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{CONJURATION} Le diablotin farceur


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MessagePublié: 05 Mai 2007, 15:34 
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Safran
Safran

Inscription: 22 Avr 2007, 12:52
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Localisation: vendée(85)
oui... mais enfin... moi chui une grosse feignasse alors... tu vois Lionna, j'ai un gros handicap pou ce genre de chose...
enfin je vais y réfléchir ! je dennerai peut être des nouvelles un jours, lorsque je sortirais de mon laboratoire d'EG pour voir le jours...

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Jax le gris, l'éminence de tous les inspirés ! (oui oui, même toi si tu le veut bien).


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MessagePublié: 30 Juil 2007, 13:28 
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Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
je reviens sur ce sujet
Les diablotins sont plutot de petite taille ok, mais il acompagne les PJs. Est-ce que ca ne pose pas un probleme lorsqu'un perso se balade avec un diablotin? Les gens n'ont-ils pas peur? est-ce le bienvenu dans un diner mondain? dans un petit village?
Peut -il se cacher? disparaitre au sens propre? pour revenir plus tard?


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MessagePublié: 30 Juil 2007, 14:26 
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L'Ombre
L'Ombre
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Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
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le diablotin peut effectivement se cacher dans l'ombre de son conjurateur, c'est un pouvoir niveau 1

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T'as peur dans le noir??


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 Sujet du message: diablotin farcaur
MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:07 
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Safran
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Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
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Pour commencer, un grand bonjour à vous tous,
J'ai qq questions :
Comment jouer vous un diablotin avec 1 en intelligence car si on suit les règles : il pousse de petits cris, est attardé, ???
Ou le jouez-vous inintelligent lorsqu'il lui faut aider son maitre mais très doué dans la bêtise.
1 en force et en mouvement : c'est une larve.. il rampe, émet des bruit étranges... ne parle pas. D'où, aucun intérêt pour le personnage de s'intéresser au diablotins.
Personnellement, Je le joue donc ainsi :: inintelligent lorsqu'il lui faut aider son maitre mais très doué dans la bêtise. l est très maigre au début etc...De plus il est immortelle, c'est à dire qu'il revient toujours, toujours, toujours. Certes, il met un certain temps à revenir mais il revient (encore plus pénible).
Les XP du perso ne sont ainsi pas perdus. J'hésite à faire perdre qq points au diablotin (si c'est possible) afin que le pj y fasse plus attention.

Hoster,


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MessagePublié: 18 Nov 2007, 20:28 
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L'Ombre
L'Ombre
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Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
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Localisation: Agen
A sa création je le joue simplement comme une voix dans la tête du conjurateur, il lui susurre des solution qui passe par l'Effroi ou la conjuration bref, le diablotin ne peut pas faire grand chose d'autre pour le moment

Ensuite lorsque le conjurateur a la peine cauchemar, c'est par ses cauchemar qu'il voit comment il peut faire grandir ce qui deviendra son meilleur ami... :twisted:

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MessagePublié: 18 Nov 2007, 21:32 
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Safran
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Inscription: 29 Oct 2007, 16:40
Messages: 59
Bonne idée.
Cela permet de le faire apparaitre petit à petit, de créer une ambiance.
Mais tu perds le côté amusant et pénible du diablotin.
C'est cependant une idée que je vais retenir.
Je le joue souvent au dessus de ses caractéristiques lorsqu'il prépare une mauvaise surprise mais incapable de bouger ou de réfléchir lorsque le conjurateur le lui demande. (fais moi progresser, regarde ce que je sais faire)

Sardack


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MessagePublié: 18 Nov 2007, 22:01 
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L'Ombre
L'Ombre
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Messages: 2378
Localisation: Agen
Le côté marrant est dans le fait que le diablotin se mêle de tous en toutes circonstances et n'arrêtes de dire à son patron que c'est un "nez de boeuf" :lol: :lol:

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MessagePublié: 25 Déc 2008, 21:56 
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Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
J'ai un parchemin spécialisé sur la Conjuration avec une mini fiche pour Diablotin dessus.
Si ça interesse quelqu'un... Je l'ai sous pdf.

[SuperPampers, ou comment ressortir des topic de mathusalem un soir de noel...]

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Capitaaaaiiiine Caverne !!


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MessagePublié: 26 Déc 2008, 20:49 
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Ambré
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Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
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Localisation: Oise
MP envoyé ;)


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MessagePublié: 30 Mai 2009, 09:31 
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Vermillon
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Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
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Bonjour,

Pourr moi le diablotin est immortel jusqu'à un certains niveau.... ilpeut souffrir, mais n'est pas destrutible, juste emprisonnable dans la lumière.

Mais passé un certain nombre d'XP, il acquiert de la sagesse et donc une forme de conscience de sa destructibilité.
Cela vient du fait que le conjurateur au début tentera de le tuer, et comprendra vite qu'il faut commposer avec lui, mais passé un certains niveau du conjurateur (car pour donner de l'XP àun diablotin, il faut plus de 10 XP, cf AdC), les deux evoluent, et donc commencent à agir de concert, le diablotin devient une aide, et coommence à devenir un semblant de démon caricaturant toujours son conjurateur (le jumeau etant une copie démoniaque), mais de moins en moins genant, car son but n'est que de faire conjurer son conjurateur, pas de risquer sa vie, ni de l'emmerder trop fort, car il finit paar comprendre qu'il vaut mieux creer un dépendance qu'un conflit. C'est cette evolution que je donne au diablotin pour justifier l'xp en INT et en CRE. Avec 6INT/6CRE, il n'est plus stupide et cretin, mais il n'oublie pas son but...

Pour moi, le diablotin devient un demon à la mort de son conjurateur, du cercle maximum conjuré paar son conjurateur. D'ou la volonté des demons de remonter des Abysses, parcequ'ils ont des souvenir de la surface... Des expériences de la liberté. Si le conjurateur était parrainé par un haut diable, alors le diablotin devient affilié au Haut diable, sinon, c'est selon...

Les diablotin etant des caricatures, cela correspond tout a fait avec la tendance à mimer des demon (cf Abyme).

Mes diablotins sont interprété dangereux pour l'entourage du corrompu, jusqu'à ce qu'il craque.; Il font des blague, mais ne connaissent pas l'iée de mortalité, donc, il ne fond pas gaffe et c'est des fois dangereux... Mais il ne s'attaquent pas au corrompu, il veulent le soumettre à l'effroi, mais ils sont nuls, et dominés par leur envie de rigoler...
Ce sont un peu es gremlins. Mais il savent être sérieux.... et se rendre utiles... pour convaincre leur corrompu... C'est avec cette notion de l'utilité qu'il conquierent le coeur enténébré de leur patron....

Pour moi il sont une lente alchimie de la corruption...

Ps: j'ai fait des fiches pour tous les saisonins, les diablotins, les mages (nouvelles regles), les artistes, les conjurateurs, pour chacun un resumé de regles en 1 page, les ternes, les pnj (mini fiche A4 plié en 2), une fiche de suivi des role en 1 page (carac clés du groupe pour les jets passif que je lance, + les AV/DEF importants, peines et bienfait)
A venir, le jumeau démoniaque, le siamois des tenebres, les alchemiste, les perso martiaux, et je crois que c'est tout :wink:

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Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


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MessagePublié: 27 Août 2009, 23:16 
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Safran
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On va dire que je chipote, mais j'ai besoin d'avis.

J'ai un joueur interprétant un minautore. J'ai besoin, pour rendre l'histoire cohérente, de remonter à l'époque où il est gardien des Abysses et (donc) non inspiré.

Dans cette histoire, son diablotin risque de jouer un rôle majeur. Mais voilà, selon vous, à quelle moment de la vie d'un minautore, le diablotin appataît-il? S'il doit s'extirper de l'ombre de son maître ça pose un problème.

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Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


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MessagePublié: 28 Août 2009, 01:45 
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Saphirin
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Inscription: 01 Août 2009, 15:42
Messages: 31
Localisation: Lille (59) - Forbach (57)
Il faut savoir que les Minotaures Inspirés sont ceux qui sont de nature trop faibles pour être des Gardiens.
Quant au Diablotin d'un Minotaure... il doit apparaître très tôt : vu qui les mets au monde ils doivent déjà être bien teintés et ensuite même minotaure un bébé reste un bébé et les Abysses sont loin d'être idylliques pour eux et l'Effroi se charge du reste.

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Plus on se rapproche de la lumière, plus notre ombre grandit.


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MessagePublié: 28 Août 2009, 08:04 
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Carmin
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Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
Aaaahhhh les fameux Diablotins ! Toutes une histoire, surtout quand certains joueurs sont influençables :lol:

J'ai passé de bons moments avec eux même si parfois les joueurs pensent que ça nuit légèrement à la fluidité du jeu et que c'est plus une perte de temps.

D'ailleurs j'aimerai savoir si vous les jouez en continue ou que de temps en temps vous dites qu'ils disparaissent pour faire je ne sais quelles activités (illicites) et ainsi laisser un peu vos joueurs tranquilles pendant une ou deux séances ?

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" Croyez tout le monde honnête, et vivez avec tous comme avec des fripons." Proverbe de Morhainian, farfadet abymois.
"L'Harmonde est un grand bal où chacun joue masqué." Propos recueilli lors d'une discussion avec un étranger arrivant en Abyme


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MessagePublié: 28 Août 2009, 09:13 
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Vermillon
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Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Citer:
il doit apparaître très tôt : vu qui les mets au monde ils doivent déjà être bien teintés et ensuite même minotaure un bébé reste un bébé et les Abysses sont loin d'être idylliques pour eux et l'Effroi se charge du reste.

Effectivement, je pense qu'un diablotin de minotaure apparait très tot dans sa vie... c'est un peu son CON-pagnon de toujours...

Citer:
j'aimerai savoir si vous les jouez en continue ou que de temps en temps vous dites qu'ils disparaissent pour faire je ne sais quelles activités (illicites) et ainsi laisser un peu vos joueurs tranquilles pendant une ou deux séances ?

Personnellement, je ne le joue pas en permanence, mais il veille toujours... Des que mes PJ ont un soucis, le diablotin apparait avec une histoire rocambolesque sur un demon qu'il connait et qui possède justement les capacités de les aider, et qui est justement dispo! Sinon, il apparait plein de fois pour faire des conneries parfois dangereuse mais pas pour le PJ. Il ne met jamais son ténébreux en danger (ils sentent un peu en mentor protecteurs pour moi) mais le reste du monde ne l'interesse pas. Pour moi ces conneries sont des tentatives d'effroi tant que le tenébreux refuse la conjuration... puis lorsqu'il devient experimenté, s'il voit que son conjurateur arpente plus la ténèbre et use des démopnss régulièrement, alors il se rend utile...
J'ai chois cette vision, car dans un groupe de 6 joueurs, j'ai eu 5 diablotins! Et pour ne pas être un diablotin en permanence, je préfère la qualité de son apparition à la quantité.

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MessagePublié: 28 Août 2009, 09:19 
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Carmin
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Localisation: Lorgol, en Urgumand et Abyme
C'est juste, j'avais le même problème avec ma table de jeu au temps fastueux où nous étions (moi-même MJ compris) 6 autour de la table. J'avais donc 5 diablotins et comme je voulais que chacun est une personnalité propre, je vous raconte pas le temps passé avec chacun, d'où ma phrase sur la ralentissement de la partie.

Je crois que je vais adopter ce que tu proposes Orcen car pour ma part (maintenant on est plus que 3 donc ça va) le Diablotin m'amuse un peu mais bon c'est comme jouer des PNJ qui accompagnent des joueurs : à petites doses c'est sympa, trop c'est fatigant !

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