slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Revenants


Auteur Message
 Sujet du message: Revenants
MessagePublié: 29 Jan 2008, 19:18 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
En relisant la genese d'AGONE je suis tombé sur ca :

Troisièmement les Ternes, les humains non inspirés, se firent plus nombreux, puisque la Flamme ne pouvait plus revenir du Centresprit. Ces individus ne deviendraient évidemment pas des Génies. En revanche à leur mort, s'ils avaient eu une existence exceptionnelle légitimant la survie de leur mémoire, ils pourraient se transmuer en Revenants, des spectres issus de l'essence de la mémoire humaine.

Est ce que ca a été utilisé au final ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 19:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Ce sont les Âmes-en-peine (bestiaire). Il y en a des exemples dans Le Monarque des Jonquilles et Eclat de sang.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 19:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Oui et non:

Oui car p.274 du LdB, on nous les dépeint comme des créatures du Masque contrôlable par la morte farce...etc joli tableau à mettre contre les inspirés..

Non car
Citer:
Troisièmement les Ternes, les humains non inspirés, se firent plus nombreux, puisque la Flamme ne pouvait plus revenir du Centresprit. Ces individus ne deviendraient évidemment pas des Génies. En revanche à leur mort, s'ils avaient eu une existence exceptionnelle légitimant la survie de leur mémoire, ils pourraient se transmuer en Revenants, des spectres issus de l'essence de la mémoire humaine.


Ce qui ne va pas mais absolument pas avec l'encart mentionné si dessus qui de plus nous annonce fièrement que ces machins translucides ne sont bon qu'à faire faire un jet de perfidie diff 30 à tes joueurs et qu'en plus il risque leur flamme à chaque clampin car ils ont la mouchure :?

On dirait un GI avec une grosse péteuse, ça sert à rien dans l'absolue hormis tout défourailler sans dentelle, ni gant et en fermant les yeux :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008, 20:21 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
C'est dommage c'étais sympa comme idée ...
Bon ca fait un peu double emploi avec les genies mais des fantomes sans rapport avec la tenebre ca peut servir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 11:16 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Personnellement j'ai pris pour parti qu'il y avaient deux sortes de revenants.

Les premiers sont des créatures inféodés à la Ténébre , ce sont les vilains fantomes que l'on s'imagine. Ils sont liés à un lieu et épouvantent ( gain de ténèbre ) tous ceux qui y entrent), ils sont immatériels et ne peuvent être atteint que magiquement.

Les seconds sont comme décrits dans le LdB, l'essence de l'âme d'un terne à la vie extraordinaire qui aurait transcendé pour s'incarner en une entité éthérée. Etant donnée la nature des premiers, ceux ci sont souvent confondus et personne n'ose approcher ces revenants pour la plupart inoffensifs.

Voilà.

Fayn le fantomologue.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008, 12:46 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
En plus quand on lit les passages qui les concernent dans le LdB on a l'impression qu'ils ont une importance comparable aux genies ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 09:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Globalement, je suis d'accord avec la vision des choses de Fayn.
Pour moi, les morts sont à l'origine liés à Noxe. Depuis qu'elle est devenue l'Ombre, certains sont devenus effectivement des créatures de Ténèbre, mais d'autres restent fidèles à ce que leur Eternelle était avant sa corruption (Un peu comme certains des Hauts-Diables).
Par contre, je ne limiterais pas la possibilité de devenir un fantôme aux seuls Ternes qui ont marqué les mémoires, mais à toute personne (Hormis un Génie !) qui a eu de son vivant un lien fort avec l'Harmonde. La célébrité est un lien avec les peuples de l'Harmonde, et donc un cas particulier qui fonctionne très bien, mais ce n'est pas le seul.
Par exemple, un ermite anonyme qui a amoureusement pris soin de son petit bout de terre perdu au milieu de nulle part peut revenir le "hanter" comme une sorte d'esprit protecteur.
Ca mériterait sans doute d'être travaillé, mais je vois ça un peu de le style du lien avec l'Harmonde de l'Ensanglance, ou des Questions et des Désirs des Géants....

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: