slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[EG ONLY] Objet mysterieux pour une fée noire


Auteur Message
MessagePublié: 22 Avr 2011, 00:31 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
Bonjour Eminences,

J'ai un de mes joueurs qui interprète une fée noire et qui possède comme avantage : héritage mystérieux (3) : cet avantage de mon cru correspond au fait que sa fée noire s'est réveillée avec un objet de son ancienne vie.

Pour les besoins de ma campagne je voudrais que cet objet soit lié aux âmes-villes (nouvelle de Mathieu Gaborit et de Raphael Granier de Cassagnac). Cet objet doit être transportable et avoir un aspect indéchiffrable (je ne lui ai pas donné la signification, ou en tout cas celle-ci lui échappe) ou caché ( comme une boite scellée par exemple).

Pour information, cette fée noire pratique la cyse et, dans son ancienne vie, elle était Ashais, la fée noire de Mathieu Gaborit dans sa toute première nouvelle, et je me disais que l'objet aurait pu également contribuer à son réveil, ou l'aider à accélérer la durée de l' Appel.

Voilà. Je fais appel à votre imagination pour m'aider à trouver une idée sympatoche qui pourrait être probante.

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Avr 2011, 15:45 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Si je récapitule bien, il te faudrait un objet assez étrange ou scellé pour suscité intérêt et curiosité, qu'il soit lié aux âmes-villes et aux bossus (et particulièrement à Jad).

Pour ma part, je vois Ashaïs comme une mère pour Jad. Elle l'a dorlotée toute sa vie, tout comme l'âme ville qui grandissait en lui. Je vois bien un objet qui lui permettait de veiller sur l'âme, qui lui permettait de l'écouter, de ressentir ses sentiments, ses émotions tout comme le médecin fait pour une mère enceinte.

Je vois bien un genre de vieux stéthoscope en cuivre ou encore mieux, si tu veux jouer sur l'aspect vieille grand mère, un vieux sonotone qui lui permettait d'"écouter" l'âme ville dans la bosse.

Ensuite, si ton joueur veut enquêter dessus, cela te permettra de lui filer des infos au compte goutte du genre un beau jour alors qu'il utilise ce sonotone/stéthoscope, il entend une petite fille qui pleure...
Tu peux aussi recouper un peu aussi avec le langage minéral, si il pose le stéthoscope/sonotone sur une pierre, il peut "écouter" la pierre ou l'âme ville qui y est liée. Bref, je pense que cela te laissera pas mal de marge de manœuvre.

Si tu veux que ça parte sur une campagne ou un scénario, il te suffit de rajouter une petite signature ou la griffe de son créateur dessus et voilà tes joueurs partie pour rechercher un étrange artisan de sombreçonge ;)

En espérant que cela puisse t'aider.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Avr 2011, 20:40 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Je trouve tes idées excellentes Golgoroth, vraiment très inspirées! Je suis bluffé!

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Avr 2011, 14:02 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2010, 13:59
Messages: 188
Localisation: Partout mouahhaha (mais sinon Toronto au canada))
c'est clair : tes idées sont très très bonnes!
je pense que je vais pouvoir faire plaisir à mon joueur et aussi me faire plaisir avec ça!!

_________________
Sauvez un arbre - mangez un castor

Tristophe (anciennement L'Invisible Couronne)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 29 Avr 2011, 11:54 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
Héhé, ravi que cela ait pu t'aider :wink:

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron