slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[EG ONLY]Composition des encres de conjuration


Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2007, 23:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je suis en train de lancer un de mes joueurs alchimiste sur l'analyse des encres de conjuration mais avant cela, je voulais savoir ce qu'il y avait dedans et surtout ce qui différencie la fabrication des encres de différentes couleurs.

Dans le SJ 3, il y est dit que l'encre est fabriqué avec :
-vernis et pigments malaxés par le Broyeur de Teintes (C'est quoi ces "vernis et pigments" ? Des pigments de décorum ?)
-mornaëlin (Je vois apparaître souvent cet ingrédient mais je ne sais pas ce que c'est pourrait-on m'expliquer ?)
-du sang d'opalin
-du sang de Vermalryn en personne.

que pourrait-il y avoir d'autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Mai 2007, 06:31 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Nonène a écrit:
-mornaëlin (Je vois apparaître souvent cet ingrédient mais je ne sais pas ce que c'est pourrait-on m'expliquer ?)

C'est du varech qui se trouve uniquement dans certains lacs des Abysses. Ceci est expliqué dans le sup Abyme. On y explique aussi qu'il y a une tour (je crois) qui abrite tout une machinerie servant à la fabrication des encres. C'est là que travaille le HD des encres pour produire les précieuses substances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 12:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
- Je n'ai pas Abyme :? Enfin c'est pas grave ton explication me suffit...presque. Quels sont les propriétés mornaëlin et son origine ?

En réalité, je cherche une véritable explication "logique" (ou plutôt "cohérente" pour reprendre tes propres mots :wink: ) à chaque ingrédient. Un peu comme les formules alchimiques du SJ 1.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà émis des théories ou développé cet aspect dans leurs campagnes. J'aimerais avoir le maximum d'idées.

Voici ce que je me suis imaginé :

- Vernis et pigments :
-> Si c'est du pigments de Décorum, on pourrait imaginer que cet ingrédient sert à modifier la réalité de l'Harmonde pour créer le portail du démon. Vermalryn optient le pigment par l'intermédiaire de connivences entre ses démons et des saisonins. Mais une question se pose : comment était l'encre avant la grande trahison ? Est-ce que la composition s'est modifiée au moment de l'Eclipse ? Quel était l'ingrédient avant l'éclipse ? C'est une idée que me plait bien et on pourrait trouver plein de paralèles (disparition de l'Ombre à l'éclipse, etc.) pour justifier ce changement en plus de la simple explication de la "grande trahison".
-> Si c'est autre chose que du pigment, certainement que l'on peut trouver une autre explication encore plus intéressante en rapport avec le spectre lumineux des Abysses. Mais je ne m'y connais pas assez pour trouver une explication valable. J'ai besoin de votre aide chers Eminences...

-Mornaëlin
-> Je m'imagine bien que cet ingrédient soit LE principe liant de l'Alchimie ténébreuse de la même manière que le principe liant des pixies pour leur élixire. Les encres sont sans aucun doute la mixture de l'Alchimie ténébreuse la plus connue et la plus utilisé mais j'imagine que les démons affiliées à Vermalryn (ou pas) produise d'autres potions ayant d'autres propriétés (On en parle même un peu dans la description du marché blanc d'outrerive dans le SJ3).
-> Si il y a d'autres idées, je suis également preneur car la première explication ne me satisfait pas entièrement.

- Du sang d'opalin :
-> Pour moi, ce n'est pas uniquement du sang d'opalin mais du sang de démons de tous cercles. C'est de cette manière que l'on différencie les différentes encres. Sang d'opalin pour les encres blanches, sang d'obsidien pour les encres noires. En réalité, seul les opalins sont forcés de donner leur sang parce que la demande en encres blanches est bien suppérieur à autres couleurs. C'est pour cela que l'on voit uniquement des opalins sacrifiés pour la fabrication des encres.
-> Je suis ouvert à d'autres idées...

-Le sang de Vermalryn
-> Ne sert strictement à rien dans l'efficacité du mélange mais cela permet à Vermalryn de s'insinuer discretement et doucement dans le corp des conjurateurs au fil des conjurations. C'est l'un des complots de Vermalryn. (SJ3)

-D'autres ingrédients ! Seulement trois-quatre ingrédients me semblent trop trivial (même si la fabrication en elle-même semble super complexe) . J'attends vos idées sur le sujet. On se fait un petit brène stormingue ?

Sinon une autre petite question : C'est quoi un passeur de chair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 13:41 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
En ce qui concerne le complot de Vermalryn, je pense qu'on peut aller encore plus loin. Toujours en faisant référence au SJ3 et aux derniers mots d'Ambre, on peut imaginer que le Haut Diable est encore assez lié au Masque, voire même qu'il serait un costume, et que l'ajout de son sang pourrait être un moyen pour le Masque de tenter de controler les Conjurateurs, et par là même la Ténèbre. Ce serait un plan à long terme évidement.

Pour le reste, la présence de pigments du décorum pourrait être logique. Le décorum est l'Art qui permettait de créer des Tableaux-Mondes, donc d'agrandir le Parchemin infini qu'était l'Harmonde avant l'Eclipse. Les Abysses êtant au verso de ce parchemin, on peut imaginer qu'effectivement les pigments soient la clé permettant de passer d'un bord à l'autre.
Du coup, avant l'éclipse, c'était une pratique particulière du décorum qui permettait d'ouvrir le passage. Depuis l'éclipse, de même que réaliser des Tableaux-Mondes est impossible, utiliser cette technique de Décorum pour ouvrir un passage vers les Abysses est impossible. Il a fallu trouver autre chose et on a ajouté les pigments dans la composition des encres. Cependant, il reste une référence au décorum dans le fait qu'il soit nécessaire de dessiner le contour de l'ombre.

Pour le varech abyssal, je ne me souviens d'aucune explication sur sa nature. Peut être y en a t il une mais, franchement, je ne sais plus.

Pour le sang de démon, il est dit dans l'Art de la Conjuration que seuls les opalins acceptent de donner leur sang. De toutes façon ils n'ont pas le choix. J'imagines qu'en fait le sang de démon sert à apporter la ténèbre et qu'il doit être plus ou moins purifié pour obtenir les encres de différentes couleurs. D'où la machine pleine de récipients de verre : c'est un peu comme un alambic servant à distiller et purifier les encres, et plus on monte dans les niveaux, plus le liquide obtenu est pur, mais rare. Tout en haut, peu d'encres mais extrèmement pures, les noires. Tout en bas, beaucoup d'encres impures, les blanches. Et tout le spectre entre les deux.

Pour faire rapide, les Passeurs de chair sont des créatures au service du Masque, ils ont des tatouages sur le corps qui servent de portail et permettent au Masque d'aller rapidement d'un point à un autre de l'Harmonde.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2007, 15:12 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je ne retiendrai pas l'idée Vermalryn-Costume mais plutôt Vermalryn- passeur de chair (au fait c'est dans quel suplément qu'on trouve leur description ?).

Citer:
Pour le sang de démon, il est dit dans l'Art de la Conjuration que seuls les opalins acceptent de donner leur sang. De toutes façon ils n'ont pas le choix. J'imagines qu'en fait le sang de démon sert à apporter la ténèbre et qu'il doit être plus ou moins purifié pour obtenir les encres de différentes couleurs. D'où la machine pleine de récipients de verre : c'est un peu comme un alambic servant à distiller et purifier les encres, et plus on monte dans les niveaux, plus le liquide obtenu est pur, mais rare. Tout en haut, peu d'encres mais extrèmement pures, les noires. Tout en bas, beaucoup d'encres impures, les blanches. Et tout le spectre entre les deux.


Why not mais l'explication me semble trop triviale (tout comme la mienne d'ailleurs). Je suis d'accord que le sang de démon apporte la ténébre mais je trouve un peu trop simple que la différence d'encre soit uniquement une question de pureté. Quelqu'un aurait une autre idée ? Moi je sèche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: