slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

EG : mage n'appartenant pas au CM


Auteur Message
MessagePublié: 18 Mai 2008, 16:52 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Bonjour,
je parcours en ce moment même le dernier supp du souffre -jour (merci les gars et demoiselles) mais j'ai besoin de qq conseils.
Quelle est la vie d'un mage qui n'a pas appris la magie dans une école du cryptogramme (j'ai deux inspirés dans ce cas)?
Je sais qu'il existe une faction renégade au sein du CM, j'ai donc décidé que leur maître fait partie de cette faction et compte les utiliser plus tard.
Mais que doivent connaitre mes perso du cryptogramme, dois-je leur faire commencer avec 5 en Connaissance du CM au début du jeu? ou avec d'autres connaisances?
-"le cryptogramme, ah oui, ceux qui dirigent la magie. Ils servent à quoi déjà?
-Ou bien des inspirés près à infiltrer le cryptogramme sous de fausses identités (des mages morts). Leur maître les a formés dans ce but pour les utiliser.
De plus mes deux perso ont prêté allégeance au baron. J'étais donc partie pour leur en dire le moins possible sur cette institution afin de leur faire peur (tu es mage non déclaré et en plus au service d'un baron) mais j 'ai peur que leur méconnaissance du cryptogramme magicien (CM) ne les entrave lors des drames, c'est à dire qu'ils ne s'impliquent dans les affaires du crypto ou de danseurs pas et fuient systématiquement pour éviter d'être démasqués.
Z'en pensez-quoi?

Sardack, invocateur d'EG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2008, 18:17 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Etre pratiquant de l'Emprise sans appartenir au CM c'est très risqué. Pour conserver son image hermétique, celui-ci mettra tout en oeuvre pour éliminer les contrevenants et fera en sorte que cela soit su voire spectaculaire.
La solution pour survivre c'est que tes joueurs soient protégés par un membre éminent du CM. Je pense que l'Escarboucle pourrait être une solution, en effet ces mages Inspirés seront sans doute plus conciliants envers des inspirés et voudront sans doute s'attacher leurs services surtout s'ils sont doués. Mais comme on l'avait déjà évoqué ce ne sera pas chose facile, tes joueurs ont pris un énorme risque, il faut qu'ils en assument les conséquences selon moi.
Concernant la connaissance du CM, ils peuvent selon moi avoir une bonne connaissance même s'ils n'en font pas partie à condition que leur maitre en ai fait ou en fasse partie.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2008, 19:10 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Fayn +1

Effectivement, le +2 de la magie invisible est obligatoire pour ces mages là. La discrétion est de mise.
Le baron lui même risque gros en s'attachant les services de mages "non conventionnés" :lol:

L'institution est très sévère envers les contrevenants et même un censeur pourrait atteindre à la vie de ce baron si il parvenait à l'oreille de certains cet attachement.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2008, 21:56 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Ouais, ça risque d'être un peu compliqué à gérer.
Je vais changer "serment d'allégeance" (qui ne sert à rien vis à vis du baron vu qu'il s'est attaché leur service et est donc tout les persos sont hors la loi crypto) contre "chantage" ou "dette".
Je pense leur faire prendre l'identité de mages décédés ce qui leur donnera une certaine légitimité mais ils devront adopter en même temps une certaine prudence d'autant plus que certaines personnes seront au courant du subterfuge (l'Escarboucle, leur maitre et un maître chanteur...). Ils leur faudra trouvrer qui était ces personnes, qui elle connaissait etc s'ils veulent survivre.
J'espère ne pas trop limiter le désavantage "disciple" de cette manière. Ceci dit, ils ne se sentiront jamais dans le système du cryptogramme mais toujours à l'affus.

Où puis-je trouver des infos sur l'Escarboucle (j'en ai lus qq lignes qq part mais je ne sais plus où)?

Un censeur peut tuer un baron...si cela venait à se savoir, cela serait un désastre en Urguemand : une nouvelle chasse au sorcière ? ou une rébellion des mages contre l'institution?

Mes joueurs ont créé des perso avec un potentiel d'emprise de 20 de base, ils ne leur restent plus que la chorégraphie à développer. Autant dire que sans l'aide du crypto, ils trouveront difficilement l'info. Ils sont jorniste et jorniste/eclipsiste. Les appuis dans les instances dirigentes du crypt seront donc faibles en Urguemand. Un censeur obscurantriste sur leur trace va être un vrai plaisir. J'ai de quoi les occuper...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Pour l'instant je prépare la campagne du monarque des jonquilles avec des intermèdes à Lorgol pour les mages. Je dispose de huit joueurs (mage, baron, bourreau, chevalier, artiste...). Pour une eg débutante, c'est un peu compliqué de gérer huit joueurs à agone. Je prépare donc les backgrounds de chaque perso et des drames pour différents perso. Quand certains sortent de la baronnie, d'autres la gèrent etc...
Bref, je préfère bien me renseigner afin que les perso n'aient pas des background injouables, on se fait rapidement des ennemis à Agone, je le sais en tant que joueur principal d'une académie obscurantiste. De plus, le cryptogramme étant une instance incontournable (merci d'avoir édité ce supplément), il est préférable que des joueurs novices puissent apprendre le fonctionnement de cette entité 'surtout s'ils ne sont pas en règle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008, 10:51 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
A mon sens, pratiquer la magie en indépendant (hors Cryptogramme Magicien) implique de nombreux défauts que tes joueurs devraient intégrer :

1. Je considère que a plupart des sorts présentés dans le LdB et l'AdM sont le fruit des recherches et de l'enseignement des Maitres enseignants dans les Académies. Pratiquer la Magie en découvrant tout par soi-même, à moins qu'ils n'aient suivis l'enseignement d'une Académie dans un lointain passé, c'est s'exposer à une limite de connaissance et à un apprentissage plus long.

2. Les Danseurs sont marqués et pratiquer en indépendant sans avoir un Danseur officiellement reconnu peut conduire à des déconvenues avec un Censeur, voir se faire accuser de trafics et se ramasser les Voltigeurs sur le coin de la tronche.

3. Les volontés hégémoniques du Crypogramme étant claires, je doute qu'ils laissent passer l'usage démocratique de l'Emprise. Leur quotidien va donc être très compliqué si ils comptent utiliser la magie.

Ce genre de personnages risque de passer son temps à regarder par dessus son épaule, développant une paranoïa qui conduiront les parties à du cache-cache avec le Crypto plus qu'a résoudre des intrigues. Sans parler de leur espérance de vie réduite si on suit logiquement l'AdM : deux freelances contre un trust, je donne pas cher de leur peau.

Enfin c'est mon avis.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008, 17:30 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Bon tu confirmes mes pensées.
Je vais donc leur demander de reprendre leur copie.
Peut-être diminuer le coup de disciple ou bien (si j'utilise ton conseil) ils ont commencé l'enseignement dans une académie puis sans le savoir terminés leur apprentissage avec un maître inspiré dissident (but à déterminer...l'escarboucle?). Ils vont l'apprendre à leur dépend plus tard et devront prouver leur innocence et loyauté envers le crypto.
Je pense que cette dernière idée leur laisse davantage de liberté et leur permettra de participer aux intrigues.
Certains désavantages sont difficilement jouables. Celui de disciple devrait être au moins de 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2008, 23:13 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Sinon il y a aussi le défaut opprobre cryptogrammique qui est aussi très sympathique si tes joueurs veulent être un peu rebel sans trop de risques.

Ajouté à celà, tu les laisses créer une jolie loge cryptogrammique en lien avec l'opprobre et ils deviennent des mages à la frontière de la légalité...

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2008, 19:29 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Merci pour votre aide.

Citer:
Sinon il y a aussi le défaut opprobre cryptogrammique qui est aussi très sympathique si tes joueurs veulent être un peu rebel sans trop de risques.
Ajouté à celà, tu les laisses créer une jolie loge cryptogrammique en lien avec l'opprobre et ils deviennent des mages à la frontière de la légalité...


Proposition que je vais explorer.
Mes deux perso ont pris le défaut "serment d'allégeance"...il me faut maintenant déterminer à qui (surtout pas au baron).
Le défaut opprobre cryptogramique devrait bien leur coller.
Pour la loge : quel but....je vais continuer ma lecture du dernier SF.

[/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: