slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 07:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Question sur méduse et serpent autonome


Auteur Message
MessagePublié: 08 Fév 2008, 10:37 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Dans les brumes de fatigue et mes réflexions sur Agone, des questions un peu farfelue ont émergé :
:arrow: Une méduse avec un serpent autonome se fait raser la tête alors que la bête est partit... quelle est la suite ? le serpent indépendant va se couper de la méduse ? tout l'amour va être projeté sur lui ? Des cheveux vont-ils pousser sur la tête de la méduse ou va-telle rester chauve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 10:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
pourquoi serait elle chauve ? pr moi le serpent autonome n'est pas forcement le seul serpent de la meduse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Fév 2008, 10:55 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
shandrill a écrit:
pourquoi serait elle chauve ?

Axelap a écrit:
Une méduse avec un serpent autonome se fait raser la tête alors que la bête est partit... quelle est la suite ?

Justement les autres serpents ont été tués.
shandrill a écrit:
pr moi le serpent autonome n'est pas forcement le seul serpent de la meduse ?

Dans le codex méduse, y a une illu où une méduse n'a qu'un serpent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 11:50 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je vois pas la chose comme ça, "une méduse qui se fait rasé la tête", je cite!!!

pour ma pârt, la méduse devient complètement folle et le serpent autonome si il est pas là soit:
- mourra par l'empathie qu'il a avec la méduse et quan don lui coupe tous ses serpents,, AMA, y'a de l'émotion :twisted:
- reviendra vers elle mais sans se réinstaller sur sa tête
- ou alors sera aussi fou qu'elle...

Bref

:D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 11:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Pour moi c'est clair, dans cette improbable situation, le serpent aurait à coeur de faire payer de sa vie l'affront de son ex-maitresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 12:21 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
En fait je me suis trompé dans ma formulation : les serpents seraient rasés contre la volonté de la méduse. Genre en torture, en tentative de la faire passer pour une humaine, pour la blesser intérieurement, ...
Ce serait choquant si le traumatisme entrainait une amnésie ?

Autrement, est-ce que l'oeuvre Régénaration (je suis pas sur du nom) du Decorum du Printemps peut faire repousser des serpents vu qu'on peut récupérer n'importe quel membre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 14:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Axelap a écrit:
En fait je me suis trompé dans ma formulation : les serpents seraient rasés contre la volonté de la méduse. Genre en torture, en tentative de la faire passer pour une humaine, pour la blesser intérieurement, ...
Ce serait choquant si le traumatisme entrainait une amnésie ?


ah non mais j'avais pas du tout compris...
une amnesie c'est possible, mais je suis assez d'accord avec Lionna, le plus probable serait la folie, parce que le choc est trop violent.d
dans le texte de M. gaborit sur ehyde / songe ophidien, j'ai souvenir que les serpents perdent de l'energie avant de mourir, donc si tu es enleves alors que tout va bien le choc doit etre extremement violent !!

Axelap a écrit:
Autrement, est-ce que l'oeuvre Régénaration (je suis pas sur du nom) du Decorum du Printemps peut faire repousser des serpents vu qu'on peut récupérer n'importe quel membre ?

bé c'est compliqué parce que le serpent est plus qu'un membre il a une "pensée" propre (ou du moins des sensations). si tu modifies le seuil pourquoi pas, mais dans ce cas, comment reagiront les nouveaux serpents ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 14:55 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Je pense pour ma pars comme mon épouse et que le serpent séparé mourrait de tristesse ou tué, incapable de vivre sans sa maîtresse. C'est le lien ophidien et tout est écrit ici : http://www.souffre-jour.com/index.php?o ... Itemid=234
Comme dis Shandrill-la-brune (car oui, Shandrill est brune), la rupture de ce lien est très violente. Beaucoup de médudes elles-même y succombent.

Pour ce qui est de la calvicie, elle ne serait que temporaire et les cheveux originels de la méduse se remettraient à pousser ensuite.
Elle redeviendrait telle que ses sœurs étaient aux origines (et sa se trouve toujours sur le même lien qu'au dessus... :roll: ), ne gardant que leur yeux dorés en souvenir de leur nature hivernine.

Il existe d'ailleurs encore sur l'Harmonde de telles Méduses chevelues. On les trouve dans Dramatis personnae, dans le chapitre consacré à l'errant.

Bien à vous, tous le monde.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 15:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
arh... ok ok.
Je vous remercie pour toutes ces explications en tout cas même si mon concept pour ma joueuse ne peut plus se faire. tooh. Trop farfelu. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 15:11 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Si c'est de l'amnésie dont tu parle, oui, ça va être difficile de faire tenir ça debout. Disons qu'il sera difficile pour elle de ne pas se souvenir qu'elle fut méduse, avec des yeux dorés... (sans compter la blancheur EXTREME de sa peau).

Après tu peux aussi décider que sur ton Harmonde les méduses ont les yeux normaux... (cette spécificité n'a été précisée que lors de la sortie de Dramatis, avec le médusin Abymois... "Lerazy", je crois...) (Y en a bien qui inventent des arts du Drame pratiqués par des gitans et d'autres qui refont la République Mercenaire... :wink: ).

Maintenant, que le choc de la rupture du lien Ophidien la plonge dans une amnésie qui la convainque de n'avoir jamais eu de serpent (refoulement d'un trauma passé), why not. Mais je ne sais pas si ça colle à ce que tu voulais.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 15:28 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Alraune a écrit:
Si c'est de l'amnésie dont tu parle, oui, ça va être difficile de faire tenir ça debout. Disons qu'il sera difficile pour elle de ne pas se souvenir qu'elle fut méduse, avec des yeux dorés... (sans compter la blancheur EXTREME de sa peau).



Après tu peux aussi décider que sur ton Harmonde les méduses ont les yeux normaux... (cette spécificité n'a été précisée que lors de la sortie de Dramatis, avec le médusin Abymois... "Lerazy", je crois...) (Y en a bien qui inventent des arts du Drame pratiqués par des gitans et d'autres qui refont la République Mercenaire... :wink: ).

Maintenant, que le choc de la rupture du lien Ophidien la plonge dans une amnésie qui la convainque de n'avoir jamais eu de serpent (refoulement d'un trauma passé), why not. Mais je ne sais pas si ça colle à ce que tu voulais.[/quote]
C'est ça que j'ai en t^te en fait. Joueuse débutante en jdr comme en agone, je l'aurais fait débuter adolescente et amnésique, expliquant par là sa méconnaissance du monde. Retrouver son passé aurait pu être sa quête personnelle, on jouera en 1 MJ/1 PJ.
Donc pour les yeux, ben aucun problème, ce sera un idnice pour elle pour comprendre qu'elle n'est pas vraiment humaine.

Autre délire : ça donne quoi comme enfant l'accouplement par amour d'une méduse avec un démon de romance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 16:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
Par Janus !! quand je vais dire a ma meduse qu'elle a les yeux dorés, elle va se mettre a sauter partout comme une psychopate (la je la traiterais de lutine et elle va s'arreter -EGonly : oui la derniere campagne etait le monarque :P )
:mrgreen: :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 18:44 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Axelap a écrit:

C'est ça que j'ai en t^te en fait. Joueuse débutante en jdr comme en agone, je l'aurais fait débuter adolescente et amnésique, expliquant par là sa méconnaissance du monde. Retrouver son passé aurait pu être sa quête personnelle, on jouera en 1 MJ/1 PJ.
Donc pour les yeux, ben aucun problème, ce sera un idnice pour elle pour comprendre qu'elle n'est pas vraiment humaine.


Ok, elle aura donc une gueule de méduse originelle. Par contre, elle ne pourra jamais retrouver ses serpents et sera poursuivie par la guilde d'Esahyde, à peine sera-t-elle repérée...
Les méduses sans serpents sont une hérésie pour les terres Veuves. Car c'est souvent aussi par ce qu'elles étaient tombées amoureuses, qu'elles sont devenues ainsi. Et de toutes façons, c'est une infâmie suprême aux yeux des Carmes (cf. Agone pour les nuls again).

Citer:
Autre délire : ça donne quoi comme enfant l'accouplement par amour d'une méduse avec un démon de romance ?


Ca donne un autre opalin de la romance et c'est p. 68 du Bestiaire. Ils mentionnent ce cas précis.
T'as aussi l'option demis-démon, p.99 du même bestiaire.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2008, 18:53 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Merci Alraune !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: