Souffre-Jour.com
http://souffre-jour.com/phpbb2/

{EMPRISE} [EG Only] Chorégraphie chez les non-Inspirés
http://souffre-jour.com/phpbb2/viewtopic.php?f=32&t=401
Page 1 sur 2

Auteur:  Nonène [ 11 Mai 2007, 15:47 ]
Sujet du message:  {EMPRISE} [EG Only] Chorégraphie chez les non-Inspirés

Je voulais savoir si quelqu'un avait développé de tels personnage et si oui comment ils expliquent le phénomène.

La question m'est venu lorsque j'ai relu le CG II où il est précisé que Yah Pong et ses copains les plus proches étaient des chorégraphes. Je trouve ça intéressant mais j'arriverait pas à l'expliquer à mes Inspirés si ils rencontraient de tels personnes.

De plus, est-il possible à un corrompu avec flamme noir de faire de la chorégraphie. Pour moi la réponse est oui si il a tout de même un point de flamme blanche.

Auteur:  Lionna [ 11 Mai 2007, 18:35 ]
Sujet du message: 

La "métamagie" d' EGM y répond.

Par exemple, chez les jornistes, c'est une technique à plusieurs mage... et chez les obscurantistes, les danseurs se torture entre eux.

http://legdf.free.fr/site/ressource.php?type=regles

Auteur:  Nonène [ 11 Mai 2007, 19:02 ]
Sujet du message: 

Oui très intéressant. Mais en l'occurence, Yah Pong, pour toi Lionna, fait du "fratricide" ?

C'est tout de même bien moins puissant que la chorégraphie.

Auteur:  Lionna [ 11 Mai 2007, 19:50 ]
Sujet du message: 

Yah pong fait de la sorcellerie, un domaine dans lequel il excelle. La sorcellerie est un peu la quatrième voie de l'emprise....

De plus, il est immortel et je pense qu'il pratique les trois voire de la sorcellerie encore décrite dans laguilde du savoir à Lorgol

Auteur:  Fayn le farfadet [ 23 Août 2007, 18:38 ]
Sujet du message: 

Si l'on en croit ce qui est dit dans les Cahiers Gris 2 , Yah Pong est inspiré , du moins il est passé du coté obscur de la force depuis longtemps. Donc si l'on considère qu'on peut etre chorégraphe avec une flamme noire de 5 , il est donc parfaitement logique qu'il puisse être un chorégraphe.

Auteur:  Nonène [ 23 Août 2007, 20:39 ]
Sujet du message: 

Oui Yah Pong a été inspiré mais il a renoncé à sa flamme après sa trahison et sa momification.

Auteur:  Fayn le farfadet [ 25 Août 2007, 13:59 ]
Sujet du message: 

Au temps pour moi concernant Yah Pong, il n'est plus inspiré....
D'incohérence en incohérence Agone continue, ce qui fait que chaque EG a maintenant son Harmonde vraiment éloigné de l'officiel.
Si l'on considère que Yah Pong n'est pas Inpiré donc pas Chorégraphe, je lui donne 3 rounds face à l'un de mes joueurs. Donc pour moi il aura une flamme noire.
Apres je me dis que la puissance d'un chorégraphe est largement exagérée, je suis en train de reflechir à limiter cette surpuissance.
Voila

Fayn le farfadet

Auteur:  Lionna [ 25 Août 2007, 15:31 ]
Sujet du message: 

Chorégraphie, ma version:

On peut dire qu'il existe un pouvoir de flamme pour ête chorégraphe

on pratique la chorégraphie que si un autre chorégraphe vous a appris
on a besoin que de trois danseurs pour commencer et non 6 et seul un aspect chiffrer du sort peut être multiplier par le nombre de danseur

Auteur:  Fayn le farfadet [ 25 Août 2007, 18:12 ]
Sujet du message: 

Je voyais bien un truc comme ça , ne multiplier qu'un seul paramètre du sort.
Par contre je vais garder le coup des six danseurs.
just my 2 copper ( comme on dit sur les forums in )

Fayn le farfadet

Auteur:  Songe [ 27 Août 2007, 11:54 ]
Sujet du message: 

Je tenterais une explication hasardeuse : même si quelqu'un n'est plus inspiré, après avoir été un inspiré suffisamment puissant (ou un damné dans le cas de Yah Pong), il doit rester une empreinte d'éclat suffisamment importante pour lui laisser certains pouvoirs intacts. En l'occurence, l'empreinte de flamme agirait ici comme une gemme pour un terne : elle ferait office de catalyseur proportionnellement puissante à l'indice antérieur de flamme. Yah Pong devait être un grand damné et doit donc conserver une puissance incomparable, même sans flamme.

Songe tortueux

Auteur:  SuperPampers [ 27 Août 2007, 12:57 ]
Sujet du message: 

Ce qui est bien dans Agone, c'est que chaque supplément est sensé être écrit par une Eminence Grise. Comme s'ils avaient directement prévu les contradictions futures, puisque l'erreur est humaine et donc la parole d'une Eminence peut être mis en doute.

Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas besoin d'être Inspiré pour pratiquer la Chorégraphie. Je trouve l'explication de l'"Art de la Magie" un peu autoritaire, voire vaseuse.

Je cite : "Elle n'est accessible qu'au porteur de Flamme dans la mesure où celle-ci permet de raprocher l'Inspiré de la nature même des êtres d'éclats. Les Danseurs furent tous autrefois des Flammes. Le Chorégraphe réveille ce patrimoine lorsqu'il créé un lien, en le construisant sur cette nature commune qui le rapproche de ses danseurs."
La Flamme sert juste ici à rapprocher le Chorégraphe de ses Danseurs. A mon sens, elle agit plus comme une "aide" qu'autre chose, ou qu'une réelle utilité obligatoire.

Un Mage ayant longuement étudié les Danseurs et particulièrement receptif à leurs émotions pourrait fouler le chemin de la Chorégraphie. Je ne dis pas que c'est facile, loin de là, mais pas impossible. Le port d'une Flamme pourrait facilité cet apprentissage, mais c'est tout.
Pour le cas de Yah Pong, il vit depuis plus de 1500 ans. A mon avis, il a eu le temps d'apprendre cette forme élevée de l'Emprise.

Auteur:  Nonène [ 27 Août 2007, 13:30 ]
Sujet du message: 

Superpampers a tout à fait raison. C'est l'explication que je préfère.

Auteur:  ShamZam [ 27 Août 2007, 13:42 ]
Sujet du message: 

D'autant plus que dans le roman il est question d'une académie de chorégraphe si je ne me trompe pas et que je vois mal une académie d'inspiré avec pignon sur rue.

Ce serait bien si le prochain SJ sur le cryptomago proposait des règles alternatives pour la chorégraphie qui nous serve de nouvelles bases... :D

Auteur:  SuperPampers [ 27 Août 2007, 14:18 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs, en lisant cette explication de la Chorégraphie dans l'Art de la Magie, je me souviens avoir été très deçus. Je m'attendais à quelque chose de vraiment approfondit, de nouveau qui en metterait plein la vue. Or, je l'ai trouvé presque baclé. Les Sorts sont les même mais en plus puissants... Sur le coup, j'ai interprété ça comme une panne d'inspiration.
En y reflechissant, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre. J'avais imaginé une nouvelle règle comme quoi la Chorégraphie produisait une magie qui changeait littérallement la réalité de l'Harmonde, definitivement.
Exemples bateaux : "Il n'y a pas de porte ici. Maintenant, il y a une porte." "Tu étais un homme, maintenant tu es un crapeau."
...
C'était tellement vaseux que j'ai laissé tout cela de coté... ^_^

Pour Répondre à Axelap, je pense que tu devrais ne plus penser les Chroniques des Crepusculaires comme une refference. Si tu regardes bien, il y a mille et une anomalies entre le livre et le jeu.
L'Equerre dans le livre controle les quatres éléments (terre, feu, vent, eau).
Les Lutins appartiennent à la famille de la Flûte dans l'Accord. Or la Flûte correspond mal à la philosophie lutine à mon sens. De même, par cette phrase, on sous entend qu'il n'ya pas besoin d'inspiration pour pratiquer l'accord.
ect.. ect..

Auteur:  ShamZam [ 27 Août 2007, 14:50 ]
Sujet du message: 

SuperPampers a écrit:
Pour Répondre à Axelap, je pense que tu devrais ne plus penser les Chroniques des Crepusculaires comme une refference. Si tu regardes bien, il y a mille et une anomalies entre le livre et le jeu.

Arh... c'est dur parce que c'est riche au moins comme texte, mais tu as sans doute raison. :(

Citer:
L'Equerre dans le livre controle les quatres éléments (terre, feu, vent,eau).

Il n'y a pas justement dans le SJ1 un article pour ça soit le cas ?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/