Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

Les Déclins
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=31&t=860
Page 1 sur 1

Auteur:  Alraune [ 30 Sep 2008, 11:54 ]
Sujet du message:  Les Déclins

Compagnons de l'Harmonde, mesdemoiselles, mesdames...

J'ouvre ici ce topic pour faire balance avec celui des Lueures, si jamais quelqu'un en avait besoin.



Voilà ce que je sais sur le sujet :

Les Déclins étaient les fils de Noxe, avant qu'elle ne devienne l'Ombre. Ils ne sont mentionnés que sur une ou deux lignes, sur l'ensemble de la gamme (Livre de Base ? Je ne sais plus...). Ils étaient fait d'ombre pure (contrairement à leurs cousins démons fais de Ténèbre) et servaient à amener la nuit sur L'Harmonde des temps anciens. Chaque matin ils étaient chassés par les Lueurs de Diurne, qu'ils chassaient de nouveau tous les soirs.

Ensuite, le Souffre-jour les a légèrement cités dans son N*3, dans le Scénario "Réquiem de l'Ombre". On y suppose que certains des hauts diables auraient été des Déclins originels, avant de rejoindre l'Ombre. Comme Dévélorn, Alahé, Haagenti...

Des extensions non-officielles trouvables sur le Net, attribuent aux Déclins d'avoir été ceux qui créèrent la Bête et qui la présentèrent à la Dame de l'Eté pour qu'elle y fasse naître la Lumière et qu'elle donne naissance à l'Onyxium. En effet, avant de devenir l'Ombre, Noxe demanda à ses enfants d'empêcher le Masque de récupérer ses futurs enfants, les Démons, d'où la naissance des Gardiens (l'auteur de cette aide de jeu est Encelant, je crois).

Aujourd'hui les Déclins ont tous disparus lors de la guerre des Eternels, ou sont morts de mélancolie en perdant Noxe. Les derniers survivants auraient rejoint l'Ombre en devenant Haut Diables. La nouvelle génération de Démons leur a prit facilement la place, dans la mesure ou la Ténèbre, leur permet de se déplacer au soleil, comme en pleine nuit, alors que les Déclins, n'ont jamais vu le jour et disparaissent, repoussés par la moindre lumière.

Voilà tout ce qui a été dit sur les Déclins dans l'ensemble de la gamme et des extensions officieuses.
Il faut donc broder dessus.



A vous de compléter la suite....






Alraune (satyre lunaire) :wink:

Auteur:  Encelant [ 11 Oct 2008, 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Les Déclins

Alraune a écrit:
Des extensions non-officielles trouvables sur le Net, attribuent aux Déclins d'avoir été ceux qui créèrent la Bête et qui la présentèrent à la Dame de l'Eté pour qu'elle y fasse naître la Lumière et qu'elle donne naissance à l'Onyxium. En effet, avant de devenir l'Ombre, Noxe demanda à ses enfants d'empêcher le Masque de récupérer ses futurs enfants, les Démons, d'où la naissance des Gardiens (l'auteur de cette aide de jeu est Encelant, je crois).

Je plaide coupable :wink:

Auteur:  SuperPampers [ 12 Oct 2008, 11:32 ]
Sujet du message: 

En fait, j'ai l'impression que les Declins n'interressent pas grand monde... Comparé aux Lueurs en tout cas. Pourquoi ? Bah, ils ne sont pas assez sexy.
Je m'explique. En tant que serviteurs du Jour, nous trouvons que les Lueurs. (et aussi les Ogres, mais ce sont des serviteurs hybrides à la fois du Jour et de leur Dame)

Tandis que pour les serviteurs de la Nuit (je parle pas de Noxe mais de la Nuit comme symbole (à la fois belle, à la fois mystérieuse, à la fois effrayante) ), on trouve une multitude de serviteurs qui sont les être de Ténèbre (Démon, advocatus, et même cauchemars, lyches ect...).
Voila pourquoi les Declins paraissent moins sexy. Car on a le sentiment qu'ils n'apportent peut être pas grand chose à la trame de l'Harmonde. Les Déclins sont morts ou alors ils se sont tranformés en quelque chose d'autre (Haut Diable), finalement ça arrange un peu tout le monde. C'est, du moins, mon sentiment.

A la rigueur, les Déclins pourraient revenir avec le retour de Noxe. Ou bien certains seraient caché dans des Tableaux Mondes de Nuit, (pour faire plus joli des Tableaux de Nuit). Mais qu'est-ce qu'une telle rencontre pourrait apporter ? Voila la question.

Avec l'avenement de l'Heure ténébreuse, se pourrait il que des Déclins réapparaissent ?
Dans Dramatis Personae, je viens de lire le passage de Symurg. Ce nain qui aimerait former un Décan de la Nuit, affranchit de l'Ombre mais fidèle à Noxe. La découverte des Déclins pourrait être un soutient à cette entreprise.

Ensuite, Noxe est la maitresse de la nuit, mais aussi la maitresse du monde des songes. Dans quelle mesure ? Où est-ce que cette particularité a été exploré ? Quel est le lien entre les Déclins et les rêves ? Existe-t-il des êtres Songes ? Nous connaissons les cauchemars, ces cauchemars sont-ils des Songes enténébrés ? Déclins et Songes, même combat ? Déclins et Songes sont identiques ?
Le pouvoir de Noxe devrait se trouver avant tout dans les rêves.

On sait que certains saisonins ont été visité par leur Dame dans leur rêves (cf introduction du Codes Automnins). Les Songes/Déclins y sont ils pour quelque chose ?

Sur le forum du Phoenix Ecarlate, quelqu'un avait commencé à créer une magie lié aux rêves, (onirisme je crois). Mais, d'après mes souvenirs, ce n'était pas assez aboutit.

Auteur:  Dudric [ 13 Oct 2008, 11:39 ]
Sujet du message: 

Mais si, les Déclins peuvent être sexys !! Surttout certaines "Déclines".... :wink:

C'est vrai que les Déclins stimulent moins mon imagination que les Lueurs, mais c'est simplement parce qu'il y a AMHA moins de mystère les concernant.

D'après le SJ3, il me semble que tous les Déclins ont disparu ou sont devenus des Démons : dans le scénario, la prise de pouvoir d'Haagenti entraîne une transfromation de tous les Démons. J'en déduis que lorsque Noxe est devenu(e) l'Ombre, tous les Déclins sont devenus des Démons.
Certains ont concervé une grande part de leur mémoire et de leur ancienne personnalité, ce sont ceux qui aujourd'hui oeuvrent au retour de Noxe, justement (Moloch et cie, par exemple). Mais ils sont tout de même des Démons.

Evidemment, on pourrait aussi partir sur une piste totalement différente, dans laquelle l'Ombre n'est pas Noxe, mais un "super-démon" qui a pris sa place (Un Haut-Diable conjuré dans l'ombre de Noxe, par exemple....). Dans cette hypothèse, les Démons seraient les ombres des Déclins - éventuellement dépositaires d'une partie de leur mémoire. Souvenez-vous dans Abyme de ce Démon qui a hérité partiellement de la personnalité du Gros ami de Maspalio.

Et puisqu'on parle des mystères Abyssaux, qui est le Diable ? S'il existe....
AMHA, la gamme officielle suggérait à ses débuts que ce soit Agone, mais semble avoir changé d'avis en faisant de lui un Costume par la suite.

Auteur:  Pierre [ 13 Oct 2008, 20:28 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'on pourrait éditer le sujet de ce premier fil pour le mettre "EG Only !"
Ceci étant, c'est très intéressant comme débat

Auteur:  SuperPampers [ 13 Oct 2008, 21:41 ]
Sujet du message: 

Citer:
Evidemment, on pourrait aussi partir sur une piste totalement différente, dans laquelle l'Ombre n'est pas Noxe, mais un "super-démon" qui a pris sa place (Un Haut-Diable conjuré dans l'ombre de Noxe, par exemple....).


Arf, c'est le genre d'hypothèse que j'exécrerait si elle devenait officielle. Cette manie de toujours tout remettre en question. De : "Non, vous ne connaissiez pas le véritable secret." Ca tue le jeu à force, je trouve. Oui, le monde est fait de faux semblants. Mais si tous nos repères sont faux, à quoi bon continuer ? Le Masque aurait déjà gagné. Bientot on va nous sortir : Non le Masque n'est pas le Masque, c'est Agone en fait qui a prit sa place et il se fait passer pour un costume pour tromper les pistes ; et il couche avec Janus, oups pardon, le Sphinx pour peupler un nouvel Harmonde sur l'une des pages du livre.
La poésie est tellement plus attrayante que le ragot. Noxe éprise de son frère, charmée par son père, devient l'Ombre sombrant de folie au sein de cette tragedie. La fatalité s'abat sur la fragile Noxe et enfin le Drame commence. Le dilème cornélien entre le choix de son frère, son sacrifice, et les vues perfides de son paternelle. Noxe, la nuit, qui s'abandone de chagrin et devient l'Ombre, cette part de nuit incomplète, reflet des êtres et des choses, qui ne peut exister sans lumière. Oui, Noxe s'abandonne par amour ! Car la Nuit jamais ne rencontre le Jour. Tandis qu'Ombre s'étend sous les rayons de son amant désiré, aspiré... mais jamais atteint.

Citer:
Dans cette hypothèse, les Démons seraient les ombres des Déclins - éventuellement dépositaires d'une partie de leur mémoire. Souvenez-vous dans Abyme de ce Démon qui a hérité partiellement de la personnalité du Gros ami de Maspalio.

Bizarrement, cette hypothèse me plait bien.
Et même qu'un Haut Diable sois issue d'une Ombre de Noxe, ça me dérange pas. Mais que celui-ci soit l'Ombre, ça me chiffonne. Je tiens à mes Eternels.

Auteur:  Dudric [ 14 Oct 2008, 06:45 ]
Sujet du message: 

Je te rejoins totalement sur ce point : la poésie vaut mieux que les "mensonges qui cachent des mensonges qui cachent des mensonges etc...." même s'il est important qu'il y ait quelques mensonges.... et beaucoup de mystère.
L'Harmonde tire justement sa force et sa beauté de son côté "contes d'Hoffmann" plutôt que "Alias" !!

J'aime beaucoup aussi ton argumentation sur la transformation en Ombre permettant à Noxe de se rapprocher de son frère par amour. Très joli et très approprié ! Bravo, maestro !

Personnellement, j'adhère aussi à l'idée que l'Ombre est Noxe, et je ne mentionnais le reste que comme une hypothèse parmi d'autres (Du genre : qu'est-ce qu'on pourrait conjurer dans l'ombre du Vagabond, mmh ? :twisted: ).
Que le Masque ait abusé de sa fille pour la rendre totalement folle et schyzophrène simplement parce que ça servait son idée du Drame, son projet artistique, montre bien quel genre de monstre il est - et contrebalance efficacement bon nombre de justifications auxquelles les PJ pourraient adhérer en se disant qu'après tout le point de vue du Masque se comprend, et tout et tout.

Auteur:  jekk le sombre [ 06 Jan 2009, 21:48 ]
Sujet du message: 

Moloch==> Déclin des dernières heures de la nuit. Chassé par les première Leurs de

l'aube (Décidément Agone c'est trop bon !) SJ3.Je le pense aussi chargé de chasser

les derniers Déclins (pas de démon à cette époque) l'Harmonde pour faire place à

Diurne.

Alahë : un des Déclin préféré de Noxe qu'elle considérait comme le Déclin le plus

aboutie. SJ3

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/