slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

[EG only] le pays sans teint


Auteur Message
 Sujet du message: [EG only] le pays sans teint
MessagePublié: 02 Mai 2009, 12:59 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 13 Jan 2009, 16:33
Messages: 34
Localisation: Lille
Bonjour à tous.
Je compte envoyer mes inspirés dans le pays sans teint, via l'étang de Tainlame. En effet, ils sont à la recherche d'un artefact, qui permettra de calmer Nogard, le léviathan, qui cherche à quitter les courants d'iréole, pour prendre la place de son reflet original. ( cf SJ2 " D'écume et de brume" ).
Après avoir relu les suppléments sur les automnins, le violon de l'automne, et les 2 textes disponibles sur le site de Mr Boris Courdesse, je me pose encore quelques questions :
>un reflet doit se présenter devant toute surface refléchissante en même temps que son original : certains reflets seraient-ils donc "téléportés" d'un bout à l'autre du pays sans teint du fait des déplacements de leurs originaux ? ( par exemple, quelqu'un est à Mésirah et se regarde dans un miroir ; puis l'original traverse le désert de Keshe sans miroir ; arrivé à destination, quand il se regarde à nouveau dans un miroir, le reflet disparait de Harisem pour apparaitre dans le reflet de la destination d'arrivée de l'original ?)
>un étranger au pays sans teint est " effacé" par les lois de la réflexion s'il s'approche d'un miroir : il va donc falloir que mes inspirés se faufilent dans les rues en évitant les reflets de vitres ?
Voilà, si quelqu'un s'est déjà faufilé au pays des sorcières reflets, et qu'il pouvait éclairer ma lanterne ...
Yandhros, qui stresse à l'approche de la fin d'une épopée commencée en 2006 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2009, 13:22 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ton Epopée a l'air bien alléchante !

Je ne saurais trop éclairer ta Lanterne, malheureusement. Pourtant, je puis te donner ma vision (tout à fait non officielle) de la chose. Pour moi, il n'existe pas qu'un seul reflet, mais plusieurs ! Chacun correspondant à une surface reflechissante que l'original à aborder.
"Mais le Pays sans Teint serait megasurpeuplé, alors !!"

Et bien non... Car les reflets, si je me souviens bien, sont sensibles à l'oubli. Ils pourrissent donc, petit à petit, si l'original ne se mirent plus jamais dans cette surface, jusqu'à mourir. Mourir d'oubli, ils s'effacent. La plupart des reflets sont des éphémères.
Ils n'ont pas eu le temps de se gorger de la substance de son original. J'imagine les reflets comme des sortes d'éponges. Plus l'original se regarde dans un miroir (ou espace reflechissant), plus le reflet peut "aspirer" une partie de sa personnalité, son caractère, sa perfection.

Ainsi, les seuls reflets consistants, et qui peuvent se targuer du titre de Peuple du Pays sans Teint, sont ceux qui ont eu le temps de forger cette identité reflet.

D'ailleurs, cela doit surrement exister, mais j'imagine une maladie Perfide qui serait le Narcisse. L'original se mire tellement qu'il tombe amoureux, obsédé par son reflet. Son reflet a tellement absorbé de sa personnalité, qu'il devient encore plus parfait que l'original. L'Original se retrouve peu à peu vidé de son être, et cherche, dans les yeux de son reflet, l'essence qu'il a perdu.
Une belle corruption. Peut être l'oeuvre de certains Harmoniste de la Cyse pervertie... :roll:

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 04 Mai 2009, 09:20 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Meuh !
yandhros a écrit:
Je compte envoyer mes inspirés dans le pays sans teint, via l'étang de Tainlame. En effet, ils sont à la recherche d'un artefact, qui permettra de calmer Nogard, le léviathan, qui cherche à quitter les courants d'iréole, pour prendre la place de son reflet original. ( cf SJ2 " D'écume et de brume" ).

Ah, souvenirs souvenirs ! Pourquoi me sens-je soudain impliqué dans ce topic ? Je ne prétends pas avoir toutes les clefs, je ne suis pas un Mérou, mais je vais essayer de répondre.
yandhros a écrit:
>un reflet doit se présenter devant toute surface refléchissante en même temps que son original : certains reflets seraient-ils donc "téléportés" d'un bout à l'autre du pays sans teint du fait des déplacements de leurs originaux ? ( par exemple, quelqu'un est à Mésirah et se regarde dans un miroir ; puis l'original traverse le désert de Keshe sans miroir ; arrivé à destination, quand il se regarde à nouveau dans un miroir, le reflet disparait de Harisem pour apparaitre dans le reflet de la destination d'arrivée de l'original ?)

En fait la question ne se pose pas. S'il n'y a aucun miroir entre Mésirah et l'oasis de Djerfa, aucune surface réfléchissante, rien... Et bien il n'y a pas de distance entre les deux refets du Pays Sans Teint. Afrejd est un faubourg de Harisem. Ton joueur promène de l'un à l'autre en armure de plaque bien briquée ? Le Pays Sans Teint se déforme sur son passage et ses points semblent se "dilater".
Après, il y a le cas à la noix : Sophonyse est passée avec sa caravane de miroirs, a "créé" une zone dans le Pays Sans Teint qui n'est pas "régulièrement" entretenue par une réflexion (zone A-B). Et toi, tu vas de A à B suite à cela. En fait c'est l'inverse du cas au-dessus. Ma réponse n'est peut-être pas la bonne, mais c'est celle que je pense la plus logique : Ton reflet qui va de A à B crée un "trou de Fièvre". S'il y a une incohérence entre le trajet d'un reflet 1 et d'un Reflet 2, le reflet le plus récent a nécessairement raison, et donc le reflet le plus ancien s'adapte. Comme des retouches successives sur une même toile.
yandhros a écrit:
>un étranger au pays sans teint est " effacé" par les lois de la réflexion s'il s'approche d'un miroir : il va donc falloir que mes inspirés se faufilent dans les rues en évitant les reflets de vitres ?

Là je sèche, je ne me rappelle pas de cette capacité. Dans ma mémoire, un individu de l'Harmonde qui entre au Pays-Sans-Teint y est bloqué, point, mais il n'a pas le problème d'effacement. D'ailleurs, toujours de mémoire, pour ressortir du Pays-Sans-Teint il faut magouiller avec les Sorcières.
Par contre je pense qu'au bout d'un certain temps il attrape la Fièvre. Et ca ca peut être grave.

Voilà pour mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: