Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

[EG ONLY] Les costumes du Masque
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=644
Page 1 sur 7

Auteur:  Dudric [ 01 Fév 2008, 19:25 ]
Sujet du message:  [EG ONLY] Les costumes du Masque

J'essaye de recenser les divers costumes du Masque, et d'imaginer à quoi peuvent ressembler ceux que nous ne connaissons pas.

A ma connaissance, la gamme en mentionne 4 :
- Agone
- Sybelline (Eclats de Sang)
- Ranigar de l'Ambretelle (Dramatis Personae)
- un "vieux sage" keshite (LdB)

A priori, tous les Costumes sont liés à un royaume particulier, et il n'y en a toujours pas pour Urguemand (Ceci dit, sauf erreur de ma part Bokkor n'est pas compté dans les Royaumes qui correspondent à une heure de l'horloge d'Abyme, donc Agone ne peut pas être le "costume de Bokkor"....). Donc ça donne :
- Agone pour ?
- Sybelline pour la Janrénie (Vu son nom et les connotations du Domaine où elle apparaît)
- Ranigar pour la Province Liturgique
- le "vieux sage" pour l'Empire de Keshe

Personnellement, je verrais bien le Sombre Condottiere pour la République Mercenaire (Dans la première version des Chroniques des Crépusculaires, il attaque Agone pendant qu'il dirige la symphonie qui doit contacter le Centresprit, et manque faire échouer ce rituel - un enjeu approprié pour un Costume, à mon avis !).

Et si on se détache de la correspondance Costume/Royaume, je propose Ambucias ou Vermalryn pour les Abysses (Merci le SJ 3 :wink: !!)

Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Lionna [ 01 Fév 2008, 20:23 ]
Sujet du message: 

si si Agone est le costume de bokkor... question de rouage.. demande à Alraune. :D

Auteur:  Nonène [ 01 Fév 2008, 22:12 ]
Sujet du message: 

Pour la République mercenaire, vous découvrirez dans l'Addenda de Kofre que c'est Valrok le capuchonné.

Auteur:  Dudric [ 02 Fév 2008, 00:22 ]
Sujet du message: 

Je suis donc encore plus impatient de lire cet adenda !

Sinon, en refouillant un peu mes livres et ma mémoire, je m'aperçois que j'en ai oublié un, qui n'est pas nommé mais fait une brève apparition dans la Sentence de l'Aube. Il s'agit d'un très bel homme d'une quarantaine d'années aux cheveux noirs rencontré à Corynthienne, et qui correspond donc aux Terres Veuves.

Auteur:  morgalel [ 02 Fév 2008, 01:08 ]
Sujet du message: 

Pas sûr que ce soit un costume celui-ci. Après tout la caravane noire apparait dans ce même scénario, il y a de bonnes chances que ce soit le Vagabond himself.

Quid du vieux sage keshite ? Il apparait où, il est mêlé à quoi ?

Auteur:  Haeres [ 02 Fév 2008, 01:17 ]
Sujet du message: 

le vieux sage keshite (je crois bien qu'il est nommé, à vérifier) apparait, d'après mes souvenirs mais je me trompe peut être) dans le dramatis personnae et dans les atlas et est lié à la montée en puissance de Murad Madjid

Auteur:  Feller [ 02 Fév 2008, 05:53 ]
Sujet du message: 

Nonène a écrit:
Pour la République mercenaire, vous découvrirez dans l'Addenda de Kofre que c'est Valrok le capuchonné.


De toutes façons, ce ne pouvait être le Sombre Condottière, car c'est le nom d'une compagnie de mercenaires, et non d'une personne.

Auteur:  Dudric [ 02 Fév 2008, 10:44 ]
Sujet du message: 

Oups ! :oops:
Tu as raison, Feller, le Sombre Condottiere est bien le nom d'une compagnie....
Ceci dit, Valrok n'est pas non plus le Costume Mercerin dans la gamme officielle (Voir les Atlas, qui en disent plus sur lui), mais je suis curieux de voir la version de Nonène sur le sujet.

Haeres, il me semble aussi que le vieux sage keshite est mentionné avec Murad Madjid, mais je n'arrive plus à retrouver où.
Par contre, il apparaît dans les Cahiers Gris, dans le résumé de l'histoire du Prince des Mirages. En bref :
"un ancien khalife....fit appel à un vieux sage qui passa avec lui un pacte : le khalife séduirait la jeune femme s'il tuait un esclave et en mangeait le coeur. Il le fit et se rendit auprès de Dinarzade. Le lendemain, il se réveilla sans le moindre souvenir de la veille. Le vieil homme lui montra dans un miroir les images de la nuit passée : il avait possédé Dinarzade, mais l'avait perdue alors qu'elle lui faisait boire un filtre d'oubli. Prévenu, le khalife eut de nouveau recourt au pacte. Et il se réveilla de nouveau sans souvenir. Cela se répéta durant 1001 nuits. C'est ainsi que le khalife vendit sa Flamme au Masque. Dinarzade disparut, mais certains affirment qu'elle était une morgane.... une servante du Masque, qui aime à parcourir Keshe sous la forme d'un vieil homme sage...."

Morgalel, à mon avis l'homme que les Inspirés rencontrent dans la Sentence de l'Aube est bien un Costume : il a une quarantaine d'années, or on sait (Voir le LdB) que sous sa véritable apparence du Vagabond le Masque est "un jeune homme à la beauté ineffable et à la voix discordante".
Quand j'aurai 80 ans je trouverai certainement qu'un homme de 40 est jeune, mais d'ici là.... :D

Auteur:  Nonène [ 02 Fév 2008, 11:09 ]
Sujet du message: 

Citer:
Ceci dit, Valrok n'est pas non plus le Costume Mercerin dans la gamme officielle (Voir les Atlas, qui en disent plus sur lui), mais je suis curieux de voir la version de Nonène sur le sujet.


Comme je l'ai déjà dit, je ne me base que sur mon Atlas ;) .

Pour être un peu plus précis, j'ai mon idée sur la vérité des cinq héros fondateurs. Ils avaient tous quelque chose de spécial... et poursuivaient chacun un but différent. Jode était le seul inspiré des cinq. Je n'en dirai pas plus.

Auteur:  morgalel [ 02 Fév 2008, 11:13 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces réponses.

Dans les Atlas il est aussi fait mention d'un possible futur costume modéhen.

Auteur:  Alraune [ 02 Fév 2008, 16:41 ]
Sujet du message:  Re: [EG ONLY] Les costumes du Masque

Dudric a écrit:
Ceci dit, sauf erreur de ma part Bokkor n'est pas compté dans les Royaumes qui correspondent à une heure de l'horloge d'Abyme, donc Agone ne peut pas être le "costume de Bokkor"....


Comme le dit Ma fouettante épouse, Mme Ambrelune Lionna, Agone est bien le costume de Bokkor, JUSTEMENT par ce que l'île n'est pas ENCORE un royaume. Avec Agone au pouvoir, elle le deviendra bientôt... et sera le 12ème royaume de l'Harmonde et son émergeance permettra de faire repartir l'Horloge d'Abyme et de "réparer" l'écoulement du temps, boulversé sur l'Harmonde.

-Tout ceci se trouve dans Dramatis Personnae.

-Les raisons de la convoitise du Masque pour Bokkor sont exposées dans l'Atlas de Bokkor, en ligne sur ce site la semaine prochaine (si Lionna le veut).


Nonène, rebelle, a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, je ne me base que sur mon Atlas


Ah oui ? Pourtant ça serait bien que tes aides de jeu puissent être AUSSI compatibles avec la gamme, moi je trouve ! C'est un peu la ligne éditoriale du Sj... Et puis comme ça, ça permet d'être utilisé par n'importe quel EG ! :)

Au moin un encadré qui rappelle la version officielle, non ?
Je dis ça car je n'ose pas souhaiter une ré-adaptation...

Auteur:  Nonène [ 02 Fév 2008, 16:50 ]
Sujet du message: 

Citer:
Ah oui ? Pourtant ça serait bien que tes aides de jeu puissent être AUSSI compatible avec la gamme, moi je trouve. C'est un peu la ligne éditoriale du Sj... Et puis comme ça, ça permet d'être utilisé par n'importe quel EG ! Smile


Alors je précise pour mon ami Alraune le satyre qui n'a pas tout suivi... Je me base sur la gamme !!! Mais pas sur l'atlas de RM qui me semble pas super super. En réalité, il n'y a qu'une seule oeuvre que je remets en question : l'atlas de la RM.
Mon Atlas respecte les autres atlas. :P

De plus, j'essaye de faire que mes aides de jeu soient également compatibles avec l'Atlas de RM "officiel" mais lorsque qu'un paradoxe se crée, je ne suis pas l'Atlas de RM mais plutôt ce que j'ai développé moi-même et ce qu'à développé le SJ.

L'Atlas est fantastique mais il faut avouer une chose : Agone a grandement évolué entre son arrivée sur la Mule et son écriture. Entre temps, des auteurs ont écrits et ont dessiné l'Harmonde (dans le SJ ou ailleurs).

Auteur:  morgalel [ 02 Fév 2008, 17:09 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas trop suivi les différentes versions de la RM, mais je pense qu'il peut peut être très utile d'avoir un document annexe listant explictement les points précis de divergence entre les 2.

Auteur:  Lionna [ 02 Fév 2008, 19:15 ]
Sujet du message: 

morgalel a écrit:
Je n'ai pas trop suivi les différentes versions de la RM, mais je pense qu'il peut peut être très utile d'avoir un document annexe listant explictement les points précis de divergence entre les 2.


Ecoutes le messieurs Nonène... :twisted:

Auteur:  Fayn le farfadet [ 02 Fév 2008, 20:31 ]
Sujet du message: 

On est obligé d'écouter Nonène parce que son discours est quand meme plus que subversif voire perfide :twisted:
De toute façon c'est vrai qu'il faut rester codex ( fidèle à la gamme officielle) dans les publications publiques mais après face à tes joueurs, tu fais ce qu'il te plait vraiment.
J'avais développé des choses pour les besoins des campagnes que je faisais jouer, je ne vais pas dire à mes joueurs, vous oubliez tout et on reprends à zéro, ce qui est le cas pour Kofre où j'avais fait un gros boulot.
Parce que Monsieur Nonène se dit expert en RM mais après tout que connait-il plus que ce qui est écrit dans la gamme ?:p

Bon j'ai un scénario à réviser.

Fayn le farfadet

Page 1 sur 7 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/