Meuh !
yandhros a écrit:
Je compte envoyer mes inspirés dans le pays sans teint, via l'étang de Tainlame. En effet, ils sont à la recherche d'un artefact, qui permettra de calmer Nogard, le léviathan, qui cherche à quitter les courants d'iréole, pour prendre la place de son reflet original. ( cf SJ2 " D'écume et de brume" ).
Ah, souvenirs souvenirs ! Pourquoi me sens-je soudain impliqué dans ce topic ? Je ne prétends pas avoir toutes les clefs, je ne suis pas un Mérou, mais je vais essayer de répondre.
yandhros a écrit:
>un reflet doit se présenter devant toute surface refléchissante en même temps que son original : certains reflets seraient-ils donc "téléportés" d'un bout à l'autre du pays sans teint du fait des déplacements de leurs originaux ? ( par exemple, quelqu'un est à Mésirah et se regarde dans un miroir ; puis l'original traverse le désert de Keshe sans miroir ; arrivé à destination, quand il se regarde à nouveau dans un miroir, le reflet disparait de Harisem pour apparaitre dans le reflet de la destination d'arrivée de l'original ?)
En fait la question ne se pose pas. S'il n'y a aucun miroir entre Mésirah et l'oasis de Djerfa, aucune surface réfléchissante, rien... Et bien il n'y a pas de distance entre les deux refets du Pays Sans Teint. Afrejd est un faubourg de Harisem. Ton joueur promène de l'un à l'autre en armure de plaque bien briquée ? Le Pays Sans Teint se déforme sur son passage et ses points semblent se "dilater".
Après, il y a le cas à la noix : Sophonyse est passée avec sa caravane de miroirs, a "créé" une zone dans le Pays Sans Teint qui n'est pas "régulièrement" entretenue par une réflexion (zone A-B). Et toi, tu vas de A à B suite à cela. En fait c'est l'inverse du cas au-dessus. Ma réponse n'est peut-être pas la bonne, mais c'est celle que je pense la plus logique : Ton reflet qui va de A à B crée un "trou de Fièvre". S'il y a une incohérence entre le trajet d'un reflet 1 et d'un Reflet 2, le reflet le plus récent a nécessairement raison, et donc le reflet le plus ancien s'adapte. Comme des retouches successives sur une même toile.
yandhros a écrit:
>un étranger au pays sans teint est " effacé" par les lois de la réflexion s'il s'approche d'un miroir : il va donc falloir que mes inspirés se faufilent dans les rues en évitant les reflets de vitres ?
Là je sèche, je ne me rappelle pas de cette capacité. Dans ma mémoire, un individu de l'Harmonde qui entre au Pays-Sans-Teint y est bloqué, point, mais il n'a pas le problème d'effacement. D'ailleurs, toujours de mémoire, pour ressortir du Pays-Sans-Teint il faut magouiller avec les Sorcières.
Par contre je pense qu'au bout d'un certain temps il attrape la Fièvre. Et ca ca peut être grave.
Voilà pour mon avis.