slagg

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Les Lueurs


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2008, 17:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
L'occasion faisant le laron, et puisqu'en ce moment ont parle aussi sur le forum d'architecture ésotérique, je vois un lien évident avec les Lueurs dans le travail du verre et du vitrail (Ce qui a déjà été évoqué dans la gamme, soit dit en passant).

D'où l'idée mal dégrossie d'un ordre d'artisans verriers liés aux Lueurs (ou croyant l'être).
Pour l'inspiration, le Quartier du Verre dans Eole (Ecryme, la Geste des Traverses) me semble excellent. Et beaucoup d'idées d'Ecryme s'adaptent très bien à l'Harmonde (Entre autres les Cahiers Gris du Souffre-Jour et le Masque.... :wink: ).

Pourquoi pas, aussi, la musicienne qui joue de la harpe avec les rayons de lumière les jours d'orage qu'on trouve dans Sinane l'Enchanteur ?
Je sais, encore une idée volée, mais j'aime beaucoup les Carnets (Autant le texte de Mathieu que les somptueuses illustrations, d'ailleurs) et je trouve que beaucoup d'éléments de leur univers s'intègrent parfaitement à l'Harmonde.

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2008, 16:56 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
Débat autour des Lueurs des plus intéressants, même s'il me manque pas mal de sources vu certains éléments qui échappaient totalement à ma connaissance ...

J'ai commencé il y a quelques temps une assez grosse campagne qui traite en partie des Lueurs, je pense donc rajouter "quelques épices dans la sauce" si je parviens à me procurer les textes dont vous parlez... (Espoir ? dans un Souffre jour ?)

En espèrant que mes comparses inspirés ne laisse trainer ni pieds, ni sabots ici : l'histoire tourne autour d'une jeune morgane inspirée plongée dans la tourmente dont le Coeur, au lieu de fondre au contact de la Flamme, aurait constitué un Prisme capable de protèger l'Essence de Diurne, et ainsi de créé un point de Lumière parfaite propre à accueillir des Lueurs laissées moribondes par les Guerres des Eternels et la Perte de Diurne...

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2008, 18:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Sovaz, Inspirée a écrit:
'une morgane inspirée dont le Coeur, au lieu de fondre au contact de la Flamme, aurait constitué un Prisme capable de protèger l'Essence de Diurne, et ainsi de créé un point de Lumière parfaite propre à accueillir des Lueurs laissées moribondes par les Guerres des Eternels

Joli !
Le Prisme, un rapport avec l'Artificier ou une simple homonymie ?

Pour ce qui est d'Espoir, il apparaît dans Dramatis Personae, pas dans un Souffre-Jour.
Si tu ne l'as pas, voici en substance ce qui est écrit :
"La Flamme d'Agone n'a pas été perdue (....) elle a erré quelques temps (....) avant de se voir attirée par les pleurs d'un garçon, perdu au milieu de la forêt, encerclé par des animaux curieux. Ses parents avaient été abattus par des brigands et l'enfant abandonné. La Flamme s'engouffra dans le corps innocent du bambin. L'enfant a survécu. (....) un couple sans enfant l'a adopté, le nommant Espoir. (....) Le sommeil d'Espoir reste troublé par la vision d'un enfant aux yeux dorés et aux cils longs, assis sous un arbre ténébreux, dans une grande cité, qui nuit après nuit lui sussure "Rejoins-moi". Espoir sait que là est son destin et que le jour où il rencontrera l'enfant doré, il mourra."

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2008, 20:29 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Je viens d'acquerir Dramatis Personae et je suis dégouté par le coup d'Espoir, l'enfant orphelin (le truc qu'on a jamais vu :/), qui receuille une flamme laissé à l'abandon. Hein ? Mais comment le Masque a-t-il pu laisser cette flamme alors qu'il est précisé que c'est lui même qui la retire d'Agone ??? La Flamme de l'Heritier de Diurne ??? Cette même flamme qu'il recherche par la suite !!
Franchement... y'a de l'abus...
Espoir ressemble à un lapin sorti du chapeau d'un magicien miteux (pardonnez moi l'expression :/ Je suis encore sous le choc, et je ne dis pas que j'aurais pu faire mieux).
J'ai presque l'impression qu'il est juste là pour qu'on ne s'occupe plus d'Agone. En gros, un prétexte pour virer le personnage de Gaborit dans la trame de l'Harmonde.



[========Spoiler=======]



De plus, je ne comprend pas la vengeance de Penombre... Elle veut tuer tout ceux qui ont eu des relations avec Agone et elle sert le Masque. Alors qu'Agone vient d'apprendre que sa vie entière n'a été qu'une vaste manipulation du Masque (enfin, il vient de croire à cela), et que donc tout ces malheurs vient du Maitre des Semblants... Où est donc le véritable ennemi d'Agone ? Penombre, par amour pour son ame soeur, ne devrait elle pas être celle qui devrait lui redonner de la rage de vaincre, de l'espoir, l'envie de vivre ???
Si encore, elle voudrait agir ainsi par jalousie, je comprendrais. Mais la vengeance me semble innaproprié. Sauf peut être pour Orchal et sa peste de l'âme. Mais, de mon point de vue, surtout envers le Masque !

Ensuite, sachant tout cela, je ne comprend pas le plan de Penombre. Soit elle est fidèle à son maitre et sert le Masque (comme il est écrit) , soit elle donne un bon coup de pied au cul d'Agone et essaye de le ramener (et c'est aussi écrit). Dans DP, elle fait les deux, et y'a comme un absence de logique. Alors ok, les personnages complexes sont souvent pourvus de paradoxes mais ici... Pénombre ne devrait elle pas au contraire contacter les proches d'Agone plutot que de vouloir les eliminer ?
Est-ce cela la mission de nos Inspirés ? Faire entendre raison à Pénombre qui fait tout de travers ?

Enfin, tout ceci laisse à penser que les Costumes du Masque sont dépossédés de leur esprit/âme/personnalité, bref qu'ils meurent, puisqu'Agone ou plutot le corps d'Agone est dirigé par Pénombre. Or, dans la nouvelle du Violon de l'Automne, n'est-ce pas Agone lui même qui parle aux Sigiles ?

[=========Spoiler=========]

Edit : Oups, je pensais que c'était un EG Only :/


Dernière édition par SuperPampers le 29 Sep 2008, 09:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 08:29 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Intermède : Dp fait partit de ces livres que l'on peut se passer. Des incohérences dans celui ci, c'est merveilleux, y'en a partout ou presque.

Et c'est le Masque qui parle aux Sigiles, plus Agone...

PS: pensez à mettre SPOILER quand on parle de trucs pareils...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 10:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
moi dans dp je prends ce qui me plait uniquement, et j(en fait ce que je veux !!!
je te conseille d'en faire pareil :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2008, 10:59 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ne t'inquiete pas ^_^ Mon Harmonde prend place dix ans à peine après la Guerre Crepusculaire. Agone siège encore en Urguemand, et le conseil des Décans commencent juste à s'interresser aux Bossus. J'en suis donc encore loin :D
Et je ne joue (pour l'instant) jamais les scénard officiels.
Mais ceci est un post qui est en total Hors sujet avec les Lueurs :/

Revenons à cet histoire de Prisme. C'est officiel qu'il y ai un lien avec le Decorum ou c'est juste une supposition de la Gamme ? Car le Prisme pourrait être une magie batarde entre l'Ombre et la Lumière. D'ailleurs, l'Artificier chasse les conjurateurs, et seule la lumière chasse les ombres.
Naissance d'un Artificier : Rencontre avec une Lueur ?
Arf, je regrette d'avoir prêté mon Art de la Conjuration ! -_-"

En tout cas Sovaz, ta description est très poétique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 08:51 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
Ah, Dramatis Personae....
C'est pas des incohérences, voyons, c'est juste des Harmonistes de la Geste qui réécrivent l'histoire les uns après les autres.... :?

Bon, ceci dit, SPOILER(s) !!!!

AMHA, les actions de Pénombre ne sont pas incohérentes. Elle veut "ressusciter" Agone, et pour y arriver elle a besoin d'agir dans le dos du Masque et donc de lui faire croire qu'elle joue son jeu. Donc elle sert le Masque dans tout ce qu'il peut vérifier, et poursuit ses propres projets le plus discrètement possible.

Pour ce qui est d'Espoir, on se demande effectivement pourquoi le Masque a laissé s'échapper la Flamme d'Agone. A moins qu'il n'ait pas eu le choix, ou qu'on la lui ait volée, et dans les deux cas ça mériterait d'être explicité.

FIN DE SPOILER.


Et les Lueurs ?

Une idée comme ça : si j'étais une Lueur, j'aurais peut-être bien envie de transformer les Flammes pour qu'elles redeviennent des Lueurs. Loyauté envers mes anciens compagnons d'armes, et tout et tout.
Et si en plus "quelqu'un" venait m'expliquer que Janus a tout manigancé depuis le début pour provoquer la Guerre des Eternels, se débarrasser des Muses et essayer maintenant de se débarrasser du Masque pour rester le seul Eternel....
A moins bien sûr qu'une Compagnie ne me conduise à Bokkor pour me faire rencontrer Janus et me prouver que, manifestement, "quelqu'un" m'a menti !

Tiens, je sens que je vais développer ça pour mes Inspirés, moi ! Une Lueur qui veut voler leurs Flammes, ça va leur plaire.... :twisted:

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 09:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
=== Spoiler ===

Pour pénombre, ce qui me gène en fait c'est surtout la mnière de formuler la phrase : "Fidèle aux instructions de son maitre, elle sert le Masque."
Enfin bon, je trepigne surrement pour rien.

=== Spoiler ===

Une Lueur qui vole les Flammes ! En voila une riche et brillante idée. Ca pourrait même être l'objet d'une campagne, avec des fausses pistes ect !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 20:05 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 01 Fév 2008, 10:14
Messages: 421
SuperPampers, fort justement, a écrit:
Une Lueur qui vole les Flammes ! En voila une riche et brillante idée.!

Merci ! Je trouve aussi !

En toute modestie évidemment.... :D

_________________
Plutôt ne vivre qu'une heure en étant pleinement ce que je suis, que survivre un siècle en n'étant que l'ombre de ce que j'aurais pu être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008, 23:27 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007, 18:19
Messages: 25
Aucun rapport avec les Artificiers, mais il m'avait juste sembler lire que chaque déception amoureuse créait une nouvelle facette dans le coeur de glace d'une morgane, taillant à la longue un véritable diamant glacé. Par la suite, il me semble qu'en optique on parle de lentille et de prisme pour "jouer" avec la lumière, donc ...

_________________
S.
"Peu importe mon nom ..."
Morgane, empoisonneuse, artiste, traînée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2009, 16:13 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Déc 2008, 22:29
Messages: 25
Bon je remonte se sujet.

On ne sais pas grand chose des Lueurs, ni leur apparences (j'imagine des sorte d'ange) ni leur réels pouvoir. La seule constante est que les Lueurs présente sur l'harmonde toujours prisonnière (dans un temple, dans l'ombril, dans un tableau monde....)

Et celle vivant dans le ciel de l'harmonde me semble pas beaucoup plus libre. Étant donnais que je considère Janus comme autant sinon plus salaud que sont frère. J'imagine les Lueur celeste condamné par la Sentence a effectuer inlassablement les même gestes (les mouvement des étoiles), contemplant l'harmonde et sa vie, pleurant du regret de l'avoir perdu et de la frustration de ne plus jammais y retourné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009, 23:54 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Gggrrrrhh :evil:
Citer:
On ne sais pas grand chose des Lueurs, ni leur apparences (j'imagine des sorte d'ange)

j ai une superbe illustration pour toi mais je sais pas comment te permettre de la visualiser. Il s aggit d une forme lumineuse, complexe entrelacé, flottant gracieusement au sessus du sol dallée d'une batisse dont on ne distingue qu une arche délicatte en arrière plan. représentant parfaitement l'idée que je me fais de l apparence des lueures, même si je considère qu'elles ne sont pas aussi contraintes dans leur forme que le sont leurs frères ennemis invoqués (parce que dans les abysses je considère qu'un démon puit en revanche altérer sa forme beaucoup plus aisément.)

Pour le reste, les lueures se font rares et se cachent effectivement quand elle ne sont pas tout bonnement enfermées. Je considère que Janus veille et que sa vindicte est si terrible que si une lueure devait évoluer librement à la surface de l'harmonde, la moindre exposition à un reflet la renverrait dans sa geole (qui est pour moi le soleil diurne ou elles sont presque toutes retenues, mais la je m égare dans mes propres délires que je ne souhaite nullement imposer.) Depuis le soleil diurne par contre les plus puissantes utilisent parfois les reflets pour faire passer un message (apparition), voire s'incarner un moment.

Pour ce qui est de leurs pouvoirs, en dehors de l'évident pouvoir équivalent à celui des Antalices, je considère qu'elles ont le potentiel d un demon de cercle 4 ou pour les plus puissantes d'un obsidien, rien de moins!... pas d'autre détail sur la forme que prend leur pouvoir, mais d'autres auront peut être développé la chose???

Ainsi en ce qui me concerne, même si il est possible de leur attribuer un rôle en harmonde au détour d'une campagne (Cf Dudric notement, riche en excellentes idées), ces entités se font presque aussi rare qu'un poucet, c'est dire... éphémère reflet dans un cas, douce réminiscence d'une fragrance imperceptible dans l'autre, point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: