slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG ONLY] Bossu de Lorgol


Auteur Message
 Sujet du message: [EG ONLY] Bossu de Lorgol
MessagePublié: 27 Août 2007, 14:47 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Est-ce que le bossu qui apparait dans le roman est porteur d'Âme-Ville selon vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 14:51 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Pour moi, Oui ! C'est d'ailleurs d'elle qu'il tient le pouvoir d'enchanter le Tableau. ^_^
A mon avis, Gaborit voulait approfondir ce personnage, c'est pour cela qu'il a fait de Jad son héros bossu dans les nouvelles.

Je trouve que Granier de Casagnac met trop de coté ce personnage ensuite, pour se concentrer sur les siens (Ipsoum et Kaolin). Peut etre ne voulait il pas faire pire en reprenant le personnage de Mathieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
C'est un bossu pendant le roman, donc "aujourd'hui", on peut considérer que c'est un homme qui porte en lui la flamme spéciale c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:06 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Il est mort dans le Roman. Du coup, on peut imaginer une Flamme se baladant dans Lorgol. Prochaine mission pour des Inspirés ? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:26 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
SuperPampers a écrit:
Il est mort dans le Roman. Du coup, on peut imaginer une Flamme se baladant dans Lorgol. Prochaine mission pour des Inspirés ? :p


Ah oui exact ! En plus je me le suis noté !
Mais alors dans la nouvelle quand il parle du bossu qui vient d'Abyme... n-ième incohérence ? Parce que là il s'agit même pas du jeu mais bien de l'histoir et je crois que c'est MG qui a écrit la dite nouvelle non ?

Je viens de relire la nouvelle d'ailleurs, les ämes-villes échouent dans les mains du Masque... quelles en sont les conséquences alors ? Les pouvoirs des farfadets liés à ces flammes n'ont plus lieux d'être si ? Leur utilisation doit être altérée par la perfidie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:30 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
il me semble que le bossu de Lorgol, qui ne doit pas être le vieux du roman mais un autre fait partie de l'expédition pour abyme où seule l'âme d'abyme en réchappe...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Lionna a écrit:
il me semble que le bossu de Lorgol, qui ne doit pas être le vieux du roman mais un autre fait partie de l'expédition pour abyme où seule l'âme d'abyme en réchappe...


Selon ma lecture de la nouvelle, Le Masque tombe aussi sur l'Ame d'Abyme.

Et sinon si l'âme de Lorgol a été prise, comment la gères-tu ? Pour les farfadets donc notamment ?

Si autre bossu... le premier n'avait donc pas l'Ame ville en son dos donc pour toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 15:50 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
Mais alors dans la nouvelle quand il parle du bossu qui vient d'Abyme... n-ième incohérence ? Parce que là il s'agit même pas du jeu mais bien de l'histoir et je crois que c'est MG qui a écrit la dite nouvelle non ?


Ou est l'incoherence ?

Pour moi, toutes les Ames villes ne tombent pas dans les mains du Masques. (Déjà parce-que je ne suis pas du tout les nouvelles, Agone n'est pas encore le 13ème costume dans ma campagne). Certaines meurent prématurément car les Bossu porteur son morts avec. Celle d'Abyme arrive à s'échapper, mais je ne me rappel plus où est marqué qu'elle est la seule à avoir réussit cette escapade.
Par contre, la majorité des Ames-villes tombent dans les mains du Masque a cause de l'échange avec Agone.

D'ailleurs, j'avais pensé à un jeu de plateau pompé sur "les chevaliers de la table ronde" (je ne sais pas si vous connaissez) où le but serrait de reccupéré les âmes villes. Il y aurait 4 camps possibles : Inspiration, Ombre, Automne, Masque et l'on pourrait negocier avec L'ombre et l'Automne pour qu'elles viennent de notre coté (en offrant l'ame d'abyme à l'ombre par exemple)
Mais ceci est une autre histoire.

Pour moi, le Bossu de Lorgol du Roman est presque obligatoirement un bossu porteur d'âme. Son pouvoir est trop particulier pour se reduire au décorum. Il enchante carrement un pan de mur. Ce pourrait être le pouvoir d'un bossu non? Rendre une simple peinture (pas une oeuvre du décorum) tableau monde. Comme si le Bossu controlait sa ville, pouvant l'enchanter ect...
Pour moi, ce n'est pas un hazard si Mathieu à fait de Jad son héros.
Peut être qu Granier de Casagnac en a decidé autrement...

Edit :
L'âme d'Abyme est libre. Car il y a une Intrigue où l'on peut la trouvé dans le supplément Abyme ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:03 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
SuperPampers a écrit:
Ou est l'incoherence ?


Si dans le roman le bossu de Lorgol meure (c'est le cas dans ma version en tout cas) comment peut-il être à la réunion des bossus dans les Abysses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:11 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ok, je viens de relire la nouvelle et en effet y'a le bossu de Lorgol. Pour moi, c'est une incoherence due au changement d'auteur.
Ou alors, on peut imaginer que quelqu'un a reccupéré l'Ame-ville de Lorgol à la mort du bossu. Un des enfant qui passait par exemple. Ou même, quelqu'un de toute à fait conscient. Ou une ancienne mission du conseil des décans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:23 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
En effet, je ne crois pas qu'il soit fait spécialement mention d'un bossu porteur de l'âme de Lorgol. On peut donc en effet considérer qu'il y a eu un porteur ensuite.
Cependant qu'en est-il aujourd'hui ? Où sont ces âmes-villes ? Moi ç ame chagrine car aux mains du Masque je ne vois pas comment les farfadets peuvent en garder leurs pouvoirs de décan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:40 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
C'est quoi exactement le pouvoir des Farfadets concernant Lorgol ? (On trouve cela dans les codex?)
Sinon, on peut imaginer que l'âme de Lorgol s'est enfuie. (Voir qu'Agone ne voulait pas trahir son ancienne cité). Dans la derniere nouvelle, il n'est ps question de Lorgol corrompue par les Automnins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Ce que j'entends par pouvoir des farfadets (cf. codex farfadet) ce sont les avantages acquis en augmentant leur niveau dans saison : printemps. Comme la raison de ces capacités et un lien avec l'âme-ville, je ne vois pas comment ils restent justifiables si l'âme-ville est corrompue voir détruite.

Pour la nouvelle... ben si il y a bien influence de l'Automne : "A Lorgol, le port est nauséeux et le Souffre-jour s'est immobilisé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 16:49 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Alors voilà...

Les A^mes villes ne sont pas entre les mains du masque... ou alors si, mais pas longtemps car celui-ci les offre à la Dame de l'automne parce qu'elle est triste d'avoir perdu les drakonien,au profit d'une autre dame (cf la sentence d'laube).

Donc c'est l'automne qui règne en maitre sur les 11 villes en question: de m"moire sombreçonge, lorgol, shushan, soeur mezdi, estezia, laedyss et tortage, celles là sont sur car mentionné dans les nouvelles.

Le pouvoir des farfadets avec les âmes villes c'est que si le farfa est prêt, il reçoit comme une flamme, une équivalence que lui offre l'âme ville.

Donc Les farfadets sous l'automne sont dépressifs, suicidaires...etc, l'automne, c'est le déclin, l'annonciateur de l'hiver, de la mort, de l'immobilisme.
J'ai écrit une campagne se passant à lorgol, il va falloir que je la mette en ligne... mais p***** j'ai pas trop de temps, mais je le trouverais

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 17:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Lionna a écrit:
Les A^mes villes ne sont pas entre les mains du masque... ou alors si, mais pas longtemps car celui-ci les offre à la Dame de l'automne parce qu'elle est triste d'avoir perdu les drakonien,au profit d'une autre dame (cf la sentence d'laube).


Ok ça ça coincide avec tout il me semble et ça ne gêne en rien. J'adopte.

Lionna a écrit:
Donc c'est l'automne qui règne en maitre sur les 11 villes en question: de m"moire sombreçonge, lorgol, shushan, soeur mezdi, estezia, laedyss et tortage, celles là sont sur car mentionné dans les nouvelles.

Il y en a une par royaume selon la nouvelle. (Comment tu fais pour te souvenir de ces noms alors que moi je viens de la lire et je me souvenais juste de 3 dont Lorgol !)
Lorgol (Urguemand)
Tortage (Enclave)
Laedyss (Marches M.)
Shushan (Communes princières)
Sombreçonge (Rép. Merc.)
Estezia (Terres Veuves)
Soeur Mezdi (???)

Lionna a écrit:
Le pouvoir des farfadets avec les âmes villes c'est que si le farfa est prêt, il reçoit comme une flamme, une équivalence que lui offre l'âme ville.

ça c'est le niveau ultime non ? l'état de génie de la ville en quelques sortes ? (cf. Sentence de l'aube). Mais avant du niveau 5 au 10 pour Saison : printemps ?

Citer:
Donc Les farfadets sous l'automne sont dépressifs, suicidaires...etc, l'automne, c'est le déclin, l'annonciateur de l'hiver, de la mort, de l'immobilisme.


Arh oui... ok faudra que je l'indique à mes joueurs : 2 farfadets.

Citer:
J'ai écrit une campagne se passant à lorgol, il va falloir que je la mette en ligne... mais p***** j'ai pas trop de temps, mais je le trouverais

Elle sera la bienvenue ! Surtout avec le guide que je prépare d'après ton travail et celui de Grégoire. J'avais en tête des scénars, je vais attendre ça me permettra de pas faire doublon dans les thèmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron