Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

Avantage doué (Emprise)
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=32&t=1693
Page 1 sur 1

Auteur:  dream hope [ 25 Avr 2012, 19:57 ]
Sujet du message:  Avantage doué (Emprise)

Bonsoir,

J'ai un doute concernant l'avantage d'emprise 'Doué' ; en effet, celui-ci coûte 5 point, ce qui n'en fait pas un avantage mineur, et ne rapporte qu'un bonus de +1 en Emprise...

Je trouve que le rapport cout/bonus un peu léger.
Surtout si l'on compare à 'ami imaginaire' (4 points) qui rapporte +1 dans deux les deux compétence d'emprise ou d'autre avantage.

Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Darien [ 26 Avr 2012, 01:20 ]
Sujet du message:  Re: Avantage doué (Emprise)

+1 en résonance et en connaissance des danseurs versus +1 en emprise

Le +1 en emprise est plus avantageux que le +1 dans deux compétences. Pour un point de différence, l'avantage est net.

Mais ce n'est là que mon avis.

Auteur:  Folesprit [ 26 Avr 2012, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Avantage doué (Emprise)

Salut, alors au point de vue purement technique dans la plupart des cas ça ne change rien aux jets d'emprise d'un personnage.
Sauf que objectivement, +1 dans les deux compétences utiles à l'emprise, ça rapproche de la limite de 10 dans ces compétences. Sous-entendu, quelqu'un sans l'avantage peut atteindre le même niveau...
Par contre, +1 en EMPRISE, ça repousse le maximum lié aux caractéristiques. Donc l'avantage n'est pas limité ! En plus de ça, les jets de résistances à l'emprise d'un mage sont (EMPx2). Donc la résistance à l'emprise est également augmentée sensiblement par l'avantage Doué.

Conclusion du commentaire technique : Doué > Ami imaginaire si on parle de potentiel.
Sinon, c'est juste différent car +1 en emprise n'aide pas à étudier l'emprise ou comprendre et observer les danseurs...

Par contre, sur le coût, je le trouve élevé. C'est personnel, mais faisant jouer une campagne mages only qui débute au niveau néophyte, je l'ai mis à 3 points (comme n'importe quelle augmentation de caractéristique) et pour 6 points j'ai proposé "prodige" qui en plus de "doué" inclut une réduction pour un autre avantage d'emprise et l'apprentissage de la résonance facilité. Evidemment, un seul joueur avait le droit de le prendre ! Mais vu l'adaptation du système av/déf que j'ai faite, ça obligeait à prendre plus de défaut que les autres joueurs dès le début de la campagne.
Quant à "doué", même à 3 points, personne d'autre ne l'a pris ! Preuve à mon avis qu'il est trop cher dans le LdB. Ne parlons pas des avantages qui améliorent les compétences.... Il faut être fada pour dépenser ses points là-dedans à mon avis :evil:

Folesprit

Auteur:  dream hope [ 26 Avr 2012, 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Avantage doué (Emprise)

Merci ces avis.

Je rejoint plutôt l'avis de Folesprit.
Surtout quand on lit la description du ldb pour cette avantage : le mage ayant cette avantage est largement au dessus de la moyenne. Je trouve que ce n'est pas assez représenté par un simple +1.

Un des joueurs a pris cette avantage pour faire un mage cancre-doué. Du coup je serai intéressé par ton avantage prodige et ses application en terme de règle, tu pourrais nous en dire plus ?

Auteur:  Folesprit [ 27 Avr 2012, 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Avantage doué (Emprise)

Coucou !

Prodige (6) :
Description : Le personnage a des prédispositions exceptionnelles pour l'emprise. En plus d'une facilité évidente pour l'apprendre et la pratiquer, il dispose d'un autre talent (avantage au chois) qui fait de lui un mage à part. Il intéresse grandement les puissants du Cryptogramme Magicien qui cherchent à en faire, au choix, un membre de leur obédience, de leur loge, un disciple de choix, leur partenaire ou même un membre des corps francs. Il risque d'être pris à parti dans les luttes de pouvoirs intestines de l'ordre.
Effets techniques : +1 EMP et -2 au coût d'un autre avantage d'Emprise.
Apprentissage résonance facilité. (+2 aux jets d'apprentissage)
Effets inconnus du joueur : Malheureusement pour le personnage, il attire facilement la jalousie des autres et, où qu'il passe, des mages envient secrètement son talent. Ils sont parfois prêts aux plus viles bassesses pour le voir faire un faux pas.

Voilà, il ne faut pas oublier que mes joueurs commencent en étant néophytes, donc jeunes, et sans danseur ni de gemme. Evidemment, ils n'ont pas encore commencé à apprendre l'emprise !
Si tu veux le proposer à un joueur dans le cadre d'une campagne classique, il te faut imposer l'avantage jeune à mon humble avis.
Je pense que je le transformerais en défaut à 0 point en laissant simplement le coût doublé des charges. Voire j'interdirais au joueur de prendre une charge !

Voilà, à bon entendeur !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/