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 [ 4 messages ] 

translutinisme


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 Sujet du message: translutinisme
MessagePublié: 02 Nov 2022, 20:48 
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Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Salut,

Je vous propose un développement de l'idée d'hybridation des lutins que l'on peut trouver dans les cahiers verts. J'appelle ça le translutinisme. Les lutins ainsi transformé sont des cybherbes. Voilà donc tous les détails. Contactez moi si vous préférez un fichier type PDF.


Translutinisme et cybherbe



Les expériences de Fleutrine sur l’hybridation de la sève ne sont pas les seuls qui existent. Deux lutins, un jardinier du nom de Plantule Gerberoi et une médecin du nom de Morelle Granchêne ont quitté la chênaie pour développer à plein temps de nouvelles expériences de transformation dans le domaine de l’hybridation translutine. Après 10 ans de recherche intensives, des applications concrètes ont vu le jour.

En terme de règle, un lutin ne peut pas se voir appliquer d’hybridation plus de son score de volonté, de plus, il ne peut pas avoir un charisme inférieur à 1. Pour opérer, il faut un chirurgien confirmé spécialiste de la Cyse, de la chirurgie et de l’herboristerie à minimum 9 connaissant les secrets de Fleutrine. Art + chirurgie limitant Herboristerie et Cyse. Nombre de sort connu Art x Saison printemps. La présence de sève dans le corps du Lutin et un pollen est indispensable pour pratiquer l’hybridation.
La cybherbe opérée doit réussir un test de volonté pour accepter la transformation, Vol + saison printemps – 1 pour chaque transformation déjà réalisée, Diff 20. En cas d’échec le personnage perd son humanité et sombre dans une folie apathique ou violente selon l’hybridation ratée.

Les hybridations présentées dans les cahiers verts reprennent ses règles et s’ajoute à cette liste d’expérience de translutinisme.



Exosquelette végétal
Seuil : 20
Charisme -1
L’exosquelette permet au porteur de soutenir son ossature pour pouvoir développer une force plus importante. Des fibres ligneuses s’intègrent dans les muscles pour permettre une plus grande tension et augmenter la force pure du lutin. FO +4, RES +2, AGI -2.


Ailes de pixies
Seuil : 20
Charisme -2
Le Lutin doit posséder une force de 6 minimum pour pouvoir utiliser de telles ailes. Le MV qu’il peut atteindre est de 9. Les ailes prennent beaucoup de place et ne se replis pas comme celles d’une chauve-souris. Elle s’apparentent plutôt à celles d’un papillon.


Mycélium espion
Seuil : 20
Charisme -0
Grâce au mycélium espion, le lutin peut s’ancrer les pieds dans la terre à une dizaine de centimètres de profondeur. Le mycélium pourra alors se développer en tout sens à la vitesse d’un Km par jour. Le lutin peut sentir toutes les vibrations du sol, les pas, les chevaux, les calèches mais aussi les voix si elles ne sont pas chuchotées ou loin du sol. Il saura bien sûr dire dans quelle direction il a entendu tel ou tel bruit, mais également à quelle distance. Il peut sentir également le froid et la chaleur ou toute action qui va à l’encontre de l’intégrité du mycélium.


Sporaison
Seuil : 15
Charisme -0
Le lutin peut désormais produire des spores depuis la paume de ses mains. Cette hybridation n’aurait pas d’utilité particulière si les spores n’avait pas la faculté de briller légèrement dans le noir. Le lutin peut donc suivre quelqu’un marqué d’une légère trace des spore, ou marquer son chemin dans une caverne labyrinthique par exemple.


Intégration de la sève
Seuil : 25
Charisme -4
Expérience ultime de translutinisme, le lutin s’hybride avec un syldon. Il gagne ainsi le corps imposant de l’arbre tout en gardant son esprit et sa conscience. Techniquement, le lutin gagne les caractéristiques d’Agilité, de Force et de Résistance du syldon et conserve ses autres caractéristiques. Cette hybridation réduit le lien de la sève avec l’arbre frère (Dégâts transféré divisé par 2). Le lutin garde la partie haute de son corps et peut utiliser ses mains avec tout de même une certaines raideur. Toutes les activités demandant une certaine agilité des mains, même magique et harmoniques, sont minorée de 2.


Pieds bondissants
Seuil : 15
Charisme -1
Le lutin, grâce à cette hybridation, modifie la flexibilité de ses os des jambes ainsi que le tonus de ses muscles. Il peut donc en profiter pour bondir plus haut et plus loin. Mélée + athlétisme Diff 15 lui permettent de bondir à FO + MR m de haut. De plus il peut doubler son MV. Cette hybridation lui donne une démarche sautillante très particulière. Bien sur, cette hybridation donne également au lutin de se réceptionner sans dommage d’une chute égale à la hauteur des sauts qu’il est capable de faire.


Guérison par la photosynthèse
Seuil : 15
Charisme -1
Cette hybridation consiste à intégrer un système foliaire sur la peau du lutin. Celui-ci devient vert et des petites feuilles sont visibles comme un manteau. Grâce à elles, il peut ainsi en se mettant à la lumière solaire, régénérer ses blessures au rythme d’un PV toutes les minutes. Il ne peut pas cependant faire repousser un membre perdu.


Quatre bras
Seuil : 20
Charisme -2
Le lutin se voit affublé de deux bras supplémentaires. Ceux-ci lui permettent par exemple de porter plus d’armes et éventuellement de pouvoir donner plus de coups. Il a ainsi 2 actions et une réaction par tour. Il gagne +5 en escalade. Il peut bien sûr également en profiter pour travailler plus vite selon les artisanats. De plus, comme certains végétaux ont des propriétés d’élévation (comme le bâton éleveur des Acrobates Assassins), il peut gagner en portée et augmente son initiative de +3 au moment de l’élévation.


Membre végétal
Seuil : 10
Charisme -0
Ce type d’hybridation est souvent utilisée comme prothèse pour les personnes amputées. Elle a quasiment aucun avantage sinon la propriété éleveur, comme pour les quatre bras. Le lutin peut, s’il se bat avec cette main, gagner un bonus de +3 en initiative.


Respiration aquatique
Seuil : 20
Charisme -1
Le sort utilise les capacité des algues à gérer son oxygène par la photosynthèse tout en étant sous l’eau. Le lutin n’a donc plus besoin de respirer l’air extérieur. Il peur vivre sous l’eau. Sa peau devient humide et verte comme la texture des algues. De plus il ne peut plus vivre a l’air libre sans se baigner au moins une heure toutes les douze heures. S’il ne le fait pas, la peau sèche et le lutin perd définitivement son hybridation, mais pas les malus qu’elle procure.


Bouture
Seuil : 25
Charisme -0
Le praticien prend quelques morceaux bénins du lutin pour créer une doublure de lui-même, comme une bouture végétal. Ce double est entièrement végétal, à la différence du lutin, mais il est extrêmement lié à lui. Il n’a pas de vie propre, pas de pensée propre. Il peut cependant développer certaines compétences physique par lui-même, comme l’athlétisme ou le combat. Il peut être hybridé, mais chacune risque d’amener le lutin dans une apathie définitive. La bouture grandit rapidement dans les mains expertes en jardinage des lutins. Elle peut sortir de son incubation au bout d’un mois et a comme caractéristiques physiques les mêmes que le lutin (non modifié) souche. La bouture n’a pas de volonté propre et le lutin doit tout lui demander. Ci-fait, elle cherchera a satisfaire le lutin mais des ordres simples sont indispensables. Le double et le lutin peuvent se protéger des blessures en activant la sève sur le lutin, sur son arbre ou sur le double.


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 Sujet du message: Re: translutinisme
MessagePublié: 03 Nov 2022, 14:34 
Hors-ligne
Haut Diable du Site SJ
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Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
:shock: wouaw, c'est ambitieux tout ça.
Déjà, en tant qu'auteur des cahiers verts, je suis flatté que ces écrits aient pu susciter un tel intérêt :). Et bravo pour ta créativité !

Au niveau de la forme, je ne peux que t'encourager à développer tout cela pour aboutir à une aide de jeu "formatée SJ". J'en ferai la mise en page avec grand plaisir.
Pour éviter l'effet d'une "simple liste de nouveaux sorts", il serait judicieux d'intégrer un contexte. Comme par exemple une organisation qui gère ces greffes. Ou un dramatis personae qui présente les deux savants fous. Il y a forcément plein de choses à dire sur ces méthodes d'hybridation et ce qu'elles peuvent provoquer (intérêt d'un haut diable, dégoût d'une partie de la population lutine, méfiance des autres décans, enquête du crypto, etc.)

Au niveau du fond, je laisserai à d'autres le soin d'évaluer l'impact au niveau des règles. Ma seule remarque est que je serais plus sévère au niveau des malus de CHA. Et je limiterai le nombre d'hybridation au score de RES. Tout cela afin de modérer les abus.


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 Sujet du message: Re: translutinisme
MessagePublié: 03 Nov 2022, 17:42 
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Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Merci beaucoup, j'ai des tonnes d'idées en ce moment et j'essaye de travailler un peu plus pour le prochain SJ, mais j'ai encore des tas de trucs à proposer, surtout des sorts et des types de magie, notamment parce que ça permet a mes joueurs et mes PNJ de se renouveler souvent (j'ai trois tables par semaines alors j'ai du taf, surtout que c'est toujours la même chroniques depuis 2012 avec des liens entre les tables). Bref je construit le BG en fonction de mes scénarii, du coup ils sont pas toujours adaptés à tout le monde. Mais je vais essayer d'écrire plus de BG pour améliorer tout ça.


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 Sujet du message: Re: translutinisme
MessagePublié: 18 Jan 2023, 11:19 
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Saphirin
Saphirin
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Inscription: 06 Mai 2018, 09:39
Messages: 24
Localisation: Belgique
Pour ce qui est d'un PJ, c'est à mon sens beaucoup trop déséquilibré. Des points de carac en plus, une régénération, la possibilité de voler,... du charisme c'est pas cher payé, et pas besoin de charisme pour faire un assassin. Personnellement, je donnerais des points de corps noir. La Cyse de la chair est un art perverti, et ces modifications sont très certainement sacrilèges envers la création de la Dame du Printemps. En conséquence, j'ajouterais d'autres pénalités lourdes ; les Danseurs les fuient, impossibilité d'utiliser les Arts Magiques non pervertis, etc.
Dans le cas contraire, on se retrouverait avec une armée de lutins assassins monstrueusement balaises.

Sinon idem que Guillaume, il faudrait étoffer la chose au niveau background. Rapport à la Perfidie, la Ténèbre, les autres saisonins, implications et enjeux, etc. Bref donner de la profondeur, pour que ce ne soit pas juste une liste de pouvoirs supplémentaires.
Pour un PNJ unique, je vois assez bien un scénario un peu horreur genre Frankenstein avec le sujet d'expérimentation qui s'est enfui et terrorise la population locale par son apparence.

_________________
Team rédactionnelle Okimba


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