slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Sasmiyana - Communes Princières -


Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2009, 00:16 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Bonjour à tous !

Voila je fais quelques recherches sur Sasmiyana en ce moment et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à développer des idées sur cette ville.

Pour l'instant ce que j'en sais :
- C'est le port le plus peuplé de l'Harmonde (cf Atlas)
- C'est la "soeur" de Lorgol (les joyaux de L'Est et de L'Ouest). Les deux villes sont reliées par des marelles (cf DP).
- Vestiges connus de Sasmiyana : Les Tableaux Mondes Monumentaux par lesquels les navires pourraient passer. (cf LdM)
- Une cours des miracles est placée dans un marécage proche de Sasmiyana (cf Atlas)

En fait, je cherche surtout des infos en matière d'architecture, de Vestiges, d'ambiance, de lieux connus ect...

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2009, 12:00 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Je viens d'écumer rapidement les suppléments officiels mais je n'ai rien trouvé de plus que ce que tu avais relevé.
Par contre, sans avoir développé très profondément la chose, j'ai placé à Sasmiyana une petite guilde de Maraude fondée et dirigée par une Méduse Renégate Inspirée. J'ai oublié les noms car c'était pour étoffer l'historique d'un personnage mort depuis mais voici les grandes lignes.

La fondation :
La méduse Inspirée Renégate est une ancienne Empoisonneuse très haut placée. Elle a fui les Terres veuves après avoir été prise en flagrant délit de détournement de fond pour les beaux yeux d'un humain dont elle était amoureuse. Leur union donna naissance a un humain (mon joueur) et c'est pour le protéger qu'elle décida de fuir définitivement. Elle reçut l'aide de plusieurs membres de la Cabale du Vent d'Est (incités à l'aider par un membre du Conseil des Décans) et parti vers les communes princières où elle savait pouvoir compter sur un allié conjurateur pour l'aider.
Une fois arrivée à Sasmiyana elle s'installe et commence à établir des contacts dans la maraude grâce à son savoir d'empoisonneuse et à une partie de ses finances importantes qu'elle a pu conserver. Elle se taille rapidement une réputation et décide de s'installer à son compte en tant que fournisseur de poisons et drogues. La guilde est fondée autour de son échoppe.

La guilde
La guilde s'est développée rapidement et compte une trentaine de membres actifs sans compter ses alliés indépendants au port.
En plus des membres actifs ont trouve de nombreux anciens esclaves, échappé des Terres Veuves par la mer clandestinement. Mais la plupart sont devenus des dockers voire des marins.
Parmi les membres, on trouve principalement des petits voleurs orphelins sans envergure mais qui ont grandi aux alentours de l'échoppe et ont appris à connaître et respecter la "vieille méduse" qui les a recueillis. En effet "la mère" comme certains l'appellent paraît 20ans de plus que son âge et a pris en affection tous ceux qui comme elle sont rejetés par leurs pairs.
Elle dispose d'une grande échoppe et d'une auberge attenante ainsi que d'un entrepôt discret au port.
Ses moyens financiers sont importants mais la majeure partie est utilisée pour financer la cause de la Cabale du Vent d'Est. C'est d'ailleurs pour cela que "la mère" a choisi de trouver des alliés au port. En effet grâce à son allié conjurateur elle reste en contact avec ceux qui lui ont permis de fuir son royaume et appuie leur action financièrement et en organisant l'accueil des esclaves libérés. A l'occasion, elle a aussi aidé des renégates qu'elle repère facilement grâce à ses alliés du port.

Voilà l'idée générale, on peut la reprendre facilement dans n'importe quel port mais elle se mêle bien à Sasmiyana puisque les princéens ont beaucoup de navires qui voguent entre la cité et les Terres Veuves.

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Oct 2014, 17:33 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Vestiges connus de Sasmiyana : Les Tableaux Mondes Monumentaux par lesquels les navires pourraient passer. (cf LdM)


C'est vrai qu'il y a cette référence dans le AdM! (depuis le temps que je la cherchais!)
mais on en entend jamais reparler de ces immenses tableaux monde. Et même si elles sont mentionnées ensuite, moi ça me fait plutôt penser aux Saintes Barbes tout ça...


Je demande car comme tu sais, je suis sur Sasmiyana en ce moment... :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron