slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

[EG ONLY] Les cahiers gris des Eminences


Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2009, 01:34 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Sous ce titre des plus vagues, je ponds un sujet pour vous faire part des diverses questions que je ne manquerais pas de me poser au fil des Drames que je vais faire endurer à mes joueurs. Je préfère poster un sujet pour tout regrouper à terme plutôt que de polluer le forum avec plusieurs demande ici ou là. J'ouvre donc les hostilités...

Mes Inspirés ont tous pour point commun d'avoir été démis/perdus/bannis de leur charge respective. Ma compagnie sera donc itinérante dans un premier temps, histoire de faire découvrir les royaumes crépusculaire bien au delà de l'Urguemand habituel. La première partie s'est bien déroulée et c'est avec plaisir que mes joueurs et moi avons retrouvé l'Harmonde. J'ai fait débuter le drame à Ranne en me servant de l'aide de jeu du Souffre-Jour qui m'a été d'une grande aide (à noter que je l'ai utilisé tel quel si ce n'est que j'ai rendu la Conjuration interdite, mais tout de même bien moins traquée que l'Emprise).

Le bref pitch de départ : Un inspiré adepte de la cyse (Pj), membre des Collèges des forges et disciple du prestigieux maître Ranärg est chargé de sculpter une Succube pour la Loge féérique afin de réconforter Firmkar, un minotaure de pierre (c.f Ranne). Les fées noires lui feront donc l'honneur d'infanter son œuvre. Fort de sa réputation, l'inspiré se consacre alors tout entier à son ouvrage qui fera de lui un membre réputé de la confrérie des forges. Tout se passe pour le mieux quand le jour J, tandis qu'on dévoile la statue de la Succube, les rares invités (dont la 1ère ministre herself) sont choqués de reconnaître le visage de la créature de granit comme étant identique à celui de Tanis. L'inspiré est le premier désemparé, et déjà le scandale éclate...

C'est là que j'ai un problème. J'ai décrit la Succube comme étant une femme à la beauté démoniaque et sensuelle, pourvue de délicates ailes de cuirs. Hors, je viens de me rendre compte en reparcourant la gamme qu'elles sont quasiment identiques à leur lointaines cousines, les méduses. Notamment en ce qui concerne leur coiffe ophidienne. Je ne m'en souvenais pas, d'autant que l'illu' de la Succube dans le codex minotaure ne correspond pas à cette idée, tout comme celle qui accompagne Hômkivart, contrairement au personnage de la mécanique des ombres. Bref, cela veut donc dire que tous ceux qui ont eu affaire à une Succube, un démon dont l'imagerie est relativement populaire, savent qu'elles partagent un lien étroit avec les méduses ? Ça me parait étrange tout de même. Je me pose aussi cette question pour pouvoir correctement décrire à mon joueur ce qu'il a sculpté. A noter que celui-ci est un Conjurateur de Cercle II qui a un minotaure démonologue pour précepteur. D'ailleurs, je crois savoir qu'on ne peut pas conjurer des Succubes... Quelle en est donc la raison exacte svp ? Et à l'instar de ses cousines, une Succube perdrait-elle ses serpents s'il advenait qu'elle succombe à l'amour ?

Voilà voilà mes premières questions. Je vous remercie de votre attention. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2009, 12:55 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
salut m ssieur,
voila comment je traite ton probleme dans ma version harmondienne. Pour moi, les succubes regroupent les serviteurs et creation du haut diable des succubes. Tazi de memoire mais je peux me planter. Hors pour ce haut diable, j ai decide que des demons ordinnaires, succubes de cercle 1 (simple god), cercle 2 (ca a la couleur, l odeuret l apparence, mais pas la saveur), cercle 4 (wahou lefantasme incarne), cercle5 (no comment) sont des DEMONS. Pour le cercle 3 enrevanche il n existe que des demons Carmins (prochede l idee traditionelle que l on se fait dune succube) puisque les meduses liees aux abysses se sont vu attribuer la place qui aurait pu etre attribuee aux Ambres. Simple et coherent avec l histoire et la nature des meduses abyssales, AMHA. Apres c a toi d arrondir les angles et de develloper cette relation particulierement riche d implications intra et extra abyssale.
Voila une reponse simle qui pourrait t aider a sortir de ton petrin et qui peut avoir le merite d embrouiller des joueurs un peu trop emprunts de certitudes med fan ou trop sure de leur savoir occult agonesque.
Pas tres dispo pour d autres explications, because toujours voyage, mais si tu en veux je tacheri de trouver un moment...

bien a toi jeune EG,
Parleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2009, 14:38 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 26 Jan 2008, 02:14
Messages: 96
Localisation: Paris XIème
Les succubes sont rares et la seule façon pour les Gardiens de se reproduire.
Reproduction d'un Gardien = mort garantie de la génitrice par éventration => succubes rares et bien gardées.

M'est avis que ou bien leur conjuration est impossible (elles sont bien liées aux Abysses, sans être des Démons pour autant, et une clause du pacte avec Noxe devrait stipuler qu'il faut les protéger) ou bien extrêmement difficile (très grosse Connivence ou récompense de très bons et très loyaux services et sur demande expresse de l'intéressé).
Les Succubes sont liées aux Abysses et à la reproduction des Gardiens par un pacte avec Noxe en échange d'un refuge et d'une protection suite à la disparition de la Dame de l'Hiver. Il parait que c'est Noxe qui avait apporté les Serpents à la Dame de l'Hiver.

Pour moi c'est un secret bien, très bien gardé. Une Succube n'a aucune chance de sortir des Abysses et si c'est le cas c'est pour fuir. Après elles cherchent à couper le lien Abyssal en tentant d'apprendre à aimer par tous les moyens (technique connue depuis la Romance il y a une quarantaine d'années).

De l'autre côté de l'Harmonde, les Méduses bien pensantes (et dominatrices) et bien renseignées n'aiment pas qu'on se souvienne que les Succubes sont de la même souche (et ignoblement soumises). Etant bien placées dans l'éducation des élites et surtout dans les milieux artistiques/littéraires, elles contribuent à véhiculer une fausse image des Succubes à travers l'Harmonde, jusque chez la populace (bardes, colporteurs, etc).

Un conjurateur de Cercle II n'a aucune chance d'avoir vu de ses yeux une Succube. Mais il pourrait s'en vanter pour le prestige de la chose. Et il y a toutes les chances qu'il se fie à un vieux et respectable grimoire dont l'auteur ou le dessinateur n'avaient jamais vu de Succube de leur vie, s'appliquant à compiler toutes les histoires de Succubes les plus crédibles.

Concernant les Minotaures, le problème c'est qu'ils ne connaissent pas leur mère (forcément). Aucune idée de la façon dont ils sont élevés aux Abysses, mais je ne serait pas étonné qu'ils ne découvrent les Succubes qu'en âge et en stature de devenir Gardien. Pour éviter que les jeunes et fougueux Minotaures ne provoquent des ravages parmi les Succubes. Les Minotaures qui fuient les Abysses sont les plus faibles et ne sont pas candidats à devenir Gardien (un Gardien a facilement le double de la stature d'un Minotaure qu'on a laissé fuir en surface). Arrivés en surface jeunes et ignorant de la chose, les Minotaures qui ambitionnent des professions d'érudit se retrouvent avec les mêmes vieux grimoires et la même imagerie véhiculée par les démons communément invocables d'une part, et la propagande des Méduses d'autre part.

Et voila comment on arrive à une belle bourde au final. Si ton personnage est inspiré, un jet d'Harmonie ou d'Hiver ou de Conjurateur pourrait lui faire sentir que les descriptions sont inexactes notamment au niveau des ailes, superflues, encombrantes, inélégantes, disgracieuses. Pour un Conjurateur, tenter d'invoquer une Succube reviendra à tenter d'invoquer un substitut.

Les succubes ont la particularité d'avoir des serpents d'une couleur spécifique, mais j'ai oublié laquelle.

Tazi est bien un authentique Haut-Diable, qui n'a jamais été Succube ni même Méduse.
Vérazia, L'Antique Méduse à l'origine de la lignée et du pacte avec Noxe est devenue Haut-Diable (donc immortelle) du Souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2009, 17:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
SJ3: article sur les minotaures et celui sur les succubes

Sinon il existerait des succubes purement démon tel que l'on voit dans le codex mino et sous la même appellation, les méduses pourpres.

Entant que créatures faites de chair et d'os elles ne peuvent être conjurées. Mais y'a toujours une exception quelque part

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 11:47 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Merci à vous trois pour avoir éclairé ma lanterne.

Je vais donc rester sur ma première description pour ce qui est des succubes, à savoir des créatures démoniaques aux courbes lascives qui éveillent la luxure au premier regard. Ça sera là l'image "populaire". Le fait que les fées noires aient commandé une telle statue ne fera qu'entériner cette fausse idée qu'on se fait des succubes. Voilà de quoi ravir leur cousines les méduses qui pour la plupart ne doivent pas aimer qu'on fasse l'amalgame, effectivement. Cela doit rester un secret car ces femmes de l'Ombre sont rares et précieuses, et encore plus inaccessibles que les méduses dont elles sont issues. Il est donc impossible de conjurer une véritable succube, même si les conjurateurs qui ont recours à des démons charnels pour assouvir leur pulsions sexuelles croient l'avoir fait à maintes reprises (il s'agira là pour moi des succubes purement démoniaque dont tu parles Lionna). Il est d'ailleurs logique qu'on ne puisse pas conjurer une créature qui n'est pas uniquement faite de ténèbres. Ça m'était sorti de la tête. Bref, mes Pjs ne découvriront la vérité que bien plus tard, probablement lorsque je leur ferai jouer la Mécanique des Ombres.

Pour les serpents, ils sont pourpres en effet, d'où le nom de méduses pourpres. ^^ Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure les Ténèbres peuvent modifier le lien ophidien...


Dans un tout autre registre, j'ai une autre question qui m'aiderait à y voir plus clair pour ma prochaine partie ce samedi. Mes Pjs sont donc en Janrénie et je vais intégrer un nouveau joueur, un farfadet. Etant donné qu'il s'agit d'un Mage Eclipsiste, le plus simple pour moi serait d'en faire un membre de la cabale des étinceleurs, le groupuscule du Voile. Hors, un autre Pj est lui membre de l'Escarboucle, l'organisation secrète qui regroupe plusieurs Mages Inspirés au sein du Cryptogramme. Je me pose donc quelques questions quant au rapport qu'entretiennent le Voile et l'Escarboucle. Il est dit dans l'Art de la Magie qu'ils sont grandement complices. Pourtant dans Dramatis Personnae, Sorgue rechercherait à contacter l'Escarboucle pour combattre le Voile. Est-ce une coquille, ou le vieux mage s'apprête-t-il tout simplement à commettre une boulette ?

Il est difficile de cerner les objectifs du Voile à mon sens. Certains souhaitent faire parvenir le Cryptogramme magicien à un pouvoir politique prédominant pour seulement servir leur propres intérêts (pouvoir, richesse, influence,etc.), comme l'énigmatique Chat Noir. D'autres voient dans le Cryptogramme magicien une arme des plus puissantes qui, en fédérant les royaumes crépusculaires sous sa Magie, parviendrait à combattre le Masque comme personne... C'est en tout cas plus ou moins ce que j'ai compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2009, 12:25 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Ha ! Le Voile et l'Escarboucle.....

Pour moi les deux factions sont très différentes mais, les membres de l'Escarboucle connaissent l'existence du Voile, ce qui n'est pas réciproque.
Donc l'alliance Voile / Escarboucle n'existe pas.
Par contre certains membres de l'Escarboucle peuvent être des "sympathisants au Voile. Le plus souvent ce sont les inspirés qui n'ont pas conscience de la perfidie qui dirige le Voile.
A l'inverse, d'autres seront de farouches opposants au Voile. Il suffit qu'ils prennent conscience que le Voile est marqué par la Menace.
On peut aussi voir ceux qui veulent "purifier" le Voile et s'en servir de bras armé pour l'Escarboucle.

Donc les intéractions entre les 2 factions ne dépendent que des démarches entreprises par les inspirés de l'Escarboucle. A moins que certains membres du Voile n'ai pris conscience de l'existence d'un groupe d'illuminés qui pourraient devenir des alliés aussi bien que des ennemis.

Pour ce qui est des objectifs des 2 groupes ils sont bien distincts mais se rejoignent dans le sens où les 2 factions veulent prendre discrètement la tête du Cryptogramme.

Pour le Voile, c'est une affaire de politique. Le Voile veut transformer le Cryptogramme pour pouvoir imposer la loi des mages dans l'Harmonde. Supplanter les instances gouvernantes dans les royaumes petit à petit.

Pour l'Escarboucle, l'enjeu est lié à la Lutte. Ils veulent pouvoir orienter les actions du Cryptogramme afin de lutter plus efficacement contre le Semblant. Il n'y a pas forcément l'idée de fédérer les royaumes même si elle séduit ceux qui souhaiteraient s'allier au Voile.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les 2 groupes ont une idéologie qui va à l'encontre des Codats. Ce qui fait qu'à mon sens tous ne savent pas pour qui ils oeuvres et de nombreuses loges comme les Etinceleurs pensent avoir un idéal propre sans se rendre compte que ce sont des membres du Voile qui les manipulent...
Ton deuxième joueur sera-t-il conscient d'oeuvrer pour le Voile ? Adhère-t-il vraiment à leur philosophie ? C'est ce qu'il faut déterminer pour anticiper les rapports que les 2 mages auront entre eux.

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009, 09:01 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Salutations. :)

Je te remercie pour tes éclaircissements. Mon joueur n'est effectivement pas conscient d'œuvrer pour le Voile. C'est un Étinceleur, point. Je vais donc gérer tout ça comme tu me l'as suggéré...

Dans un domaine bien différent maintenant, j'aimerais savoir où dans la gamme peut-on trouver des infos sur le haut-diable Arachnia... Les Conjurateurs Farfadet lui sont-ils forcément liés ? Quelle sont les particularité des araignées sombres exactement ? Et qu'en est-il des origines et des machinations/objectifs d'Arachnia ?

J'ai le sentiment d'être passé à côté de quelque chose.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009, 09:08 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Y'a certains trucs dans le SJ 3 si je me souviens bien, dans l'article consacré bà une ville dans les Abysses.
Sentence de l'Aube, secret des Farfadets, y'a surrement un petit truc, notament pour les Ame-villes.
Sinon, à mon souvenir, les Araignés sombres ne sont pas détaillées. (Ptet dans le codex des farfadets...)

Conjurateurs Farfadets et Arachnia ? Il y a toujours des exceptions et des renegats, mais dans l'ensemble, les conjurateurs farfadets devraient être liés à ce Haut Diable, de part leur domaine de prédilection : l'urbain.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009, 14:07 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
p.140 sentence de l'aube : "Depuis le rituel de la flamboyance, elles se sont mêlées aux autres démons afin d'agrandir leur famille. Devenues les favorites des farfadets, les araignées sombres ont pour but la réconciliation entre la dame du printemps et l'ombre. Leur haut diable Arachnia..."
pour ma part j'ai repris une idée ennoncant que le masque a utilisé leur capa spéciale pour former des cocons et permettre à des (rares) fées noires d'échapper à l'appel (fée noire se réveillant perfides et liées de facto à Arachnia et ses dessins).

Par ailleurs l'exemple de l'échiquier noir de Lorgol (SJ4) donne matière à inspiration... même si pour ma part je ne souhaite pas l'appliquer tel quel à mon Harmonde.

Pour leur conjuration, je suis de l'avis de superpampers (que je salue au passage), les farfadets sont logiquement en majorité même s'il existe de notables exceptions... humains citadins, nains de l'équerre démonologiste, fée noire pervertie, méduse citadine matriarche d'une importante famille liée aux abysses, etc.

NB : au niveau d'Agone disparu mystérieusement dans les abysses, s'il est bien en quete de Noxe comme certains le suppose, il est probable qu'Arachnia cherche à s'impliquer, qu'elle soit contactée ou au moins se sente concernée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009, 17:40 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
J'ai relu le passage dans le troisième SJ à propos d'Iskaneyrash, la cité des ombres. C'est bien pensé et ça donne effectivement quelques infos sur Arachnia tout en laissant largement de quoi broder.
Je vais vous rejoindre pour ce qui est des conjurateurs farfadets. Sauf s'il conjure un démon bien particulier (genre un Obsidien, mais ce n'est pas tous les jours), un farfadet ténébreux invoque donc toujours des démons qui ont au minimum quelques traits arachnéens, témoignage de leur filiation. Je suppose qu'Arachnia doit être vraiment bien disposé envers les farfadets s'il cherche à réconcilier l'Ombre avec la Dame du Printemps. Probablement en faisant en sorte que ses enfants les plus distants daignent enfin se rapprocher d'elle.
[ /!\ Spoiler /!\ : La mystérieuse tapisserie qu'Arachnia s'emploie à créer, faite des rêves farfadets, y pourvoirait apparemment. Cela doit également concerner la fameuse Métropolya. 'Me fait penser que cela va à l'encontre de l'indépendance que revendique la cabale des Éphémères que je compte bien mettre en scène tôt ou tard. Le fait que des individus s'opposent aux Éternels, sans distinction aucune, me botte particulièrement. Mais là je m'égare...]

Pour ce qui est des secrets de la sentence de l'Aube, ça m'était sorti de la tête. Faut dire que j'ai vite fait d'être paumé dès qu'on aborde le sujet des âmes villes, entre la possibilité qu'ont de rares farfadets de les incarner et les bossus... Sans même parler des cités qui ont été perverties.
Quant au SJ 4, j'attends impatiemment que le sixième sorte pour pouvoir justement le commander avec le cinquième opus également. Il me tarde. :)

Au fait, d'où vient cette rumeur comme quoi Agone recherchait Noxe ? Sait-on d'ailleurs comment il a obtenu le statut de Haut-Diable avant de trahir l'Inspiration en livrant à l'Ennemi les Flammes des villes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2009, 18:35 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
La rumeur provient d'un encart dans l' AdC et des nouvelles en début de suppléments...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:12 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Merci, j'ai rejeté un œil à tout ça.

Autre petite question qui m'est venue en cours de partie :
- Avec ce que je fais endurer à ma compagnie, je me rends compte qu'ils vont "gagner" 10 points de ténèbres assez rapidement. Ayant une morgane à ma table, je me demande ce qu'un diablotin peut bien faire avec ses automnins. Leur enseigner comment invoquer des démons, certes, mais il apparait que les morganes conjurent (exclusivement) des haruspices. Hors, ce sont des démons renégats et donc ennemis des Hauts-Diables qui gardent rancœur à Vitrance. D'ailleurs, comment peut-on invoquer un démon qui ne se trouvent pas dans les Abysses ?

Sur ce coup là, je sèche. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009, 18:30 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
La réponse est dans le supp "les automnins"

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 12:28 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2009, 14:37
Messages: 74
Au temps pour moi, je ne m'en souvenais pas le moins du monde. Faut que je fasse plus attention avant de poser mes questions. Reste que j'ai un problème avec le diablotin farceur qui est censé accompagné la morgane une fois que celle-ci a été contaminée par 10 point de ténèbres. Le ti'démon ne peut pas provenir d'Albandisse mais uniquement des Abysses à fortiori. Du coup, je ne vois pas le diablotin conseiller la ténébreuse afin qu'elle conjure des démons renégats. A moins que des diablotins "naissent" de la ténèbre liée à la cité maudite mais ça me semblerait étrange...

Toujours dans le registre des morganes, je me demande ce qu'il en est quand l'une d'entre elle donne un faux nom pour se présenter, autre que celui qu'elle a adopté pour le mois. Je m'explique : La morgane à ma table affiche pour le moment sa forme masculine, Janrénie oblige. Seulement, elle a pris sa forme féminine afin de séduire un chevalier anti-Loge. Elle s'est donc présentée à lui sous un autre nom. Ayant obtenu ce qu'elle souhaitait du chevalier qui est tombé dans sa toile, elle compte reprendre sa forme masculine pour filer... D'après vous, mon joueur peut-il reprendre le nom qu'il avait adopté au dernier changement de lune comme si de rien n'était ? Je serais d'avis de dire que ce genre de procédé a une influence sur la traque de son haruspice, comme si ce dernier venait de renifler une piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009, 18:00 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Algarade a écrit:
Au temps pour moi, je ne m'en souvenais pas le moins du monde. Faut que je fasse plus attention avant de poser mes questions. Reste que j'ai un problème avec le diablotin farceur qui est censé accompagné la morgane une fois que celle-ci a été contaminée par 10 point de ténèbres. Le ti'démon ne peut pas provenir d'Albandisse mais uniquement des Abysses à fortiori. Du coup, je ne vois pas le diablotin conseiller la ténébreuse afin qu'elle conjure des démons renégats. A moins que des diablotins "naissent" de la ténèbre liée à la cité maudite mais ça me semblerait étrange...


Le diablotin ne sert qu'une et uen seule personne: l'Ombre, soit la ténèbre. Démons renégats ou pas, rien ne change dans le processus de contamination...

Algarade a écrit:
Toujours dans le registre des morganes, je me demande ce qu'il en est quand l'une d'entre elle donne un faux nom pour se présenter, autre que celui qu'elle a adopté pour le mois. Je m'explique : La morgane à ma table affiche pour le moment sa forme masculine, Janrénie oblige. Seulement, elle a pris sa forme féminine afin de séduire un chevalier anti-Loge. Elle s'est donc présentée à lui sous un autre nom. Ayant obtenu ce qu'elle souhaitait du chevalier qui est tombé dans sa toile, elle compte reprendre sa forme masculine pour filer... D'après vous, mon joueur peut-il reprendre le nom qu'il avait adopté au dernier changement de lune comme si de rien n'était ? Je serais d'avis de dire que ce genre de procédé a une influence sur la traque de son haruspice, comme si ce dernier venait de renifler une piste.


Cet histoire de changement de nom ne concerne que les haruspice qui piste le nom de la morgane, c'est tout (et ce n'est pas rien, pov' tite morgane :twisted: ). Donc , quand elle se présente, elle peut très bien s'appeler comme elle le voudra pour le baron local, ça ne changera rien pour l'haruspice et encore moins au dénouement final

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron