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Les golems


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 Sujet du message: Les golems
MessagePublié: 03 Nov 2022, 13:33 
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Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Eh oui, encore moi avec une nouvelle magie. La création de Golem.

Magie de l’Insufle



La magie harmonique de l’Insufle est une ancienne magie développée par les fées noires depuis très très longtemps. Les Fées en faisait leur serviteur dans leur soucis toujours présent d’isolement face au monde violent et ignorant des autres races.
Le principe est la fabrication de golems à partir de sculpture humanoïde ou animal.
Pour utiliser l’Insufle, l’harmoniste doit combiner Art + Cyse limitant Harmonie et pour les golems, la technique spécifique au type de golem fabriqué. L’harmoniste dispose de Art x Cyse seuil de sort. Les harmoniste se spécialise souvent sur un ou deux type de golem et connaissent de nombreux sorts qui modifient leurs caractéristiques propres pour plus de liberté dans leur utilisation.
Il est possible d’adjoindre de l’éclat au travail pour qu’il fonctionne de manière permanente. Les fées noires savent également accoucher d’une âme dans certaines de leur création pour les libérer de toute entrave, mais elle risque par là d’en perdre le contrôle.
La caractéristique de RES des golems conditionne leur PV et leur Armure éventuelle. Ils n’ont pas de soucis d’endurance. En combat ils n’ont ni blessure grave ni blessure critique. Ils ne se régénère pas, même après la bataille et ne sont pas réparable.




Golem de Papier
Seuil : 15
Technique : Pliage
Tai : -3 à -2
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 10 minutes
Caractèristiques technique : AGI : 8, PER : 6, FOR : 1, RES : 1
Compétences : Discrétion 8, Vigilance 6, athlétisme (Spé Vol) 8
PV : Rés x 1
Armure : 0
MV : 1 / 9
Le golem de Papier est assurément le plus simple à mettre en place mais également le plus fragile de tous. C’est également un porte message ou un espion très apprécié, rapide et discret.



Golem de Tissu
Seuil : 20
Technique : Couture
Tai : -2 à 0
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 20 minutes
Caractèristiques technique : AGI : 10, PER : 6, FOR : 2, RES : 2
Compétences : Discrétion 8, Vigilance 6, acrobatie 8
PV : Rés x 5
Armure : Rés
MV : 5 + Tai
Le golem de Tissu est sans conteste le plus agile et le plus rapide des golem au sol. C’est également le plus discret. Il est souvent utilisé comme espion, parfois comme assassin.

Golem de Bois
Seuil : 20
Technique : Herboristerie
Tai : -2 à +3
Durée : 1 jour
Insuflage : 3 + Tai x 1 heure
Caractèristiques technique : AGI : 4, PER : 4, FOR : 6 + Tai, RES : 8 + Tai
Compétences : Discrétion ( spé dans la nature) 10, Vigilance 4, Chasse 5
PV : Rés x (5 + Tai)
Armure : Rés
MV : 1
Les golems de bois sont souvent utilisés comme gardien, principalement en forêt car on les confond facilement avec des arbres, des buissons, des branches…. Ce sont les plus grands des golems.



Golem d’Argile
Seuil : 15
Technique : Céramique
Tai : -2 à +1
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 30 minutes
Caractèristiques technique : AGI : 5, PER : 3, FOR : 8 + Tai, RES : 8 + Tai
Compétences : Vigilance 5, Discrétion 5, Escalade 5, Serrurerie 5
PV : Rés x 5
Armure : Rés
MV : 2
Le golem d’Argile est assez peu populaire, il a cependant une spécificité très intéressante puisqu’il peut modifier la forme de son corps grâce au côté malléable de l’argile. La transformation prend du temps mais il peut aller jusqu’à passer sous une porte par exemple, ou ouvrir une serrure en y glissant son doigt.



Golem de Pierre
Seuil : 15
Technique : Maçonnerie
Tai : -2 à +1
Durée : 1 jour
Insuflage : 3 + Tai x 1 heure
Caractèristiques technique : AGI : 1, PER : 3, FOR : 16 + Tai, RES : 16 + Tai
Compétences : Vigilance 5, Athlétisme (spé levage) 5
PV : 3 x Rés x (5 + Tai)
Armure : Rés x 2
MV : 1
Le golem de Pierre est employé principalement pour deux raisons, la première parce qu’il sert d’ouvrier à la force colossale, d’autre part parce qu’il obstrue facilement un passage. Enfin, les Fées noires ont une attirance particulière pour lui car le langage minéral qu’elles développent de manière inné est très prégnant avec ce type de golem.



Golem de Bronze
Seuil : 15
Technique : Fonderie
Tai : -2 à +2
Durée : 1 jour
Insuflage : 3 + Tai x 1 heure
Caractèristiques techniques : AGI : 2, PER : 3, FOR : 12 + Tai, RES : 12 + Tai
Compétences : Vigilance 5, Athlétisme (Spé levage) 5
PV : 2 x Rés x (5 + Tai)
Armure : Rés x 2 + Prot 20 contre le Feu
MV : 2
Le golem de Bronze est assez similaire à son compagnon d’argile à ceci prêt qu’il est plus rapide, plus maniable et plus facilement grand. Il résiste mieux au feu également grâce à la structure métallique de son corps.



Golem de Verre
Seuil : 20
Technique : Verrerie
Tai : -3 à -1
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 30 minutes
Caractèristiques technique : AGI : 2, PER : 10, FOR : 6 + Tai, RES : 5 + Tai
Compétences : Vigilance 8, Discrétion 8
PV : Rés x 5
Armure : 0
MV : 2
Le golem de Verre est lent mais il dispose d’une qualité particulière, la transparence. Quand il ne se déplace pas, il gagne un bonus de +10 au camouflage. De plus il est très lié à la lumière et perçoit donc très bien les déplacements, même dans le noir.



Golem d’Acier
Seuil : 20
Technique : Forge
Tai : -2 à +2
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 1 heure
Caractèristiques technique : AGI : 3, PER : 3, FOR : 15 + Tai, RES : 15 + Tai
Compétences : Vigilance 5, Athlétisme (spé levage) 5
PV : 2 x Rés x (5 + Tai)
Armure : Rés x 2 + Prot 10 contre le feu
MV : 3 + Tai
Le golem d’Acier est sûrement le plus adapté pour le combat, si toutefois on l’équipe. Sinon sa souplesse relative et sa rapidité en font un ouvrier polyvalent, sa résistance au feu en fait un bon compagnon de forge pour les nains qui l’apprécie particulièrement.




Golem de Chair
Seuil : 15
Technique : Chirurgie
Tai : -2 à +3
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 30 minutes
Caractèristiques technique : AGI : 5, PER : 5, FOR : 5 + Tai, RES : 5 + Tai
Compétences : Vigilance 5, intimidation 5
PV : Rés x 5
Armure : 0
MV : 3 + Tai
Le golem de Chair est utilisé par certains Masquards ou Félons pour agrandir le panel d’horreur qu’ils utilisent dans le Drame. Seul la Chirurgie perfide est capable de faire revenir les chair dans un semblant de vie. Tel des Zombies, les animaux, humains et saisonnins utilisé, parfois dans le même golem, n’ont plus rien de l’original. Les concepteurs fouillent souvent les cimetières pour trouver la matière première à leurs infectes créatures. Infecte est bien le mot car ils sont bien souvent porteurs de maladies. L’apprentissage de ce sort apporte automatiquement 10 points de perfidie.



Golem d’Ombre
Seuil : 20
Technique : Démonologie
Tai : -2 à +3
Durée : 1 jour
Insuflage : 4 + Tai x 10 minutes
Caractèristiques techniques : AGI : 10, PER : 8, FOR : 1, RES : 1
Compétences : Vigilance (Spé nuit) 8, Discrétion (Spé nuit) 8
PV : Rés
Armure : Rés
MV : 3
Le golem d’Ombre est un espion très pratique pour les amateurs de démonologie qui ne souhaitent pas systématiquement travailler avec les démons. Cependant il faut tout de même manipuler les ombres et la Ténèbre et ce n’est pas de tout repos. Il faut une noirceur de 1 au minimum pour créer ces golems et un tel travail au contact de la Ténèbre apporte 3 points auquel on peut bien sur retirer la noirceur de l’harmoniste.


Don de la parole
Seuil : 10
Insuflage : 10 minutes
Grâce à ce sort, le golem qui en bénéficie est capable de communiquer sobrement avec son créateur. S’il n’a pas d’intelligence, il ne saura rien dire.


Intelligence artificielle
Seuil : 25
Insuflage : 5 heures
Le golem devient clairement intelligent. Son score est de 3. Il acquière une mémoire, il peut suivre des ordres bien plus complexes, rapporter des détails de ce qu’il a vu ou vécu. Il peut prendre des initiatives et réagir avec intelligence. En revanche il n’a pas d’émotion, ne se mettra pas en colère, ne sera pas amoureux….
Autonomie
Seuil : 15
Insuflage : 30 minutes
Grâce à ce sort, le golem qui en bénéficie est capable de prendre des initiatives, tant qu’il reste dans le cadre strict des ordres simples de son créateur. Si on lui demande de garder une maison et d’empêcher tout le monde d’entrer, sans Autonomie, il devrait attendre que le voleur entre pour l’arraisonner, avec Autonomie, il peut venir cueillir le malheureux pendant qu’il crochète la serrure.


Lien télépathique
Seuil : 20
Insuflage : 1 heure
Grâce à ce sort, le golem et son créateur son lié, le golem, s’il ne sait pas communiquer, peut juste prévenir selon ses ordres, s’il sait communiquer il peut entrer en télépathie avec le créateur. De son côté le créateur peut lui donner de nouveaux ordres et communiquer avec lui, en fonction de ses possibilité. Avec une MR, le créateur peut ressentir les perceptions du golem.


Renforcement
Seuil : 10
Insuflage : 30 minutes
Renforcement permet d’améliorer une fois les caractéristiques techniques du golem de deux points, répartit comme le veut le créateur. Chaque MR peut améliorer la qualité du renforcement d’un point.


Agrandir
Seuil : 15
Insuflage : 30 minutes
Le créateur augmente la Tai de +1. Si les calculs des caractéristiques du golem amène à 0, que ce soit une caractéristique primaire ou secondaire comme le MV, l’augmentation existe mais ne change pas le calcul de la caractéristique concernée.


Réduire
Seuil : 15
Insuflage : 30 minutes
Le créateur réduit la Tai de -1. Si les calculs des caractéristiques du golem amène à 0, que ce soit une caractéristique primaire ou secondaire comme le MV, l’augmentation existe mais ne change pas le calcul de la caractéristique concernée.


Apprentissage
Seuil : 10
Insuflage : 30 minutes
Ce sort permet d’apprendre des compétences aux golems. Ainsi on peut lui apprendre à manier la hache, à faire du jardinage ou à classer les livres par ordre alphabétique. Le sort permet de répartir 4 points dans les compétences choisis par le créateur. Chaque MR permet en répartir deux de plus. On ne peut pas faire plusieurs fois ce sort sur un golem.



Longue durée
Seuil : 20
Insuflage : 5 heures
Ce sort et le seul moyen de garder un golem plus longtemps qu’un jour en dehors de l’éclat ou de l’accouchement d’un conscience. Aussi les créateurs l’apprennent bien souvent en priorité. Il peut ainsi majorer le temps d’existence du golem jusqu’à une semaine, +1 par MR. Il n’est pas contre pas possible de faire ce sort une seconde fois.


Régénération
Seuil : 25
Insuflage : 5 heures
Ce sort est le seul moyen connu qu’à un golem de se régénérer. Il ne peut pas recoller ses membres perdus, à l’exception des golems d’Argile, de Chair et d’Ombre. En revanche il regagne 1 PV par minutes jusqu’à avoir tout récupéré.


Carapaçonnage de combat
Seuil : 15
Insuflage : 30 minutes
Le créateur prend plus de temps à façonner l’épiderme du golem. Il peut ajouter la Rés du golem à son armure.


Arsenal de guerre
Seuil : 20
Insuflage : 4 heures
Ce sort est devenu une spécialité de la fée noire Virande qui a créée des dizaines de golems dans le but de punir les automnins qu’elle jugeait responsable des méfaits de leur Dame. Le golem est affublé d’armes de mêlée comme d’arme de tir, au choix du créateur, ses défenses sont bardées de piques. De plus il apprend a s’en servir si bien qu’il développe la compétence Attaque et la compétence Défense au niveau 5. Il est possible de parfaire son éducation par le sort Apprentissage, mais pas dans ces deux compétences.


Outillage intégré
Seuil : 15
Insuflage : 1 heure
De la même façon qu’Arsenal de Guerre intègre un ouillage pour la guerre, ce sort permet de spécialiser un Golem dans un type de travail. Le golem gagne 5 dans la compétence appropriée ainsi que les outils spécifique à son travail. Il est possible de parfaire son éducation par le sort Apprentissage, mais pas dans cette compétence. Le nain Bartok le Manchot créa un golem pour l’aider à la forge en lui attribuant les taches de frappe au marteau, de soufflet et de recharge en charbon. Cependant un jour qu’on lui demandais s’il voulait être resservit de bière il répondit un simple « vas-y » alors qu’il installait une trousse de damas sur l’enclume.


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 Sujet du message: Re: Les golems
MessagePublié: 03 Nov 2022, 14:49 
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Encore un joli travail :) et intéressant.
De quand date cette magie ? Car les fées foires n'ont des Flammes que depuis l'Eclipse.
Il n'y a donc que les fées noires qui pratiquent ? Je trouverais intéressant d'expliquer comment un sculpteur humain pourrait l'acquérir.
Et j'aouterais aussi une règle expliquant dans quelle mesure l'Eclat peut permettre de pérenniser un golem.
Encore une fois, je laisse aux autres le soin de juger les règles.


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 Sujet du message: Re: Les golems
MessagePublié: 03 Nov 2022, 17:51 
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Saphirin
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Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
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Localisation: aveyron
Alors, ça c'est un truc qui diffère dans mon interprétation d'Agone, pour moi, tout le monde peut-être harmoniste a partir du moment ou il en a les compétences. Ca reste peut de gens, mais si 1000 inspiré se partageaient les savoir harmoniques, il n'y aurait plus tant de maîtres, et en plus je lit parfois des choses contradictoires dans certains livres, donc, j'ai réglé ça comme ça.
Faut donc que je revoit ça effectivement.
Pour l'éclat, je considère souvent que l'éclat pérennise le travail dans mes propositions de magie, archi ésotérique par exemple, ou couture, l'archi a été publié déjà pas mal transformé par rapport a ce que je joue chez moi, mais l'adjonction d'éclat, dans mon idée, suffit a figer la magie, en quelque sorte. Je vais y réflechir....


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 Sujet du message: Re: Les golems
MessagePublié: 04 Nov 2022, 17:10 
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Inscription: 10 Avr 2012, 16:26
Messages: 320
Localisation: Suisse
En effet, tu es libre d'adapter ton Harmonde à tes souhaits.
Mais selon la gamme, il faut impérativement une Flamme pour pratiquer un Art.
Et l'utilisation de l'Eclat pour pérenniser un sort n'est pas accessible à tous, les contraintes sont nombreuses (voir l'art de la magie).

Tes créations sont très bien et très inspirantes, mais demandent un peu d'adaptation pour être intégrées dans la gamme du SJ.
Comprends bien que le but n'est pas de doucher ton enthousiasme, mais simplement de respecter la cohésion du monde que le SJ s'astreint à suivre.


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 Sujet du message: Re: Les golems
MessagePublié: 04 Nov 2022, 17:51 
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Saphirin
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Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Aucun soucis, je sais très bien. Y'a juste qu'après 20 ans d'adaptation, faut que je retrouve ce qui est mainstream et ce qui est perso.


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 Sujet du message: Re: Les golems
MessagePublié: 08 Nov 2022, 13:19 
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Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
J'ai décidé de modifier le golem de bois, voici la nouvelle version:

Golem de Bois
Seuil : 15
Technique : Travail du bois
Tai : -2 à +3
Durée : 1 jour
Insuflage : 3 + Tai x 1 heure
Caractèristiques technique : AGI : 4, PER : 4, FOR : 8 + Tai, RES : 8 + Tai
Compétences : Discrétion 5, Vigilance 5, Natation 5
PV : Rés x (5 + Tai)
Armure : Rés
MV : 3+ Tai
Les golems de bois sont souvent utilisés comme moyen de locomotion, notamment comme bateau ou porteur. Ce sont les plus grands des golems.


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