slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Les Revenants


Auteur Message
 Sujet du message: Les Revenants
MessagePublié: 24 Août 2015, 21:17 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je sollicite votre aide sur une créature mentionnée dans le livre de base, page 16.

Il est mentionné que certains Ternes ayant "eu une existence exceptionnelle légitimant la survie de leur mémoire, ils pourraient se transmuer en Revenants, des spectres issus de l'essence de la mémoire humaine."

Ces Revenants sont-ils mentionnés ailleurs dans la gamme ? Avons-nous d'autres précisions (règles, bg, etc.) ?

Merci d'avance.

ps: Je prépare une mini-campagne en vue de la sortie du SJ7 et je souhaite incorporer des Revenants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 27 Août 2015, 18:12 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
A ma connaissance, les revenants n'ont jamais été développés ni même utilisés dans aucun scénario...

Perso, je n'ai jamais ressenti le besoin de développer ce concept, mais je comprends que ça puisse intéresser!

Voyons ce qu'en disent les autres Agoniens et après on peut toujours y réfléchir si nécessaire... :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 27 Août 2015, 18:57 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Effectivement il ne me vient rien en mémoire...

Toute fois effectivement on peut imaginer quelque chose basé sur la memoire, en jetant vite...
Le Mémoire est un élément fort dans l'Harmonde. L'eclat, est une matière cristallisant la magie par exemple.

En considérant la Genèse vue par l'Harmonde (Je suis l'Ultime Perfection, sur ce site ;) ), on pourrait imaginer que les revenants soient des manifestation de l'Harmonde qui se souviens de choses qui l'ont marqué.
Le terme revenant serait alors issu des témoins de la scène, qui croient voir un etre revenu de la mort...

Vite fait j'imagine quelque chose de ce genre ^^ mais je n'ai jamais eut à utiliser ceci.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 27 Août 2015, 19:09 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Code:
Toute fois effectivement on peut imaginer quelque chose basé sur la memoire, en jetant vite...
Le Mémoire est un élément fort dans l'Harmonde. L'eclat, est une matière cristallisant la magie par exemple.

En considérant la Genèse vue par l'Harmonde (Je suis l'Ultime Perfection, sur ce site ;) ), on pourrait imaginer que les revenants soient des manifestation de l'Harmonde qui se souviens de choses qui l'ont marqué.
Le terme revenant serait alors issu des témoins de la scène, qui croient voir un etre revenu de la mort...


Bases très intéressantes!! :D
(faut que je relise l'Ultime Perfection moi! Je me souviens d'un "témoignage" particulièrement pertinent)

D'autres idées? :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 27 Août 2015, 23:35 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
kherdan a écrit:
A ma connaissance, les revenants n'ont jamais été développés ni même utilisés dans aucun scénario...


Je crois bien que si. Le scénar de l'Art de la Magie présente des revenants invoqués par un danseur maudit.
De même si tu fais joué en Abyme (comme ce fut mon cas), le passage est quasi obligé dans le quartier des ombres... hors ça pullule de revenants ! ^_^
Avec modification j'avais intégré le Sanctuaire d'Elnaë dans un mausolée de ce quartier. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 28 Août 2015, 07:27 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Citer:
Je crois bien que si. Le scénar de l'Art de la Magie présente des revenants invoqués par un danseur maudit.


Faut vraiment que je relise mes classiques! :lol:

Pourtant, je l'ai fait jouer ce scénario, mais bon c'était il y a plus de 10 ans... En tous cas, ça vaut le coup d'y jeter un oeil! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 28 Août 2015, 08:24 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hehe... en tout cas 'Je suis l'ultime perfection' est je trouve un petit texte extremement pertinent!

Pour Menueto, je n'interprete pas ses création comme des Revenant. C'est un danseur, il n'est que mémoire (encore elle), d'autant plus que c'est un danseur exceptionnel... Pour mon ses 'invocations' sont les souvenir qu'il a de gens qui l'ont marqué (il me semble que c'est en ce sens que son pouvoir est décrit il me semble.), et ce sont des illusions d'étincelles du coup.

Pour le quartier des ombres, effectivement on dit qu'il en est truffé... mais on ne dit rien sur les Ombres. ^^ Juste on sait qu'il y en a. Je me demande d'aileurs si il ne sont pas aussi cité pour la Cité des Tertres en Lyphane et pour Necropoce, en Rep. Merc.

Mais on n'a pas plus d'info sur la "creature": origine? objectif? drame?

Pour le quartier des Ombres j'utilise surtout l'Ame en peine (bestiaire), en l'ettofant un peu. Ca marche pas mal.
On n'est pas sur du revenant pur mais ca colle...

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 28 Août 2015, 10:21 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salutations,

Le Génie est la survivance, mais aussi la sublimation, d'un mortel à travers sa Flamme.

Le Revenant, à l'inverse, est la survivance d'un mortel marqué par la corruption du Masque. Voir p274 du LdB (petit encart en haut).

Amicalement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 28 Août 2015, 17:30 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Je crois que j'ai considéré jusque-là les revenants à l'image des Mémoires de fées noires, mais des Mémoires complètes et corrompues.

Pour moi, c'est la part d'Esprit qui reste, celle qui contient les souvenirs, les compétences mais plus l'étincelle de créativité et d'émotion propre à l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 28 Août 2015, 21:55 
Si les revenants ne sont pas cité, l'idée des fantôme et d'une vie après la mort est utilisée dans le faux accord de l'Orgue (sur ce site : http://www.souffre-jour.com/images/SJ/a ... _Orgue.pdf).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 29 Août 2015, 18:42 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Effectivement.
De plus si on élargit la réfection à l'idée de la mort, on trouve alors unbienfait de Ténèbres dans le Ldb. "Entendre les morts"

Bien souvent la mort est liée à l'ombre ou la Ténèbres.

Le cercle écarlate utilisé des sdorts de mort il me semble.
L'emprise permet un rappel de l'âme : résurrection.

Je pense que la mort et la Ténèbres sont liée ou reliée.
La Ténèbres est matérialisation des émotions , pensées , peurs et cauchemars. La mort en fait souvent partie. De plus l'âme n'est souvent qu'un amalgame de tout ceci. D'où mon utilisation des âmes en peine du bestiaire.

Pour faire simple :) :
Je réserve les revenants aux inspirés : génie. Je n'autorise pas les ternes à revenir conscient et sains d'entre les morts par la seule volonté de leur esprit. Donc pour moi un terne qui revient c'est un terne qui a un drame à conclure.un amour abandonné, une vie à protéger. Bref une âme hantée par une peur, colère, frustration ou autre émotion ténébreuse.

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 29 Août 2015, 21:26 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Je cite mon premier message:
Citer:
Il est mentionné que certains Ternes ayant "eu une existence exceptionnelle légitimant la survie de leur mémoire, ils pourraient se transmuer en Revenants, des spectres issus de l'essence de la mémoire humaine."

Et cela est tiré de la page 16 du livre de base. L'encart de la page 274 du même livre le complète et l'outrepasse même.

A part ça, rien d'officiel donc. Je pourrai ainsi adapter à mes besoins à loisir.

Pour l'histoire, je compte opposer à mes Insipirés un riche terne collectionneur de Reliques habitant un manoir Vestige. Et je cherche des "gardiens" pour son manoir. Les Revenants seraient les esprits des anciens propriétaires du manoir (disons des érudits brillants), morts de folie, consumés par l'Eclat du Vestige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 30 Août 2015, 18:17 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Personnellement, j'aurais tendance à rester sur l'évocation de la page 16 du LdB dans la mesure où elle permet de mettre un peu en avant les ternes.
Je veux dire, je trouve dommage de devoir passer par la perfidie pour avoir un levier de PNJ fantôme. Pour moi, un revenant doit pouvoir être corrompu ou pas, en fonction des besoins de l'EG. Tout dépend de l'historique qu'on veut lui prêter (au fantôme).

Dans ce sens, je rejoins Orcen qui rapproche les revenants de la mémoire de l'Harmonde. Ma conception, très personnelle, de l'état de l'Harmonde en tant qu'Ultime Perfection (il faut vraiment que je relise le texte de Nonène d'ailleurs!) fait que ça colle plus à ma vision. Bref, que le terne soit en partie perfide, ténébreux ou pas, c'est sa vie et son "oeuvre" qui vont conditionner sa transformation potentielle en revenant, éventuellement sur les paramètres évoqués par Orcen (cf. quête à achever, mort violente, etc.)

Mais que la Ténèbre ait une influence sur les revenants me paraît intéressant aussi. Le lien entre peur et fantôme, ne serait-ce que dans le folklore, fait du sens. Et la peur, on le sait, véhicule la Ténèbre. (je réfléchis en écrivant :lol: ).

En regardant "Pavane pour un mage défunt", j'ai pu constater que Menueto n'évoque pas à proprement parler des revenants, même si, selon l'idée d'Orcen, on pourrait prêter à ce Danseur exceptionnel des capacités, certes minimes, mais tout de même similaires à ce que peut faire l'Harmonde.

En un mot, dans mon Harmonde, les revenants ne sont pas des corrompus, "seulement" des ternes exceptionnels, morts prématurément ou dont l'esprit est trop tourmenté pour disparaître. Parallèlement, un terne fortement ténébreux pourrait bien faire une Âme-en-peine (why not :D ).

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Dernière édition par kherdan le 08 Oct 2015, 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 31 Août 2015, 20:52 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Ca me plait, j'achète !

Merci ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants
MessagePublié: 31 Août 2015, 22:01 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Guillaume, je note au passage que tu es passé du côté non-illustré de l'écran!

Bravo! :D

Et juste au passage, j'en suis à la moitié de la relecture des cahiers verts. 8)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron