slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 11:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

[EG] Questions sur les Codex et plus si affinités


Auteur Message
MessagePublié: 03 Juil 2008, 11:27 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ô Joie qui fut mienne lorsque par hasard, ou signe d'un destin farceur, mes yeux tombèrent sur 4 Codex Saisonnins toujours en vente dans une petite boutique d'Angoulème ! - 30 % en plus sur leur prix. J'ai halluciné.
Bref ! Me voici l'heureux acquereur des codex Ogres, Géants, Lutins et Satyres. Je les ai dévoré comme vous pouvez vous en douter.

Quelques questions me sont venus directement à l'esprit, et j'aimerais les poser à la communauté :

Y'a-t-il des approfondissement sur les Ménades ? Ces femelles satyres, fille de la Mère.

Quelqu'un a-t-il fait une aide de jeu sur les Petits Chevaliers ? (Lutins)

Avec ces quatre compendium en poche, je sens ma flamme bruler !! L'inspiration m'ouvre ses portes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 11:40 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Pour les ménades, y'a le texte fondateur des vivianes dans le SJ1

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 11:55 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ca reste carrement différent, et juste une allusion. D'ailleurs, dans le codex des Satyre, les Ménades ne sont pas présentées comme des êtres hypothétiques/mythiques, mais vraiment comme existentes. C'est cela qui m'a frappé. Meme si toute chose écrite dans un facicule d'Agone peut être contredit (c'est ce qui sa richesse), la façon dont les ménades ont été présentées ne laissait pas vraiment de doute. C'est pour cela qu'il me semblait bizarre que rien de concret n'ai été approfondis dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 12:08 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Jette un coup d'œil à Dramatis Personnae, chapitre l'Errant. Si je me souviens bien, il y est fait mention de la Mère dans les Parages. Peut-être y a t-il quelques détails sur les Ménades, je ne me souviens pas vraiment.

D'ailleurs, toujours de mémoire, je ne crois pas que quoi que ce soit ait été développé sérieusement par la gamme au sujet des Ménades :(

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 12:15 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
D'ailleurs, toujours de mémoire, je ne crois pas que quoi que ce soit ait été développé sérieusement par la gamme au sujet des Ménades


Tristesse pour un satyre ! Mais il ne tient qu'à nous de le faire ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 18:34 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Pour mon harmonde les ménades ne sont que les fantasmes de satyres... parfois confondues lors de quête sans espoir avec une des rares lutryades croisée en chemin.[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2008, 18:40 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
parleur a écrit:
Pour mon harmonde les ménades ne sont que les fantasmes de satyres... parfois confondues lors de quête sans espoir avec une des rares lutryades croisée en chemin.[/img]


Thématique récupérée des Dratyriades, il me semble... (cf. Bestiaire).


Citer:
Tristesse pour un satyre !


Nous avons su nous occuper autrement :mrgreen: ...
Et puis il y a toujours les Vivianes (Mmmmmmh....).

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2008, 18:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
dratyriades, lutryade... même combat, des exemples rarissimes de bâtardise donnant corps à de fantasmatiques créatures...

Histoire d'enfoncer le clou de la digression hérétique, j'ajoute le regroupement de bâtards farfadets / humains qui dans mon harmonde se retrouvent dans certaines grandes villes (notamment en Urguemand) ou ils clament être une sorte d'espèce supérieur autobaptisée... Elfes!!!
Plus nombreux que les deux autres exemples de bâtards printaniers, ils n'acceptent dans leurs rangs que les + grands et plus beau d'entre eux, résultat fréquent de cette bâtardise. Leur communauté commence à s'organiser et tisser des liens de ville à ville, unis par leur différence dont il se font un étendard face aux différentes adversités. Les humains réagissent diversement à leur déclaration mais restent souvent plutôt favorablement impressionnés, les farfadets haussent les épaules affichant un mépris agacé teinté d'ironie, quand au (demi-)elfes rejetés... ils cultivent bien souvent une haine tenace vis à vis de ces traîtres prétentieux.
Y aurait il une influence masquarde dans ce mouvement de bâtards farfhumains?... certaines mauvaises langues inspirés mettent en avant la filiation masquarde des humains et l'ambiguité du rapport des farfadets dans leur relation au maître du semblant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2008, 21:12 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
parleur, elfico-militant, a écrit:
farfadets / humains qui dans mon harmonde se retrouvent dans certaines grandes villes (notamment en Urguemand) ou ils clament être une sorte d'espèce supérieur autobaptisée... Elfes !!!



Alors.
Postulat de base : chacun est libre de blablablablablablabla ce qu'il veut. L'Harmonde de chacun est blablablablabla. Le jeu de rôle, c'est avant tout de se sentir libre de pouvoir blablablablablabla à sa sauce.
Ok. C'est dit.

Maintenant.
D'un point de vue "Gaboriesque", et pour en avoir discuté avec l'intéressé, introduire des elfes dans Agone est une hérésie. Au même titre que d'y mettre des orcs ou des gobelins d'ailleurs.
Par ce qu'une des originalité d'Agone est JUSTEMENT de na pas faire mentioin des elfes, comme 95% des univers d'héroic fantaisy. En d'autres termes, on est pas chez Tolkien ou D&D. Ne pas introduire d'elfes dans Agone fut à l'origine un choix délibéré et revendiqué de l'auteur.

Maintenant je suis bien d'accord : les Farfumains sont des elfes déguisés, c'est clair, ne soyons pas hypocrites... La batardise à été ajoutée à la fabrication du jeu pour plus de souplesse, pour que tout le monde puisse digresser à loisir et que les nostalgiques puissent y retrouver leurs chères têtes blondes à oreilles pointues. Il n'y a donc qu'un pas pour leur donner le nom d'elfes, et personne n'en voudra à personne de le faire.

Mais je me permettais juste de me faire l'écho de l'auteur.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Dernière édition par Alraune le 05 Juil 2008, 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2008, 22:57 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Si gab a dit

:wink:

qui dit Gab?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: