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 [ 4 messages ] 

Shushan


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 Sujet du message: Shushan
MessagePublié: 17 Sep 2007, 20:02 
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Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
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Je suis en train de développer cette Cité-état donc si certains sont intéressés je pourrais leur faire parvenir ce que j'aurais écrit.
Voilà

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


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MessagePublié: 17 Sep 2007, 21:09 
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L'Ombre
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mais non, diffusé sur le site; c'est mieux!!!

_________________
T'as peur dans le noir??


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MessagePublié: 18 Sep 2007, 00:58 
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Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
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Il y a des textes qui circulent sur e-mule qui en parle. Le nom du fichier doit être "Royaumes crépusculaires" ou quelque chose comme ça.

Mais je suis d'accord avec Lionna : en privé c'est bien mais sur le site du Souffre-Jour c'est mieux.


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MessagePublié: 18 Sep 2007, 01:00 
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Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
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Localisation: Lorgol
Emule peu pour moi merci )
Mais voici ce que j'ai écris pour l'instant.

Shushan



Situation géographique: La région du Shushani est pour l'essentiel composée d'une immense plaine dans laquelle s'étendent à perte de vue les champs de céréales et de plantations. D'ici et là quelques collines boisées jallonnent le paysage, on y trouve principalement des arbres robustes adaptés à la rigueur des hivers princéens. Le climat est continental, été sec et chaud avec un hiver long et rigoureux.Les routes principales sont pavées et tres bien entrenues, l'ensemble du réseau étant un des meilleurs de l'Harmonde.


Histoire :Sur la fin de l'empire du Septentrion, la ville acquit le statut de capitale et se développa en conséquence. Les meilleurs architectes et artisans de l'époque furent mis à contribution pour construire le palais et transformer la cité en joyau. Shushan était alors considérée comme la plus belle ville de l'Harmonde, sa richesse et son luxe rejaillissait sur toute la région. Mais la fin de l'empire du Septentrion sonna le glas de sa renommée, la ville fut pillée, les pierres précieuses ornant statues et portes arrachées, l'or recouvrant les toits gratté et refondu. Les esclaves devenus princes firent régner le chaos et la terreur transformant le lieu en un champ de bataille urbain où s'affrontaient les bandes de mercenaires luttant pour diriger la cité. Pendant des siècles Shusan subit le joug de nombreux dirigeants autoproclamés qui firent régner leurs descendants jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit renversé. Depuis trois siècles la dynastie Reïkan, une tres vieille famille princéenne qui avait régné par le passé, a su rester sur le trône.

Politique: Shukar Reïkan est le prince actuel depuis 50 ans. Il règne en tyran et exerce un pouvoir fort centralisé à l'extrème sur sa personne. Il a même développé un culte de sa personnalité sur la cité-état. Son administration est rigoureuse et incorruptible avec une hiérarchie stricte. L'ordre et la sécurité est entre les mains d'une milice surentrainée et fanatisée, les meilleurs éléments sont détachés à la garde du palais et du Prince et rejoignent ainsi les Paladins, nom originaire du septentrien signifiant garde du palais.

Economie: Bien que connue pour ses soieries, la ville possède néanmoins d'autres ressources économiques importantes. Elle produit une grande quantité de céréales,de légumes et de fruits qu'elle vends à ses voisines. Ses orfèvres comptent parmi les plus réputés notamment grâce à l'implantation importante des nains de l'Equerre, les boutiques spécialisées se trouvent sur une unique rue portant le nom évocateur de Rue de la Fortune. Mais évidemment cela n'est rien en comparaison du quartier de la Soie où se regroupe le commerce de celle-ci à tous les stades de sa fabrication.


Personnages:

Shukar Reïkan
Agé d'un peu plus de soixante ans, il porte sur lui le poids des années par son allure lente et mesurée et par sa silhouette frêle et fléchie. Son visage est parcheminé, les lèvres étroites et les pommettes saillantes, seul ses yeux d'un noir de jais donne l'impression de contempler un vivant. Les rares à l'entendre parler savent que sa voix peut passer du murmure quasi hypnotique au tonnerre grondant d'un chef de guerre.
Héritier d'une illustre lignée, Shukar se considère comme un être supérieur et si l'on considère de nombreux critères il est droit de le penser. Ses parents ont décelé tres tôt son caractère affirmé malgré le calme et la tendresse dont il faisait preuve. Il fut élevé pour devenir prince et bénéficia des meilleurs précepteurs dans bien des domaines. A la mort de son père, sa mère assura la régence mais les luttes de pouvoir reprirent, sa mère fut assassiné après avoir été torturée et lui-même dut sa vie à la fidélité de quelques serviteurs et gardes du palais. Rassemblant ses partisans il revint au palais et massacra les imposteurs. Le jeune homme sensible et calme avait disparu et un tyran paranoïaque et colérique était né. Il entreprit de créer autour de lui des serviteurs dévoués corps et ame à sa personne. Tout le personnel du palais actuel a été éduqué selon les principes de la nature quasi divine du Prince. Tous lui sont fidèles jusqu'à la mort et prient sa gloire plusieurs fois par jour. Il existe même une salle immense dans laquelle des centaines d'enfants répètent inlassablement le nom de leur souverain, celui-ci ayant acquis la conviction que cela le rendrait immortel. Malgré sa folie, le prince reste un dirigeant au charisme impressionnant et l'esprit particulièrement acéré.Sans cesse entouré de paladins, il ne sort jamais du palais et il faut des jours pour avoir un rendez vous et des heures de protocoles pour pouvoir arriver jusqu'à lui. Il exige que tous les visiteurs soient lavés, rasés et vétus d'une simple tunique blanche avant de se presenter devant lui, pas à moins de vingt coudées bien sur. Il est à noter que Shukar possède une passion pour les oiseaux aux couleurs chatoyantes, passion que partageait sa mère, il possède d'ailleurs une serre immense où il aime à passer de longues heures. Il s'agit du seul moment où ses gardes sont éloignés de lui mais très peu de personnes au palais sont au courant de cet amour pour les volatiles.

Général Gorkan Yeklim
Ce grand gaillard à la carrure impressionnante est le dirigeant des forces armées de la Cité-état. Les cheveux longs rassemblés en une tresse, le visage large et le regard dur, l'homme surprend par sa grâce et son charisme fait baisser les yeux de ses interlocuteurs. Gorkan, à l'instar des autres serviteurs rapprochés du Prince, a été élevé au palais et on lui a inculqué une admiration sans faille à son suzerain. Brillant stratège, il a montré plus d'une fois son courage et son talent une arme à la main. Il est à la fois craint et respecté par ses hommes. Il entraine personnellement les paladins au maniement des armes.
Mais avec les années il vit la santé mentale de son souverain se détériorer et les doutes l'assaillir. Aimant sa cité par dessous tout, il n'attend qu'une opportunité pour mettre fin au règne du tyran. Mais ce dernier détient sa fille, agée d'une vingtaine d'années et ignorante de ses origines, qui appartient à ses gardes rapprochés. Le prince a depuis quelques temps des doutes sur la fidélité de son officier mais il sait que celui-ci ne tentera rien tant que sa fille est entre ses mains.

Le Duc des ombres
Plus le pouvoir est oppressant, plus la maraude se tapit dans l'ombre. En ce faisant seuls les meilleurs s'en sortent et à ce jeu là un individu est sorti du lot. On le connait aujourd'hui sous le pseudonyme du Duc des Ombres. Il a été victime lors des luttes internes de la maraude d'un poison qui le transforma en torche humaine au contact de la lumière lunaire. Il s'en sortit mais son physique avenant avait disparu à jamais et la douleur avait transformé l'homme qu'il était. Sa volonté et sa soif de revanche lui permirent de devenir le chef de la maraude. Ce qui fait sa réputation c'est son réseau d'espions et de connaissance. Il est devenu un véritable marchand de l'information, on vient de loin pour acheter des renseignements ou des secrets. La plupart du temps il exige un échange d'informations mais l'argent est toujours le bienvenu.
Il est difficile de l'approcher, le système de sécurité qui l'entoure est tres efficace car de nombreuses personnes souhaitent sa mort. Mais il connait nombre secrets qui le maintiennent en vie. Malgré les années la douleur de ses brulures est encore présente, il reçoit donc ses invités immergé dans une vaste baignoire remplie d'un liquide aux vertus apaisantes, la pièce est tapissée de vignes aux raisins phosphorescents et le plafond est orné d'une splendide fresque à la peinture luminescente. La salle est baignée dans une lumière verdâtre et les vapeurs d'eau chaude envahissent l'air.
Ce que tout le monde ignore c'est que ce mystérieux personnage est Inspiré et qu'il maitrise à merveille le cistre dont il se sert pour récupérer les secrets les mieux enfouis. Son art parfait lui permet de faire oublier son intervention musicale à sa victime. Il a reçut la visite d'autres inspirés qui sont venus lui parler de la lutte contre le Masque mais le Duc n'en a que faire. Pire il a décidé de vendre ce qu'il sait sur les ennemis de l'inspiration aux héritiers des Muses et l'inverse également. De par son impartialité et son utilité chaque camp hésite à faire disparaître la menace qu'il représente. Il a réussi à apprendre la passion pour les oiseaux du Prince et s'est fait fort de devenir son principal fournisseur, ce qui lui vaut une certaine immunité à son encontre.

La comtesse Marissa Desderovitch
On parle beaucoup de la beauté des méduses mais il faut avoir vu la comtesse pour mesurer à quel point cela est vrai. Créature aux formes parfaites, aux yeux d'un bleu profond et aux serpents argentés, elle porte en toute occasion des atours de la plus belle soie. Rien de plus normal puisque cette méduse charismatique dirige le plus gros commerce de la soie du royaume donc de l'Harmonde. Fabuleusement riche, elle veille avec d'autres méduses sous ses ordres à ce que son empire commercial reste à l'abri de la concurrence. Contrairement à ce qu'elle laisse croire, elle déteste la gente masculine, ses gardes du corps sont d'ailleurs toutes des femmes. Ces dernières, toutes de noir vétues, sont réputées pour leur cruauté et leur fidélité envers leur patronne. Elle possède un palais à l'est de la ville où l'on peut admirer de nombreux pétrifiés datant de la guerre des Saisons ainsi que nombres d'oeuvres d'art de l'ancien empire.

Le grand maître Diklav Sorniev
Ce nain au physique de barrique prête à exploser et la barbe blonde comme les blés est le dirigeant de l'Equerre sur la Cité-Etat. Bien plus qu'un grand artisan alors qu'il était maitre d'oeuvre, il a réussi à comprendre l'essence de la pensée princéenne et grâce à lui les chantiers se sont multipliés. Il a depuis des années une réputation qui lui ouvre toutes les portes y compris celles du Palais princier, Shukar Reïkan lui-même lui aurait commandité certains ouvrages. Mais Diklav a si bien assimilé la mentalité des lieux qu'il en a oublié sa moralité, il a accepté dans le plus grand secret que certains ouvriers soient exécutés après la fin de chantiers particulièrement secrets, pour l'instant l'Equerre l'a chargé de mener une enquête sur ses accidents.


Lieux

Le palais princier
Il a été construit pendant la Flamboyance par un architecte génial qui voulut en faire un lieu de paix où les pires ennemis pourraient parlementer et se rencontrer. L'Eclipse marqua à tout jamais cette volonté dans l'Eclat qui imprègne le dôme principal de l'ensemble architectural. En entrant dans le palais chacun se libère de ses influences extérieures. La flamme, la ténèbre et la perfidie sont réduites à une sorte d'état végétatif, toujours présentes mais sans aucun effet sur le porteur. La description du palais utiliserait trop de superlatifs et les mots seraient impuissants à décrire la magnifiscence des lieux ainsi que les dimensions cyclopéennes de certaines pièces. Il est à noter que la demeure regorge de passages secrets dont beaucoup ont été oubliés depuis longtemps, certains endroits furent même outrageusement dégradés par des pilleurs mais la famille Reïkan dépensa des fortunes pour refaire faire à l'identique ces splendeurs du passé.

Les bains chauds
C'est à la présence d'une importante source d'eau chaude que Shusan dut sa création. Des tuyaux courent sous la ville pour chauffer les maisons et approvisionner les bains privés ou publics.
Abandonné pendant des années, l'établissement a ressurgi du passé il y a cinq cents ans, pour devenir un lieu de rendez vous incontournable de la population aisée et des voyageurs fortunés. Tout de marble blanc aux veines argentés, le lieu incite à la quiétude et à la detente, le parfum des encens enivre la visiteur accueilli par un personnel charmant à bien des égards. Il y a de nombreux bassins, en fonction de la température de l'eau,du sexe et des classes sociales. Une fois tous les dix jours ont lieu des parties fines où se retrouve la noblesse et la haute bourgeoisie shusani, on raconte que rien ne manque pour le plaisir des privilégiés.


Voilà.


Fayn le farfadet

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