slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Fusion Cyse et Accord = Itinérance


Auteur Message
MessagePublié: 09 Déc 2016, 16:00 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Cette nouvelle aide de jeu est peut-être passée inaperçue:

Découvrez un Art Magique quasi disparu : l'Itinérance. Art né de la fusion improbable de la Cyse et de l'Accord.
http://www.souffre-jour.com/index.php?option=com_content&task=view&id=119&Itemid=192

Commentaires bienvenus ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Déc 2016, 01:12 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Un article d'une audace rare, venez y jeter un œil, ça en vaut le coup! :)

Et ça prouve que l'Harmonde garde encore des secrets à dévoiler, des aventures à vivre!

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Déc 2016, 20:01 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Août 2008, 09:30
Messages: 295
Très bon doc ! Merci :mrgreen:

_________________
Laissez le feu embraser votre cœur
Pour que la légende vive à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Déc 2016, 08:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Super ! Cela va me permettre de completer l'enseignement d'un de mes Inspires ! En effet, à ma table, j'ai developpé un art a peu pres similaire, composé de foyers Harmoniques et par la sensation de ceux-ci. Cependant, je ne l'avais pas lié au voyage, mais plutot aux Elementae (je trouvais la proposition du SJ1 pour appeler les elementae plutot faible...). Pour l'anecdote, j'ai appellé cet Art : la Transcendance, et celui-ci s'effectue en dansant.
Je pense que je vais reprendre tes travaux pour ma table, en exploitant les foyers Harmoniques et l'idée du voyage à travers la Transcendance.

Quelques remarques :
- Deux coquilles :
p.2 le sang dans tes tempes doit battre auen rythme deavec tes pas
p.4 Avec deux une MR de 10 (Sort Invite)

- La faille de cet article est d'en faire un Art Magique. Quelle est l'oeuvre artistique d'un pratiquant de l'Itinerance ? Je comprends le lien avec Cysele et Orphele (matiere/emotion) mais la pratique n'est pas une action artistique et c'est bien dommage. De meme, je pense qu'on peut garder le meme concept (que j'adore, perso) et l'appliquer aux Gitans, le peuple de la Route ! D'ailleurs, c'est peut-etre le destin de Migrice. Voire, Emicene et Migrice ont développé cet Art au contact des Gitans.

- L'évocation du puissant courrant harmonique au milieu des monts drakoniens m'a fait pensé a l'article des Cloches à Vents SJ1. Aussi, si je suis amené à utiliser l'Itinerance sur une autre table (vu que je compte l'associer à la Transcendance sur ma table actuelle), je pense que je developperais cet Art à travers un nouvel instrument : Les Cloches (ou Glockenspiel, ou xylophone à voir...). Le son d'une cloche correspond bien avec cette idée d'echo harmonique, je pense. Et puis, on pourrait lier cela avec les cloches des églises liturges, et la relation avec Preceptorale. Je vois bien plusieurs voyageurs arpentant l'Harmonde avec leur carte et leur cloche à la ceinture. Voire donner un nombre limité de cloches...

- J'aime beaucoup les pistes evoquées. Penses-tu faire un addenda pour les développer ?

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Déc 2016, 09:34 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
p.2 le sang dans tes tempes doit battre auen rythme deavec tes pas
p.4 Avec deux une MR de 10 (Sort Invite)


:evil: Bon sang de screugneugneu! Des coquilles qui m'échappent, c'est un véritable scandale!! :lol:

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 25 Déc 2016, 11:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
:p
Ca ressemble plutot à un oubli d'edition apres une suggestion de correction.

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Jan 2017, 12:43 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
Haut Diable du Site SJ

Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
Désolé de mon retour tardif, fêtes obligent...

Merci à Superpampers pour le retour très constructif. :)

Les deux coquilles:
=> Je peux reprendre et corrigé si Kherdan le juge nécessaire et que quelqu'un peut/veut modifier le site

La faille de l'Art sans pratique artistique:
=> Très pertinent ! La genèse de cette magie est la suivante. A ma table, en tant que PJ, mon EG m'a fait jouer cette magie sous la comp la plus basse entre Occulte: Itinérance (nouvelle comp), Savoir-faire: cartographie et Harmonie. Comme cela ne faisait pas très officiel pour le SJ, j'ai décidé d'adapter cette magie à une "fusion classique" selon les règles de l'AdM. Personnellement, en jeu, je décrivais mes sorts soit à partir de cartes, soit comme une transe. Mais peu artistique, je conviens. Finalement, je dirais que la cartographie est la pratique artistique la plus proche (voir la remaquer dans "principes et lexique"), utilisant le mouvement (Orphèle) d'une plume sur un support (Cysèle). On pourrait d'ailleurs imaginer qu'utiliser des composants (tant pour l'encre, les pigments ou le support) des lieux ciblés procurerait des bonus. Encore un développement possible...

Le courant harmonique dans les Montrs drakoniens:
=> J'avais aussi dans l'idée des cloches à vents du SJ1 en rédigeant cette piste :wink: . Et lier l'Itinérance aux cloches (Cyse et Accord) me semble excellente. Encore un développement possible...

Pistes évoquées:
=> Non, je ne pensais pas décrire davantage, je préférais laisser la liberté aux utilisateurs. Bien sûr que ça me titille toujours d'en écrire avantage, mais le temps me manque, toujours le temps... Encore un développement possible...

Mais je dois d'abord finir mon Domaine de Kofre promis à Kherdan. Déjà 18 pages...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron