slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

[EG Only]Pénombre


Auteur Message
 Sujet du message: [EG Only]Pénombre
MessagePublié: 12 Nov 2008, 14:13 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
[EG ONLY - Joueurs, passez votre chemin]

Bonjour à tous,

J'ai lancé mes joueurs dans la Sentence de l'aube, avec un mélange des éléments des nouvelles concernant les âmes des villes. Déjà avec eux, j'avais précédemment mis en œuvre le Monarque avec en même temps des intrigues et rumeurs concernant la disparition d'Agone et les élections d'un nouveau 1er baron. Ces élections viennent d'avoir lieu.
J'ai inséré avant la Sentence le scénario "Agonie" de Thabanne, qui assassine Malicène, quelques temps après que la Flamme de Lorgol ait été corrompue puis offerte à la Dame de l'Automne par le Masque. Ce qui donne à la Sentence de l'Aube un autre décor pour jouer la guerre des tuiles, car les automnins s'installent ostensiblement dans la ville... fameux cocktail... et grande tragédie par rapport à l'impuissance de l'Inspiration face à la corruption de la Flamme des villes... j'ai été particulièrement violent.

Je vais faire vivre à mes joueurs la rencontre avec Agone à Bokhor, celle des nouvelles, en remplaçant le décan par eux, ce qui leur permettra de vivre tout ce que j'ai pu faire comme rumeur au tour de lui, pour avoir enfin une réponse à toutes leurs questions...
Ils vont donc a priori trouver Pénombre plantée qqpart... et a priori, ils ne seront peut-être pas aussi prudents que les acteurs des nouvelles, et mettront peut-être la main dessus.
Et là, je n'ai pas encore beaucoup d'idées en ce qui concerne la réaction de Pénombre.
Que dira-t-elle à celui qui l'aura saisit ?
Auriez-vous des avis sur la question ?
Je suis preneur de vos conseils Inspirés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2008, 15:25 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
j'ai pas non plus d'idées préconcues, mais deja premiere question : as tu le Dramatis Personae sur Penombre ?

De memoire, ayant les cils d'agone elle veut qu'on lui trouve un heritier voire le retrouver lui (ca depend pas mal de toi & ta vision d'agone sur ce souhait) et je crois aussi qu'elle aime pas armelle.

perso, je la vois tres en colere, donc si quelqu'n la saisit, elle essaiera de le prendre en son pouvoir. pourquoi ne pas jouer sur ca ? influencer le pj, et l'obliger a agir dans son sens (transmettre les cils, faire renaitre le souffre jour et celui de diurne...) ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:13 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Oui, j'ai le Dramatis Personae, heureusement trouvé dans un bac d'un revendeur alors que je visitais Troyes pour la première et unique fois (une belle ville, soit dit en passant).
Tu fais bien de me le rappeler, car j'ai relu Armelle récemment, mais pas Pénombre.

J'imagine que le Masque a corrompu Pénombre en profondeur. A la fin de la nouvelle, on apprend que c'est le Masque qui avait retrouvé Pénombre pour la rendre à Agone... et quand on voit ce qu'Agone est devenu, j'imagine bien que Pénombre doit aussi en avoir pris un sacré coup. Ou alors, elle reste un espoir pour l'Inspiration, ayant résisté à la perfidie qui l'entoure fortement aujourd'hui, ... car pour le moment, le décor est passablement pessimiste.

Concernant le Souffre-Jour, j'avoue ne pas être très à l'aise avec ce concept. C'est un arbre fabuleux, qui bloque les rayons du jour à la surface de l'harmonde, et au contraire, bloque les ombres dans les Abysses tout en créant une lumière sous ses branches.
Maintenant, à quoi un Souffre-Jour est-il destiné réellement ? Quel serait l'impact d'un nouveau souffre jour planté à la surface de l'Harmonde ?... je n'ai pas d'idées claires ici non plus. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:25 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
pour moi Pénombre est un des derniers espoirs de l'inspiration. mais ses objectifs sont intimement liés au SJ et a diurne.
Le retour du SJ permettrait le retour de Diurne en tant qu'Eternel, en tant que force opposée aux Ténebres et a Noxe, mais aussi contre le Masque.


Il me semble que Blanchecrin a orienté sa table vers la recherche de l'héritier d'agone mais aussi de Diurne. a voir avec lui peut etre ;)

(il y a un article sur le site concernant les psycholunes d'ailleurs. )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2008, 18:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
shandrill a écrit:
Le retour du SJ permettrait le retour de Diurne en tant qu'Eternel, en tant que force opposée aux Ténebres et a Noxe, mais aussi contre le Masque.


En quoi celui des Milles-Tours ne peut pas permettre ce retour ? Il existe toujours, et il a potentiellement les mêmes caractéristiques qu'un autre Souffre-Jour qui serait planté ailleurs non ?
J'irai lire le document sur les psycholunes, merci du tuyau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2008, 18:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
c'est une tres tres bonne question !!!
si je devais donner une reponse en impro totale, je te dirais que plus personne ne controle cet arbre a part Agone, et que comme il est plus la, l'arbre est en free total ! :P
du coup trouver un héritier de diurne permettrait de le controler a nouveau !

pour des avis plus éclairés je propose d'attendre l'avis des vieux sages ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008, 00:36 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
J'ai posté un début de réponse sur un topic à pars : http://www.souffre-jour.com/phpbb2/view ... =9129#9129

(un peu d'ordre, nom de Masque !)

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008, 10:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
shandrill a écrit:
Il me semble que Blanchecrin a orienté sa table vers la recherche de l'héritier d'agone mais aussi de Diurne. a voir avec lui peut etre ;)


Bon... 2 fois que le forum bouffe ma réponse, donc cette fois, je fais court, on en reparlera plus tard si ca vous dit.

Pour moi :
- Agone est mort, point. Son coprs est une coquille vide. LEs deux personnes cherchant le plus à le faire revivre sont Pénombre et le porteur de la Flamme d'Eyhidiaze (une lutine schizo et accro aux danseurs nommée Lorieldanse des Odevents), mais elles n'y arriveront pas. Pourquoi ? Car le corps de la Flamme d'Agone a fusionné avec le corps de Diurne (juste retour des choses) lorsque Agone l'a accueilli en lui. Aujourd'hui, Agone a été tué, sa Flamme s'est échappée, Diurne a repris le dessus, et ce qui était auparavant "Flamme d'Agone - Vie antérieure Diurne" est aujourd'hui "Flamme de Diurne - Vie antérieure Agone".
- Diurne est malade car affaibli par le rituel de l'Inspiration (toujours). On l'a quand même découpé en petits morceaux de Flamme...). C'est pour ca qu'il doit etre tenu sous le SJ (dont je parle des pouvoirs plus bas). Mais chaque Flamme qu'il absorbe le rend plus fort. Agone a été un début, Diurne a pu se réincarner librement en Espoir. Mais il doit manger des Flammes, et il ne peut décemment pas tuer l'Inspiration pour cela, c'est sa meilleure alliée. Par contre, il a des solutions de rechange : les brasiers, et une réserve légendaire de Flammes que l'on dit prisonnière du pays Livarien, livariens qui s'en servent de soleil souterrain (les Flammes les ont peu à peu quitté après l'eclipse, et ils ont réussi par leur magie flamboyante résiduelle à lesbloquer dans une sorte de clone de centresprit souterrain d'ou elles les illuminent et leur donnent quelques dons flamboyants tandis qu'elles se consument).
- le Souffre-jour n'arrete pas le temps et ne "bloque pas" complètement les pouvoirs des Eternels. Mon meilleur argument : si on ne mourait pas sous le SJ, ca se saurait, et tout le monde vivrait dans les mille tours. Et si les pouvoirs des Eternels étaient bloqués sous le SJ, comment Pénombre aurait-elle pu etre contaminée par la perfidie d'Amertine ? Comment Agone aurait-il pu se servir du Cistre pour détourner l'attention de l'arbre et atteindre Diurne ? Pour moi, sous les branches du Souffre-jour, on est dans un Harmonde twisté. Où tout peut se passer comme dans l'Harmonde, mais il faut savoir s'adapter aux conditions particulières du lieu. Ce n'est pas un Tableau-monde, c'est un Harmonde "entre chien et loup" où les sens sont dupés par le clair-obscur, par cette lumière où il fait "nuit et jour en même temps". La plus belle oeuvre des enfants du Masque contre leur pere, le seul tour de magie qui ne le fait pas rire.

Depuis que je fais jouer ma table a Agone (compagnie boucanière), mon objectif a long terme est le rééquilibre des forces. 2 hauts-diables marchent en hommes libres sur l'Harmonde (enfin presque), pour moi c'est une marque évidente de l'invasion par l'esprit de l'Ombre (rappel : même si ces 2 HD sont officiellement émancipés des Abysses, le fait qu'ils soient reconnus comme HD fait qu'ils sont des facettes de l'Ombre, de son esprit fragmenté. Donc l'Ombre est sortie des Abysses, par leur intermédiaire, rompant une Sentence). Pour mon Janus aussi. L'objectif est donc de ramener de la Lumière sur l'Harmonde pour compenser, faute de pouvoir renvoyer Vitrance et Yah Pong dans les profondeurs du monde.
Le retour de Diurne fait partie de ce plan. Diurne est retrouvé, faible, ramené au SJ, se nourrit de Flammes "inutilisées" ou "dangereuses" et reprend des forces avant que son père ne réalise qu'il est de retour, caché de nouveau dans cet horizon clair-obscur, ce point de fuite crépusculaire qu'est le SJ.
Puis, à l'aide des cils, Diurne inondera le Versilan d'une foret de Ténarbres, et au sommet de la plus haute montagne, les ruines noires d'Albandisse se désquameront de leur Ténèbre, devenant peu à peu la cité-lumière, refuge de Diurne, de Lueurs libérées, du peuple livarien (cf. Atlas boucanier) et des morganes libres (ce n'est pas que je veuille coller des morganes partout, mais avouez que ca colle bien, tout ca. De plus, rapelez moi d'ou les morganes tirent leur magie ? de la manipulationde la .. lumière ! A mes yeux, les morganes ne se libéreront pas comme les drakoniens en prétant allégeance à une autre dame, mais en acceptant Diurne comme nouveau père à la place du masque proposé par l'Automne). L'empire qui court sous les lianes et les mousses boucanières commencera alors à résurgir, façon El Dorado. En parfaite opposition à la voisine diabolique Abbadrah. Equilibre parfaitement rétabli.

J'avais proposé à mes Inspirés 2 pistes majeures : celle que je viens de détailler et celle du SJ2, avec Silith et la perle de l'ame des vagues. Bizarrement, mes joueurs ont préfré ne pas noyer l'Enclave sous un ouragan maritime pour permettre à Silith de se venger de Vitrance, quitte à continuer à vivre à proximité du royaume des Haruspices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2008, 23:51 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Jan 2006, 00:11
Messages: 43
Localisation: Autour de Paris
Merci Blanchécrin pour ta vision et ta campagne.
C'est du lourd...
Et c'est très intéressant, je suis preneur de la version longue ! (ctrl+c avant tout post trop long, ça ne coûte pas cher... et ça sauve).

Un Hors Série du SJ : Nouvelle campagne Agone "Sur les plateaux d'une balance" écrite par Blanchécrin ??? Je suis preneur !

Je vais déjà cogiter tout ça, relire pénombre, réfléchir au SJ (j'imagine que tu as planté un SJ ailleurs que dans les Mille Tour).... Ton histoire de Hauts Diables, ça m'intéresse aussi, car j 'ai commencé tout un tas de relations avec les abysses et une baronnie (Frimaspre), ils ont signé un contrat avec certains hauts diables, mais sans savoir qui c'est, par l'intermédiaire d'une advocatus diaboli qui agit maintenant plus en ambassadrice des Abysses en Frimaspre... dans l'idée de pouvoir faire vivre les démons à la surface, en harmonie avec les gens du dessus... c'est pas gagné, ça ne marchera peut-être jamais, va y'avoir plein de hauts diables et de démons qui vont s'y opposer, mais c'est une tentative... Alors entendre qu'un autre a fait sortir des Hauts Diables, c'est dans le même esprit... y'a des idées à croiser là dedans ;)

A la prochaine,
Pierre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: