slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 6 sur 7
 [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[EG ONLY] Les costumes du Masque


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 18:35 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
une bonne approche, c'est la fin de la "sentence de l'aube" où les joueurs se retrouve à Bokkor, couplé à l'atlas de Bokkor (en ligne) ça peut faire un bon début.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010, 19:28 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Un bon début ? C'est-à-dire ? Aurais-je loupé une subtilité ? :)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 14:03 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Un bon début pour introduire la révélation de la mort d'agone, puisqu'il est censé finir en tant que roi aux deux couronnes de Bokkor.

Mise en scène de l'assassinat de tous les jumeaux des deux iles, enquête, impossibilité de mettre la main sur l'assassin, scandale national...etc

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2010, 15:44 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui en effet, mais cela supposerait que les joueurs aient directement accès à l'île et il me semblait que cela serait plus intéressant de donner une part de mystère à cette île, tout du moins dans un premier temps.

Mais bon, cela peut être mis en scène par des infos glanées par les EG et divulguées par ceux-ci aux joueurs ou par d'autres...

En tout cas, bonne chose de ne pas avoir auréolé Agone d'une sacro-sainte protection héroïque comme souvent on a tendance à la faire avec des "héros" de littérature. Là, je trouve que ça le rend d'autant plus humain et son existence d'autant plus dramatique donc totalement en adéquation avec l'univers de l'Harmonde.

Enfin, cela n'est qu'une pensée de farfadet, somme toute assez futile :)

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 00:39 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 02 Nov 2009, 13:19
Messages: 59
Si les Inspirés sont établis à l'ouest de l'Harmonde, Bokkor peut ne pas être connue. Des racontars de taverne, des légendes et rumeurs populaires peuvent peut-être l'évoquer.
L'existence de Bokkor (sans les subtilités telles que la séparation entre Bokkor-la-vieille et la jeune et les conflits qui y règnent) être connue lorsque les Inspirés sont de passage sur la côte est de l'Harmonde (notamment les grandes villes portuaires), à l'occasion d'un rebondissement de la campagne par exemple.
Par contre, je confierais l'existence de Bokkor, en aparté, à un joueur ayant un très haut score (9 ou 10) en Géographie ou en Histoires et Légendes. Ce qui n'arrive pas tous les jours :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010, 01:06 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Août 2009, 10:54
Messages: 200
Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Oui ça rejoint ce que je pensais faire aussi car le livre de base témoigne vraiment de ce coté mystérieux sur cette île. Donc vivons caché :D

_________________
" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 03:58 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
des années plus tard , je me remets dans Agone/Abyme... ( pas lu SJ6/7 ni atlas ni le guide abymois)

j'aime bien l'idée de concept celà colle parfaitement avec ce qui fait que le Masque "créé" les hommes.

pour moi le masque est une jeune muse espiegle qui n'a pas l'experience de ses soeurs/meres; il est tel un chat jouant avec une souris , une fois qu'elle ne l'amuse plus, il la laisse tout betement. c'est ce qu'il fait en abandonnant le costume de la petite !!! Il trouvera bien une autre souris surtout que celle ci est connu des inspiré. il est temps de trouvée une autre innocente (seeleth ? peut etre pas assez innocente).

Les costumes, je les vois un peu comme un garde robe sans fond , dans sa roulotte de la caravane noire.
il entre dans sa penderie et enfile le costume du dimanche , du mardi ou autre, qui lui sied pour ces intrigues du jour (genre pretty woman :p) . il se retrouve ensuite à l'endroit où est entroposé le costume dans l'oeuvre corrompue et peut ensuite se deplacer avec, a sa guise ( d'un royaume à l'autre ou non ) et y rester autant qu'il le souhaite.
Je vois les costumes comme un grand avantage pour lui mais aussi comme un inconvenient; il est isolé du reste de son Drame et réduit aux capacités du costumes. C'est là qu'il est le plus vulnérable et Agone le sait ( maiss pourquoi il dit ca ? cf plus bas ^^ )

en ce qui concerne la nature des costumes:
rappelons que les hommes furent ses créations et furent "perverties" (oh heresie, allez disons purifiées, question de points de vue) par les muses en leur insuflant l'inspiration et les coupant de son emprise.
à cette epoque il pouvait passer d'un masquards à l'autre. des generation plus tard il tente de recorrompre tous SES masquards. et donc tous ceux reconquis:les felons sont des costumes potentiels ; d'ou la penderie sans fond ; ceux decrits dans les campagnes/suppléments ne sont pour moi que des "Dramatis Costumae" :D

deuxieme type de costume les 12 non masquards comme Agone. Sybellenine était elle un Felon(e)?
ca serait l'hypothese la plus simple, pour elle comme pour lui. mais pourrait il etre des costumes spéciaux? des etres qui ne sont pas des félons? ce qui créérait des "interferences " dans la liberté du masque (cf sybelline qui ne lui laisse plus la possibilité d'avoir qu'un costume, trop opposé peut etre innocence ne rime pas avec manipulation.)
le masque doit utiliser des non masquard pour passer inappercu, etre un terne et indetectable par les inspirés ( lors qu'il apparait dans les terres veuves et que les inspirés regarde le bel homme de 40 ans par la serrure , il degage tellement qu'il les corrompt en partie immediatement ).

posons l'hypothese (que je trouve la plus logique à la suite des Chroniques CRepusculaires/CHCR) , Agone est un terne inspiré dont le parrain est Diurne lui meme, il possede donc la flamme la plus brulante et repand cette inspiration autour de lui (cf la féee noire des Ch.Cr : Melusine je crois qui a son contact devient capable d'accoucher d'une arme vecc une ame :Pénombre , jamais fait ni refait ; je ne sais plus ou j'ai lu qu'elle est la seule à avoir retrouvé/jamais perdu ses mémoires ...).
tout ceci me fait dire que la flamme d'Agone est un spéciale (mais pas celibataire les cheveux en arriere :p) (fut un temps ou jamais bien voir Diurne renaitre en lui mais trop simpliste)
j'en suis arrivé à ceci en me demandant se sachant porteur de cette flamme qu'elles sont les motivations d'agone?
et j'ai emis une petit hypothese ,et si le rituel qui "tue" Diurne est en fait un moyen de cacher au milieux de milliers de flamme , une flamme plus que puissante , suffisament pour "inspirer" le Masque.
et revenons aux CHCR, agone inspire tout ce qu'il approche: melusine qui elle meme accouche de leur enfant (un enfant c'est vivant ca grandit et ca apprend) : Penombre .
cette derniere (tellement importante qu'en couverture des CHCR et du ldb ) vit avec Agone des années durant s'abreuve de lui au sens propre. Elle devient lui, porteuse de LA flamme. Agone le sait. il devient le "costume" de Penombre (on apprend qu'il n'est plus lui meme sans elle ; je ne me souviens plus ou on apprend qu'ils sont séparés ). il sait que le masque n'a d'influence que sur les etres et les arts qu'il produit lui meme. (oui le masque ne peut corrompre une oeuvre dejà créée auquel cas il aurait déjà eu les milles tours , et meme l'harmonde), il la laisse faire.
et comme vu plus haut dans un costume non masquard, le Masque est vulnerable et ? ... et ? et TERNE !!!

que se passerait il alors si le Masque, terne, dans son costume d'agone , palabrait dans les cours des puissant la mains sur le pommeau de Pénombre, dans les duels l'empoignait ardement et avec ferveur ? au debut une Flamme est petite puis grandit puis inspire les gens autour, c'est ca le genie des muses :)

Le masque reste coincé dans Sybelline et on apprend qq temps plus tard qu' il vient recemment d'acquerir Agone comme douzieme costume; le hasard comme par hasard ...
un parie risqué de la part d'agone, un va tout ...

voilou une petite hypothese qui peut faire son chemin sur plusieurs types de costumes et l'un d'eux en particulier ^^.
j'imagine plein de possibilité. le masque ne voit rien venir , il voit mais trop tard , assez tot pour abandonner ce costume et rendre bokkor a agone, soit le masque perd soit il rend bokkor et agone ... et les Roles dans tout ca ? detourner l'attention du Masque à la demande de mélusine?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:09 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Théorie intéressante. Le Masque Inspiré par l'Héritage de Diurne transmis par Agone. Reste à savoir : Est-ce vraiment une victoire pour les Muses ? Le Masque Inspiré deviendrait il l'ultime perfection, ce que cherchait les Muses dès le départ ?

Ensuite,

Citer:
Le masque reste coincé dans Sybelline et on apprend qq temps plus tard qu' il vient recemment d'acquerir Agone comme douzieme costume; le hasard comme par hasard ...
un parie risqué de la part d'agone, un va tout ..


Eclat de Sang est sortit en Octobre 2002, et le Violon de l'Automne en Juin 2002; donc chronologiquement, ce n'est pas tout à fait exact. (Meme si on peut considérer le Violon comme la campagne finale...)

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:21 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
a savoir si c'est une victoire pour les muses reste a la discretion de chaque EG , il y a plein d'ouverture possible, et je pense que ca dependrais aussi de l'action des PJ sur une campagne tournant là dessus.
des inspirés corrompus jusqu'a l'os pourrait le prevenir , d'autre s'en balancer ; comme je dis chaque joueur groupe est differents et capables du pire comme du mei... pire :D


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:30 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
reste a la discretion de chaque EG
Comme toujours, mais la discussion reste possible.

Le Masque a certainement possédé d'autres Inspirés en guise de costume. Mais là, nous avons affaire à la Flamme Héritière de Diurne... hum hum hum...

Tu as lu le SJ4 ? Les Maginaires pensent que ce qui corrompt le Masque, c'est la Ténèbre.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:41 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
alors , j'ai le SJ 4 qq part je crois mais jamais lu a l'epoque de sa sortie fautes joueurs toujours c'est plus pour la collection. si mes joueurs se remotivent , je mettrais le nez dedans voire meme avant car ma gourmadise agonienne reprend , la flamme se ravive !!!:p

si tu peux me faire un resumé en qq phrases de ce à quoi tu penses , je pourrais toujours essayer d'en discuter :p

pour moi les costumess ne peuvent etre des inspirés et rien ne prouve que ceux que nous connaissons pour le moment en fussent.
à part Agone d'où mon idée que Pénombre l'a vidé ou qu'il s'est vidé en elle afin de tromper lle masque et lui offrir un costume piégé ;)
sinon je ne vois pas ( au peu d'info sur le personnage d' AdR ) POURQUOI il se livrerait au Masque. j'essaie de me mettre dans sa peau 8) ( j'en dit trop sur ma personnalité ? :twisted: ) et je me demande pourquoi pourquoi pourquoi , alors qu'il est le premier rempart contre le masque

à moins qu'une autre de mes theorie que je poserais dans ma presentation etaye ce pourquoi !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 12:51 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Bah justement, ta théorie peut être biaisée. Agone se livre au Masque pour retrouver Pénombre. C'est le seul amour qui lui reste. Et celle-ci, étant touchée par la Peste de l'âme (cicatrice de l'affrontement contre Orchal dans les Chroniques) s'est enfuie, loin d'Agone. Car la peste de l'âme est contagieuse.

Du coup, le Drame joué est le suivant :
Pénombre fuit Agone pour le sauver.
Et Agone se vend au Masque pour la retrouver.
Se faisant, il se condamne.

Cependant, meurt il pour autant ? Il vit à travers le Masque, car le Masque se doit de jouer le rôle de son costume.

Moi non plus, ce n'est pas une fin qui me convient pour ce personnage. ainsi, sur certaines de mes tables, Agone est toujours en vie.
Sur l'une d'elle, j'ai quelque peu changé la storyline pour faire d'Agone un costume.
En gros, mes joueurs avaient besoin qu'Agone leur confie une graine de Souffre Jour (pour tuer un Eternel). En échange, il leur a demandé de retrouver Pénombre. Après une longue épopée, ils arrivent enfin à la reccupérer et la rendre à Agone.
Hélas...
Hélas, Pénombre était déjà morte par la Peste de l'âme. Et à l'intérieure de celle-ci se cachait le Masque, qui attendait son heure.
Mes Inspirés ont donc tué Agone et fait de lui un costume en lui rendant Pénombre. Mouhahahahahaha !

Et dire qu'ils ont tant essayé de le convaincre de renoncer à elle. "La peste de l'âme va te tuer !! Es tu vraiment amoureux d'un objet ? bla bla bla"

Pour le SJ4, lis la partie sur les Maginaires.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 16:06 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
effectivement avec ces infos ca devient compliqué. (j'avais oublié que Penombre partait car malade
)
mais ca peut toujours collé si Agone entre temps a trouvé un moyen de vaincre la peste de l'Ame ( ou les PJ , c'est ce que j'aurais fait dans ta campagne sauver Penombre avant de la rendre à Agone , il/ a(s) bien dû oublier de preciser un temps limite pour la lui rendre (on oublie toujours la date limite dans ce genre de cas )

sachant comment la soigner Et tentant de pieger le Masque il met son plan en route esperant que ca fonctionne.

autre possibilité la Force de l'amour sur lequel compte agone pour l'emanciper du Masque. nous savons que maspalio et lui se connaisse , Maspalio parle de la Romance à Agone et ce dernier prie pour que son amour pour Pénombre soit assez fort . question : Pénombre n'aura t elle pas succombé au charme du Masqueentre temps ?

autre vision : Agone sais qu'il va chopper la peste de l'ame , mais compte justemeent dessus pour enfermer le Masque dans son Costume et lui refilé la MST :?

dans tout ces plans Agone a peu de chance il faut l'avouer ... mais c'est je pense tout l'enjeu de sa demarche; "baisé " (le terme correspond doublement bien ^^) le Masque quitte a pas s'en sortir et l'entrainer avec lui .

Maintenant ce que tu dis sur le fait que le Masque doit jouer le Rôle du Costume , je trouve étrange qu'il ait voulu prendre Agone : il va se retrouver à lutter contre lui meme. le seul interet est qu'il va connaitre tous les plans actuels des Inspirés (ce qui est ma foi dejà fort interressant de son point de vue)
et oh ... il connaitra aussi tous les plans fait par AGone et pourra les dejouer meme si il ne peut l'empecher de les mettre en place
Agone est donc un tres gros atouts , un peu l'excuse de sonjeu de cartes , pas mal vu pour un mec qui porte un masque :D
reste à faire comprendre à nos joueurs qui est Agone (dans ce cas le masque l'abandonnera ou le mettra à la penderie car son "espion" decouvert ne sert plus et serait meme un contre atout, reprendre Pénombre au Masque (car je le vois mal la laisser) , la soigner , la redonner au costume vide d'Agoneapres l'avoir volé dans la carvane noire pour retrouver leur "Patron" et qu'elle réinsuffle la Flamme de Diurne planquée en elle et lutter pour contre-contrer les plans dont le masque est au courant !

aller au boulot t'as une campagne à écrire pour que tes joueurs sauve AGONE et reprenne le 12 è costume ;)
bon je veux bien essayer d'ecrire ca , mais j'ai pas de joueur à cobayiser :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 19:17 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
je trouve étrange qu'il ait voulu prendre Agone : il va se retrouver à lutter contre lui meme


Il est écrit nul part qu'Agone lutte contre le Masque. C'est même plutôt le contraire ! Agone semble être un grand égocentrique, comme Inspiré !! Il finit dans une forme de solitude absolu, abandonnant ses amis un à un. Il sauve l'Urguemand et tente de mettre en place un nouveau système mais laisse tomber son pays ensuite.

De plus, il collabore avec le Conseil des Décans, mais seulement pour retrouver Pénombre. Sachant que le Masque peut lui offrir ce qu'il cherche, il n'hésite pas à vendre les âme-villes !! Il trahit le Conseil !

Agone n'est en aucun cas un Inspiré exemplaire, en tout cas dans la gamme. Il est clairement dit qu'il négocie avec les Abysses, face à face avec les Haut-Diables. Il vend les âme-villes. Il échoue la conversion de l'Urguemand en un royaume de progrès, et instaure un système presque totalitaire avec ses espions du Vrai Serment.
Bref, Agone, dans la Gamme, c'est plutôt l'exemple à ne pas suivre...

Après, on peut toujours parler d'une super couverture qu'il met en place depuis des dizaines d'années... ok. Mais ça m'a l'air mal partit.
Par contre, l'idée de la flamme d'Agone contenue dans Pénombre, je trouve cela assez classe ! Et j'imagine même Pénombre se venger du Masque grâce à cette flamme, sans aucune volonté d'Agone derrière.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Août 2013, 19:39 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
pouh lala j'ai la memoire en rade et de la lecture en retard :D

Agone dans mes souvenirs (CHCR) est plutot altruiste au depart en tout cas ... faut que je relise les CHCR et les supplement

les vrais serments , quel supplement ?

Agone est amoureux semble t il ;)
si quelque chose a une chance de le sauver c'est bien ca :?

le probleme de ce personnage comme tout PNJ majeur est tres difficile d'intergrer dans une campagne ou meme un scenar. il est plus facile de faire autour de lui , comme le sauver , le tuer , le vendre etc j'ai du mal à concevoir un scenar ou c'est l'épée qui fait tout , ca serait au joueur de decouvrir l'ame caché d' AGone et le faire comprendre à Pénombre qu'elle pourrait s'en servir et on revient à retrouver pénombre, à la "soigner" et avant tout celà decouvrir les infos suscitées :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 6 sur 7
 [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron