Encore une interprétation personnelle d'Agone a utiliser si le coeur vous en dit.
Belligérance
On utilise pour la pratique de la Belligérance, Stratégie, limitant Décorum. Il est nécessaire de posséder des pigments adaptés au sort que l'on veut faire.
Ordre de bataille : Saison : été Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 mn peinture : 1 mn L'harmoniste écrit dans le ciel avec son pinceau ce qu'il veut, un symbole ou un message très court. Celui-ci sera vu dans tout le champs de bataille par les deux armées. Il peut ainsi passer ses ordres très rapidement.
Temps d'avance : Saison : automne Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : perso Durée : 2 h peinture : 1 mn Ce sort nécessite d'avoir préalablement lancé une table de bataille. En y ajoutant un pigment de l'automne, la table a la faculté d'anticiper légérement certains mouvements de troupe, tirs ou assaults, permettant à l'harmoniste de gagner +1 en stratégie pendant la durée du sort.
Soutien végétal : Saison : printemps Seuil : 10 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 3h peinture : 10 mn Ce sort, inventé par les lutins de Bosquenoix, permet de s'allier les plantes sur le chant de bataille. Sans vraiment prendre part au combat, les plantes modifie légérement leur ramure, leur courbure, leurs racines afin d'une part de cacher les alliés, et d'autre part de géner les déplacements des ennemis.
Brume : Saison : hiver Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 h peinture : 5 mn Ce sort est souvent utiliser pour soutenir une retraite ou un nouveau positionnement des belligérants. Il a comme défaut de géner autant les alliés que les ennemis, aussi faut-il l'utiliser avec intelligence. La brume s'installe le temps de la réalisation du sort puis reste magiquement 1 heure. Ensuite le vent la fait disparaître naturellement du champs de bataille.
Grand Capitaine : Saison : hiver Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : 1 cible Durée : 3 h peinture : 5 mn L'harmoniste peint sur une personne et lui donne une aura d'autorité militaire devant ses hommes. L'officier gagne 1 en Charisme et +2 pour toute action visant à diriger ses hommes.
Longue nuit : Saison : hiver Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 jour peinture : 1h L'harmoniste peint sur le ciel un disque noir capable d'eclipser le soleil sur le champs de bataille. La nuit n'est pas compléte mais elle permet tout de même de masquer certains mouvements de troupe et de facilité l'utlisation de démons dans les combats. Les ogres ne peuvent plus bénéficier de la lumière du zénith.
Eclaircie : Saison : été Seuil : 15 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 j peinture : 1h Ce sort est très apprécié des ogres qui aiment se battre au grand jour, les nuages s'écartent et la météo est au beau fixe. Un chef qui l'utilise aura un bonus de +1 pour galvaniser les troupes ogres de son armée. De plus les ogres bénéficiront du plein bonus de la saison pendant laquelle ils se battent. Et les armes réflechissantes éblouiront facilement leur ennemis (+2 pour éblouir).
Contre voile : Saison : été Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 j peinture : 1h Ce sort, très puissant, est très utilisé en association avec le précédent, Eclaircie, par les armées ogres. En effet, pendant toute la journée le voile perd une de ses caractéristiques, celle de filtrer la lumière du soleil. Outre de permettre de mieux voir, ce sort n'a d'effet que sur les ogres qui peuvent profiter de leur pouvoir de race pendant une période bien plus longue, surtout si le temps est au beau fixe.
Vent d'été : Saison : été Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1j peinture : 1h Ce troisièle sort clos le panel idéal de l'armée ogre. En effet, pendant la journée le soleil chauffe comme en été si bien que les pouvoir des ogres est a son niveau aximum, comme en plein été. Associé aux précédents, les troupes ogres seront très avantagés dans les combats.
Soutien animal : Saison : printemps Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 j peinture : 1h Encore un sort lutin, il s'agit cette fois de donner le ton aux animaux du champs de bataille, leur faire comprendre qui sont les alliés et qui sont les ennemis. Dès l'or, les animaux, des insectes aux gros predateurs, vont chercher a géner les ennemis, voir carrément à les attaquer si l'animal se sent suffisamment en position de force. Les animaux ne se mettent jamais délibérément en danger.
Illusion de guerre : Saison : automne Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : à vue / 1 km² Durée : 1 h peinture : 5 mn Ce sort permet de mettre en place quelques petites illusions de bruits de combat, de mouvements furtifs etc. En plein jour sur un terrain dégagé, les ennemis ont peut de chance de se faire avoir, en revanche en pleine nuit ou dans la brume, ils peuvent se croire attaquer et tenter une vaine riposte. Qui sait s'ils ne tomberont pas ensuite dans un vrai piège, ou si leur moral ne risque pas d'en prendre un coup.
Table de bataille : Saison : été Seuil : 20/25 Portée Zone d'Effet : un champs de bataille Durée : 1j peinture : 1h L'harmoniste, grace a ce sort et capable de faire une copie miniature du champs de bataille. Il peut y installer également les troupes et autres éléments qu'il connait. Il peut éventuellement y ajouter des sorts tel que « Temps d'avance ». La table suit l'évolution de la bataille en temps réel, mais elle ne connait pas ce que l'harmoniste ne connait pas. Avec un seuil de 25 elle acquière les capacités de placer tous les éléments de la bataille elle-même, laissant apparaître des ennemis embusqués, des pièges etc... Un tel outil est un avantage indéniable pour tout stratége qui peut ainsi prendre ses décisions en toute connaissance cause.
Prédiction : Saison : hiver Seuil : 20 Portée Zone d'Effet : une table de bataille (sort ci-dessus) Durée : 30mn peinture : 5 mn Ce sort permet de lancer des modèles tactiques afin de tester lequel sera le plus efficace face à l'ennemi. Ainsi l'harmoniste peut avoir une idée assez précise des résultats d'un assault avant même d'en avoir donner l'ordre. Le sort se base sur la qualité de la table de bataille et des informations que connait l'harmoniste. Un bon stratége bien renseigné fera toujours des prédictions plus fiables.
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