slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Avantage doué (Emprise)


Auteur Message
 Sujet du message: Avantage doué (Emprise)
MessagePublié: 25 Avr 2012, 19:57 
Bonsoir,

J'ai un doute concernant l'avantage d'emprise 'Doué' ; en effet, celui-ci coûte 5 point, ce qui n'en fait pas un avantage mineur, et ne rapporte qu'un bonus de +1 en Emprise...

Je trouve que le rapport cout/bonus un peu léger.
Surtout si l'on compare à 'ami imaginaire' (4 points) qui rapporte +1 dans deux les deux compétence d'emprise ou d'autre avantage.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avantage doué (Emprise)
MessagePublié: 26 Avr 2012, 01:20 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 02:03
Messages: 40
+1 en résonance et en connaissance des danseurs versus +1 en emprise

Le +1 en emprise est plus avantageux que le +1 dans deux compétences. Pour un point de différence, l'avantage est net.

Mais ce n'est là que mon avis.

_________________
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage doué (Emprise)
MessagePublié: 26 Avr 2012, 14:41 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Salut, alors au point de vue purement technique dans la plupart des cas ça ne change rien aux jets d'emprise d'un personnage.
Sauf que objectivement, +1 dans les deux compétences utiles à l'emprise, ça rapproche de la limite de 10 dans ces compétences. Sous-entendu, quelqu'un sans l'avantage peut atteindre le même niveau...
Par contre, +1 en EMPRISE, ça repousse le maximum lié aux caractéristiques. Donc l'avantage n'est pas limité ! En plus de ça, les jets de résistances à l'emprise d'un mage sont (EMPx2). Donc la résistance à l'emprise est également augmentée sensiblement par l'avantage Doué.

Conclusion du commentaire technique : Doué > Ami imaginaire si on parle de potentiel.
Sinon, c'est juste différent car +1 en emprise n'aide pas à étudier l'emprise ou comprendre et observer les danseurs...

Par contre, sur le coût, je le trouve élevé. C'est personnel, mais faisant jouer une campagne mages only qui débute au niveau néophyte, je l'ai mis à 3 points (comme n'importe quelle augmentation de caractéristique) et pour 6 points j'ai proposé "prodige" qui en plus de "doué" inclut une réduction pour un autre avantage d'emprise et l'apprentissage de la résonance facilité. Evidemment, un seul joueur avait le droit de le prendre ! Mais vu l'adaptation du système av/déf que j'ai faite, ça obligeait à prendre plus de défaut que les autres joueurs dès le début de la campagne.
Quant à "doué", même à 3 points, personne d'autre ne l'a pris ! Preuve à mon avis qu'il est trop cher dans le LdB. Ne parlons pas des avantages qui améliorent les compétences.... Il faut être fada pour dépenser ses points là-dedans à mon avis :evil:

Folesprit

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage doué (Emprise)
MessagePublié: 26 Avr 2012, 16:42 
Merci ces avis.

Je rejoint plutôt l'avis de Folesprit.
Surtout quand on lit la description du ldb pour cette avantage : le mage ayant cette avantage est largement au dessus de la moyenne. Je trouve que ce n'est pas assez représenté par un simple +1.

Un des joueurs a pris cette avantage pour faire un mage cancre-doué. Du coup je serai intéressé par ton avantage prodige et ses application en terme de règle, tu pourrais nous en dire plus ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Avantage doué (Emprise)
MessagePublié: 27 Avr 2012, 10:27 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 12 Oct 2005, 14:42
Messages: 30
Localisation: Mérignac (Bordeaux)
Coucou !

Prodige (6) :
Description : Le personnage a des prédispositions exceptionnelles pour l'emprise. En plus d'une facilité évidente pour l'apprendre et la pratiquer, il dispose d'un autre talent (avantage au chois) qui fait de lui un mage à part. Il intéresse grandement les puissants du Cryptogramme Magicien qui cherchent à en faire, au choix, un membre de leur obédience, de leur loge, un disciple de choix, leur partenaire ou même un membre des corps francs. Il risque d'être pris à parti dans les luttes de pouvoirs intestines de l'ordre.
Effets techniques : +1 EMP et -2 au coût d'un autre avantage d'Emprise.
Apprentissage résonance facilité. (+2 aux jets d'apprentissage)
Effets inconnus du joueur : Malheureusement pour le personnage, il attire facilement la jalousie des autres et, où qu'il passe, des mages envient secrètement son talent. Ils sont parfois prêts aux plus viles bassesses pour le voir faire un faux pas.

Voilà, il ne faut pas oublier que mes joueurs commencent en étant néophytes, donc jeunes, et sans danseur ni de gemme. Evidemment, ils n'ont pas encore commencé à apprendre l'emprise !
Si tu veux le proposer à un joueur dans le cadre d'une campagne classique, il te faut imposer l'avantage jeune à mon humble avis.
Je pense que je le transformerais en défaut à 0 point en laissant simplement le coût doublé des charges. Voire j'interdirais au joueur de prendre une charge !

Voilà, à bon entendeur !

_________________
-Essaye encore!Ton danseur doit danser bleu, ou vert à la limite.
-Maître,pourquoi parlez vous de couleurs, moi je ne connais que des figures et des mouvements.
-Ha ? Les figures, les couleurs c'est comme les poires et le café, c'est la même chose !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron