slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

[EG Only] Coeur de démon


Auteur Message
 Sujet du message: [EG Only] Coeur de démon
MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:46 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Salut,

Votre avis si je vous demande de me ramener un coeur de démon...

Possible ? Pas possible ? Ils en ont ou pas ?
Qu'est-ce qu'il se passe si je coupe un bras à un démons et que je le tue ? Il ré-aparait avec un bras (et la mémoire) en moins ?

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Coeur de démon
MessagePublié: 05 Avr 2010, 14:46 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007, 16:25
Messages: 217
Localisation: Lille
Je vais encore faire une réponse de Normand mais AMA avec la Ténèbre faut encore moins s'embêter : tout est possible !

Anatomiquement parlant, les démons peuvent avoir tout un tas d'organes plus ou moins utiles ou seulement décoratifs... alors pourquoi pas un cœur ?
Certains s'en passent très bien, d'autres en ont qui battent en pompent un genre de sang ou ne pompent rien... Il faut ouvrir le torse de chacun pour vérifier au cas par cas (ou demander poliment : certains n'auront aucun scrupule à s'ouvrir la poitrine tout seul pour vous le montrer, très fier de s'afficher semblable aux mortels de la surface... et pas mécontents de vous valoir un petit jet d'Effroi ! ).
Prélever cet organe tuera tel démon... ou ne fera qu'un minimum de dégâts à tel autre.

Sinon, métaphoriquement parlant, un "cœur de démon" peut être tout autre chose (la Ténèbre "brute" qui le constitue ?)

Quant à tuer un démon mutilé, selon moi la règle générale est qu'il réapparait en bas sans mémoire mais bien avec l'intégralité de sa forme. Tout simplement parce que sinon, depuis le temps que des démons se font tuer en combat à la surface, s'ils gardaient des séquelles de ces affrontements, on invoquerait très souvent un démon bizarrement mutilé, couturé de cicatrices, etc. Ce qui ne me parait pas très logique.
Mais c'est seulement la règle générale : tout est possible avec la Ténèbre ! On peut très bien imaginer que de temps en temps, un démon ne réapparait pas avec le morceau qu'on lui a tranché, peut-être parce que le combat a été particulier (magie, Flamme, émotion exacerbée, ou autre en jeu ? ou parce que le démon a volontairement "donné" ce morceau ?). Le démon ne se souvient plus pourquoi mais il risque de ne pas être content.

Mais ça reste mon humble avis et la meilleure question à se poser d'abord c'est : quelle solution sert au mieux le Drame qui est joué ?

_________________
Fred le Farfelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2010, 18:39 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
Entièrement d'accord avec toi.

Ce que je veux m'assurer c'est que cette demande ne puisse être envisageable de part une quelconque impossibilité sur laquelle je serai passé. Du style "Les démons n'ont pas de cœur" ou encore, arracher le cœur d'un démon c'est le tuer et quand il meurt il réapparait entier donc pas possible...
idem pour la symbolique. Content que cela n'est pas déjà été exploité par la gamme.

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2010, 23:03 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Pourquoi un démon aurait-il un coeur...?
Pour faire circuler un sang qu'il n'a pas?

Pour moi un démon n'a pas de coeur et il est entièrement composé de ténèbre adaptée à l'utilisation qu'il veut en faire.

Si on lui coupe un bras et qu'on le tue, il reviendra avec ses deux bras et une furieuse envie de faire un manchot complet de celui qui lui a fait ça.
Concernant la mémoire, je crois qu'on ne peut établir de règle définitive pour l'instant et qu'il faut voir au cas par cas. Pour les EG pourquoi ne pas laisser planer le doute sur une éventuelle amnésie du démon mais après tout on ne sait jamais s'il se souviendra de vous.
Il faut aussi voir le temps que va mettre la créature à se reformer à partir de Ténèbre pure.
A mon avis c'est à l'EG de gérer tout ça.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2010, 18:30 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
D'après les règles:

on diminue sa densité en lui faisant des dommages, c'est à dire qu'on le rend moins tangible dans l'Harmonde en quelque sorte. Par là même, je ne pense pas qu'on puisse lui couper quoi que ce soit.

Si on le tue, il renait dans les abysses mais amnésique (cf dramatis personae avec ... avec... Machin bref y'a qu'un seul démon de décrit )

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2010, 21:53 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 27 Déc 2008, 19:58
Messages: 82
Localisation: g.suais@gmail.com
intéressant ces échanges.

Je pense que je vais partir sur le crédo simple : interpréation libre. Du coup perso je pense partir sur le fait qu'on peut trouver de tout en fonction des cas (un cas = un démon)

Les remarques de notre ami farfadet et de Fred sont intéressantes. Je pense que si un démon a un cœur (comprendre un organe quelque part) c'est parce qu'il l'a choisis lui ou le conjurateur. (pour faire comme les humain, pour les besoins de la conjuration,...)

Après ce que dit Liona est intéressant également (mais plus chiant :P ). Ce serait comme vouloir arracher le cœur d'un vampire dans Buffy (désolé pour la référence tout ça...). Tu peux pas parce que dès que t'y touches le vampire entier disparait.

Boah au final je me dépatouillerait bien (et vous aussi car c'est pour les Larmes et donc potentiellement pour toute personne jouant à Agone héhé)
Ce que je retiens c'est que chacun pourra interpréter cela à sa sauce et ca me plait. Y a pas un truc dans je ne sais quel grimoire de la gamme qui précise " Attention pas touche au cœur d'un démon c'est un truc super particulier sujet à des règles bien précises" :)

Mais si vous avez d'autres avis /théories ca m'interesse

_________________
Si haut que vous monterez cher monsieur, vous finirez toujours par des cendres.
- Karmilla (Censeur Lorgoloise)
Et mon bon monsieur croyez moi, rien ne se perd tout ce récuperd
- Eden Sombre Ruelle (Prince voleur, pion sur l'échiquier de Lorgol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EG Only] Coeur de démon
MessagePublié: 23 Mai 2010, 13:07 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Bon, je vais encore faire chier le monde, mais je crois qu'ils en ont un.

Mais alors attention, quand on parle de "coeur", je crois qu'il faut sortir de la biologie. D'abord le coeur c'est l'element indispensable pour créer l'activité d'un systeme, et pour l'humain, c'est l'organe indispensable pour créer la vie. Mais parce qu'il s'agit de mortels.
Le coeur en soi, peut ne pas etre du tout un organe, puisque il ne sont pa mortel au sens biologique du terme... Comme le dit Fred le Farfelin.

Après, quand je regarde le monde en general, tout est toujours lié à un élément clé, qu'il s'agisse des concept (comme le Temps et l'horloge), des éléments (les vents et l'Eolabe), des inspiré, et leur Flamme... Je pense qu'il existe un "coeur" dans les demons. Après je m'en suis jamais réellement inquiété, donc j'ai pas forcement developpé l'idee, n'en ayant jamais eu besoin...
Mais je pense qu'effectivement, il y a quelque chose quelque part en eux qui leur permet d'etre, ce qu'ils sont... ne serait ce que parce qu'ils sont un peuple de créatures mortelles entre elles, et qu'il est possible de détruire un démon définitivement (Memoire d'eclusier), meme si à la surface c'est plus dur. Seulement ce coeur n'est pas nécessairement nchassé dans le buste, et une fleche dedans ne suffit pas à l'arreter... mais je crois qu'il existe ce fil que l'on peut couper et qui entraine la mort...

(C'est hallucinant! Trois mois d'inactivité, et tout ces topics sur les demons.... Les Abysses se reveillent...)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron