slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

{CONJURATION} Que savent faire les Démons?


Auteur Message
MessagePublié: 13 Avr 2016, 14:38 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
SuperPampers a écrit:
Je n'ai pas du tout apprécié le Grimoire de la Conjuration. J'ai une vision des démons beaucoup plus centré sur les Haut Diables. Dans le Grimoire, j'ai l'impression qu'ils sont en toile de fond, mais ne servent à rien. Je ne peux concevoir un démon qui n'est pas affilié à un Haut Diable, du coup, j'imagine un certains style commun par HD, et des pouvoirs spéciaux que j'invente au fur et à mesure des parties.

Exactement! En fait l'art de la conjuration est vraiment orienté démons car conjuration. Mais les HD ne sont pas vraiment traités, simplement dans leur rapport au conjurateur. LLe seul vrai défaut de l'AdC est qu'il ne rapproche pas vraiment les démons des HD.
En revanche le SJ3 équilibre plutot bien.
Pour moi un démon est affilié, point (a l'exception des parias sur l'ile du fond des abysses). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je tente une liste indicative de pouvoir par HD.

SuperPampers a écrit:
Pareil, je ne suis pas du tout fan de la règle : la forme de l'ombre garantit la forme du démon. Pour moi, c'est du non sens. Je vois bien l'interet de game-play (avoir des formes sur soi pour garantir la conjuration de tel ou tel démon) mais ça colle pas avec les influences que peuvent exercer les Haut-Diables sur l'Harmonde, de mon point de vue.

Effectivement... personellement je vais changer la façon de faire. Je reviens à l'essence meme de la conjuration décrite dans le roman : ce qui influence le démon c'est l'encre et le pinceau, et la qualité de l'ombre aisni que sa source. Il y a deja tout dans les explication de Maspalio.

Pour ce qui est du calculatoire, pour les Larmes je peut peut etre comprendre. Mais je tiens à l'idée que conjurer un démon est limité et exigeant (en matériel et technique), donc nécessite des choix. Le calculatoire est fastidieux, il faut le rendre ludique, ca c'est sur! Mais la conjuration est extremement puissante, et j'aime l'idée que c'est un effort.

SuperPampers a écrit:
Dans mon Harmonde, les compétences Occulte sont accessibles aux Démon dès le 4eme Cercle. Je trouve ça déjà plus adaptable. Car conjurer un Obsidien, c'est hors de question !

Ca se discute. En fait je crois pas que cela soit si important. Limité aux V cela permet de vraiment eviter les mentor d'outre tombe, et c'est impeccable. ouvert aux autres cercles c'est vite une source dangereuse de pouvoir... mais selon le HD je pense que certaines choses sont possibles. Perso je ne fait pas de regle sur ca. Si je dois faire un ecart, je lui crée un background qui légitime la chose putot que d'ouvrir la porte a tous... mes joueurs prendraient trop d'habitudes sinon XD

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Avr 2016, 13:50 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Comme dit Orcen, le SJ3 équilibre plutôt bien. C'est un coup de maître d'avoir osé ce Souffre-Jour car il donne beaucoup plus de profondeur et de cohérence à la conjuration.

Pour rebondir sur l'idée que la conjuration est difficile (etc), je préfère dans ce cas rendre la tâche complexe par une réelle recherche sur le démon (pour les cercles élevés) ou sur le contexte, les envies du conjurateur, le soin apporté aux lieux, ombres, moment de la journée, sentiments imprégant les lieux etc.

Pour les compétences occultes, je rejoins Orcen aussi sur le "pas si important": un démon de cercle IV, V se doit d'avoir un background fouillé. Donc les compétences seront liés à son histoire pour moi.

Et puis, un tel démon n'est pas un mentor qu'on jette aux oubliettes dès que l'apprentissage est fini :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron