slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 23:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

[EG ONLY] Haut Diable Moloch


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2009, 23:35 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
Et hop, ni une ni superpampers en remet une couche. Désolé mais il fallait que je la fasse.

Merci, j'avais perdu ma couche au nouvel an. Il neige et j'avais le cul à l'air. Aie Aie Aie ! ^_^


Réglons un truc rapidement.
Citer:
De là à ce que les larmes puissent chasser les démons,… C’est un pas que j’ai du mal à faire : Mon délire sur des démons peureux. Et puis cela ne serait il pas redondant avec le jorniste ? je ne sais pas trop.

Oui ça serait en effet redondant. A oublier donc ^^


Le préambule des Inspirés de Noxe
Citer:
Je te comprends et j’ai pensé la même chose. Mais je la propose quand même car quand on la regarde sous un angle « de prémices » je la trouve intéressante. Et si les Larmes étaient le préambule des inspirés de Noxe ? Quel meilleur contexte ? Moloch souhaitant le retour de l’éternel, les Larmes possédant une partie de son essence et de ses capacités oniriques ? Et si tout cela pouvaient influencer des gens au point de leur conférer une flamme liée à Noxe et non plus à Diurne ?
Je vois plus les Larmes comme étant un possible tremplin pour (un développement) des inspirés sous la houllette de Noxe.

Présenté comme cela ça me va. Surtout que ça expliquerait aussi pourquoi les Larmes s'invoquent d'une manière différente. Elles sont plus proche des Déclins que des démons. Elles ne sont pas nés dans les Abysses, ni dans la Ténèbre mais du phénomène Harmondien de L'Eclipse : Réunion du jour et de la nuit au cours d'un instant.
Après comme préambule, je vois plus cela comme quelque chose de subit. Le conjurateur n'ayant pas de prise sur l'Onirisme directement. Mais ça lui donnerait un avant goût.
N'oublions pas que Moloch annonce le jour, donc l'éveil. Ses capacités Oniriques en sont elles limitées ?
Citer:
Après il faudrait retrouver l’auteur de ce concept et son travail…

C'était sur le Phoenix Ecarlate si je me souviens bien.

Les Hauts Diables affiliés à Noxe
Citer:
C’est ENORME ce que tu dis. Tu es sûr ? Pour moi cela à toujours été secret. L’ombre ne souhaitant pas le retour de Noxe elle materais immédiatement les dissidents non ?

J'en suis casiment sûr. Dans mon Harmonde, c'est le cas en fait. J'arrive pas à retrouver le Topic où j'avais lu les noms des Hauts Diables qui veulent le retour de Noxe, mais Moloch n'est pas le seul. A mon sens, et j'ai lu cela plusieurs fois (sans me rappelé où malheureusement) l'Ombre n'a plus de prise sur les Abysses. Elle a laissé les clefs aux Hauts Diables. Il se murmure même que certains Hauts-Diables sont issus de la personnalité déchirée de l'Ombre/Noxe. En devenant l'Ombre, Noxe s'est perdue. Elle ne peut pas agir sur les Abysses. Elle n'a pas de volonté propre. Elle n'est que multiple. Et chacune de ses volontés se retrouve dans les jeux d'influences des Hauts-Diables.
Une part de l'Ombre veut redevenir Noxe, et Moloch sert celle-ci.
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un secret. Les Hauts Diables sont conscient de l'équilibre ou déséquilibre qu'ils forment. En même temps, chacun veut sa part du gâteau. Ce sont des êtres Eternels, milénaires, je doute vraiment qu'un secret puisse leur échapper à tous...


Les Larmes de Diurne
Citer:
Avant tout juste puor être sûr. Par Sj du Collège des Crépusculaires., tu parles de celui de RocheRonde ? Je ‘en vois pas d’autre mais il a brulé non ?

Oui il a brulé, enfin, le collège a brûlé. Mais l'arbre est toujours là. On ne détruit pas un Souffre Jour avec un petit incendi ^_^ En bord de mer, il pleut souvent.
Regarde le Livre de Base p.302, il y a une description. Un lieu hanté par des fantômes. Un lieu rongé par de terribles maladies. N'est-ce pas l'endroit idéal pour cette ténébreuse entreprise ? J'imagine même le conjurateur faisant courir de sombres rumeurs pour cacher son bien.

Je suis d'accord pour méler les deux théories. Mais je ne te suis pas très bien : quel sel permait il l'invocation de Larmes ? Le sel issu de la mer, ou le sel issu des larmes du Souffre Jour ? Ou les deux ?
Citer:
Imagines les possibilités que peuvent offrir cette matière possédant une part de l’essence de Diurne ? Décorum ancien,…

Là dessus je te suis à fond ! D'une part ça ferrait intervenir les alchimistes, d'autre part ça ajouterait une ramification bienvenue. De là à z'yeuter vers les Lueurs, il n'y a qu'un pas. Après tout, les Larmes sont un pont entre Déclins et Lueurs :D
Décorum ancien, faire d'un chef d'oeuvre un Tableau Monde. Réveiller la Magie contenue dans l'Eclat. J'adhère ! Ca serait une belle ouverture pour un prochain article :p


Les Connivences
On est d'accord pour le refuge sur le Conjurateur, et les actions pour Noxe.
Citer:
Si l’on reste sur le concept de l’onirisme un des prédateurs des Larmes serait les chasseurs de cauchemars qui pourraient être le vecteur par lequel le masque pourrait être au courant. Il pourrait s’agir de se débarrasser de l’un d’eux qui poursuit la Larme.

Cette idée est géniale ! Simple. Nette. Elle amènerait un joli moment dans un scénar. Une traque de cauchemar, pister les songes, sauver des enfants apeurés... Trés bon !


Les capacités des Larmes
Citer:
Voici : Les larmes pourraient elles se déplacer d’ombres solaires en ombres solaires ? Ou au contraire ne pourraient-elles pas y entrer ? Ou encore pourraient elles y entrer mais ne plus en sortir.

J'avoue que j'aime bien ! Surtout le passage en gras. Admettons que les Larmes puissent entrer dans les ombres diurnes, l'image est belle, ça entre dans leurs capacités de dissimulation, et ça entre avec notre envie de lier l'ombre du conjurateur avec une Larme. Donc c'est open !
Ensuite : elles peuvent se déplacer d'ombre solaire en ombre solaire. Je suis d'accord si cela concerne les plus puissantes : Cercle III ou/et IV. Mais surtout : Si elles ne peuvent que ressortir à l'Aube.
J'imagine bien une Larme conférer ce pouvoir à un conjurateur. Ca équivaudrait au Rideau des Perfides à peu près(LdB p.272). Mais surtout : Une fois téléporté, le conjurateur devrait attendre l'Aube prochaine pour sortir !! Ca serait une contrepartie monstre ! Que se passe-t-il quand on se retrouve coincé dans l'ombre d'un autre ?
(en terme de règle je vois bien : on ne peut que se deplacer dans une ombre égale à sa TAI) Goutte t-on une partie de ses cauchemars ? De ses peurs ? De ses vices ? Sa part d'ombre.. Miam Miam !!

Citer:
Mais c'est vrai que l'idée d'une Larme se glissant dans une ombre est interressante car elle prend en compte l'aspect dissimulation fort aux Larmes.
En se glissant dans une ombre, on peut imaginer que la Larme garde pendant un petit moment cette forme. Elle pourrait ainsi imiter la silhouette de quelqu'un, se faire passer pour un objet, voir même remplacer cet objet : l'ombre d'une clef devient la clef, l'ombre d'une épée, l'ombre d'une gemme, l'ombre d'un instrument...
On retrouve encore une fois ce système 2D / 3D que tu as déjà ennoncé

Je vais réépliquer ça. J'imagine une Larme, comme tout démon, comme ayant une part de matière. Je veux dire par là qu'il est palpable en certaine occasion, suivant Opacité. Un démon peut être touché. Un démon peut ouvrir une porte. Un démon peut donner des coups. J'imagine la même chose pour les Larmes.
Donc si une Larme se glisse dans une ombre, j'imagine qu'elle va prendre la forme de cette ombre. Or, si celle ci prend l'ombre d'un clef, la Larme prend donc la forme de l'ombre de la clef. Aevc un peu de chance, elle pourrait remplacer la clef elle même pour ouvrir une serrure.
Il y aurait bien sûr des conditions, mais l'idée est là. Un Malus serait necessaire en terme de règles.
Après, j'avoue qu'une Larme à plutot une forme plate...


Les Cercles des Larmes
D'accord pour les noms. D'accord pour tout ^_^


En Vrac
Citer:
Citation:
Aussi, les drakoniens peuvent conjurer un démon dans leur propre ombre. Je sais pas trop ce que ça leur ajoute... A part avoir un double de soi même sous la main (et puis comme les drakoniens sont changeforme ça peut etre pratique parfois).


Ah ? Quel genre de démons cela donne t’il ? C’est le siamois ou le double ténébreux ?

Ca donne un démon fortement lié au conjurateur drakonien. Celui-ci est attaché à la Zone où il a été conjurer. Suivant son cercle, il peut se deplacer de plus en plus loin. Un opalin est cloué au sol. Un obsidien est limité par les frontières d'un royaume.
Des lors, ce démon n'est plus obligé de retourner aux abysses. Par contre, il subit les même domage que son conjurateur. En accumulant les dommages, le démons peut mourir et retourne aux Abysses.
Le démon profite des capacités protéiforme du drakonien.
Voila en gros.

Citer:
Pour les vivianes le rapprochement me parait tout a fait logique et pertinent. Je lis le codex.

Bonne Lecture !

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009, 15:51 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Alors alors, replongons nous dans ce petit débat :

Citer:
Présenté comme cela ça me va. Surtout que ça expliquerait aussi pourquoi les Larmes s'invoquent d'une manière différente. Elles sont plus proche des Déclins que des démons. Elles ne sont pas nés dans les Abysses, ni dans la Ténèbre mais du phénomène Harmondien de L'Eclipse : Réunion du jour et de la nuit au cours d'un instant.
Après comme préambule, je vois plus cela comme quelque chose de subit. Le conjurateur n'ayant pas de prise sur l'Onirisme directement. Mais ça lui donnerait un avant goût.
N'oublions pas que Moloch annonce le jour, donc l'éveil. Ses capacités Oniriques en sont elles limitées ?


Oui bonne idée ! Pas de prise direct : le conjurateur convoque (volontairement) sa Larme. qui l'emène avec lui et dirigait le voyage dans les rêves. Le conjurateur est obligé de la suivre et tout au plus peut lui proposer des requêtes ? oriente tes recherches plutôt sur ceci ou cela , et s tu allais par là plustôt,... Faudrait pouvoir avoir accès à cet article....


Citer:
J'en suis casiment sûr. Dans mon Harmonde, c'est le cas en fait. J'arrive pas à retrouver le Topic où j'avais lu les noms des Hauts Diables qui veulent le retour de Noxe, mais Moloch n'est pas le seul. A mon sens, et j'ai lu cela plusieurs fois (sans me rappelé où malheureusement) l'Ombre n'a plus de prise sur les Abysses. Elle a laissé les clefs aux Hauts Diables. Il se murmure même que certains Hauts-Diables sont issus de la personnalité déchirée de l'Ombre/Noxe. En devenant l'Ombre, Noxe s'est perdue. Elle ne peut pas agir sur les Abysses. Elle n'a pas de volonté propre. Elle n'est que multiple. Et chacune de ses volontés se retrouve dans les jeux d'influences des Hauts-Diables.
Une part de l'Ombre veut redevenir Noxe, et Moloch sert celle-ci.
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un secret. Les Hauts Diables sont conscient de l'équilibre ou déséquilibre qu'ils forment. En même temps, chacun veut sa part du gâteau. Ce sont des êtres Eternels, milénaires, je doute vraiment qu'un secret puisse leur échapper à tous...


J'aime bien la théorie et cela se tient. Pour la liste des HD affilié à Noxe c'est dans l'art de la conjuration. Juste une chose : certains HD ne sont selon moi pas des morceaux de la personalité de Noxe ou L'omvre, et ont la leur bien a eu. Ce sont les Déclins. Et tu as aussi certains HD qui sont issuent de la surface ou d'origine particulière. Genre Maspalio, Yah pong, Vitrance tout ca. Tout cela est très intéressant et m'amène à me demander si l'on a une liste d"taillant la nature des HD quelque part. Genre qui est un déclin, une représentation d'un morceau déchirée de la personalité de Noxe/L'ombre etc...

Enfin je me demande : qu'est ce qui empeche une guerre ouverte entre les pro et anti retrous de Noxe carrément ? vu que les camps sont bien définies. Enfin autant que cela puisse se faire.

En ce qui concerne le fameux sel.

Là on a de la matière a travailler, Yahou !!

Citer:
Je suis d'accord pour méler les deux théories. Mais je ne te suis pas très bien : quel sel permait il l'invocation de Larmes ? Le sel issu de la mer, ou le sel issu des larmes du Souffre Jour ? Ou les deux ?

Je dirais tout sel issue de larmes de Diune. D'après si je résume notre théorie plusieurs moyens d'en trouver (dis moi si je me trompe ou si j'oublie des éléments) :

A chaque éclipse les Sjs pleurent les larmes de Diurnes. elle sont mélangée avec l'essence de Noxe de part la nature même des SJ.
A noter que certaines larmes du SJ des abyses filtre vers l'océan. Elles sont attirées par les SJ situés sur les côtes.

Après je n'avais pas compris mais d'après toi des larmes "Diurnesque' (ou que c'est moche ce mot ^^) naitraient directement dans la mer ? et seraient ensuite attirées par les SJ.
Comment naitraient elles dans la mer ? de quelle impulsion ?
Quand tu dis que la création des mers de l'Harmonde serait le Berceau des larmes pourrait développer un peu l'idée ? J'ai du mal à te suivre. (J'ai lu la conjuration marine). Fais tu une correlation avec le fait que les démons marins ont un lien avec la lune ? en fait je comprend pas trop comment les larmes naitraient dans la mer sans SJ ^^
Ce serait bien de pouvoir faire intervenir ce que tu as fais sur la conjuration marine. C'est excelent je trouve ! Chapeau l'artisite !

Citer:
J'avoue que j'aime bien ! Surtout le passage en gras. Admettons que les Larmes puissent entrer dans les ombres diurnes, l'image est belle, ça entre dans leurs capacités de dissimulation, et ça entre avec notre envie de lier l'ombre du conjurateur avec une Larme. Donc c'est open !
Ensuite : elles peuvent se déplacer d'ombre solaire en ombre solaire. Je suis d'accord si cela concerne les plus puissantes : Cercle III ou/et IV. Mais surtout : Si elles ne peuvent que ressortir à l'Aube.
J'imagine bien une Larme conférer ce pouvoir à un conjurateur. Ca équivaudrait au Rideau des Perfides à peu près(LdB p.272). Mais surtout : Une fois téléporté, le conjurateur devrait attendre l'Aube prochaine pour sortir !! Ca serait une contrepartie monstre ! Que se passe-t-il quand on se retrouve coincé dans l'ombre d'un autre ?
(en terme de règle je vois bien : on ne peut que se deplacer dans une ombre égale à sa TAI) Goutte t-on une partie de ses cauchemars ? De ses peurs ? De ses vices ? Sa part d'ombre.. Miam Miam !!.


Je suis d'accord avec toi. Comme capacité conféré à un conjurateur. J'aime bien cette idée d'être prisioner d'un ombre dans ce cadre là.
Avec Un grade 3 on ne pourrait effectuer qu'un transfert. un grade 4 se serait à volonté. Mais une fois rentrer dans le circuit "déplacement via les ombres solaire" on ne pourrait en sortir qu'au crépuscule.
Ensuite il y a le problème de la taille de l'ombre que tu soulèves. Et ouais pas bête ^_^. Mais comment on fait quand l'ombre dans laquelle on est bloqué deviens plus petite que sois ? Haha. que se passe t'il quand on a fait cela le matin et que l'ombre deviens fatalement plus petite quand Diurne est à son zénith ? diminue t'on en taille en même temps que l'ombre ? Mais cela voudrais dire que l'on grandis de la même manière aussi... ca tient pas trop debout.

Pour ce qui est de se déplacer vers une ombre mouvante. Alors là. Aïe j'ai envie de dire. Balloté au grès des mouvements de la personne à qui appartient l'ombre ?
Ou alors l'ombre de la personnes agirait elle comme une prison au murs indestrucible, et mouvant ? Dans le genre vicieux... Une nouvelle technique de mise a tabac par les contours de l'ombre ? J'ai du mal à imaginer j'avoue. et à mettre les mots. Tu as compris l'idée en gros ?
Par contre je ne sais pas si dans ce cas on serait amener à connaitres les peurs vices et tout cela. je pense que cela est plutôt l'apanage d'un autre type de larme. Celles plutôt affiflées à Noxe, dont on à parlé plus il y a quelques posts.






Citer:
Je vais réépliquer ça. J'imagine une Larme, comme tout démon, comme ayant une part de matière. Je veux dire par là qu'il est palpable en certaine occasion, suivant Opacité. Un démon peut être touché. Un démon peut ouvrir une porte. Un démon peut donner des coups. J'imagine la même chose pour les Larmes.
Donc si une Larme se glisse dans une ombre, j'imagine qu'elle va prendre la forme de cette ombre. Or, si celle ci prend l'ombre d'un clef, la Larme prend donc la forme de l'ombre de la clef. Aevc un peu de chance, elle pourrait remplacer la clef elle même pour ouvrir une serrure.
Il y aurait bien sûr des conditions, mais l'idée est là. Un Malus serait necessaire en terme de règles.
Après, j'avoue qu'une Larme à plutot une forme plate...


A oui c'est excélent. Avec une larme on pourrait faire une sorte de duplicata ténébreux et conscient ! Par exemple on a besoin d'une clef sans que son propriétaire le sache. On envoie un Larme qui la "moule" à partir de son ombre et en devenant tangible. Très bonne idée ce concept. En plus cela reste pas trio billou car on ne peut dupliquer que des objet simple. Par exemple un larme peut prendre l'ombre d'une horloge mais pas


En ce qui concerne les drakoniens : on en apprend tout les jours ^_^ interessant tout cela.

Pour les Vivianes. oui c'est à garder sous le coude. Des ténébreuses capable de conjurer es Larmes ? Moloch s'interesserait il aux VIvianes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009, 17:02 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Et écrire uen aide de jeu là dessus vous croyez que c'est possible??

PS: Jekk je parle pas pour toi tu nous en une depuis 1922 :P

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009, 18:10 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Lionna a écrit:
Et écrire uen aide de jeu là dessus vous croyez que c'est possible??


J'espère bien ! C'est plein de bonnes idées bien exaltantes votre discussion...
...si vous mettez ça en forme en vue d'une aide de jeu, je suis candidat à une relecture critique pour peaufiner la chose !

Mais quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à rédiger tout ça en forme d'aide de jeu : y'a bon !

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009, 22:02 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Jekk ! Mille merci ! Mon âme suivait le chemin du Déclin. Une semaine sans réponse m'a semblé si morose. Je revis, enfin, grâce à toi !
Content que tu ai apprécié la Conjuration Marine. Peut être un jour l'article aura l'honneur de figurer sur le site. Je suis plein d'espoir.

Poursuivons mon ami. Partons à la chasse des Larmes. Ma plume me pèse. Je la troquerais bien contre une bonne hache.


Haut Diables

Citer:
Juste une chose : certains HD ne sont selon moi pas des morceaux de la personalité de Noxe ou L'omvre, et ont la leur bien a eu. Ce sont les Déclins. Et tu as aussi certains HD qui sont issuent de la surface ou d'origine particulière. Genre Maspalio, Yah pong, Vitrance tout ca.

Oui oui, nous sommes d'accord. Sauf en ce qui concerne Maspalio. Ce n'est pas un Haut Diable, mais un Génie qui reside dans les Abysses.

Citer:
Enfin je me demande : qu'est ce qui empeche une guerre ouverte entre les pro et anti retrous de Noxe carrément ? vu que les camps sont bien définies. Enfin autant que cela puisse se faire.

Ici la réponse est simple : La Bête ! C'est elle qui est chargée de veiller sur les Abysses. L'Ombre/Noxe l'a choisit pour cela.


Onirisme

Oui ça serait cool de retrouver l'article. Shit pour le Phoenix T_T En plus je me demande comment l'auteur abordait le monde des rêves. Est-ce que c'était un endroit à part : comme le pays sans teint ? Est-ce que c'était quelque chose de très ciblé ? Etait-on conditionné par les rêves des gens ? Peut on entrer dans ses propres rêves ? Ect...


Le Sel de Diurne

Comment les larmes de Diurnes rejoindraient elles la mer ? Par L'Oeuvre des Muses ! Enfin c'est ce que j'explique dans la Conjuration Marine (donc cela n'a rien d'officiel et peut être oublié si ça nous dérange trop.)
Le Berceau des Larmes
"Ainsi, chaque larme versée sur l’Harmonde se retrouverait un jour dans les flots. Les Mers, comme les larmes, ne sont elles pas salées ?"[...]
"Si les vents de l’Harmonde transportent son destin, la Houle est le reflet de son histoire.
Les larmes pleuvent lors des grands événements. Quel être n’a jamais versé un pleur ? Même le Masque connu le chagrin. La Houle est un rythme. L’histoire de l’Harmonde s’écrit chaque jour et bat la mesure. Certains érudits savent s’y accorder."

[Conjuration Marine p.5]
La mer est l'oeuvre des Muses et celle-ci se nourrit des larmes de l'Harmonde. Ainsi, chaque sanglot se retrouve dans l'ocean, comme un echo. Les Muses ont offert la Mer aux peuples de l'Harmonde comme un témoin des larmes versées. Comme un sanctuaire des peines, des rires, des colères. Comme le cimetière de ces larmes séchées.
D'où la houle comme un reflet de l'histoire de l'Harmonde.
Les Eternels n'échappent pas à cette règle. Aussi les larmes de Diurne ont rejoint l'océan. J'interprête ça comme un phénomène d'echo entre les sentiments dégagés par les larmes et le Mer/Berceau.
J'imagine ensuite qu'à chaque eclipse, l'union du jour et de la nuit au cours d'un instant, le même echo se produit. Comme si le Berceau des Larmes se souvenait de ce moment tragique. Diurne est un Eternel, quand même ! Son chagrin est exceptionel. Et L'Eclipse est un évenement assez marquant pour que son echo se propage à travers le temps.
Dans l'idée : à chaque eclipse, des larmes de Diurne rejoignent la mer (renaissent en gros). Ces larmes sont ensuites attirées par les SJ par la concordence des deux créations.


Enfermé dans une ombre

Je n'avais pas du tout pensé au changement de taille. Mais au contraire, c'est encore mieux !! :D
Citer:
Haha. que se passe t'il quand on a fait cela le matin et que l'ombre deviens fatalement plus petite quand Diurne est à son zénith ? diminue t'on en taille en même temps que l'ombre ? Mais cela voudrais dire que l'on grandis de la même manière aussi... ca tient pas trop debout.

Cela ferrait parti des inconvéniant. Lorsque l'on entre dans une ombre, nous sommes dans un monde à part; très proche des Abysses à mon sens. Chaque ombre est un portail potenciel. Or dans les Abysses, les règles ne sont plus les mêmes. La gravité est autre, les proportions sont autres, le temps est autre. Donc changer de taille, ou du moins ressentir ce changement dans sa chair, dans sa psyché, c'est une expérience Effroyable :D !!
Par contre : comment sortir d'une ombre qui n'est pas de sa taille ? Si les Larmes ont le pouvoir d'agir sur les ombres : les faire grandir, les modifiers ect... on peut imaginer qu'elles peuvent servir le conjurateur pour cet effet.

Citer:
Pour ce qui est de se déplacer vers une ombre mouvante. Alors là. Aïe j'ai envie de dire. Balloté au grès des mouvements de la personne à qui appartient l'ombre ?
Ou alors l'ombre de la personnes agirait elle comme une prison au murs indestrucible, et mouvant ? Dans le genre vicieux...

Très Très bon ! Je n'avais pensé qu'à cette éventualité pour le conjurateur propre. Mais que dire s'il l'on enferme un ennemi dans une ombre ? Comment celui-ci pourrait il s'en sortir ? Mouhahahahaha !

Citer:
Par contre je ne sais pas si dans ce cas on serait amener à connaitres les peurs vices et tout cela. je pense que cela est plutôt l'apanage d'un autre type de larme. Celles plutôt affiflées à Noxe, dont on à parlé plus il y a quelques posts.

Oui ça pourrait être bien. Mais je ne parlais pas de connaître, mais plutot de les subir, de partager d'affreuses sensation le temps de son emprisonnement dans l'ombre.

Citer:
Celles plutôt affiflées à Noxe, dont on à parlé plus il y a quelques posts.

Hum je vais revenir là dessus. Selon moi, elles sont toutes affiliées à Noxe. C'est le compromis que les Larmes ont trouvées entre Diurne et l'Ombre. Mais c'est vrai que ça pourrait être interressant de voir cela avec les différents cercles de démons. Un peu comme les Saphirins et les Azurains : démons de même cercle mais aux capacités différentes et à la psychologie différente.

Pouvoirs des Larmes
Et un pouvoir de plus, un !

Dans mon précédent post, j'ai oublié de commenter quelque chose :
Citer:
Est-ce que l’on pourrait alors atteindre une cible en manipulant son ombre ? Et si une Larme en « attaquant » et brisant l’ombre d’une épée parvenait à détruire l’épée ? Certaine ombres seraient plus dur à briser que d’autres en fonction de leur densité de l’objet qu’il déssine,etc… Obligatoirement une ombre issue de la lumière de Diurne ?etc,….

Je pense qu'il faut prendre cette approche avec des pincettes. On en sait trop peu sur le rapport entre une chose et son ombre. Selon moi, une ombre represente l'envers du décor. La psyché secrête d'un être, ce qu'il cherche à enfouir et cacher. Si l'on casse un bojet, on casse son ombre mais le contraire peut il être vrai ? Cette expérience me fait peur, je ne sais pas si l'on franchit quelque chose en l'acceptant...

Les Larmes et les autres
Les Vivianes sont sensées être cachées aux yeux du monde. Est-ce elles qui s'interressent aux Larmes alors ?

Le Sel et Alchimie
En ce moment, je suis en période d'exam. Mais je promet de travailler sur cette question, au moins pour donner des pistes. C'est une approche vraiment interressante. Surtout vis à vis des joueurs : comment peuvent ils découvrir les Larmes, le sel de Diurne, les enjeux... Ce Sel pourrait être convoité et faire office de scénar pour les Inspirés.

Quand au rapprochement avec le Decorum Ancien... MaMamilla !

=>Lionna et Fred
Bah ça semble bien partit pour écrire une aide de jeu... Pas contre, Jekk ?
Toutes relectures et critiques sont bienvenues :D

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Dernière édition par SuperPampers le 12 Jan 2009, 23:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2009, 23:46 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
SuperPampers a écrit:

Le Sel de Diurne

Comment les larmes de Diurnes rejoindraient elles la mer ? Par L'Oeuvre des Muses ! Enfin c'est ce que j'explique dans la Conjuration Marine (donc cela n'a rien d'officiel et peut être oublié si ça nous dérange trop.)
Le Berceau des Larmes
"Ainsi, chaque larme versée sur l’Harmonde se retrouverait un jour dans les flots. Les Mers, comme les larmes, ne sont elles pas salées ?"[...]



Je m'incruste dans ce brillant sujet pour vous faire part d'une idée qui m'avait traversé (argh !) il y a quelques semaines, à la première mention de ce sel restreignant le pouvoir des abysses. Je en sais pas si vous en êtes encore là, mais j'aimais assez l'idée suivante, venant apporter un peu d'eau à votre moulin :

C'est sur les bases de l'actuelle Abyme que Noxe a rejoint les entrailles de la terre. Et c'est à cet endroit que Diurne serait venu verser quelques larmes sur sa chère sœur disparue, imbibant le sol d'un Sel eternel. Ainsi le Moloch An Arion qui fini sa course aux confins des canaux abymois voit son pouvoir ténébreux très amoindri en arrivant en surface, pour la plus grande chance des maladroits qui tombent parfois dans les canaux. Ces canaux rejoignant d'ailleurs la grande mer, le sel est également dispersé dans l'océan, ce qui le rend salé, et plus particulièrement aux abords d'Abyme.

J'imagine que ce n'est pas exploitable en l'etat mais je vous livre ceci, en espérant que vous pourrez rebondir dessus et continuez encore ce sujet passionnant.

Morgoth

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 00:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Merci Morgoth pour ton Eclat !! :D

Ca nous donne au moins une idée sur : Où a pleuré Diurne ?
Et puis, c'est cool de relier ça à Abyme. Et de savoir pourquoi on ne se desintegre pas en tombant dans les canaux ^_^
Par contre, de la à dire que Diurne a salé la mer... A voir ^^
Mais tu as raison sur un point : n'oublions pas le Moloch an Arion.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 12:11 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Une contribution tardive et d'une absolue indigence, puisque je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir sur le sujet, mais :
Bravo les gars, c'est fin, intéressant, à la fois poétique et utilisable, en résumé excellent !

Allez, la suite !!!!

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 12:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Dudric a écrit:
Une contribution tardive et d'une absolue indigence, puisque je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir sur le sujet,

Un peu pareil parce que je n'ai pas eu le temps de lire mieux qu'en diagonale mais je voulais juste souligner que j'aime beaucoup l'idée de la nécessité de devenir borgne pour pouvoir invoquer les Larmes...
Ça "sonne" logique et tout en poussant une association d'idée jusqu'au bout ça ne me parait pas trop tiré par les cheveux... et puis ça me fait penser aux mythes scandinaves où Odin doit mettre en gage son oeil et devenir borgne pour acquérir le secret des runes et autres pratiques magiques... ça résonne bien dans mon "inconscient collectif personnel" (?!
:mrgreen: ).
Bref, si vous voulez me faire plaisir, gardez cette idée ! :wink:

Sinon, bien sûr faut éviter de ratisser trop large et d'en faire une usine à gaz qui part dans tous les sens mais... vous avez pensé que "l'éclipse brûle les Larmes de l'aveugle ?" (si oui et que je l'ai loupé en vous lisant => millexcuzjèriendi)

Bonne continuation !

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 13:05 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Les forces du Souffre Jour nous rejoignent peu à peu on dirait :o

=> Duric : Merci pour tes encouragements !

=> Fred : T'inquiete on gardera l'idée de la conjuration dans l'oeil du borgne. C'est une des idées phares, je pense.
On ferra surrement un petit résumé des diverses pistes qu'on a abordé pour voir un peu où on en est, ce qui est réglé, ce qu'il reste à creuser dans l'immediat ect...

Pour "L'eclipse brûle les Larmes de l'aveugle" nous ne l'avons pas encore abordé frontalement, mais cela viendra tant tôt. Cela dit, l'article l'Aurore des profondeur (SJ3) nous apporte déjà quelques précisions.
En même temps, devons nous arrêter une théorie sur cette phrase ? Je l'ai toujours considéré comme une piste sans fin, un mystère perdu dans le temps ou même une phrase n'ayant que pour sens celui de la recherche. J'imagine même l'auteur de cet article n'avoir aucune réponse sur cette phrase. La recherche de sens seule apporte quelque chose, pas le sens lui même.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 13:15 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
SuperPampers a écrit:
On ferra surrement un petit résumé des diverses pistes qu'on a abordé pour voir un peu où on en est, ce qui est réglé, ce qu'il reste à creuser dans l'immediat ect....


cool !

SuperPampers a écrit:
Pour "L'eclipse brûle les Larmes de l'aveugle" (...)
En même temps, devons nous arrêter une théorie sur cette phrase ? Je l'ai toujours considéré comme une piste sans fin, un mystère perdu dans le temps ou même une phrase n'ayant que pour sens celui de la recherche. J'imagine même l'auteur de cet article n'avoir aucune réponse sur cette phrase. La recherche de sens seule apporte quelque chose, pas le sens lui même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais AMHA ça reste logique d'aborder ce mystère-là, avec toute votre matière, même si bien sûr, il ne s'agit pas d'en apporter la THE solution... mais une théorie (de plus) qui peut avoir une belle cohérence.

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009, 23:33 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Et tac, ni une ni deux, action réaction ! la marque de fabrique de la SUPERpampers !!

Sois sur que j'ai été bien chagrin de ne pas pouvoir continuer avec toi ce débat, je suis aussi en période d'exam et de "rendage de TP" en mode intensif. "C'est ca kié bon"!!!
Et ce sera encore meilleur dans un mois quand ce sera terminé héhé poil au nez !

OK avant qu'on m'indique gentiment la sortie je vais essayer d'alimenter ce débat passionant. (je préviens, avec la presison je suis dans un état second).

Ah et scuzer la qualité éventuellement piètre de la réponse mais le temps c'est des points. Yihaaa c'est partit.

Haut diable qui se pètent pas la geule
Citer:
Ici la réponse est simple : La Bête

Pas bete la belette !
Mmh c'est vrai ca pour Maspalio. Arr 2 ans d'arrêt c'est trop. Je pense que je vais me relire tout ce que j'ai.
En tout cas ca change tout une partie de ma vision de l'harmonde. Enfin de la situation géopolitique des abysses. Mais c'est en bien. j'aime cet aspect des choses plus "clair". C'est mon minotaure qui aurait été heureux de devoir prendre moins de précaution. Merci l'ami !

Onirisme
Tain chié pour le phénix. C'est pas censé renaitre de leurs cendre ces bestioles ^_^? Quelle pertes de sapience quand même. On imagine un peu ce qu'ils ont du ressentir à Alexandrie, ....


Citer:
Le Sel de Diurne - le berceau des larmes

Alors là chapeau, chapeau, chapeau l'ami !
Il est logique, à partir du moment ou on admet que l'océan est le berceau des larmes, que celles de de Diurne s'y retrouvent. Après si il est logique que l'on applique le processus de résurgence qui concerne les SJ. Oh yeah baby.
En plus je trouve que l'on obtient une sympbolique qui se tient et qui n'est pas dunée de charme. pour sûr :
Les larmes "océane" de Diurne naturellements attirées par l'essence de l'éternel (sa souffrance en fait) contenue dans les SJ. Et oui sans ces derniers ces larmes n'auraient aucun moyen de garder un semblant d'intégrité dans ce gisgantesque chaos émotionel qu'est l'océan.

Mmh c'est pas bête pour les ombres-portails. Mais il y a un souci, que tu résume très bien :
Citer:
Chaque ombre est un portail potenciel

En effet d'après moi pour qu'une ombre deviennent un portail il faut de la puissante "magie". Des étincelles, ou de l'encre de conjuration. Après on peut évidement avancer que les Larmes auraient la faculté de transformer n'importe qulle ombre en portail abyssal, mais je pense que cela serait leur accorder beaucoup de pouvoir. Et puis au final cela ferait pas mal de contrepartie :
obligation d'une ombre solaire,
dans laquelle on se retrouverait prisonier,
et on se ferait plus ou moins traumatiser à moitié dans les abysses et dans l'harmonde.
L'idée de perdre la notion de son intégrité, de sentir une partie de son essence partir aux abysses est très intéressante ! Mais....je pense que cela ferait beaucoup pour se déplacer dans une ombre. Les joueurs ne risquerait ils pas de ne jammais utiliser cette capacité ?

Bon alors maintenant c'est facile de critiquer et gnagnagna. Mais comment on fait alors ? Et ben à mon avis tu as donner la solution :

Citer:
Si les Larmes ont le pouvoir d'agir sur les ombres : les faire grandir, les modifiers ect... on peut imaginer qu'elles peuvent servir le conjurateur pour cet effet.


Mais oui ! Toutes les ombres s'allongent ou se rétrécissent en fonction de l'heure et de la position de Diurne. Toutes les ombres sauf celle dans laquelle se retrouvait le conjurateur dont que "sa" Larme empêcherait de trop rétrécir ? Les Larmes pourraient très bien avoir un certain contrôle sur une ou des ombres en repoussant l'influence de diurne au profit de Noxe / Ombre ?


Des personnes et des ombres
Tu soulève une très bonne question : Est ce que le conjurateur, se retrouvant dans l'ombre d'une personne ne partagerait pas certaines choses avec lui ? Et là oui cela pourrais être intéressant de faire partager ce dont tu parles. J'aime beaucoup cette idée. la prochaine fois je serais plus attentif promis :)

Par contre faire très attention, pour moi se retrouver dans une ombre est synonyme de danger de mort. Mais là j'ai du mal car naturelement j'imagine une personne en 2D épousant les contours de la forme de l'ombre de sa cible. Pour moi c'est impossible.
Il s'agirait donc plus de surgir (en 3d) de l'ombre d'une personne en faisant attention que ses pieds ne quittent jammais l'ombre de sa cible non ?
Mais dans ce cas tu te retrouves dans une prison ayant la forme de l'ombre d'une personne et dont les contours aussi solide que du béton pourraient être en permanent mouvement. Enfin en fonction des gestes de la personne en question. Je ne verrait que deux intérêt à cette utilisation :
Surgir de l'ombre d'une personnes pour l'attaquer par surprise.
Une sorte demise à mort ? si on peut envoyer intel dans l'ombre d'intel ?

Ouah je sais pas trop comment mettre des mots sur ces concepts pas très clairs. Je ne sais pas trop si ce que j'ai écrits est comprhéensible.

Citer:
Un peu comme les Saphirins et les Azurains : démons de même cercle mais aux capacités différentes et à la psychologie différente.

Oui c'est comme cela que je vois les choses. Les Larmes auraient un caractère différents en fonction de leur nom, l'ancienneté et la pureté du sel utilisé (leur grade quoi), et l'émotion de Diurne contenue dans le sel des larmes a partir de laquelle ont la conjure. Cf le post ou j'évoque les émotions de Diurne et le noms des Larmes en fonction de leurs grade. Cela pourraiet être une base à creuser...

Capacité des Larmes
+ 2 depuis le dernier recap même que !
Duplica de l'ombre
déplacement en ombre



Attaquer une personnes via son ombre
Et oui je suis d'accord avec toi, pour travailler la dessus il faut créer et accepter un concept qui touche à la cosmologie de l'harmonde. bref c'est du lourd. "Prendre avec des pincettes" est exactement les bons termes.
mais j'aime bien ce concept. Je le garde sous le coude. Je verrais si j'ai d'autres d'inspirations avec le temps.
Une autre idée me vient de ta théorie :
Citer:
Selon moi, une ombre represente l'envers du décor. La psyché secrête d'un être, ce qu'il cherche à enfouir et cacher

Par le biais de l'ombre on pourrait :
"injecter" des maladie mentale styel phobie, peur, paranoïa ? (Mhh cela ne me plait guère et c'est redondant avec plein de magie ou d'art)
Injecter l'émotions de Diurne qui es contenue dans le sel avec lequel on a invoquer une Larme. Ou lui faire partager les sentiments de Diurne lors de l'éclipse ? Je sais pas trop.
En fait j'aime bien cette idée du cassage d'objet via l'ombre. Il faudra trouver un moyen de l'oaborder de manière légère, indolore pour la cosmologie de l'harmonde.... Je suis plein d'espoirs ^_^

Les Larmes et les autres
D'ACCORD. Et je pense même que Larme et Viviane devraient se sentir naturellement attiré de part leur manière de vivre similaire.

Le Sel et Alchimie
Pareil exam TP tout ca, que du bonheur. A travailler.

Sinon je vois que nous ne sommes plus seul ! ca fait plaisir, plus on est de fous,....

Merci pour vos commentaires. Pour la création d'une aide de jeu je suis tout à fait pour. il faudrait commencer par trier ce que l'on a, ce que l'on garde, ce que l'on devrait creuser, etc.... Par contre fais gaffe à Lionna ses fouets on très bonne mémoire :p

Ensuite je suis d'accord avec Superpampers sur l'idée de Morgoth d'intégrer leMoloch An Arion : Fleuve du nom du HD qui gère les larmes. très bonne idée !
Maintenant en ce qui concene l'endroit ou Diurne à pleuré, celon moi cela serait à Rocheronde, là ou se trouve le premier souffre jour non ? Petite chronologie :
Diurne est enfermé dans une "orbe" qui est dans un "puit".
L'éclipse à lieu. Il pleure.
Le masque brise l'orbe avec un couteau et le libère
Les dernier feux de la puissance déchue de Diurne combiné à la souffrance de Noxe (qui apprend alors une partie de la tahison qu'elle à subie) font naître le premier SJ.

j'en conclue que le fameux puit ou se trouvait Diurne lors de l'Eclipse était à Rocheronde. Vous en pensez quoi ?

Sinon je me dis, que concernant un eventuel (ça c'est pour Lionna) Scénario ou campagne imaginez les parties que l'on pourrait mettre en prescence !

Moloch,
Scilyth, (La conjuration marine de manière globale quoi !)
La guilde des conjurateur marin de l'enclave boucanière
Les alchémistes,
Les vivianes
le masque (ok c'est un pléonasme^^)

Et les ouvertures !

l'art ancien,
Les inspirés de Noxe

J'en oublie certainement ! !




Autre idée de dernère minute :
Et si on avaient différent type de larme de Diurne :
Celle du SJ des abysses plus ténébreuse / Noxe ?
Celles qui ressurgissent dans l’océan (les plus affecté par l'essence de Diurne?)
Celles que pleurent les SJ. Marqué par la tristesse de Noxe et la douleur de diurne lorsqu’il fut libéré. Essences Noxe/Diurne.

Bon c'est juste comme ça on est pas du tout obliger d'en faire quelque chose.

Au plaisir ! et merci pour votre participation et votre intérêt c'est fachement exaltant je trouve ! Youhou sur ce je retourne bosser Ahahahahahahahahhaaaaaaaaaaaaaaaahahhahahahahah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2009, 23:56 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
SuperPampers est toujours prêt ! Bon courage Jekk pour tes épreuves !

J'ai adoré cette phrase :
Citer:
On imagine un peu ce qu'ils ont du ressentir à Alexandrie, ....

Tu m'ettones ça trou le cul ! Pourquoi ne pas avoir fait un simple copier/coller ? T_T Sniff

L'ombre est un portail
Citer:
En effet d'après moi pour qu'une ombre deviennent un portail il faut de la puissante "magie".

Je n'aurais certainement pas du utiliser ce therme de portail. Je ne parlais pas d'un portail Abyssal qui laisse passer les démon à tout va. Je parlais juste d'un passage entre l'Harmonde et les Abysses. Et pour ça, pas besoin de puissante magie. Suffit d'un peu d'encre ce conjuration, et d'un type qui s'y connaisse en démonologie. Bref, un brin de conjuration. Les démons vienent des Abysses, non ? Une ombre cerclée appelle un démon d'une partie des Abysses vers l'Harmonde.

C'est pour ça, si un conjurateur arrive à entrer dans l'ombre de quelqu'un ou de quelque chose, j'imagine qu'il se retrouve dans un lieu transitoire entre Harmonde et Abysse.

Comment expliquer la chose ? Enfin ma vision de la chose, qui n'est pas officielle.

Noxe s'est changé en Ombre sous l'influence du Masque. Devenant l'Ombre, elle se rapproche de son frère puisque chaque ombre nait sous les rayons du soleil. Malheureusement, elle en devient multiple, éclatée par toutes les ombres de l'Harmonde. Sa personalité en prend un coup.
Les Abysses sont les reflets de ses peurs, de ses angoisses, de ses peines... Chaque ombre est une porte potencielle vers cet espace. Ainsi, j'imagine chaque ombre creusant un chemin dans l'Harmonde vers les Abysses. Ce chemin n'est pas physique dans l'Harmonde, il se déroule dans une autre dimension : la psyché de l'Ombre/Noxe.

De part sa nature hybride entre Diurne et Noxe, une Larme serait capable d'ouvrir une partie de cet espace, mais pas un portail entier. Une Larme n'agit pas sur la Ténèbre. D'ailleurs, je me pose la question : une Larme est-elle constituée de Ténèbre ?
Je pars trop loin. Une Larme conjurée est constitué d'une part de Ténèbre : à cause de l'encre de conjuration et de la noirceur du conjurateur.

Bref, entrer dans une ombre correspondrait, selon moi, à entrer dans un espace hybride entre Harmonde et Abysses. Un reflet obscur d'une personne ou d'une chose, d'un lieu, d'un monument...

Citer:
Mais dans ce cas tu te retrouves dans une prison ayant la forme de l'ombre d'une personne et dont les contours aussi solide que du béton pourraient être en permanent mouvement. Enfin en fonction des gestes de la personne en question.

J'aime beaucoup ton idée de prison à la forme de la personne. On garde, on garde !!
Comme tu le dis, cette capacité reclame peut être trop de contrepartie, mais si une Larme peut contrôler l'ombre de façon à rendre le voyage plus agréable, c'est jouable.

En tout cas, moi je vois plein d'utilité à cette capacité :
- Attaquer quelqu'un par surprise au petit matin.
- Enfermer une personne dans un lieu Effroyable. Devra-t-il attendre de se faire conjurer pour sortir ? Le temps est-il le même ? Devient-il immortel d'une certaine façon, le temps ne s'écoulant plus ?
- Passer un endroit par le biais de quelqu'un ou quelque chose. Imagine les minotaures ou les voyageurs voulant se rendre dans les Cornes. Ils doivent passer par la Province Liturgique, remplie de contrôles ect... Comment passer le Mur de la Foi ect... Bref, une cachette idéale.
- S'enfuir ! Le Conjurateur s'enfuit en passant d'ombre en ombre (Cercle IV)
- Observer la psyché secrête d'un batiment, d'une personne si tant est que cela soit couplé avec une autre capacité de la Larme. (lien vers l'Onirisme ect...)
- Si la Larme peut aussi faire passer des objets dans les ombres, l'ombre du conjurateur peut devenir sa poche-monde personelle. Plus de probleme de poids transportable. Un sac ? Inutile, j'ai mon ombre.
- Et même pourquoi pas : L'établissement d'un Sanctuaire des ombres ! Tu caches un Génie dans un lieu avec une ombre très spécifique. Il sera pour longtmeps soustrait aux yeux du Masque. Cela pourrait même corroborer avec l'apparition des Inspirés de Noxe.


Le Sel et L'Alchimie
Bon j'ai lu l'article sur l'Alchemie dans le SJ1, et vite fait ce qu'on trouve dans le livre de la Magie. Je dois dire que ça ne m'a pas trop avancé... Le SJ1 se veut plus pratique tout de même, il nous offre un panel de potion/decoction utilisable. J'adore comment il laisse dans le flou quand meme : Alchemie aujourd'hui ? Bah en fait, c'est un peu de la merde. Les gens ne sont pas organisés. Chacun fait sa sauce. C'est un nid à Ténébreux potenciels. Ca fait juste fantasmer quelques Ternes. Ok.

Et L'Eclat dans tout ça ? Pas vraiment definissable comme effet. Ca donne surtout des bonus. Ok.

Donc l'Alchimie et le Sel de Diurne.
On pourrait créer de nouvelles potions à base de Sel de Diurne. Avec des effets relatifs à la Lumière (comparable aux pouvoirs Ogre), à la nature de ses larmes (émotions contenues?) ou même des effets qui se rapprochent de l'Inspiration vu que la Flamme est issue du corps de Diurne.
Ce dernier point serait la meilleure base, je pense.

Imaginons les Alchimistes. Ce sont les Loosers des Magiciens ! Certains sont à la botte des Mages pour fabriquer leur gemmes. D'autres aident l'Equerre pour l'Eclat. Quand l'un se rapproche d'un modeste apothicaire, l'autre se penche vers l'élémentalisme.
Ils touchent la magie du bout des doigts. Ils cotoyent les meilleurs, de près ou de loin. Les Maîtres Alchemistes ont certainement une vague idée de l'Inspiration.
Et pourtant... Et pourtant... La Magie ne leur est jamais acquise ! Ils doivent developper cent fois plus d'efforts pour découvrir un effet. Chaque Alchemiste garde son savoir précieusement, comme jaloux, comme radin. Mais voila, avec une telle mentalité, leur Art ne s'est jamais developpé.
Ils sont à la limite même de cette épouvantable ligne entre l'Artiste et l'Artisant. Ce sont des chercheurs qui n'auront jamais le génie magico-artistique qu'ils convoitent finalement.
Triste sort...

Et voila qu'un d'entre eux découvre un mystérieux sel, issu des larmes d'un Souffre Jour (le SombrEbène de Lorgol ?). Et que ce Sel pourrait disposé d'un semblant d'Inspiration. N'est-ce pas ce dont quoi ils rêvaient ? N'est-ce pas pas un élément magnifique ? N'est-ce pas une nouvelle quête semblable aux Flammes de Phoenix et aux Ames Villes ?

Mon dieu, quelqu'un frappe à ma porte. Il est grand. Il est beau. Un jeune homme charmand à la voix éraillée. Je vais voir de quoi il en retourne...

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2009, 12:47 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
SuperPampers a écrit:

Mon dieu, quelqu'un frappe à ma porte. Il est grand. Il est beau. Un jeune homme charmand à la voix éraillée. Je vais voir de quoi il en retourne...


"- Sarah Connor ?
- Oui ?"
Teuh teuh teuh (bruits de silencieux)

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2009, 17:52 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Tiens, je viens de voir dans le SJ5 qu'une des tours de la Haute Demeure de Lorgol se nomerait : la Tour des Larmes. Et qu'elle serait sensiblement liée à Moloch. Serait-ce un autre point de départ pour un scenario ?

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: