slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 03:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

[EG ONLY] Haut Diable Moloch


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2009, 01:38 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Hey ! merci l'ami. Je te retourne la pareil pour les tiens !
Citer:

Ouah c’est superbement résumé je trouve ! Chapeau ! Je ne sais si cela colle à la gamme officielle, mais c’est exactement le genre d’écrits sur lequel je ferais bien tomber un joueur/une compagnie. On pourrait facilement Imaginer qu’il s’agisse des écrits d’un conjurateur de haut vol résumant sa conception des choses. D’ailleurs sur la page suivante imaginons qu’il est avancé une autre hypothèse :
Citer:
Noxe s'est changé en Ombre sous l'influence du Masque. Devenant l'Ombre, elle se rapproche de son frère puisque chaque ombre nait sous les rayons du soleil. Malheureusement, elle en devient multiple, éclatée par toutes les ombres de l'Harmonde. Sa personalité en prend un coup.
Les Abysses sont les reflets de ses peurs, de ses angoisses, de ses peines... Chaque ombre est une porte potencielle vers cet espace. Ainsi, j'imagine chaque ombre creusant un chemin dans l'Harmonde vers les Abysses. Ce chemin n'est pas physique dans l'Harmonde, il se déroule dans une autre dimension : la psyché de l'Ombre/Noxe.

« …, Mais à trop vouloir jouer avec le Feu, Noxe a finis par se brûle les ailes. Enfin l’esprit plus précisément. On sait qu’en devenant Ombre Noxe s’est retrouvée fractionnée en une multitude d'ombres. Et c’est ici que mes recherches me mènent à cette hypothèse : est ce que les ombres telles qu'on les connaît aujourd’hui sont apparues avec l'Ombre ? Si oui, quelles vertigineuses perspectives s’offrent à nous chers confrère. Oh beaucoup de récalcitrants me rétorqueront que cela est impossible. Et comment les en blâmer ! Cela fait des éons que les ombres rampent à la surface de l’Harmonde. Elles font désormais partis de nous, et sont incrustées dans notre perception des choses. Mais réfléchissez, quel témoignage fiable nous reste t’il de ces temps immémoriaux ? Peu de choses malheureusement.
D’autres m’interrogeront sur ce qu’il y aurait pus avoir à la place des ombres. RIEN. Selon moi la nuit jamais ne rencontre le jour, et Noxe ne connaissaient son frère que par ce que voulait bien lui dire ou lui montrer son géniteur. Mais aussi de par ce qu’elle ressentait viscéralement. Ne dit on pas que les opposés s’attirent ? Aussi Noxe s’abandonne de chagrin, change, et deviens l’Ombre et ses ombres qui naissent sous les rayons de son frère tant aimé si désiré, mais jamais atteint.
Je espère qu’il n’y a que le destin pour se montrer si cruelle.Car sinon je ne donne pas cher de nous, pauvre mortelle…

Mais je m’écarte du sujet. Quoi que.... après ce préambule, et sachant que les Larmes possèdent un part de l'essence de Noxe on comprend bien pourquoi ces êtres n’ont pas d'ombre. Et puis : se SONT des ombres. »

Diurne, Noxe, l’Ombre, Le masque, les Larmes, il y a de quoi appâter a peu près n’importe quel type de compagnie dont les centres d’intérêts ne sont pas uniquement tournés vers la baston 

Enfin il ne s’agit que de théorie jeté sur le papier. On en fait ce que l’on veut bien sur. Quand à la forme que j’ai mise c’était pour le délire d’enrober le fond (Pas d’ombres avant l’Ombre).
Mais bon, je m’enflamme et brûle les étapes. Avant de parler scénario parlons aide de jeu. Il faudrait qu’on fasse un petit résumé des certitudes que l’on a concernant le projet. Ouais, Il faudrait qu’on voit ce que l’on fait de tout cela, parce qu’on a de la matière finalement.
Si les muses étaient bien inspirées t’habiterais même sur la région lyonnaise ? (voix plein d’espoir !)

Dans l’ombre des pouvoirs
Je trouve des idées de capacité vachement créative ! Que du bon ! Chapeau ! De manière générale je suis d’accord avec tout. Je vais faire des remarques au cas par cas pour celles ou j’ai des choses à dire :
Citer:
Attaquer quelqu'un par surprise au petit matin.

Juste pour être sûr : ca marche aussi le soir, enfin la journée quoi ? mais pas la nuit ?
Citer:
- Enfermer une personne dans un lieu Effroyable. Devra-t-il attendre de se faire conjurer pour sortir ? Le temps est-il le même ? Devient-il immortel d'une certaine façon, le temps ne s'écoulant plus ?

J’aime beaucoup l’idée. Le principe me séduit. L’enfermement horrible, à vie (de la cible), ou l’on est condamné à partager les turpides et les peurs de l’autre. J’imagine déjà une ébauche pour un scénars : retrouver le savoir perdu détenu par un homme enfermé dans l’ombre d’une merveille/excellence/ quelconque être_éternel_ou_à_la_ grande_longévité devenues perfide/ténébreux depuis longtemps. Une fois libéré il faudra bien le meilleur des pschylogue pour tirer quelque chose du barge finie que cela aura donné ^_^
Mais voila je me demande : d’après notre théorie la personne que l’on emprisonne ne serait elle pas libérée le soir venue ? ou losqu’il n’y a plus de contours solaires sur l’ombre pour retenir la victime ? genre je me dissimule avec ma Larme dans l’ombre d’une boite. Quelqu’un met la boite dans un sac. On se retrouve enfermé dans le « non monde » que tu évoques ? Que se passe t’il quand on ressort la boite ?
Citer:
- Passer un endroit par le biais de quelqu'un ou quelque chose. une cachette idéale /quote]
Je suis totalement d’accord. Une cachette idéale mouvante qui plus est !! pour la journée. Ca le fait ! Les possibilités sont énormes ! découvrir certains endroits tenues secret, apprendre des confidences,…

Citer:
- Observer la psyché secrête d'un batiment, d'une personne si tant est que cela soit couplé avec une autre capacité de la Larme. (lien vers l'Onirisme ect...)

Oui pourquoi pas ! On obtien des infos sur les crimes et horreurs en rapport avec un objet, personne cible si l’on utilise l’onirisme ? Il faudra que l’on détermine les possibiltés de ce domaine. Et cela pose la question des « combos » de Larmes. Est-ce qu’un conjurateur peut bénéficier des avantages de plusieurs Larmes à la fois si il en conjure plusieurs ?
Citer:
- Si la Larme peut aussi faire passer des objets dans les ombres, l'ombre du conjurateur peut devenir sa poche-monde personelle. Plus de probleme de poids transportable. Un sac ? Inutile, j'ai mon ombre.

Aux frontières du réel il y a SuperPampers !! Bonne idée, fallait trouver. Et puis ça le fait grave de faire disparaitre ses affaires en les jetant négligemment dans son ombre. Tout en pouvant récupérer. Je suis intéressé de savoir ce qu’en pense les autres sur le forum. Peros j’ai du mal à être objectif, pour moi le principe du sac sans fond est un des emblème de D&D. (pas péjoratif hein ^^)
Citer:
- Et même pourquoi pas : L'établissement d'un Sanctuaire des ombres ! Tu caches un Génie dans un lieu avec une ombre très spécifique. Il sera pour longtmeps soustrait aux yeux du Masque. Cela pourrait même corroborer avec l'apparition des Inspirés de Noxe.

Au dela du réel il y a … SupraPampers ^^ Ah ouais j’adhère à 200% avec le l’idée. A developper mais je suis sur qu’on peut en faire quelque chose de bien sympa.

Salons l’alchimie
Pour ce qui est des alchimistes c’est vrai que c’est dur pour eux. Certes ils sortent de la masse mais sont loin de toute forme de magie. Mais cela pourrai changer, et attirer l’œil d’une compagnie ? qui sais…
Je n’ai pas lu depuis sa sortie le SJ1. Mais je suis d’accord avec ce principe créons d’abord nos effets idées et on appliquera le filtre « règle » du SJ dessus après. En ce qui concerne les effets je suis pour tout ce qui serait « pouvoir de flamme like ». Avec l’embrasie aussi. En consomant cela un ogre pourrait s’embraser à n’importe quel moment ?

Tiens, j’ai cru voire bouger une ombre par là bas. Je vais voir de quoi il s’agit et je reviens vite…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2009, 01:41 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
PS ; Prend un air conspirateur et chuchote à l'oreil je n'ai pas le SJ5 je peut pas rebondir sur le sujet de la tour des larmes. Mais cela peut être vachement intéressant d'autant plus que si j'ai bien compris la demeure invisble se trouve dans les 1000 tours.

PS2 : Morgoth :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2009, 01:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Hélas, cher Jekk, j'habite en région parisienne. Peut être auront nous l'occasion de nous voir à l'une des conventions prisées sur ce forum ^_^

Content que tu apprécies mes vues sur ce dernier pouvoir des Larmes. Nous n'avons pas encore épuisé la source, laissons en un peu aux Eminences futures. Je crois en l'Inspiration. Le Masque n'a pas encore vaincu.

Je vais répondre à certaines de tes intérogations.

Citer:
Citation:
Attaquer quelqu'un par surprise au petit matin.

Juste pour être sûr : ca marche aussi le soir, enfin la journée quoi ? mais pas la nuit ?

Bah selon moi, on ne pouvait sortir de l'ombre que pendant la période réservée à Moloch : L'Aube. Maintenant, Moloch est l'annonciateur du jour. Si son rayonnement se poursuit la journée, et que l'on considère que les Larmes sont suffisement proches de Diurne, cela peut s'étendre sur la journée entière.
Je suis peut être parfois trop réducteur.

Citer:
Citation:
- Enfermer une personne dans un lieu Effroyable. Devra-t-il attendre de se faire conjurer pour sortir ? Le temps est-il le même ? Devient-il immortel d'une certaine façon, le temps ne s'écoulant plus ?

J’aime beaucoup l’idée. Le principe me séduit. L’enfermement horrible, à vie (de la cible), ou l’on est condamné à partager les turpides et les peurs de l’autre. J’imagine déjà une ébauche pour un scénars : retrouver le savoir perdu détenu par un homme enfermé dans l’ombre d’une merveille/excellence/ quelconque être_éternel_ou_à_la_ grande_longévité devenues perfide/ténébreux depuis longtemps. Une fois libéré il faudra bien le meilleur des pschylogue pour tirer quelque chose du barge finie que cela aura donné ^_^
Mais voila je me demande : d’après notre théorie la personne que l’on emprisonne ne serait elle pas libérée le soir venue ? ou losqu’il n’y a plus de contours solaires sur l’ombre pour retenir la victime ? genre je me dissimule avec ma Larme dans l’ombre d’une boite. Quelqu’un met la boite dans un sac. On se retrouve enfermé dans le « non monde » que tu évoques ? Que se passe t’il quand on ressort la boite ?


Alors alors. Déjà, selon moi, tu ne pourrais pas te dissimuler dans l'ombre d'une boite. Puisque cette boite n'aurait pas d'ombre de ta taille. Or, on ne peut entrer que dans une ombre égale à sa Tai. Cela dit, reste la question : Que se passe-t-il quand il n'y a plus d'ombre ? La nuit ect...
Je pense que lorsque l'ombre disparait, cela referme juste une partie du portail. La personne reste enfermée jusqu'à ce que l'ombre réaparaisse.
Reste encore d'autres intérogations : Que se passe-t-il si cette ombre est changée ? Genre l'ombre d'un batiment qui est détruit. L'ombre d'une personne qui meure...
Je n'ai aucune réponse à cette question. Je pense que cela reste à la discrétion de L'EG. On pourrait même laisser cela comme une interrogation libre à l'EG ou aux joueurs. Si un joueur decide un jour d'enfermer quelqu'un, se posera-t-il cette question ? Et si ce qu'il voulait enfermer disparaissait à jamais avec l'ombre qu'il a utilisé comme passage ?
J'ai quelques pistes tout de même :
- Exemple : on enferme une personne A dans l'ombre d'une autre personne B. Si B meurt, les liens qu'il avait avec son ombre se décousent. Les fils de son ombre se dispercent, comme ses souvenirs, ses peurs, ses secrets. La Personne A est libérée, comme expulsée par la part d'ombre.
- Chaque ombre est un portail potenciel. Le lieu où est enfermée la personne A dispose de deux portes : l'une donnant sur l'Harmonde, l'autre vers les Abysses. Il est dans l'antichambre. Si l'une des portes viendrait à être modifié : la personne meurt, le batiment s'écroule... La porte Abyssale s'ouvre. Bon courage pour ce voyage...
- La personne A est bloquée à vie. Sa porte de sortie est compromise. Il ne lui reste qu'à attendre, ou à ruser. Après tout, sa condition pourrait attirer l'attention d'un démon. A lui de negocier sa sortie.
- Exemple : La personne A se trouve dans l'ombre d'un batiment. Si celui ci est détruit, la prison de cette personne se trouve boulversée. Il devra vivre dans un espace plus petit, ou même fragmenté... Mais l'on pourrait imaginer un conjurateur passant par là et cerclant l'ombre de ce batiment. La personne A pourrait sortir à la place ou avec le démon conjurer ^^

Je pense qu'il faudrait nommer l'espace ouvert par la Larme. J'en ai marre d'utiliser le mot d'espace à chaque fois.
J'ai quelques noms à proposer, et j'aimerais avoir ton avis :
- Le Clair-Obscur
- L'Antichambre
- L'Equinoxe (moment où la nuit et le jour sont égaux. D'ailleurs ça pourrait être le nom d'une organisation oeuvrant pour le retour de Noxe : lien avec Moloch, les Larmes, l'Onirisme, les Inspirés de Noxe...)
- l'Exorde
- le Purgatoire
- La Parcelle
...


Les Théories sur Noxe / Ombre

Trés trés bon ton texte et ton idée. J'adhère aussi. Les Ombres qui naissent par la transformations de Noxe, c'est presque du bon sens, tellement evident qu'on en passe à côté. Ca ferrait une très bonne aide de jeu à découvrir par le joueur.


Les Alchimistes dans tout ça
Quand tu auras plus de temps, relis au moins cette partie du SJ1, tu verras c'est assez rapide. Et puis ça montre les capacités de l'Alchimie de façon concrète.
Y'a déjà deux potions qui se rapproche de l'Embrasie ou de jeu avec le feu.
Voici déjà ce que je peux proposer :
- Pour ces potions, le sel de Diurne ou ses Larmes peuvent jouer un remplaçant à l'Eclat necessaire ou aux pigments de l'Eté. Ajouter en plus de ce sel augmentera les Effets de la potion (sa durée ect...)

- Oui, la consomation de ce sel peut créer une embrasie permanente chez les Ogres. (Pas mal pour les Alchimistes de vendre ça sur les marchés parallèles de la Republique Mercenaire)

Enfin, voici quelques idées de potions :

Perceroche
Ingrédient : Larme de Souffre-jour ; 10g de pierre moulue ; venin de Salanistre ; sang de l'utilisateur.
Effet : Le Souffre-Jour couplé à la Salanistre, le sombre reptile d'Abyme. Cette potion épaisse offre le don de faire corps avec la pierre, de la percer comme du beurre. Tel un Souffre-Jour, le bénéficiaire passe à travers la roche sans l'endommager. De plus, grâce à ce contact privilégié, il sentira la moindre action dans le batiment, le pas sur le plancher, la carresse d'une etoffe sur un mur...
Cependant, passer à travers la roche est une action lente. Elle necessite deux à cinq minutes suivant l'épaisseur de celle ci.
Certains affirment que les 10g de pierre pourrait être remplacés par une autre matière... La chair humaine ?

Luminescence
Ingrédient : Sel de Diurne, sang d'Ogre issu d'une scarification, partie du corps de l'utilisateur (cheveux, peau morte, dents...)
Effet : Cette mixture peut s'apprécier en cristaux ou en onguent. La partie du corps de l'utilisateur peut alors devenir luminescente selon sa volonté. La lumière dégagée est plus ou moins forte, selon sa volonté et la qualité de la préparation. Cette lumière peut éblouir et à la vertue de chasser les démons.

l'Etincelance
Ingrédient : Larme de Souffre-Jour, Sel de Diurne, sang de Danseur, élémentae de vent
Effet : Le corps du bénéficiaire est parcouru d'étincelles. Chacun de ses mouvements fait naître une miryade d'artifice. Il ne le sait pas encore, mais dans ses gestes se cache le secret des Danseurs. Par une chorégraphie approprié, il serait capable de créer un effet magique ! Hélas, ses capacités sont réduite à l'Obédiance maîtrisée par le Danseur sacrifié. Les adaptes du Supplice vont être servis...


Edit :
Dommage que tu n'ai pas le SJ5. Je ne peux pas le lire en entier car l'un de mes personnages (à moi) est ultra interressé par le Cryptogramme (sans en faire partie, c'est un drakkonien). Donc, par égard à mon MJ, je ne lis que certains passages :/

Sinon j'ai trouvé une concordence qui m'a fait rire, je ne sais pas si c'est exploitable mais bon. C'est en rapport avec le Septième Codat et nos conjurateurs de Larmes.
"L'Eclipse brûle les Larmes de l'aveugle."
Or, ne dit on pas : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois ." ?
^_^

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2009, 15:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Je tape l'incruste pour vous signaler que le terme de clair-obscur, pour séduisant qu'il soit, est déjà utilisé pour un quartier d'Abyme et l'organisation des clercs obscurs.

Perso, Equinoxe, j'aime bien ! :wink:

En tout cas, chapeau bas pour votre travail jusqu'ici. Vivement la suite !

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2009, 16:27 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je le savais, mais je me suis dit qu'on ne pouvait passer à côté. D'ailleurs, ne pourrait on pas trouver une genèse du nom de ce quartier dans la présence de cet espace ? Ou le contraire ?
Dans Abyme, il est dit que le quartier tient son nom de l'Ordre du Clair Obscur, des chevaliers à la recherche d'épées légendaires. Pas trop de rapport avec le jour ou la nuit, mais bon... Ca fait juste stylé quoi.

D'autres propositions pour le nom de cet espace :
- La Cave
- Le Graben

Merci pour tes encouragements Duric !! :D

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2009, 21:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
SuperPampers a écrit:
Je pense qu'il faudrait nommer l'espace ouvert par la Larme. J'en ai marre d'utiliser le mot d'espace à chaque fois.
J'ai quelques noms à proposer, et j'aimerais avoir ton avis :
- Le Clair-Obscur
- L'Antichambre
- L'Equinoxe (moment où la nuit et le jour sont égaux. D'ailleurs ça pourrait être le nom d'une organisation oeuvrant pour le retour de Noxe : lien avec Moloch, les Larmes, l'Onirisme, les Inspirés de Noxe...)
- l'Exorde
- le Purgatoire
- La Parcelle
...




Que pensez-vous de
- la ridule.
- la ride.
- la rigole

C'est un peu plus décalé que les identifiants d'espace et ca renvoie directement au visage, donc à la personne et l'humain, et l'endroit où s'écoule la larme, ou l'espace qu'elle crée en coulant. Ça fais une jolie parabole je trouve, la ridule. Et comme c'est une crevasse finalement, ça renvoie aussi à l'image des abysses.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2009, 23:16 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
C'est vrai que c'est joli de ramener l'image de la larme qui s'écoule pour définir cette zone. En même temps, celle-ci n'est pas proprement liée aux Larmes, enfin quoique...

Mais Ridule sérieusement ça passe pas pour moi >_< Sorry :/

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009, 14:40 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Comme j’aimerais… Mais en tant qu’étudiant le billet d’aller retours n’est dans mes moyens que dans les bras de Morphée, lorsqu’elle me susurre au creux de l’oreille des histoires de loterie….^^
D’ailleurs crois le ou non mais dernièrement je suis persuadé elle m’a murmuré ses pensées sur un sujet Larmoyant. L’aurions nous fais pleuré ? Ces larmes on t’elles coulées sur mes rêves ? En tout cas cela m’a inspiré.

PS : À ton avis dois-je consulter les hommes en blanc ? ^^

La petite douceur matinale
Hum, Pour ma part j’offre par trop souvent trop de largesses. On a la combinaison gagnante pour trouver l’équilibre !
En termes de symbolique je trouve l’idée très jolie. Le lien avec Moloch est bien trouvé ! Après je me demande dans quelle mesure on retrouve l’essence de Moloch dans les Larmes. On y retrouverait celle de Noxe, de l’Ombre, de diurne et du conjurateur. Je vois Moloch plus comme une sorte de grand fédérateur de part sa nature, sa cause, et ses objectifs. Protecteur et sorte de «chef » (c’est pas le bon mot) naturel des Larmes.
En termes de règles : surgir d’une ombre solaire engendrerait les effets de la surprise. Qu’en penses-tu ? Je me dis que c’est violent mais pas plus qu’invoquer un grade 3 pour aller casser la gueule de quelqu’un après tout….

Enfermé dans l’ombre
Quand l’ombre disparait (personne meurt, bâtiment détruit) je pense effectivement que la bonne solution serait laisser la cela à la discrétion de l’EG. En fonction des quelques pistes et des principes que tu as énoncés. A eux d’assumer héhé.
Pour ma part je dirais un truc du genre : Aucunes règles ne peuvent être établies concernant cet évènement et chaque situation engendrée observée diffère selon les cas (Du coup l’EG peut décider en fonction des besoins du scénar et de la nature de la victime PJ ou PNJ). Mais on peut dire que l’on a constaté trois schéma se reproduisant principalement :
• La mort,
• L’envoie aux abysses,
• L’enfermement éternel dans l’ombre en question qui par conséquent aurait perdu son « référentiel » (faut absolument trouver un mot pour l’hôte d’une ombre !) dont seule une conjuration, accidentelle ou volontaire, pourrait le faire sortir. Excellent ton exemple, trop marrant comme situation !
Dans tous les cas je prévoie de lourdes conséquences sur la psychologie de la personne en question.

Pour ce qui est de la période pendant laquelle l’ombre disparait cycliquement (la nuit) : j’aime bien ta vision des choses : Comme si le domaine de l’Ombre confinait la personne dans une sorte d’ombre à mi-chemin entre ombre, abysse, et folie. Enfin la psyché (obscure) de la cible (bâtiment ou être vivant). Ce dernier point est une excellente opportunité selon moi d’exploiter le domaine des rêves/cauchemars et du coup l’onirisme. Si l’on arrive à passer outre le complexe « Alexandrique » inhérent au sujet ;) … Tain ca troue vraiment le _._._ moultes !


Résumons succinctement ce que l’on a sur le sujet :
Il s’agit de la manière dont je perçois tout cet aspect des Larmes en fonction de ce que l’on a dit sur le sujet. Cela correspond à ta vision des choses ? Je souhaiterais que l’on puisse parvenir à une version commune alors n’hésites pas à me contredire si tu n’es pas d’accord, Il y a pas mal de concepts sur lesquels j’ai brodé faute de certitudes. Bref :

D’ombre en ombre
Les Larmes peuvent se déplacer d’ombre solaire en ombre solaire. Un genre de téléportation. Une fois qu’elles utilisent cette capacité elles ne peuvent en ressortir qu’après le crépuscule.
Elles peuvent conférer cette habilité aux conjurateurs. Une fois par jour pour les grades III et à volonté pour les grades IV.

Dans les ombres
Les larmes peuvent aussi conférer la possibilité de se dissimuler dans une ombre solaire en s’y fondant. On y est prisonnier pour la journée, sauf avec l’aide des grades IV. Cela représente un moyen particulièrement efficace d’espionner, de se cacher, ou de se déplacer discrètement.

Cependant on se retrouve alors dans un endroit à mi chemin entre l’Harmonde et les abysses au sein duquel les règles et principes connus sont bouleversés. La perception de sa propre intégrité physique et mentale vole en éclat (un peu à la manière de Noxe) puisque sa taille varie en fonction de l’ombre cible qui elle-même varie en fonction de la position de Diurne. De plus on partage alors les émotions du porteur de l’ombre visée : peurs, frustration, obsessions,... Cela peut engendrer des troubles de la personnalité de part la difficulté à percevoir la limite entre ses propres émotions et celle du « porteur d’ombre ».

Ce lieu à cheval entre les mondes ne disparait pas en même temps que les ombres après le crépuscule. Le conjurateur pourrait y rester la nuit et par la même occasion pratiquer l’onirisme. Seul une Larme permet de quitter une ombre une fois que Diurne déserte l’Harmonde. Dans le cas d’un bâtiment on partage son histoire, les meurtres, les passions, la haine, etc… qui s’y sont déroulées.
Il est aussi possible d’enfermer quelqu’un dans une ombre. Prisonnier de l’ombre la cible, privée du soutien d’une Larme, la cible risque fort de mourir passée à tabac par les contours de l’ombre qui agissent comme des murs de pierre mouvant selon les gestes du « porteur d’ombre » désigné. De plus à moins d’être conjurer de sa prison elle ne dispose d’aucun moyen d’en sortir de ses propores moyens…

La mort dans l’ombre

Dans tous les cas, si une personne se trouve dans l’ombre d’un référentiel qui vient à être détruit ou tué, plusieurs cas (la liste ci-dessous est exhaustive) peuvent se produire :
- La mort,
- La libération…aux abysses
- L’enfermement dans l’ombre qui ne disparait pas avec son « référentiel ». il ne peut y mourir. Seul -une conjuration peut l’en sortir.

Dans l'ombre des mots
Pour le fameux espace je trouve que Clair Obscur est superbe. J’ai flashé ^^. Après Duric (merci pour les encouragement) fait remarquer avec justesse que le terme est déjà employé pour faire référence à un autre lieu. Qu’a cela ne tienne, je trouve que même que cette redondance peut être sympa et pourrait être sur sorte de pied de nez à Abyme ou à ce quartier en particulier. Une manière de revendiquer le fait que tout ce qui touche à la conjuration ne se passe pas forcément là bas ? Pour ma part j’ai toujours imaginé les Conjurateurs de Larmes à Lorgol pour d’évidentes raisons.
Après comme le suggère SuperPampers le mieux serait, en plus de trouver un lien avec un lieu nommé de la même manière aux abysses. Ou encore un endroit abyssal avec obscurs dans son appellation et un autre à la surface de l’Harmonde avec le clair. Il faudrait aussi qu’il y a est un rapport avec le sujet...

L’équinoxe je vois très bien cela comme le nom d’une organisation œuvrant pour le retour de Noxe. Et pourquoi pas (une partie) des conjurateurs de Larmes ? (Futur inspiré de Noxe y es tu ?)
C’est marrant j’avais eu la même idée pour une de mes campagnes. A la différence qu’il s’agissait de minotaures. Si jamais on décrit une organisation de conjurateurs de Larmes, je suis partant pour celui là !

Ensuite j’aime bien l’idée de Morgoth sur les rides. Comme c’est, à mon avis, une idée assez recherché cela s’orienterait peut être plus vers une organisation secrète ? Vu que le rapprochement difficile à faire avec le sujet. Je ne sais pas trop comment exploiter l’idée. Ah bah tiens voici une supposition.

On sait que les Larmes sont empreintes de l’essence du conjurateur via l’ombre se trouvant dans leur orbite. Cela ce serait un peu la part la partie de l’esprit et l’âme du conjurateur qui se lierait avec le mélange encre/sel de Diurne au sein de l’orbite. Et si la larme en coulant sur le visage prenait corps s’en imprégnait de l’essence du conjurateur au sein des rides de sa joue ? D’où la Ridule ? Après cela peut donner un aspect visuel supplémentaire aux conjurateurs, genre un sillon noir sur la joue coté œil crevé. Une marque de plus en plus profonde au fils des conjurations ? Après je me dis que c’est peut être beaucoup et que les larmoyants aimeraient peut être plus de discrétion ?


Ensuite que dis tu de ce faire un petit dico. Je jette quelques termes à la volée. Ne pas hésiter à barrer la mention inutile et à proposer des termes. Certains ne sont pas spécialement utiles mais cela donne de la consistance et de la crédibilité au final. ^^ : Attention j’ai mitraillé sans retenue aucune :

Conjurateur de Larmes : Larmoyant (j’utiliserais ce terme pour le reste, mais cela n’a absolument rien de définitif hein ;) c’est faute de mieux quoi), les borgnes,
Le référenciel d’une ombre (une table) : La part Diurne, La part Muse
L’ombre du référenciel (l’ombre de la table) : La part Noxe, l’ombre (pourquoi faire compliqué^^),
Espace « Harmondissal » : le clair-obscur. Tain ça claque ! :)
Un conjurateur : un aveugle,…
Un néophyte : un aveugle,…
Larme de Souffre Jour : (Afin d’éviter de dévoiler le secret) : Essentiel de tristesse,
le sel de Diurne : * la Lumière Amer,
L’essence de Diurne : (forme raffiné, essence, lumière) Essence, précipité de Coruscat, Corruscant, …
mélange encre/sel de Diurne : (thème : ombre-lumière)Ténurne, Ténencrurne, l’embrasure, de l’ombrasie ho ho,
L’ombre au sein de l’orbite : (thème : refuge, ombre, berceau, naissance) : Cavombre, écrombre, ombrale, ombrite (Je n’essaye pas toutes les combinaisons, c’est trop moche^_^). L’ombre esprit, l’âme ombre, La tonelle, le belvédère (quel meilleur bélédère pour le corps humain que l’orbite d’un borgne !), Le refugombre, l’embrasure,…
la ride sur la joue : (thème prise de forme, naissance, corps) La ridule (bon Pampers la trouve pas super….) La strie ? Striure ?, le sillon, le bercillon, la cannelure,


*A votre avis on fait une distinction ? Pour les alchimistes ? La première serait la matière à l’état brute la seconde serait la version raffinée prête à l’emploie (comme des pigments de décorum)?
Quelques infos et autres synonymes annexes pour le dico :
Coruscation : Eclat lumineux, vif et passager.
Doline : Excavation circulaire fermé.
Conque : Cela permet de toucher au thème marin
Acrostole : Cachette
Aubette : Abri au départ et à l’arrivé d’un trajet. Pour l’orbite ?
Hypogé : Créature vivant sous la surface, dans le sol, les grottes, etc…

D’autres auquels on peut penser : Loge, embrasure (celui la j’aime bien car il rappelle ombragé et embrasie), noirceur, cavum, loge, cavité, chatoiement, flamboiement.
Encore une fois, j’ai procédé façon arrosage mimicracra. Donc surtout n’hésitez pas à tailler dans gras ! Pour moi rien n’est définitif dans ce que j’ai proposer (thèmes, vocabulaire,…)


Le caractère des larmoyants
Une idée je sollicite votre avis siouplais : Etant donné que les larmoyants mélange une part de l’essence de Noxe au sein de leur être. Ainsi que la souffrance et la tristesse de Diurne. Qu’ils peuvent être amenés à être souvent confrontés aux émotions des autres (Onirisme, Clair obscur,…) Je me disais que l’on avait de forte chance de trouver parmi eux au fil du temps des êtres avec une sensibilité a fleur de peau et assez émotifs. Des gens très au fait de la psychologie, à la manière des pschycholunes. Certains pourraient tout simplement subir leur trouble, d’autres essayer de les comprendre, de les décortiquer, et les analyser afin de s’en protéger en rationalisant non ? Il faudrait que l’on développe un peu les larmoyants, leur mentalité, ce en quoi il diffèrent, leurs organisations leurs but, leur moyens, etc…


L’alchémie
Je me dis que carrément avec l’essence même (du chagrin) de Diurne on peut en théorie faire n’importe réalisation de la flamboyance puisque l’on aurait au creux de ses mains l’essence même de la flamboyance. En gros c’est non ? Ouah les chtit biloute. Mais y a un petit bémol : On à le du matos flamboyant, mais pas de savoir ni technique (Inspirés, mascars y êtes vous ? ^^). On pourrait mélanger cette essence avec des pigments pour faire revivre le décorum d’antan, mais encore faut il trouver quelqu’un sachant peindre un tableau monde. Idem pour tout le reste. Tout est à réinventer sauf que l’on est plus l’inspiré de la flamboyance. Bref ne pas vendre la peau,….
Après je me dis que cette vision des choses une sorte de déduction. Mais elle est vraiment bourrine. Trop. Alors que faire ? Copains, Idée ?avis ? :)

Et sans compter les Alchimistes. Ce que tu as dit sur eux SuperPamper est très vrai ! (J’ai relus le SJ 1) Des gros frustrés. A mon avis quand l’un d’eux va comprendre ce que peut représenter le sel de Diurne pour eux on peut avoir plusieurs possibilités :

• C’est un gros mégalo qui va tenter de récupérer le beurre, l’argent du beurre, et la beurrière. Reste à savoir qui va lui mettre la main dessus (et sur son secret) en premier et le faire disparaitre.
• Les alchémistes vont tenter de se rassembler pour accomplir leur fantasme : former une organisation qui à terme serait capable de concurrencer le crypto ou l’équerre. La aussi toutes les portes sont ouvertes : Vont-ils y arriver ? le Masque, les inspirés, l’Ombre réussiront ils à les rallier à leur cause ou à les régir ?

Ensuite passons à toutes ces excellentes compositions que tu nous as concocté :

Perceroche
Très bonne idée. Mais pourquoi cela prendrait il « tant » de temps ? Je pense que l’on pourrait rendre cela plus rapide. Ou alors carrément Aléatoire comme les branches du Sj… Très bonne idée pour l’ouverture sur la chaire. A mon avis on pourrait percer n’importe quoi (come les branches du SJ). Il n’y aurait qu’à choisir le type de matière employée pour les 10 grammes.

Luminescence
Yesss. Très bon. Cela cadre parfaitement avec l’esprit. Si j’étais un ogre je troquerais de ce pas cela contre mon armure de mille feux pour aveugler les adversaires.

l'Etincelance
L’idée est bien trouvée : devenir l’espace d’un instant une sorte de danseur. Cependant je trouve cela vraiment violent. Je suis assez tiraillé : d’un coté l’idée est séduisante, la classe. Et puis c’est tout à fait plausible (lien danseur-Diurne, le sel contenant l’essence de Diurne toussa), mais le danseur est un peu un symbole d’Agone. Amputer le coté obligatoire de son utilisation pour pratiquer la magie me fait peur. D’autant plus que se serait très dangereux pour les alchémistes : imagine que le CM l’apprenne, je ne donne pas cher de leur peau…. Je suis très indécis et les conséquences de ce concept m’effraie un peu je dois dire.
Quelques autres idées. Si elles conviennent on pourra les développer. Je me focalise sur le concept Lueur-Diurne et les capacités que l’on peut en tirer :

• Se téléporter d’un rayon de soleil à un autre.
• Se fondre dans la lumière.
• Donner du courage, vaincre les peurs, phobie, etc…
• Manipulation de la lumière
• Rendre tangible la lumière. Créer des objets de lumière tangible. Un peu comme le mirroir de la capacité des Larmes ?
• Se rendre plus charismatique ?
• C’est difficile en fait. Dans Agone les différents types de capacités spéciale (emprise, arts, capacité de saisonins,…) couvrent pas mal de champs d’actions…
• Se couvrir de flammes.


Citer:
- Pour ces potions, le sel de Diurne ou ses Larmes peuvent jouer un remplaçant à l'Eclat necessaire ou aux pigments de l'Eté. Ajouter en plus de ce sel augmentera les Effets de la potion (sa durée ect...)

D’accord ! Mais Pourquoi se limiter à l’été ? L’essence de Diurne englobe toutes les saisons a priori ? Un bonus pour l’été ? Sans compter la possibilité de faire de l’art ancien ?

Ok pour l’embrasie. C’est déjà faits dans le SJ1. Bien que je trouve que seul les ogres devraient en bénéficier.

Le 7ième Codat
La seul chose que j’en sais de ce codat c’est que j’en sais rien ^^. Y a des infos dans le dernier SJ ?
En tout cas je suis à fond avec toi sur ce coup c’est une très bonne idée. Et si l’on ne traite pas de ce sujet / rapprochement on risque fort d’avoir des joueurs qui le feront surtout les mages.
En ce qui me concerne ton échange avec notre ami le Farfelin me convient très bien. Je pense que l’on devrait fournir une piste, une théorie de plus. Mais évidement pas de fournir LA réponse.




Ensuite parlons peu parlons bien, parlons aide de jeu. Tu es toujours partant ?
Concrètement je te propose que dans un premier temps on définisse une structure dans laquelle on puisse ranger toutes nos idées. Ensuite on détermine ce dont on est sûr de garder, et puis le reste. De manière à faire un delta de ce que l’on a, ce que l’on a potentiellement, et ce qu’il nous manque et ce sur quoi on peut conjecturer ^^

Je sais pas toi mais, je trouve que la présentation inhérente à phpbb (le forum) n’est pas pratique pour la mise en page et tout. Je te propose de travailler par mail sur du Word. Le problème c'est que cela exclue le coté public du travail. Donc tout ceux qui sont intéressés peuvent nous filer leur mail on les inserts dans la boucle.

Voici des thèmes / proposition de structure. Je me base sur celle du bestiaire et du Dramatis Personae. N’hésitez pas à intervenir, il y a beaucoup de gens expert dans ce domaine sur le forum ^^ Et puis cela nous permettra de se focaliser.

Les Larmes (reprise de bestiaires + nos ajouts/modif)
• Apparence
• Origine
• Habitat
• Mœurs
• Drame
• Alliés
• Ennemis

La conjuration de Larmes
• Le principe
• Les ingrédients
• Les règles


Les conjurateurs de Larmes
• Histoire / Origine
• Apparence
• Drame ?
• Organisation - Emplacement
• Alliés
• Ennemis

Les alchémistes
• Le changement – Le drame
• L’organisation
• Les ingrédients
• Les règles

Sur les alchémistes je me demande à quel niveau on pourrait se positionner. On commencement de la découverte de la matière ? Ou on établit le fait qu’ils aient découvert l’existence des larmes de SJ ?

Le sac à maliceet les ouvertures (onirisme, Génie, art ancien, Inspiré de Noxe, Emplacement de Diurne lorsqu’il pleura,…)

(je t’envoie par mail et à tous les intéressés un version doc.)

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2009, 00:59 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
TatagadatataTaAAAaa ! L'affaire se lance, bientot nous nous userons les yeux et les doigts sur les parchemins des Cahiers Noirs. Que les Abysses tremblent !

Dommage que tu ne puisses pas passer. Moi je me tate, si j'ai mon permis entre temps tout ça... Si tu es vers Lyon, tu devrais pouvoir trouver du covoiturage à moindre frais :p
Ca serait bête de ne pas se voir une fois de visu !

Pas la peine de voir les hommes en blanc, t'as déjà les Advocatus aux trousses !


La petite douceur matinale
Moloch est le protecteur des Larmes, mais réduire cela à ses objectifs... Il est, en tout cas, le plus proche des Larmes. Représentant l'Aube, ce moment où le jour et la nuit se confonde, exactement comme les Larmes. Après, il est vrai que les Larmes ne sont pas nées de l'investitude de Moloch.

Et sinon, oui ça engendre un effet de surprise ! C'est pas commun du tout comme effet.

Enfermé dans l'ombre
On est d'accord, laissons cela ouvert avec quelques pistes :p


Le Résumé

D'ombre en ombre / La mort des ombres / dans les ombres => OK

L'Ombre des mots
Bon bah c'est parti pour Clair Obscur.
On trouveras bien un lien avec le Quartier d'Abyme, plus solide que celui de l'organisation, je pense ^_^


Equinoxe devient une Organisation pour le retour de Noxe. encore un encart à créer dans notre article (jil va être long dis donc ! )
Il pourrait et même il devrait y avoir plusieurs Borgnes Larmoyants au sein de celle ci.

Pour la ride, si c'est juste histoire d'ajouter du style aux Larmoyants... Ca ne vaux pas le coup (on peut pourtant ajouter cela comme un Avantage : MArque de la Larme, qui donnerait des bonus ou je ne sais quoi)
C'est un concept à exploiter plus avant... Mais comment ? ?

Dans l'ensemble j'aime bien tes noms, je ferrais ptet un edit pour préciser (car là je dois aller me coucher :/)

L'Alchemie

Je reviendrais sur les Alchémistes dans un edit

Perceroche
Ca prend du temps car le Souffre Jour prend lui meme du temps pour percer quelque chose. C'est un acte assez lent, d'ailleurs c'est pour cela que si l'on se fait percer par un souffre jour, il faut rester sans bouger, mais pendant longtemps, car le temps qu'il met pour partir de ta chair est bien long :/

Etincelance
Le pouvoir fait peur. En même temps, il faudrait savoir danser pour créer quelque chose. C'est peut être gros, mais je trouve que c'est ça qui donne du piment justement. Un truc aussi gros rapporte bcp et ferrait enfin briller les yeux des Alchemistes.
Il faut un truc énorme pour faire bouger tout le monde ! :D



Pour les pigments de l'2té, c'est parce qu'ils sont generalement utilisé pour toutes les potions liées au feu. Or Diurne peut remplacer ce feu.



Et Sinon : Oui je suis partant pour l'aide de jeu !!!! !!!! !!!
Plus que ça même ! Je suis totalement inspiré, aspiré par elle. Mon coeur s'emplie de joie et d'effroi. Ombre et Lumière.
JE vais dodo

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2009, 05:09 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
j'ai rien lu... (ou presque :twisted: ) tout ce que je sais, c'est que tout ça mérite une belle aide de jeu bien maquettée.... alors si vous ne voulez pas que je me fâche.... FAITES LA!!!!!


s'il vous plait :lionna:

PS veuillez me l'envoyer avant tout autre chose, merci

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2009, 15:32 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
A voir pour le covoiturage et l’hébergement en effet ! Bonne idée, on se tient au jus !

En ce qui concerne l’aide de jeux tu as remarqué le mot clef pour conjurer Lionna ? ;p

Pour l’instant on n’en est aux balbutiements. J’attends l’avis de SuperPampers concernant la structure quand il se sera reposé, car il l’a bien mérité le bougre ! Si des gens on des conseils n’hésitez pas !

Je pense que l’étape suivante sera de définir clairement les buts, les structures et les moyens de tout cela. Puis de remplir la structure avec ce que l’on a déjà écrit. De (re)formuler si besoin est. Puis de trouver ce qu’il manque. Cela prendra du temps mais on, enfin moi en tout cas, je ne suis pas pressé.

Qu’en pensez-vous ?

La ride, (ou tout autre terme)
Tu as raison, cela ne rajouter qu’un aspect esthétique ne vaut pas le coup. Traiter cela comme un avantage par contre est très fin. C’est bien trouver. Cela permet de garder le concept tout en évitant la systémisation. Une idée d’avantage, tout en gardant le principe avancé dans mon précédant post : le ride, est le berceau de la Larme, là ou elle se construit physiquement en s’imprégnant de l’essence de son conjurateur. Voici le principe : Imaginons que le conjurateur ait des faciliter à conjurer une Larme en particulier. On peut imaginer différentes raisons : la Larme est intéressée par lui (*), diverses affinités, un don du conjurateur, etc… Du coup la Larme « marque son territoire ».
Ou alors on peut faire passer cela comme une peine de ténèbre ? lors de l’obtention de sa Larme comme diablotin facétieux ? Mais du coup on touche à tous les Larmoyants à nouveau…Raaah

Les organisations
Tiens mais on en a jamais discuté de ce sujet il me semble ? On a du penser à pas mal de choses de ce coté. Je te livre un résumé de ce à quoi j’avais pensé. Je suis sur qu’on pourra fusionner cela avec ta vision des choses pour incorporer cela à l’aide de jeux.
J’ai toujours vu les Larmoyants (je martèle : rien de définitif dans le choix des noms, j’attends ton aval pour le dico), comme une minorité (très) peu connue des autres conjurateurs, et basée en Urguemand (Lorgol précisément). Comme toute minorité elle se serait regroupée afin de se serrer les coudes et de s’entraider à survivre dans cet Harmonde de brute. De plus le fait de se sentir en infériorité et en difficulté à toujours été très fédérateur. C’est pourquoi je voyais la majorité des Larmoyants appartenant à un groupe : l’Equinoxe. Ah oui mais un groupe ne peut guère survire sans objectif commun faisant office de locomotive. Et comme je vois les Larmoyants comme de purs amoureux transit de la Nuit (avec un grand N comme Noxe :p) je les vois également bien œuvrer pour le retour de Noxe. Clairement dévouée à cet éternel ils n’en seraient pas moins conscients de l’importance de son frère pour son équilibre. Cependant ils ne souhaiteraient par exemple en aucun cas une autre flamboyance qui ne pourrait que nuire à la Nuit, Noxe. Au final cela pourrait être très intéressant/marrant des les positionner comme allié de Diurne, éventuellement de Janus (un juste équilibre Diurne, Noxe) mais Ennemis ou très méfiant des Muses (plus par peur d’une nouvelle flamboyance, et puisqu’elles n’ont pas hésité à sacrifier Diurne, pourquoi pas Noxe, si cela pouvait servir leurs intérêts) Et ennemis Viscéral du Masque responsable de la déchéance de Noxe.
Au sein de cet organisation on pourrait retrouver plusieurs types de profil. J’aimerais m’attarder sur un qui m’intéresse beaucoup : Les pschycolunes de Noxe. En effets je vois bien les Larmoyants (vouloir) effectuer entre autre, le même boulot que leurs confrères mais sur la sœur de Diurne. Problème : Sa personnalité est éparpillée un peu partout. Que cela ne tienne ! Si ils oeuvrent pour son retours ils pourraient connaitre plusieurs facettes de sa personnalité brisée, pu les trouver, se renseigner, se préparer, tenter d’agir sur le peu qu’ils ont. Peut être même est-ce eux qui ont participés à la prise de conscience de la réelle implication du masque dans son état actuelle tel que Noxe la décrit dans l’ultime vérité (SJ 3) ?
A voir il faudrait définir leur importance, leur pouvoir, leur moyens, leur âges,…D’un point de vu purement technique et utilisation dans le jeu de rôle :
Une organisation toute récente aurait moins de moyens et d’impact. Elle serait plus secret et le caractère émergeant serait plus propice à investir et à donner l’envie de s’investir à des PJ dans qui pourraient avoir envie de créer quelque chose.
Une organisation plus ancienne, auraient plus de moyens, de secrets pour les PJ. Qui pourraient aussi se positionner en acteur extérieur (allié-ennemis) ou intérieur en intégrant la structure.

Les alchémistes
Idem. Avant toute chose je pense qu’il faut que l’on définisse l’importance de l’organisation et l’âge que l’on veut lui donner, ce qui définirait par la même occasion ses moyens. L’expose t’on aux joueurs comme une organisation émergeante suite à la découverte du pouvoir que peu leur conférer le sel de Diurne ? Ou bien quelque chose de déjà construit qui essaye de monter en puissance ?
Concernant l’étincelante plusieurs remarques :
Certes ce n’est pas présenté comme cela dans la description du sort, mais une personne produisant des étincelles ! Je pense sincèrement que toutes personnes un minimum au fait de la magie et attiré par le pouvoir (autant dire les joueurs, et pas mal de mages) vont très très rapidement y penser.
Donc si l’on décide de donner libre cours à toute la puissance de l’étincelante, cela réorienterait le trait principale de caractère des alchémistes de Diurne. Ce sort et ses capacités occulteraient alors la découverte du sel de Diurne qui passerait au rang de simple ingrédient pour mettre au devant de la scène les mages danseurs. Oui cela serait énorme et pourrait créer une organisation énorme qui chamboulerait toute la magie de part l’apparition d’un nouveau type de mage a priori plus performant, car non dépendant du danseur. Est-ce ce que l’on veut ? En un mot comme en cent : que veut t’on faire de cette organisation ?
Toutefois 1 point essentiel est à traiter selon moi : comment les Alchémistes pourraient survivre au CM quand il viendrait à apprendre tout ceci ?

Pour la Perceroche il me semblait avoir lus que la vitesse des branche du Sj ne suivait aucune règles et que certaines étaient aussi rapide qu’un coup d’épée alors que d’autre se mouvaient au rythmes des saisons…
En tout cas vu la difficulté et la valeur élevé des ingrédient nécessaires je pense que ca vaut pas le cout si c’est trop lent. Surtout en comparaison de la cyse qui ne nécessite qu’un pigment. Bon Ok c’est de l’art magique…^^

Pour la douceur matinale je suis d’accord avec toi concernant le lien Larme-Moloch. Je ne suis pas parvenu a trouver les termes adéquats. Mais comme on est d’accord sur le fait que Moloch n’est pas physiquement lié aux Larmes, je pense que autoriser la douceur toute la journée c’est bien. Dautant qu’il faille que cela soit une ombre solaire, cela restreint les possibilités, mais pas de trop je pense qu’on tient quelque chose de bien :)
D’ailleurs j’en profite pour dire que tu as clairement un excellent phrasé. Chapeau. Non non ne me remercie pas. Tu pourra plutôt me maudire quand je te dirais que c’est pour cela qu’il vaut mieux que ce soit toi qui rédige tel ou tel paragraphe mouah ha ha.

Nouvelle ouverture : la romance avec les Larmes ? (j’ai un peu peur de m’éparpiller sur ce coup)

Très exaltant de faire cette aide de jeux avec toi (et tout ceux qui sont intéressés bien sûr, venez ! plus on est de fous…).

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2009, 17:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Enfin reposé, je puis répondre pleinement à ce sujet.
Si l'on progresse ensuite par mail et des docs word ça ne me dérange pas. D'ailleurs, t'as pas un msn ou un truc de messagerie instantanée pendant qu'on y est ?
Nous avons assez bouilloné et pondu d'idées éparses pour se lancer dorénavant.

On peut en effet partir sur une structure et remplir celle-ci. Le tout est de trouver des liens logiques et que l'ensemble soit fluide. Pas une espèce de cacophonie comme l'on peut l'observer dans ce sujet. Ca part dans tous les sens ! Tel est le prix de l'inspiration ^^

J'ai regardé ton document Les Larmes et je suis d'accord dans l'ensemble. Je reviendrais pourtant sur les Alchémistes et la conjuration des Larmes / Conjurateur de Larme.
Selon moi, on pourrait rassembler la partie Conjuration avec celle sur les Conjurateurs. Et ensuite, consacrer une partie pleinement sur L'Equinoxe. Faisons en une organisation pleinement investit dans le combat de Moloch, le repère de la plupart des borgnes larmoyants. J'ai adoré ta vision de la chose : Dédié à Noxe, à Diurne, à Janus, mais PAS Aux Muses ! ! C'est très bon !

Pour les Alchémistes, je vois déjà cela comme une ouverture sur le Sel de Diurne. Une ouverture certes plus poussée, mais qui n'entre pas directement en compte dans un article dédié aux Larmes de Moloch.

Le vrai challenge sera d'incorporer les larmes de Diurne, et surtout le moyen de les reccupérer. N'oublions pas aussi les moines de Boucanniers, qui sont à la base de cette hypothèse quand même ! Font-ils partis de l'Equinoxe ?


Le Lexique

Conjurateur de Larmes : Larmoyant (nom qu'ils se donnent entre eux). Sombre Borgne, Amer Cyclope, Funeste Qu'un'Oeil... (noms qu'on leur donne dans certaines légendes. Diffèrent selon les royaumes)

Citer:
• Le référenciel d’une ombre (une table) :
• L’ombre du référenciel (l’ombre de la table) :

J'ai pas comprit l'utilité... ?

• Espace « Harmondissal » : Le Clair Obscur. Nice !

Citer:
• Un conjurateur :
• Un néophyte :

Pareil. Utilité ?

• Larme de Souffre Jour : Essentiel de tristesse. Très bon pour les Alchemistes !
• le sel de Diurne : La Lumière Amère.* Nice !
• L’essence de Diurne : Essence, précipité de Coruscat, Corruscant, … +1

• mélange encre/sel de Diurne : Oula ! Mon préféré est Ombrasie. Je propose ausi : Vivencre, ou de ne pas donner de noms du tout. Ou un nom correspondant à l'encre utilisée : L'Ivoirine ; L'Ethylène ; L'Ocrine ; Vermeil ; ...

• L’ombre au sein de l’orbite : (thème : refuge, ombre, berceau, naissance) : Cavombre, écrombre, ombrale, ombrite (Je n’essaye pas toutes les combinaisons, c’est trop moche^_^). L’ombre esprit, l’âme ombre, La tonelle, le belvédère (quel meilleur bélédère pour le corps humain que l’orbite d’un borgne !), Le refugombre, l’embrasure,…
Et pourquoi pas simplement l'Orbite ? Sinon, j'aime beaucoup l'Acrostole.

• la ride sur la joue : Marque des Larmes ?


* Oui une différence serait bien. J'opte pour.



Le Caractère des Larmoyants
Faire un rapprochement entre Larmoyant et Psycholune est faisable. Je n'ai que survolé l'article pour l'instant, et c'est bien dommage pour moi. Les Psycholunes pourraient bien être une pierre angulaire pour le retour de Noxe, afin de stabiliser celle-ci.
Je pense que ça pourrait plus être une ouverture qu'un sujet à creuser cependant.
Mais une très bonne ouverture !


L'Alchémie
Alors J'ai pas mal de chose à dire sur l'Alchémie.
Déjà : Avec le sel de Diurne, on ne touche pas forcement à la Flamboyance directement. Il manque une part essentielle : Celle des Muses ! Le Sel de Diurne n'offre que la part de Diurne mais non la totalité de l'Inspiration.
Pourtant, lier le sel de Diurne avec des Pigments devrait avoir un certain effet. Comme tu le dis, la ressurection du Décorum Ancien est une grosse affaire. On laisse ça en ouverture ?

Ensuite, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, les Alchémistes former une organisation suite à la découverte du Sel de Diurne. Ce n'est pas du tout dans la nature de l'Article du SJ1. Ta proposition d'un gros mégalo me séduit bien plus.
Les Alchémistes sont radins de leur savoir, ils profitent un maximum du peu de mystères qu'ils détiennent, alors s'allier ? Non. Jamais !
Donc, pour ma part : Pas d'Organisation d'Alchimistes.

Ensuite, tout ceci me ramène à la formule : Etinscelance.
Que ferrait un Alchémiste assez puissant et malin pour découvrir cette formule ?
Déjà, il faut qu'il la test. Va-t-il la tester sur lui ? Trouve-t-il un cobaye ?
Que devient ce cobaye ? Et si il s'enfuit ?
Ensuite, l'Alchémiste ne va pas crier sur tous les toits qu'il détient une telle formule !
Ce sont des hommes de secrets, d'une discrétion à toute épreuve ect...

Pour moi, une telle formule peut justement être le départ d'un Drame.
Et ce Drame peut se clore par l'intervention musclée du CM. Ainsi, les équilibres ne sont pas remis en cause totalement. Y'aurait plein de pistes à exploiter. Les Inspirés seraient dans quel camp ? ect... Que ferraient ils s'ils detiennent cette formule entre leurs mains ?


Bon ok, avec une telle vision des choses, on ne pourra ptet pas mettre cette formule directement dans l'Article sur les Larmes. Mais gardons la sous le coude.
Car j'ai bien envie de créer un scénar / campagne avec toi sur le thême des Larmes, et ça pourrait être une bonne mise en jambe.

Perceroche : On peut réduire le temps si tu y tient tellement. Mais pas moins d'une Minute. Je te rappel que le sort de Cyse Fusion dans la matière est de Seuil 25 quand même !


L'Equinoxe
C'est pour moi l'Organisation principale qu'on devrait developper. La Pieuvre qui detient toutes les clefs du mystère.
J'ai deux arguments :
Ca sera plus clair dans l'article. Si on commence à décrire 30 000 organisations, le lecteur va se perdre et ne rien comprendre, et nous avec.
En se concentrant sur une seule organisation, nous pourrons vraiment la developper et en faire quelque chose de jouable (avantages, défaut, hierarchie...).
En faire une organisation récente est un très bon challenge ! Car jusqu'ici, la plupart des organisations proposées (Cercle Ecarlate, Renegade, Acrobates Assassins, Equerre...) étaient toujours mastoques ! De truc bien lourd, avec une grosse histoire.
Là ça serait tout frais !
Après tout deppend ce qu'on appel recent. Je pense que les prémisces pourraient se situer après la chute du Souffre Jour (crepusculaires), et de l'établissement d'une exploitation pour le sel de Diurne.
Quand est-ce que nait vraiment L'Equinoxe ?
Sachant qu'il devrait y avoir des antécédents. Comment expliquer la Tour des Larmes de la Haute Demeure de Lorgol ? Les Moines boucanniers ect...

Lorgol me semble être une bonne base. La présence de deux Souffre-Jours à proximité, et aussi justement à cause de cette Tour des Larmes.
Si les Borgnes sont trop actifs en Abyme, ils pourraient attirer l'attention de conjurateurs, Clerc Obscurs ect... Un mal pour un bien. Ils sortent du circuit traditionel : Abyme, mais ils y gagnent en sureté.


J'arrive sur la fin

Ouverture : La Romance et les Larmes.
La Romance ne concerne que les démons lunaires. Or, nous avons fait des Larmes des démons solaires. Donc la Romance ne s'applique plus à elles.

Pour la ride, je sais pas. Y'a trop d'ouvertures :p
MArque des Larmes : Bonus +1 en Corps ? Esprit ? Ame ?
Acces à L'Onirisme ? C'était une Larme chargée du souvenir de Noxe ?
Bonus à la conjuration ?

Bim Bam Bou. A Bientot !!
J'espère que t'as un msn, j'ai pas mal de truc à dire mais ce n'est pas assez consistant ou clair pour être écrit comme ça. Ca a besoin d'un échange direct :p

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009, 14:40 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Tu as raison définissons notre périmètre d’action et focalisons nous dessus. On part sur les Larmes et leurs conjurateurs donc. On laisse (en ouverture) les alchimistes.

En ce qui concerne le sel de Diurne l’idée des marais salants est très bonne pour la collecte ! Il restera le cas des éclipses à traiter…

Pour les moines boucaniers je les vois comme une organisation distincte de l’équinoxe. Ils auront surement des liens communs (les Larmes, Moloch…). A traiter dans un encart. Je pense qu’il faut y laisser tel quel pour l’instant. Et puis cela nous laisse le champ libre pour créer l’Equinoxe. C’est grisant !

Dans l’ombre des mots
// Tu confirmes ?

Conjurateur de Larmes : Larmoyant (nom qu'ils se donnent entre eux). Et sombre Cyclope. Je trouve cela énorme.
Espace « Harmondissal » : le clair-obscur.
Larme de Souffre Jour : Essentiel de tristesse,
le sel de Diurne : * la Lumière Amer,
L’essence de Diurne : Précipité de Corruscant, ou Coruscat dans le jargon.
mélange encre/sel de Diurne : La Vivencre. Il en exites plusieurs en fonction de l’encre de conjuration utilisée (L'Ivoirine ; L'Ethylène ; L'Ocrine ; Vermeil ; ...)
L’ombre au sein de l’orbite : l'Acrostole. Honnêtement l’Orbite je n’accroche pas… :/
Conjurer une Larme : Ombraser. L’ombrasie se déroule dans l’Accrostole lorsqu’on y verse de la vivencre.


la ride sur la joue : on peut traiter cela plus tard c'est un détail.

Le référenciel d’une ombre (une table) : La part Diurne, La part Muse
L’ombre du référenciel (l’ombre de la table) : La part Noxe, l’ombre (pourquoi faire compliqué^^),
Un conjurateur : un aveugle,…
Un néophyte : un aveugle,…

Je te le concède, certains mots n’ont pas d’utilités autre que de donner de la consistance aux Larmoyants et à l'Equinoxe. As-tu le Dramatis Personae ? C’est un peu comme le vocabulaire rapport à l’ermite. Ça ne sert pas à grand-chose dans l’absolue, si ce n’est à renforcer l’immersion des joueurs dans l’univers.

Le Caractère des Larmoyants
Je te conseil de lire ce qui a été fait sur les psycholunes c’est excellent. Chapeau à notre Farfelin. Si je devais jouer… Cela pourrait fort bien enrichir l’aide de jeux sur les larmoyants sans pour autant le développer vraiment. Quelques lignes ou un paragraphe pourraient suffire.

Voici à mon avis l’essentiel du message qu’il faudrait faire passer :

On trouve parmi les Larmoyants de fins psychologues, s’intéressants notamment à la mentalité de Noxe. Leur but est de la soutenir moralement au mieux et de l’aider à se réunifier dans le but de son futur retour. Ont dit qu’ils collectent les morceaux épars de sa personnalité. Ils ont récemment découvert l’existence du véritable but qu’avait les psycholunes et essaye de contacter des membres important de l’organisation ou tout du moins capable de les aider sur l’art et la manière d’agir sur un Eternel tourmenté. (D’ailleurs à Lorgol ils ne vont pas être déçus du voyage).
Les larmoyants pourraient très bien s’allier aux psycholunes.


Selon moi Ils ont (ou cherchent à avoir ?) de grande connaissances concernant la transformation de Noxe en Ombre. Ces archivistes tentent de récupérer toutes les informations possibles traitant de Noxe. Plusieurs raison peuvent être évoqués pour motiver les larmoyants à œuvrer pour le retour de Noxe (conviction, ambition, ...) Mais Je vois ces personnes plus comme des fidèles transit d’amour faisant tout leur possible pour ramener à elle une divinité qui s’est perdue.

[b Alchémie [/b]
Tu as raison, pour la flamboyance. Diurne ne fut que l’énergie façonnée ensuite par les muses pour créer la flamboyance.

Pour le décorum oui, je partirais sur un petit encart indiquant les possibilités que pourraient offrir le mélanges pigment / Précipité de Coruscant. Au EG de voire ce qu’ils voudront bien en faire.

Pour l’(in)organisation. D’accord avec tout ce que tu dis. Très bonnes idées. Il faut tout garder sous le coude. De plus je t’avoue que je suis assez soulagé, ta vision des choses me convient très bien et elle colle bien plus pour un drame, ou campagne. Si tu es motivé moi aussi ! Feu patate ! On fait l’aide de jeu sur les Larmes et les Larmoyants, et puis après on pourra toujours enchainer avec un / des scénarios.

Perceroche. Seuil 25 ok mais pas besoin du sang de Salanistre qui est très difficile à trouver non ?

Remarque pertinente sur les démons lunaire. Pas de romance donc. Rapide efficace héhé

L’équinoxe
D’accord avec tout. Une organisation récente. Agone arrive au SJ il y a de cela 40 ans.

Quelques questions concernant l’organisation qui pourraient nous aider à savoir ce que l’on veut en faire. A déterminer sa taille, ses moyens,… Cela peut nous aiguiller pour trouver une direction dans laquelle aller.

1. Comment se procure t’elle l’essence / le sel de Diurne ?
Tu as parlé d’antécédents je n’y avais pas pensé. Pas bête la belette !
• la tour de larmes. Je ne sais rien de ce sujet. Joker^_^.
• les boucaniers : c’est gênants. Je n’ai pas trop d’idées. Les boucaniers seraient ils les inventeurs du marais salant ? Mais pourquoi seraient ils à Tortage ? Et les Larmoyants ? Et si c’était l’inverse ? Les larmoyants auraient inventés le principe du marais salant. L’un d’eux, conjurateur marin, serait partis dans l’enclave, royaume plus en adéquation avec sa déviances, et aurait fondé ce monastère ?

2. Combien de personnes comporte-t-elle ?
40-50 c’est beaucoup ?

3. Alliés
Eventuellement psycholunes. Diurne, Noxe, Moloch, Janus. Quelques guildes de Lorgol ?

4. Ennemis ?
Masque, toutes personnes contre le retour de Noxe. L’Ombre ? Quelques guildes de Lorgol ?
5. Son organisation/structure/fonctionnement ?

6. Sa localisation ?
Basé à Lorgol, une succursale/exploitation saline sur le site du premier SJ. Certainement quelque chose au sein des 1000 tours.

7. Des luttes de pouvoir intestines ?
Je les vois assez soudés dans l’ensemble. L’organisation est suffisamment récente pour ne pas avoir de personnes présentes seulement pour assouvir leurs ambitions et leur soif de pouvoir. Ils y croient vraiment !

8. Qui sont les principaux Larmoyants ? Leurs buts, apparences, etc…

9. Objectif

Le retour de Noxe. Son bonheur.

10. les ambitions de l’Equinoxe.
Acquérir du pouvoir pour se donner les moyens de réaliser son objectif. Monter sur l’échiquier ? Une guilde qui compterait sur Lorgol, pour ses talents d’espionnage ? D’assassinats ? Ses compétences uniques ?

11. Quels sont ses moyens ?
Les Larmes, Le Coruscat.

12. Autre, etc
???

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2009, 15:26 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Jekk est toujours prêt à ce que je vois :D

L'ombre des mots
Je confirme. Tout me va ^_^

Larmoyant / Psycholune
C'est assez alléchant pour être traîté dans un paragraphe ou un encart (un bel encart bien charnu). Car, ça donne une réelle piste pour le retour de Noxe : Rassembler des parts de Noxe, faire intervenir un/des Psycholunes, trouver un héritier de Noxe ? (Comme Agone est l'héritier de Diurne ect...)
Ca me rappel, dans le SJ1, y'a une ouverture sur les élémentas d'autres Eternels. Ca pourrait être une piste pour les parts de Noxe à retrouver.


Alchémie
Percreroche : Sang de Salanistre. Un Alchémiste de ce niveau devrait avoir suffisement de relation pour s'en procurer. S'il connait un ambassadeur d'Abyme, l'affaire peut être rapide.

D'accord pour le scénar après l'aide ^__^


L'Equinoxe

Les Boucaniers: C'est vrai que plus j'y pense, plus je me dit que ça pourrait être une confrérie à part. On pourrait la traîter dans un encart, comme une sorte d'ouverture en clin d'oeil à l'Atlas.

Combien de personnes comporte-t-elle ?
Euh bah ça deppend si tu comptes les hommes de mains ect... Je sais pas si on a besoin d'un chiffre fixe. Il nous faut juste les personnages importants de l'Organisation.

Luttes de pouvoir
Pareil. je les vois assez soudés. Des fanatiques de Noxe :p

Pour le reste, je n'ai pas les idées assez claires. Ca viendra quand on bossera un peu plus dessus ^^
Faut que je récupère mon art de la Conjuration :/

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 3 sur 3
 [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: