slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

[Emprise] Fatigue du Danseur


Auteur Message
 Sujet du message: [Emprise] Fatigue du Danseur
MessagePublié: 20 Août 2012, 15:26 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Août 2012, 10:42
Messages: 9
Localisation: ARRAS 62
Bonjour,

petite interrogation que je me pose concernant l'Endurance des Danseurs : je trouve le score assez faible étant donné qu'il représente le nb de sorts que le mage peut lancer par jour...

De plus j'ai vu traîné une adj sur le net qui explique que au-delà du dernier sort lancer l'on pouvait faire des tests d'Endurance pour le Danseur pour qu'il puisse lancer plus de sorts... DIF 10 pour le 1er sort après l'Endurance épuisée, DIF 15 pour le 2e, etc.

Ou alors ajouter ou multiplier la Résonance du Mage avec l'Endurance pour avoir un score un peu plus élevé.

Ce ne sont que des pistes de réflexion... Qu'en pensez vous ? Avez-vous modifié ce point de règles ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Août 2012, 20:44 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Pour moi les mages peuvent avoir plusieurs danseurs donc ils ne sont que peu limités dans le lancement des sorts. Du coup je ne vois pas l'utilité d'augmenter encore leurs possibilités. Après si tu préfères un harmonde où les mages peuvent épuiser leurs danseurs why not, il faut juste se rappeler que les danseurs sont de petites créatures sensibles et qu'en faisant cela le mage risque de le tuer :twisted:

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 26 Sep 2012, 14:12 
De petite créature fragile et rare. Le risque de les tuer est justement très intéressant et pose un véritable défit au mage.

L'avantage "plusieurs danseur" n'est pas offrir à tout va. Seul certain mage, puissant, responsable et bien vue par le cryptogramme peuvent jouir de ce privilège.

J'aime bien la regle qui permet de faire un jet pour voir si l'on tue d'épuisement le danseur. Le joueurs en situation délicate possède un sort qui lui permettrait de s'en sortir, mais son danseur est fatigué. Va t'il tout de même lancer le sort au risque de tuer son danseur ou essayé de trouver une autre solution ?

C'est ce que je fais jouer à ma table, et ça marche bien, ça rajoute au dramatique de certaine situation.


Haut
  
 
MessagePublié: 22 Oct 2012, 12:03 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 05 Avr 2004, 23:47
Messages: 103
Localisation: Nice
Bonjour,

Pour ma part c'est plutôt l'inverse que j'ai fait, à savoir augmenter la perte d'Endurance en fonction de la durée/difficulté/Obédience du sort... (cf. : http://legdf.free.fr/site/ressources/reglesmagie_pdf.zip)

Ceci étant, le test que tu proposes me paraît correct. Endurance X 2 DIFF 10/15/20/25 etc...

@+

_________________
Le Grand Dragon de la Foudre


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 24 Oct 2012, 10:14 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Août 2012, 10:42
Messages: 9
Localisation: ARRAS 62
Merci pour toutes ces idées....

C'est vrai qu'il y a la possibilité de posséder plusieurs Danseurs qui augmente le nb de sort utilisable par jour.

Ca fait plaisir de voir que la communanuté est encore bien active.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron