slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Les Parrains


Auteur Message
 Sujet du message: Les Parrains
MessagePublié: 26 Fév 2008, 00:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je désire lancer une discussion sur le délicat sujet des parrains.

Comment utilisez-vous les parrains de vos Inspirés dans vos drames ?

Une question se pose également : existe-il des parrains humains ? Si je pose la question, c'est que je suis persuadé qu'il y a eu un précédent.

Si ton joueur est dans la maraude, son parrain est forcément un automnin comme gérer cette "spécialité".

Si un de vos joueurs devient donneur de Flamme (donc un parrain) lors d'un drame (Flamme de phénix et Sentence de l'Aube) comment gérez vous cela ?

Sinon, en considérant qu'un parrain a transmis une Flamme 20-30 ans avant la révélation de l'Inspiration et considérant l'espérance de vie (et de pureté) d'un Inspiré, on peut considérer qu'un parrain sur 30 survie jusqu'à la révélation de la Flamme de son filleul. Ca reste donc délicat...

J'ajouterai également que le parrain satyre du "Sacrifice d'albâtre" (consultable sur votre site préféré) est la vision que je me fais d'un parrain mais je me rends compte que ce n'est pas aussi évident à adapter à sa compagnie.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 18:19 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
J'invite les joueurs à venir nous raconter leur rencontre avec leur parrain... :D

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 21:13 
Hors-ligne
Azurin
Azurin

Inscription: 15 Fév 2008, 21:12
Messages: 10
Localisation: région lyonnaise
poue ma part, je n'ai pas insisté sur les parrains et la découverte de la flamme par les inspirés.
je m'en suis mordu les doigts pendant longtemps car mes joueurs ne jouaient pas la "compagnie". Leur perso ne comprenaient pas pourquoi ils se retrouvaient ensemble et ce qu'ils devaient faire ( ma table a une moyenne d'age de 35 ans et sont quelque peu expérimentés).
Je pense que ce ne sont pas toujours les parrains qui s'occupent de leurs filleuls mais les ferments. Des inspirés envoyés par le conseil des décans afin de surveiller les flammes: des seconds couteaux en quelque sorte. Ce qui répond aux parrains humains, pour moi ce sont ces fameux ferments.
Je ne sais pas si "ferment" est une appelation officielle. Je l'ai trouvé dans un scénario: " la boite de Pandore" par Mézérine et j'ai trouvé que c'était un bon moyen d'éclipser, si vous me permettez le jeu de mot, le parrain qui peut-être un membre du conseil des Décans.
Quand au don de flamme, qu'un de mes joueurs a obtenu, je ne l'ai pas nommé parrain mais j'utilisait cette capacité pour pouvoir récupérer des flammes lorsque des inspirés mourraient.

_________________
Les réponses se trouvent dans les Abysses

http://s6.battleknight.fr/index.php?loc ... f=ODA2NTE3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 23:16 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Lionna a écrit:
J'invite les joueurs à venir nous raconter leur rencontre avec leur parrain... :D


...pas possible pour moi, je ne sais même plus qui c'était... je ne sais même pas si je l'ai su un jour...que ce soit à la table du Phénix Ecarlate ou la tienne :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 23:33 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Le minotaure de preceptoral pour toi, pour Falariel, je ne peux rien dire et pour le géographe ..... euuuh je sais plus non plus :lol: :lol: :lol: (ou alors c'est la fée noire: séraya??)

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008, 23:44 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Citer:
...pas possible pour moi, je ne sais même plus qui c'était... je ne sais même pas si je l'ai su un jour...que ce soit à la table du Phénix Ecarlate ou la tienne Laughing Laughing


Voilà une des constatations, on essaye de faire des parrains (ou on les laisse à la discrétion du joueur) et finalement ils sont invisibles. De plus, j'ai toujours paradoxal que les parrains aient été des personnalités de l'entourage de l'Inspiré et qu'il n'ait jamais révélé l'Inspiration avant.

Combien de filleuls ont les parrains ? 20 ? 30 dans leur carrière ? Ils n'arrivent jamais à tout suivre.

Je considère donc que la grande partie des parrains de mes Inspirés sont mort (ou passé à l'ennemi) à la révélation de la Flamme. 5 Inspirés = 2 parrains survivants mais qui n'en ont plus pour longtemps. De plus, je fais en principe une révélation collective. Les parrains doivent éventuellement intervenir dans des drames (au fur et à mesure des besoins) mais leur place est limité chez moi.

Ils peuvent également faire office de quête personnelle (qu'est-il devenu ?, etc.)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 00:03 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Lionna a écrit:
Le minotaure de preceptoral pour toi (ou alors c'est la fée noire: séraya??)


...non le minos c'est juste contenter de briser l'image de ma famille :cry: :cry: ou alors j'ai rien compris à ce scénar :roll: Seraya ? la vioque avec sa couverture-doudou ? :lol: :lol:
...bin si c'est censé être un moment intense de la vie du joueur, c'est rapé :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 12:14 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007, 11:59
Messages: 51
Localisation: Aux pieds des Monts drakoniens
Nonène a écrit:
Citer:
Ils peuvent également faire office de quête personnelle (qu'est-il devenu ?, etc.)


Effectivement. Les parrains sont un excellent ressort dramatique quant à l'implication du filleull. En règle générale et si le background est bien construit, un(e) Inspiré(e) se bougera les miches comme pas deux pour sauver/aider celui qu'il/elle considère comme son père ou sa mère.

Imaginez par exemple la scène : le filleul retrouve son parrain, mais ce dernier a sombré du côté du Masque. C'est classique mais ça marche toujours du tonnerre.

D'entente avec le joueur, le MJ devrait systématiquement créé un chtit historique de son parrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 18:53 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
morock a écrit:
Lionna a écrit:
Le minotaure de preceptoral pour toi (ou alors c'est la fée noire: séraya??)


...non le minos c'est juste contenter de briser l'image de ma famille :cry: :cry: ou alors j'ai rien compris à ce scénar :roll: Seraya ? la vioque avec sa couverture-doudou ? :lol: :lol:
...bin si c'est censé être un moment intense de la vie du joueur, c'est rapé :roll:


Ok, t'as rien bitter du tout.... si le mino connait le secret de famille c'est qu'il t'a connu petite donc c'est bien ton parrain et Séaya c'est le parrain de la Soleina et celle dont tu parles avec son doudou c'est Mallarma à Lorgol

Tu suis ??? :evil: :lol: :lol:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 19:49 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Ca a un rapport avec la fille du forgeron qui vivait au coin de la rue ? Celle qui s'est marié avec le neveu de la cousine au père Pignard et qui attends une petite m'a-t-on dit.
Mais si j'ai un conseil : il faudrait tenir Mallarma à l'oeil !

Fayn, le farfadet au courant de tout.

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008, 19:56 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
Lionna a écrit:
Ok, t'as rien bitter du tout....


...non, c'est clair :lol: ...mais c'est ptêt aussi que le MJ n'a pas réussi à nous communiquer sa flamme lors de cette partie :mrgreen:

-sors en courant avant que Lionna n'ait décroché son fouet-





Lionna:

TROP TARD
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 18:04 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Fayn, j'ai un doute, le père Pignard c'est bien l'aubergiste du village où y'a un lutin qui distille aussi des alcools de noix ? Parce que c'est bon, l'alcool de noix, surtout si on en boit avec du fromage de Moscagne, ça va très bien ensemble. Ou alors avec un gâteau au chocolat, j'ai connu une géante qui tenait une pâtisserie et qui en faisait de très bons. D'ailleurs, y'a des Oeuvres de Cyse qui donnent des résultats très sympas sur les gâteaux au chocolat. Mais marchent moins bien avec la crême pâtissière, ceci dit. Bref. Tu la connais peut-être, c'est celle dont le fils est tombé amoureux d'une fée noire qu'il a rencontrée un soir de bal chez Lulu la Taulière ?

Dudric, gourmand et bavard.

P.S. : y'a un rapport entre Mallarma et Moloch ou pas ? :wink:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 18:12 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Lulu la taullière... ?
ça me dit quelque chose... Mais ouiiiiiiiiiiii ! Un soir de Beuverie en Urguemand, je revois le corps rubicons de cette humaine à l'eccélent entretient ! C'était la tante de Merinah claire-mamelles. Vous les auriez vu toute les deux ensemble ! je dois avoir la scène en Onyre quelque pars. C'est fou ce que le Bang Keshite peut faire comme effet aux femmes en fin de journée.
A ce titre, je suis allé dernièrement rencontrer un confrère de la compagnie des secs-sabots en empire de Keshe et j'y ai trouvé le temps maussade pour un été. Il n'y a plus de saison, vous avez remarqué aussi ?

P.S : l'acool de noix ? Pffff... un truc de lutin, oui. La liqueur de Mandragore ! Voilà une boissons de saisonin qui se respecte ! Effets garantis. Eccélent avec une tourte de Chêvrefeuille.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 28 Fév 2008, 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 18:16 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Effectivement, c'est terrible.... Pour un peu, on croirait que les Dames se sont planquées dans un tableau-monde, pour laisser tout ce dérèglement climatique s'installer....
Je suis attaché à ma terre comme tous les urguemands, et je confirme : nos beuveries sont les meilleures !
Sinon, y'aurait pas aussi de la pomme dans cet alcool de noix, des fois ?

P.S. : liqueur de mandragore pourquoi pas, mais seulement si la mandragore a été cueillie sous le gibet d'un pendu sain (Avant d'être pendu, s'entend).

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Dernière édition par Dudric le 28 Fév 2008, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008, 18:17 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Encore une fois : de la liqueur de Mandragore. Y a que ça de vrai. Mais avec de la pomme c'est vrai que ça serait pas mal. Vous croyez qu'on peut trouver des pommes en Janrénie à cette période ?

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 3
 [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: