Niveau rôle play, je ne suis pas tout à fait comme la gamme.
Ce que je garde de la gamme :
Le décorum est une magie proche des saisons ce qui me permet d'accepter que mes inspirés saisonins puissent avoir des compétence dans cet Art magique dès le début. (Je considère que mes Inspirés ne peuvent apprendre les Arts magiques avant la révélation de la Flamme) Ainsi les saisonins pensent que le décorum est une magie de leur Dame.
Le décorum est une magie cher et rare car il a besoin de matériel rare (pigment) pour être pratiqué contrairement aux autres arts. Il est de plus très difficile à un humain de se procurer du pigment s'il n'est pas proche d'une saison.
Plus que tout autre harmoniste, les harmonistes du décorum recherche l'Art ancien. C'est une quète de tous les instants.
Ce que j'ajoute de mon cru :
Le décorum est l'Art du dessin et de la peinture ce qui implique que tout sort doit être dessiné. Ainsi niveau rôle play, le joueur doit me décrire la peinture qu'il réalise pour effectuer son sort.
Citer:
dans un combat je trouve ca impraticable. vous vous en sortez comment sur ce point ?
Je suis aussi de ton avis. La gamme a voulu en faire un art de combat (comme la geste et l'accord) mais cela est totalement irréaliste. Pour ma part, je considère le décorum comme la cyse, c'est à dire un art de patience (sauf si un joueur trouve une idée original pour créer un sort de combat mais il devra toujours effectuer un dessin). Cela ne veut pas dire que le décorum ne puisse pas se rendre utile lorsqu'il faut agir vite. J'ai inventé un sort à une joueuse, voici le texte back ground :
j’ai appris dans mon enfance à faire de la magie en utilisant la couleur verte d’un pigment très spécial. En étalant artistiquement une dose, de ce pigment sur un buisson j’arrive à augmenter son feuillage pour me cacher derrière. C’est la magie de la dame du Printemps.
Voili voilou