slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

(EG Only) Perte de points de perfidie


Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2013, 17:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Silence a écrit:
Mais même si les premières fois peuvent être très rp, comment tenir la chose dans le temps?


C'est simple : chaque écrin agit différemment, pour d'autres raisons. Je crois qu'il est là le limitant. Un écrin, ça ne se rencontre pas au coin de la rue, il peut y avoir un peu de hasard la première fois mais ensuite, il faut le mériter.
Trouver un animal enchanter, ce n'est pas uniquement regarder dans un guide touristique pour découvrir "la réserve naturelle où ils se trouvent". C'est une quête en soit qui n'est pas uniquement mécanique mais également spirituelle : il faut comprendre ce qu'est l'animal enchanter, ce qu'il représente pour l'Harmonde, etc.
Toucher son écrin n'est finalement que l'aboutissement d'une quête. Donc forcément, ce moment doit être magique et finalement plutôt RP.

Ensuite, chacun fait comme il veut.

(Ensuite, c'est vrai que le système d'Agone ne pousse pas au RP. Mais ça, c'est une autre histoire. ;-) )

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Juin 2013, 20:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2009, 17:39
Messages: 32
Localisation: Belgium
Bonnes pistes pour les écrins merci! :) d'autant que je viens de lire qu'on ne peut se "purifier" qu'une fois par écrin...

Existe t-il d'autres moyens pour perdre de la perfidie prévu dans la gamme? à part battre le masque à son propre jeu (hum)

_________________
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 05 Juin 2013, 21:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Dans mes souvenirs, aucun.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Juin 2013, 15:03 
Silence a écrit:
être immunisé à la perfidie en tirant les ficelles bien au chaud de chez soit me semble trop facile et loin de l'esprit du Drame


A mon avis, pas forcement. Pour reprendre mon exemple, le conseil des décants reste loin de la lutte pour ne pas tombé dans la perfidie. Dans mon esprit, c'est un peu comme le général, trop loin des tranché pour se rendre compte de l'odeur du sang ; qui tance les déserteur et mutilé volontaire alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'ils vivent au quotidien.
Je compte faire intervenir un Sigile qui ne comprend pas comment les inspiré peuvent avoir terni leur flamme et avoir des peine perfide. Histoire de dégouter les inspiré vis à vis de ces planqué indispensable au bon fonctionnement de l'inspiration...


Haut
  
 
MessagePublié: 06 Juin 2013, 16:41 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Y'a-t-il - ne serait ce qu'une seule - une table qui aime le Conseil des Décans ? xD

Je crois que lorsque l'on tue l'un des costume du Masque (SJ6 si ma mémoire est bonne), la Perfidie recule dans le Royaume de ce costume. Les Domaines perdent des points de corruption notamment. Et y'a peut être moyen que les Inspirés qui le tuent perdent un peu de Perfidie. A vérifier.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juin 2013, 00:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Devenir membre du conseil des décans fait également baisser la perfidie. Il me semble que Janus les "purifie" lors de leur rencontre qui les institue à leur poste.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juin 2013, 09:09 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Je nuance ce que SuperPampers a écrit.

La mort d'un costume fait baisser tous les Aspects Noirs des habitants du Royaume et des domaines de 1 point. (p54 du SJ6).

Mais la Perfidie n'est pas touchée.

Cela soulève un Aspect bancal du jeu en fait : l'absence d'une réelle corrélation entre l'évolution des Aspects Noirs et l'évolution de la Ténèbre/Perfidie.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juin 2013, 12:49 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Ce paradoxe est sûrement laisser à libre interprétation de l'Eminence Grise. Perdre un Aspect Noir fait il perdre une Peine et un Bienfait Perfide ? Peut on perdre un Aspect Noir lié à la ténèbre en tuant un costume du Masque ?

Un Terne peut il avoir un Aspect Noir ? Sachant qu'il n'a pas de Flamme. Les Aspects correspondent à la resonance entre la Flamme et l'individu, non ? Du coup, peut on posséder un Aspect Noir, ou de la Flamme Noire sans être Inspiré ?
Ce ne sont que des points de règle. Et finalement, on ne chipote que sur des chiffres mineurs.
En RP, je pense que la Perfidie recule dans chacun des habitants. Et que certains peuvent même perdre leur Peine Perfide. Un peu comme un miracle...

Hum... Et là je me demande, y'a-t-il un Saint connu pour ses miracles en Provinces Liturgiques ? A-t-il purifier une région de sa corruption perfide ou ténébreuse ? Bref, je m'égare.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Juin 2013, 12:57 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011, 08:34
Messages: 45
Localisation: cergy Pontoise
Aucune idée Superpampers, mais je trouve le concept saisissant!! Si ça n'a pas été fait, il faudrait y penser.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Juin 2013, 00:34 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
SuperPampers a écrit:
Hum... Et là je me demande, y'a-t-il un Saint connu pour ses miracles en Provinces Liturgiques ? A-t-il purifier une région de sa corruption perfide ou ténébreuse ? Bref, je m'égare.


Je pense que SuperPampers a clairement le bon état d'esprit...
Il ne faut pas laisser les règles dicter ses possibilités. On peut toujours imaginer d'autres solutions et des choses très plausible. Mais à quel prix ?

Je crois que l'essence d'Agone n'est pas de trouver LE moyen mais plutôt de faire des choix. Il n'y a jamais vraiment de bien sans un mal.

Si vous vous intéressez à la Sentence de l'Aube, on a l'impression d'une grande victoire pour l'Inspiration mais les résultats ne sont pas aussi idylliques que prévus...

En réalité, ce qu'il faut garder à l'esprit est la richesse de chaque action qui si elle sont réussi ou non doit être de toute façon riche en rebondissement et en jeu.

N'est-ce pas là l'essence du Drame ? (oui j'ai vendu mon âme au Masque)

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 08 Juin 2013, 14:41 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Tout à fait d'accord avec toi Nonène sur l'état d'esprit et le fait que les règles ne doivent pas nous enfermer...

... sauf lorsque la question porte sur un point de règles ;)

Et là, il faut être précis. Ensuite, libre à chacun d'interpréter et de nuancer les règles...

Pour ma part, je suis reparti du système Arlequin de notre cher Shamzam donc, ce n'est plus un problème pour moi les questions de Points de Perfidie / Aspects Noirs...

Nonène : Il me semble que toi aussi tu t'étais penché sur le système Arlequin non ? Où es-tu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Juin 2013, 23:33 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Je ai fait jouer le système d'Arlequin une fois. C'est tout à fait un système qui m'a semblé intéressant. Je n'y ai pas trouvé la panacée pour ma manière de jouer mais vraiment une super inspiration.

Nous avons eu de longue discussion avec Shamzam (c'est déjà lointain) sur plusieurs fils de discussion sur Silentdrift : http://www.silentdrift.net/forum/search ... Rechercher

Tu pourras y trouver plein d'infos et notamment des rapports de partie qui s'intéressent à ce système.

Mon grand rêve, c'est de créer mon propre système de jeu Agone maison pour véritablement renforcer l'expérience de jeu que j'aime dans Agone. Aujourd'hui le système officiel me rebute et ça me retient de faire jouer (rien que l'idée de devoir prendre mille ans pour faire un personnage...) mes scénarios Agone. On me demande parfois de masteriser le jeu, j'en ai envie mais le système me décourage. Celui de Shamzam ne me convient pas totalement non plus.
Mais je sais ce que je veux dans un système d'Agone :
- Des allégeances librement consenties qui accordent des pouvoirs et des peines (avantages et défauts) qui sont au coeur du jeu. Ce sont également des allégeances qui guident le game play (un peu comme à Lady Blackbird), ce sont elles qui définissent la progression.
- Une description du personnage évolutive qui définissent ce que sait faire le personnage ou non pour les choses triviales.
- Des jauges d'Esprit Corps et Ame qui peuvent donner un coup de boost. (remplacer les points d'héroïsme)
- Une fiche de domaine qui soit à l'image des personnages et dont l’allégeance dépende des événements et des actions des personnages.

Il me faudrait pas beaucoup de temps pour en faire une version jouable... Rien que d'en parler, ça me donne envie de m'y mettre...

Bientôt bientôt

Sinon pour les curieux, Miss Mopi a fait une version modifiée du Dk pour Agone : http://www.missmopi.net/agone-dk2-avent ... usculaires

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2013, 15:54 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Août 2013, 13:59
Messages: 135
il me semble que les genies aussi ont une faculté de netoyer en partie les flammes de leurs initiés. et meme si dans la gamme ce n'est pas le cas , j'hestime que toute medaille à son revers.
si les Masquard (les seuls à etre entierement emplis de noirceur cf ldb p.273) peuvent souffler une flamme "blanche" grace a la mouchure.
alors les genies (les seuls a etre entierement emplis de l'inspiration ) peuvent souffler un flamme noire
grace à ... ce que l'EG decidera :D

aider une merveille ou une exellence pourrait etre le cas .
[je me souviens d'un scenario ou une ogresse/PJ (en vacances) se faisait enlever par des drakoniens à des fin reproductives. lorsqu'ils la retrouvent elle est dans la chambre de gestation allongé sur le dragon endormi dont la chaleur protege les oeufs. elle a pondu son Oeuf (sa flamme ayant acceléré le processus) et est , comme de coutume pour les survivantes adulé par le clan de drakos. lorsque les PJ parviennent dans la caverne leur flamme reveille le dragon pour la premiere fois depuis la flamboyance. rassuré par les flammes, il ne s'enerve que quand les PJ parlent (et oui la parole n'existait pas à sa création , seul mode d'expression l'Harmonie...) il produit des sons en tapant la queue sur les colonne de la cavernes etc etc ... ne voyant pas de reaction de leur part il trouve ca louche et s'approche pour "sentir" leur flammes comme pour verifier qu'ils sont fils des muses. peu de temps avant un de ces PJ avait chopper un aspect de coprs noir , en arrivant devant lui le dragon tique , ca lui chatouille le nez et il eternue envoyant toute la compagnie valsé contre les murs multiples fractures et brulures, dues au souffle humiliation d'etre couvert de morve de dragon mais la chance voulue que l'aspect fut soufflé par un eternuement de dragon. finalement ils sont repartis en laissant l'ogresse mere d'un de ses enfants ,seule capable de calmer a coup de massue/tambour sur le museau, le dragon furax d'avoir vu cette noirceur :D ]

vaincre un perfide qui vous a transmis de la noirceur aussi pourrait etre une raison: attention la perte serait moindre que le gain precedent. réussir a se debarrasser d'un ennemi n'enleve pas le mal qu'il a causé par le Drame qu'il a orchestré mais enleve un poids leger de l'ame du PJ en sachant qu'il n'operera plus. mais dans ce cas je n'accorderait que si c'est le PJ qui me fait la remarque "au fait on se sent pas mieux ? " et avec MES PJ c'est pas demain la veille :twisted:

faites passer le RP avant les regles si une bonne raison/idée se presente , ne brider pas. le theatre du semblant doit etre grandiloquent :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron