènements ? Seule la Geste la plus puissante pourrait nous l'apprendre...


J'en viens alors à mentionner ce point : les Abysses. Quelques soient les "pages" où l'on se trouve, la conjuration reste toujours possible, ce qui signifie donc que les Abysses relient toutes les pages entres elles... ou alors y a t'il des "fragments" d'Abysses sous chaque page ?? Personnellement je penche plutôt pour la première explication. Les Abysses seraient alors un moyen extraordinaire pour voyager entre les pages si l'on pouvait connaitre les portails, les seuils, les plaies et les failles qui y mènent ! Et on peut aisément imaginer que le Masque prévu cette solution pour pouvoir continuer à s'y rendre s'il le désirait.


En tout cas j'ai toujours songé à un Cahier gris, qui réunirait avec cartes à l'appuis, ces petits mondes que sont les autres pages de l'Harmonde. Mais j'avais subit une levée de bouclier d'EG récalcitrants comparant ce système à celui d'un multivers qu'il considéraient trop bordélique pour Agone (perso : je suis loiiiinnnnn d'être d'accord). Cela ouvre des possibilités infinies en apportant enfin une réponse aux questions "Mais qu'il y a t'il au delà de l'horizon ? Pourquoi tous ceux qui partent ne reviennent pas, où reviennent bredouilles ?", qui me semblait satisfesante pour un joueur (en terme de jeu).


De là on serait alors en droit de se demander maintenant ce qu'il y a au delà du Voile... ? Qu'est ce qu'est concretement en fait le Centresprit ?
Que nul ne s'inquiète, c'est le sujet d'un SJ à venir... ;)

En vous remerciant pour cette minute d'attention et en espérant, Loktar, que tous ceci apporte de l'eau à ton moulin.

Révérence et rideau.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 24 Mai 2007, 14:21, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 13:50 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Alraune a écrit:
là on serait alors en droit de se demander maintenant ce qu'il y a au delà du Voile... ? Qu'est ce qu'est concretement en fait le Centresprit ?
Que nul ne s'inquiète, c'est le sujet d'un SJ à venir... ;)

Précision : ce SJ à venir ne sera pas le SJ5.
Mieux vaut prévenir que guérir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 14:16 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Citer:
Précision : ce SJ à venir ne sera pas le SJ5.


... ni le 6 d'ailleurs... (bha quoi ? qu'est ce que vous croyez ? On bosse en amont !!)

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 15:58 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Encore merci de toutes ces réponses, car j'ai justement un joueur qui s'interroge réellement sur ce qu'il y a au delà de l'horizon... Et pour cause, il ne s'agit d'autre que de Cristobal Junior dont l'histoire m'a tellement passionnée que j'ai donné la possibilité à l'un de mes inspirés de l'incarner... J'espère que le créateur du Cristobal original ne m'en voudra pas, qu'il voie plutôt là un salut à son personnage... (D'ailleurs, qui donc a créé Cristobal?)

Pour l'instant, le Cristobal de mon Harmonde n'a pas encore été en Abyme et n'a pas encore rencontré heu... milles pardons, j'ai oublié son nom ! (celui qui l'aide dans ses recherches). Et il entame l'expérience des deux puits un peu partout où ses voyages le mènent, et il est -comment dire - perplexe ! (cf. Dramatis Personae)

Je sais que tôt ou tard il faudra que je lui révèle le secret de la cartographie de l'Harmonde, (et j'hésite moi-même quant aux différents choix qui peuvent se poser!) alors, omniscientes éminences grises, si vous pouviez m'aider à mettre en place une campagne sur ce thème... ce serait magique ! Cela dit, je ne la prévois pas pour de suite... et si un SJ prochain venait à le mentionner...

Haaa, que de belles parties en perspective !!

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 17:45 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Citer:
D'ailleurs, qui donc a créé Cristobal?


Je ne sais pas, il faut demander à Lionna, elle doit savoir. En tout cas aucun des auteur (sauf érreure) qui rôdent sur le forum, je crois.


Citer:
j'ai oublié son nom ! (celui qui l'aide dans ses recherches).

Pangino Callaste. Un vieux Farfadet Abymois.

Citer:
si vous pouviez m'aider à mettre en place une campagne sur ce thème... ce serait magique !



Alors, pour que ce soit magique...
Jolie-fleure-de-cendre-dont-la-blondeur-nous-ravis, il y a trois moyens principaux d'articuler une campagne pour aboutir à ce secret, s'il on prend en concidération les données de ce post, de la gamme et un drame qui se finirait par la visite de l'une de ces pages :
:arrow: - Entrer dans un tableau-monde qui ne donne pas sur un autre point de l'Harmonde connu.
Pourquoi pas celui d'une Dame (car si l'on suit ce raisonnement, les Dames se sont donc dissimulées sur d'autres pages)
:arrow: - Ressortir des Abysses par la "mauvaise" faille. Quoi de plus intéressant que de faire ressortir le joueur sur une autre page (sans qu'il le sache) après une difficile aventure dans les Abysses (pourquoi pas celle du SJ3), et de le laisser supposer qu'il s'agit là de l'Harmonde de départ qui aurait changé durant son absence ?
:arrow: -Epistédore (cf. p.104 de Dramatis) semble en tout cas le seul à pouvoir fournir la véritable explication de vive voix. C'est en tout cas lui que j'ai fais rencontrer à mes joueurs pour leur révéler le secret que cache les horizons. Mais cela oblige (si vous suivez la gamme) à les faire se promener dans les Cornes, ce qui arpès (ou avant) les Abysses ne serait pas un cadeau.

Mes joueurs ne l'avaient en revanche pas rencontré à notre époque mais en l'an zéro. Etant sur l'île de l'automne, il avaient visité Maldemeure (je vous invite à lire le post concerné pour mieux comprendre ce qui va suivre). Une joueuse, inspirée de la geste et armée d'un des sorts édités par l'EGM sur le site de "La guilde du savoir" permettant de reconstituer un objet à partir d'un morceau, à eu la bonne idée de la lancer sur la fameuse pendule de Maldemeure qui à bloqué la vie du manoir dans le temps depuis le départ du Masque peu avant l'Eclipse. Remise en marche, le temps reprit là où il c'était arrêté : mes joueurs se retrouvèrent en l'an 0, au moment de l'Eclipse :shock: ! Une semaine plus tard il en furent les témoins horrifiés (ayant échoué dans leur folle tentative de l'empêcher). Arrivant à quitter l'île de l'automne pour revenir sur l'Harmonde à cette époque, ils rencontrèrent alors ce mystique qui était connus à l'époque pour annoncer la fin du monde du haut de sa tour : Epistédore. Les Cornes n'étaient pas alors ce qu'elles devinrent plus tard, et bien que difficile, leur voyage n'était pas impossible.
Ils furent alors absorbés par la transe que déclancha Epistédor pour tenter de renverser le processus de l'Eclipse et traversèrent ainsi les âges pour se retrouver à l'époque actuelle... au milieu des Cornes d'aujourd'hui :twisted: !

Bien entendu comme ils étaient "endormis" par la transe du mystique, quelqu'un vint donc les "réveiller". Devinez qui fut-ce ? Christobald en personne, trouvant enfin la tour qu'il cherchait tant. Je leur laissais le soin de lui expliquer alors l'objet de ses recherches et Christobald devint un PNJ amis du groupe. En échange qu'il leur permis de quitter les cornes en vie, le domaine du baron de mon groupe, finance aujourd'hui ses voyages et aide la chaire de cartographie non-figurative du département d'oxymorique.


Citer:
Haaa, que de belles parties en perspective !!

Je ne vous le fais pas dire... :wink:

Enfin bref, voilà peut-être quelques pistes qui vous aideront, Fleure de cendre.
Un baise-main.

Et au plaisir, bien entendu. (Quelle question...) :satyre:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Alors, il se passe plein de choses ici.

Citer:
Je pense ici qu'il faut quitter la métaphore du roman en ce qui concerne le Voile et ne pas le confondre avec une prétendue couverture.

Je suis assez d'accord, c'était juste une idée, comme ça, en passant, qui m'est venue pendant que je tapais ce texte...

Citer:
les Abysses. Quelques soient les "pages" où l'on se trouve, la conjuration reste toujours possible, ce qui signifie donc que les Abysses relient toutes les pages entres elles...

Alors là, il y a une explication dans Dramatis Personae (encore) : les Abysses étaient représentées au verso du parchemin. Et donc de même qu'on peut utiliser les Tableaux-Mondes pour aller d'une "page" à l'autre, on peut également passer par les Abysses et conjurer des démons dans tous les Tableaux Mondes.
Cela signifie aussi que, si l'on rentre dans un Tableau-Monde, on arrive dans un nouveau monde et il y a encore des Abysses "en dessous". Passer par les Abysses peut donc être un moyen d'atteindre des pages dont l'entrée (le Tableau-Monde) est perdu, inaccessible, etc. A moins qu'une fois le Tableau-Monde détruit, la page correspondante disparaisse...

Citer:
"Mais qu'il y a t'il au delà de l'horizon ? Pourquoi tous ceux qui partent ne reviennent pas, où reviennent bredouilles ?"

Officiellement, la première page du livre, l'Harmonde au sens strict, est plus grande que les autres et donc s'étale sur les bords, formant une pente, ce qui explique la courbure de l'horizon et le fait que les bateaux disparaissent de la vue d'abord par la coque (quand ils sont trop loin de la côte, on ne voit plus que les voiles, plus la coque. C'était un argument utilisé par certains savant pour affirmer que l'Harmonde est rond). Puis, au bout d'un moment, il n'y a plus que la déchirure, c'est à dire du néant dans lequel tout disparait. c'est sûr que si les joueurs décident d'y aller, c'est pas super transcendant :
"vous arrivez au bout d'un moment, après ce voyage éprouvant, et puis devant vous, il y a du rien. c'est plus de la mer, c'est du rien. Et vous même vous vous diluez dans ce rien, vous avez disparus. Merci, au revoir."
Bon, on peut imaginer que la déchirure à mis en relation le recto et le verso par exemple. Qu'a ses limites, il existe des marées bizarre, parfois l'eau de la mer tombe en cataracte et se retrouve, de l'autre coté, dans les Abysses, parfois c'est l'inverse. Et ces mouvements de masse d'eau peuvent dépendre de la lune, de mouvement du parchemin, de réactions de la Ténèbre... Et les joueurs qui seraient en bateau tomberaient, se retourneraient, et pénètreraient dans les Abysses... Finalement, ils pourraient également se poser la question d'Abyme : la ville n'est elle pas construite par dessus un trou dans la page permettant aux passeurs d'emmener de la même façon leurs passagers aux Abysses par les canaux ?

Citer:
si vous pouviez m'aider à mettre en place une campagne sur ce thème...

Ma foi, l'idée de notre satyre m'a l'air fort intéressante pour cela.
En faisant plus simple, on peut imaginer une expédition dans les cornes actuellement et découvrir le vieux sage en haut de sa tour. Cette expédition est envisageable avec la Renégade (On a déja développé une trame là dessus je crois bien. En y mêlant les Méduses, les succubes, etc...).

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:39 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007, 21:06
Messages: 19
Epistédore ? Comment ai-je pu passer à côté ? Je m'en vais de ce pas relire ce fabuleux Dramatis Personae...

Mille mercis pour ces réponses très constructives, je pense avoir en main toutes les clés !

_________________
"Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 18:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2007, 19:36
Messages: 49
Localisation: Mars Obscur
Moi je sens que je vais poser des questions bêtes plus souvent, vu la très grande qualité des réponses.

Merci beaucoup ^^

_________________
Loktar de Draconis, Advocatus Diaboli
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 19:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Moi je pense que je vais essayer de trouver ce fichu dramatis personae, il a l'air tellemnt essentiel !

L'idée du parchemin-harmonde me plait, mais je creuserais bien la question de l'éclipse et de la métaphore du bouquin. comment le masque à t'il fait pour déchirer l'harmonde ? Il existe sans doute des théories sur le sujet dans le dramatis personae mais une idée vient de me traverser l'esprit :
Nous avons plusieurs données sur la catastrophe de l'éclipse; l'histoire du manteau, la participation de la dame de l'automne...
Alors voilà, j'ai pensé à un rituel préparé par le Masque durant lequel il fait une représentation de l'Harmonde complet (avec les univers des tableaux, donc de longues recherches en amont) sur un grand bout de parchemin. Il prend la puissance de l'automne, le parchemin se craquèle, tombe en petits morceau qu'il rassemble et recouvre de son manteau. Les répercussions se font sentir à travers tout l'Harmonde, il se courbe, se casse et se couvre d'un voile maléfique qui le sépare du Centresprit.
C'est un peu tordu mais c'est comme sa que je me le suis tout de suite imaginé, existe t'il une théorie "officielle" ? Que pensez-vous de mon idée ?

Bon, une chose est sure, c'est qu'a force de gratter dans les secret de l'Harmonde, on fini par se s'enterrer avec des questions :wink:

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 19:54 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Ah c'est sympa. c'est joli, bien dans l'esprit d'Agone.
En fait, à ma connaissance, il n'y a rien sur le "comment" il a fait. c'est juste dit : il l'a fait. Point. De toute façon c'est le Masque donc son pouvoir dépasse notre entendement et notre compréhension.
Et sinon, oui, Dramatis Personae est un supplément génial ! :P

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: