slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

une idée Oeuvre d'art pervertie pour un PJ ?


Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2012, 22:35 
Bonsoir.

Je cherche des idées pour créer des oeuvre d'art pervertie pour l'un de mes pj :

Fafardet petit chasseur dans un château particulier (voir Burg Eltz...) et futur accordée de la flute.
Pour le moment le joueurs ne connait encore rien de l'inspiration et du masque.
Il a pris le défaut "oeuvre d'art pervertie" sans savoir ce que c'etait, mais trouvait le non cool... (Maso ces joueurs !)

Donc je chercherai toutes sorte d'idée pour ce personnage. Sachant que je vient tout juste de commencé la campagne, j'ai toute la latitude possible. L'oeuvre peut être lié à la flute (un instrument ou une partition) ou toutes autre objet trouvable dans les salles abandonné de cette immense chateau.

Merci pour vos idée.

D.H.


Haut
  
 
MessagePublié: 19 Mars 2012, 12:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je te répond tout d'abord de façon général: les oeuvres perverties, qui par essence nous donnent de la perfidie, ne sont pas seulement celles décrites dans le LdB et l'AdM mais aussi toutes les autres. Tout dépend de la façon de s'en servir.
Je vois déjà l'art magique libre comme une sorte de perversion en soit car il manipule les gens, les choses, les saisons comme le ferait le Masque pour arrivé à son Drame.

Maintenant, il suffit peut être de prendre une oeuvre de flûte et d'en changer un paramètre descritpif comme celui qui ne pousse pas la victime à se suicider...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Avr 2012, 16:54 
J'ai une petite idée pour des instrumente pervertie que j'aimerai vous faire partager.

Imaginons une flûtes dont seulement quelque notes ou ensemble de notes sont pervertie.
Quand un musicien lance un sort avec cette flute, si une certaine suite de note est jouée, le sort est pervertie... La perversion ne se voit pas du premier coup, mais sur le long terme.

En terme, lorsqu'un joueurs fait un jet avec cette flute, seul certain résultat provoque l'effet pervers (qui n'ont rien à voir avec la réussite du jet).

Par exemple, on décide que si le dès fait '7' le sort est pervertie. Un PJ a 13 en ART+oeuvre, il lance sont dès et celui-ci donne '7', un sort de difficulté compris entre 10 et 20 est réussi mais son effet est pervertie (à la discretion de l'EG).
On peut même offrir un petit point en perfidie.

En allant plus loin, on peut imaginé que la flûte réagisse à la perfidie de son propriétaire et que plus celui-ci est perfide, plus la combinaison de note perfide est nombreuse (1 résultat de dès particulier pour chaque niveau de perfidie).

Voila une idée, qu'en pensez vous ?


Haut
  
 
MessagePublié: 18 Avr 2012, 13:57 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
C'est une bonne idée. Si tu veux couplet cela avec ta campagne, tu peux t'amuser à lié l’œuvre ou l'instrument pervertie à l'historique du château. Exemple : l’œuvre ou l'instrument pervertie lance un sort de charme ou d’hypnotisme sur le joueur qui l'a joué et lui fait faire des choses très étranges dans le château (il découvre un passage secret menant dans les entrailles du château comme s'il connaissait les lieux, se prend pour un ancien habitant des lieux, prononce dans une ancienne langue des indices clés que les joueurs devront déchiffrés, subir ou absorbé les émotions du château etc, etc). Cela te permettra d'incorporé tout cela à ta campagne et d'impliquer d'autant plus le joueur dedans.

En espérant que cela puisse t'aider.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron