slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 

{EMPRISE} Comment entrer dans l'Invisible Demeure ?


Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2007, 22:46 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Bonjour,

Ca ne méritait peut-être pas un nouveau sujet mais je ne savais pas où le mettre.
J'aimerai savoir comment on fait pour se rendre dans l'Invisible Demeure , et de manière plus générale, s'il y avait des renseignements complémentaires à ceux présentés dans "l'Art de la Magie".
J'ai en effet un joueur qui aimerait interpréter un censeur et ce serait dommage je pense de laisser de côté la formation.

Merci.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 07:37 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Bon, heu... L'Invisible Demeure... Oui, oui, oui...

Tout ce que je peux te conseiller à l'heure actuelle est d'aller voir sur les différents sites consacrés à Agone si tu trouves ton bonheur.

Sinon, sans vouloir me mettre en avant, j'ai concocté une adj sur le sujet. C'est assez particulier - adapté à mon Harmonde -, mais comme elle semble avoir connu son petit succès dans le coeur de la rédac'chef, en voici l'adresse :

EDIT : c'est un document EG only (joueurs passez votre chemin)

http://www.sden.org/jdr/agone/cryptogramme.html

Amicalement

Encelant


Dernière édition par Encelant le 04 Avr 2007, 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 15:33 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Excellent! Merci beaucoup!

J'aime beaucoup ta version des faits, qui répond d'ailleurs à d'autres question que j'avais quant à la législation des danseurs.

Bravo et encore merci. Maintenant au boulot :wink: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 21:24 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Sans ce mettre en avant, il est vrai que l'ancelestre Encelant nous donne une bonne matière sur cette aide de jeu... mais ça, ça fait au moins 6 fois que je le répète... me fais vieille moi... :cry:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007, 11:43 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005, 18:19
Messages: 547
je confirme, ce doc est tres bien. perso je m'en suis servie sur un scenario et ca a bien plu a mes joueurs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007, 17:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Hello tous....

c'est vrai qu'il y a plein de choses intéressantes dans ce document. Et donc bravo à l'auteur. Il y a cependant un truc qui me chagrine un peu... C'est l'histoire des tableaux mondes pour accéder à l'Invisible Demeure.
Bon, c'est une idée très jolie, bien dans l'ambiance, y'a aucuns soucis... mais ça signifie que, du coup, tous ceux qui se rendent à l'Invisible Demeure savent ce qu'est un tableau monde. Les censeurs rentrent dans un tableau et se retrouvent ailleurs dans l'Harmonde. Ils sont suffisemment doués, je pense, pour se rendre compte que ce n'est pas de l'emprise. Ils savent donc que les légendes sur les arts magiques de la flamboyance ne sont pas des élucubrations mais bien du concret. Ce qui fait que si ils tombent sur un Inspiré faisant des Arts magiques, ils risquent de facilement faire le lien.
Or, bon, moi j'avais compris qu'aux yeux des censeurs, la seule magie qui existe, c'est l'emprise. Le reste, c'est de la conjuration, ou une magie saisonine, mais en tout cas ils n'ont aucune conscience des Arts Magiques. Ce qui fait que les Inspirés doivent être très discrets.
Alors bon, ça me chagrine. Rien de grave, hein, mais quand même... :wink:

Alors, du coup, comment pénétrer dans l'Invisible Demeure ?
Bah, perso, je me suis inspiré de l'image de Trignac dans l'Art de la Magie justement. Des mécanismes avec des poulies et des nacelles suspendues au bout d'un cable. Vu du sol, l'Invisible Demeure est, comme son nom l'indique, invisible, mais son ombre couvre quand même le sol... et puis, quand une nacelle descend, elle semble surgir de nulle part, avec un cable qui disparait dans le ciel.
Toujours en me basant sur la gravure, j'ai imaginé la structure de l'ensemble assez variable. Avec des tours qui peuvent se rajouter à la structure, changer de place, ou redescendre sur terre. Je vois bien un ensemble hétéroclite de blocs et de bâtiments flottants globalement ensembles, mais pouvant errer selon les besoins. Avec, pourquoi pas, la possibilité d'envoyer une partie de la ville survoller tel endroit pendant que le reste se rend autre part... Et du coup, certaines tours interdites d'accès dans plusieurs académies sont en fait des "morceaux" de l'invisible demeure. Quand la ville volante s'approche, les danseurs pris dans la maçonnerie s'anniment et la tour, devenue invisible, s'envole pour rejoindre l'Insible Demeure. Elle est remplacée dans l'académie par une illusion. Ainsi, les censeurs et autres peuvent rejoindre la structure de cette manière.

Bon, voila, c'est histoire d'apporter d'autres idées.

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 10:39 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut Kundun,

Une première chose : quand tu mets des spoilers, même sur des docs non officiels, fait gaffe de le marquer en gros du genre :

SPOILER


Des joueurs peuvent passer dans le coin et lire des choses sans le faire exprès :wink:


SPOILER ON

Kundun a écrit:
mais ça signifie que, du coup, tous ceux qui se rendent à l'Invisible Demeure savent ce qu'est un tableau monde.

Pour répondre rapidement, seuls les Archontes le savent. Les Censeurs, les Reitres et les Sycophantes recoivent un entraînement dans l'ID. Leur venue et leur départ sont effectués de manière à les leurrer, comme indiqué dans le doc. Ensuite, ils n'y reviendront jamais. Donc, pour se rendre compte de quelque chose :lol:
Ensuite, il est vrai que ce doc devait avoir une suite, mais je n'ai jamais eu le courage de la taper et c'était quelque chose qui s'intégrait trop dans ma vision de l'Harmonde et aurait été inexploitable, je pense, par les autres EG.

SPOILER OFF


Amicalement

Encelant gonzales


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 19:14 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
OK. Merci pour ces précisions...
quant aux marques "spoiler", de toute façon, quand on parle de l'Invisible Demeure, c'est déja un secret, donc les joueurs n'ont pas à lire ce que l'on y dit. Et puis, il y a plein d'autres secrets partout sur ce forum sans véritable marquage. Donc je croyais que le marquage "spoiler", ce n'était pas dans les habitudes de ce forumn et je ne l'ai pas utilisé.. Ca ne me pose pas de problemes de l'utiliser, évidemment, mais il serait bon que la pratique se généralise aux autres EG du coup... :roll:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 22:31 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Kundun a écrit:
OK. Merci pour ces précisions...
quant aux marques "spoiler", de toute façon, quand on parle de l'Invisible Demeure, c'est déja un secret, donc les joueurs n'ont pas à lire ce que l'on y dit. Et puis, il y a plein d'autres secrets partout sur ce forum sans véritable marquage. Donc je croyais que le marquage "spoiler", ce n'était pas dans les habitudes de ce forumn et je ne l'ai pas utilisé.. Ca ne me pose pas de problemes de l'utiliser, évidemment, mais il serait bon que la pratique se généralise aux autres EG du coup... :roll:


Que ce soit dit messieurs les EG, SPOILEZ à volonter...

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007, 11:41 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Kundun a écrit:
quant aux marques "spoiler", de toute façon, quand on parle de l'Invisible Demeure, c'est déja un secret, donc les joueurs n'ont pas à lire ce que l'on y dit. Et puis, il y a plein d'autres secrets partout sur ce forum sans véritable marquage. Donc je croyais que le marquage "spoiler", ce n'était pas dans les habitudes de ce forumn et je ne l'ai pas utilisé.. Ca ne me pose pas de problemes de l'utiliser, évidemment, mais il serait bon que la pratique se généralise aux autres EG du coup... :roll:

Tu as entièrement raison, Kundun :)
Il faudrait un peu remettre au goût du jour les [EG ONLY] dans les titres des discussions, comme dans les regrettés forums du phénix écarlate. Il est vrai que sont surtout les EG qui discutent et du coup, on se croit dans un salon privé sans penser que les joueurs ont les clés :lol:

Amicalement

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 00:06 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004, 15:41
Messages: 177
Localisation: Chantilly - Rennes - Harmonde - Phovea... toujours en errance.
Bon, je crois qu'on est tous d'accord.
Que l'on mette [EG only] ou "Spoiler", dans tous les cas, marquons nos messages ! :)

- - - - - - - - ~~ Kzzittt ~~ Malfunction ~~ pêtage de plomb ~~ - - - - - - - -

oui ! Marquons nos messages ! :)
Etiquetons nos posts ! :D
Oui aux codes barres ! :P
Chacun son numéro tatoué dans le dos et on s'y retrouvera ! :twisted:
Vive le fiching et le...
:?

- - - - - - - - ~~ Kzzittt ~~ - - - - - - - -

mais qu'est ce que je raconte moi ? :roll:
Ah, ce Masque, il pervertit tout, il nous pousse à dire des choses... n'importe quoi. :wink:

_________________
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"
Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2007, 12:34 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Compagnons, permettez que je glisse un sabot (en retard) dans cette discution pour vous dire que l'Invisible Demeure fera l'objet d'une bonne dizaine de page dans le Souffre-jour numéro 5 en ce moment à l'écriture.

Tout arrive à qui sait attendre...



Au plaisir.

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 10:00 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Alraune a écrit:
Compagnons, permettez que je glisse un sabot (en retard) dans cette discution pour vous dire que l'Invisible Demeure fera l'objet d'une bonne dizaine de page dans le Souffre-jour numéro 5 en ce moment à l'écriture.

J'ose espérer, cher ami, que votre charmante épouse a autorisé cette fuite. Sinon, mon conseil : courrez loin, en ligne droite. Les fouets ayant une portée supérieure à 10 mètres sont rares. Quoi qu'avec la magie, on ne sait jamais :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 12:27 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Encelant a écrit:
Alraune a écrit:
Compagnons, permettez que je glisse un sabot (en retard) dans cette discution pour vous dire que l'Invisible Demeure fera l'objet d'une bonne dizaine de page dans le Souffre-jour numéro 5 en ce moment à l'écriture.

J'ose espérer, cher ami, que votre charmante épouse a autorisé cette fuite. Sinon, mon conseil : courrez loin, en ligne droite. Les fouets ayant une portée supérieure à 10 mètres sont rares. Quoi qu'avec la magie, on ne sait jamais :lol:


Pas de soucis, les fuites sont possibles mais va falloir quand même réparer ça....

Conjuration de "celui qui fait le plombier", un petit démon que je connais bien

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 12:51 
Hors-ligne
Le satyre
Le satyre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004, 21:40
Messages: 555
Localisation: Ranne, en Janrénie et Paris, sur la Terre.
Anceleste Encelant, ne confondons pas.
Il ne s'agit pas là d'une fuite, mais d'une "mise en bouche". La simple annonce d'un sujet qui saura ravir nos lecteurs. De la publicité en somme. Une bande annonce. Faut bien montrer qu'on bosse...
:wink:

_________________
Alraune
(satyre lunaire)


"Puisse l'éclat de votre flamme ne pas vous aveugler"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: