slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

{CONJURATION} Que savent faire les Démons?


Auteur Message
MessagePublié: 31 Mai 2007, 12:07 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Une question vaste je sais. En fait je me demandais qu'est-ce qu'on peut demander à un démon invoqué. Peut-il espionner une personne? Et si oui est-il plus qualifié pour le faire (par exemple, peut-il disparaitre dans les ombres? ce genre de chose).
Parce qu'appeler un démon uniquement pour le faire combattre c'est un peu limité comme utilisation.

Je n'ai malheureusement pas le livre sur l'art de la conjuration, et le LDB ne donne que des caracteristiques ...ben de base. On peut s'en servir pour le faire combattre mais a part ca...Connaissent-ils des secrets dont les PJs pourraient avoir besoin?
Possèdent-ils des capacités spéciales? a part le fait de voir dans le noir, de voler,...
bon si toutes les réponses à mes questions se trouvent dans le supplément, dites le moi, je finirais par l'acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007, 13:54 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Toutes (ou presque) les réponses se trouve dans l'Art de la Conjuration.

Achète-le :)

C'est un bon supplément, il en vaut le coup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2007, 14:53 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Bon ok je sais ce qu'il me reste à faire :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007, 06:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 17 Avr 2007, 10:31
Messages: 48
Localisation: Ile des automnins
Ayait C'est fait, réponses dans une quinzaine de jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007, 11:54 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Mars 2007, 02:17
Messages: 26
Localisation: Paris
Encelant a écrit:
C'est un bon supplément, il en vaut le coup :wink:

C'est mon supplément préféré :twisted:
Ceci dit, tu peux aussi trouver des informations dans le livre de M. Gaborit : Abyme, qui montre l'utilisation de la conjuration au quotidien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2007, 10:04 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Bon alors?? ces démons ils font quoi??
:twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Avr 2013, 05:03 
Hors-ligne
Opalin
Opalin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mars 2013, 17:48
Messages: 3
OUI OUI OUI.... quelques années plus tard une EG arrive par là... un peu tard probablement....
mais esperant pas sans moins une réponse !
je maitrise depuis peu et ma petite compagnie m'en demande toujours plus !
l'un d'eux se met à la conjuration assez "violemment"....
j'ai des exams qui approche, et je ne trouve pas l'info concernant les capacités des démons --'
.... en effet, un Démons de Vérazia pourra t'il par exemple jouer avec les souvenirs de sa cible ?

y a t'il ce genre d'info dans le l'Art de la Conjuration ?
si oui, où ? je ne trouve pas, oubien, n'est pas vraiment clair sur ce genre de capacités ?
à ce moment, qu'en pensez vous ?

_________________
il n'y a nulle vérité , uniquement la somme de nos actions, et l'interprétation que chacun peut en avoir....
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Avr 2013, 13:38 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 12:02
Messages: 10
Localisation: Paris
Ce n'est pas précisé dans l'Art de la conjuration. Les seuls démons à avoir des compétences "occultes" sont les démons de 5ème cercle ... et les diablotins.
Donc si tu veux agir sur la mémoire comme avec un Cistre, il te faut un Obsidien.

Cela dit, tu peux éventuellement autoriser ton démon à avoir des effets plus léger en partant du principe que c'est son talent d'orateur ou son habitude de l'esprit humain qui lui permet de distraire temporairement une cible, lui faisant oublier pendant un cours instant des éléments importants ou lui donnant des suggestions efficace. De bons scores en Charisme, Éloquence, Intrigue peuvent justifier cela.

Par contre, là tu es dans le domaine de la règle personnelle. Rien n'est dit là-dessus dans la gamme officielle. Cela dit, moi ça ne me choque pas.

_________________
Rolapin "Liberté, Egalité, Carottes"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Mars 2016, 11:54 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Héhééé...

Je déterre ce sujet car je me suis penché sur le sujet il y a de cela longtemps, et j'ai repris mes notes pour peaufiner mon systeme alternatif.

Alors ce que j'applique depuis un certains temps c'est la mecanique de Jekk et Superpampers. Ils ont eu l'idée que je cherchait pour gérer les pouvoirs des démons, et elle est expliquée dans le recueil sur les Larmes qu'ils ont ecrit (gratuit en pdf sur le site ;-) ).

En fait les pouvoir sont decris avec un cout variable selon le cercle. Plus le cerlce est élevé, plus le cout est faible. Ce cout se paye avec les points d'appel.

Ce systeme est impeccable. Car les compétence n'ont selon moi rien a voir avec les pouvoirs ropalin.
Les competence servent à utiliser une technique (jouer de la musique etc.). Mais il ne s'agit pas de cela. Les pouvoirs de la ténèbre sont liés à l'essence des démons et au HD de tutelle. il sont intrinsèque et naturels, et ne nécessitent pas de compétence.
De la même facon que les pouvoir de flamme des inspirés. il n'y a pas de compétence pour cracher du feu, au mieux un jet de tir avec une compétence d'epreuve.

Les competence occultes pour les démons sont des compétences de compréhensions surtout. Pas véritablement de pratique. Et je pense que la limitation de compétences vient aussi du fait que se ervir d'un démon pour apprendre l'accord devient trop facile. Au mieux on apprend la musique, mais l'art magique s'apprend avec un mentor. Sinon faire sortir un mentor des ombres devient un reflex pour un conjurateur puissant. L'obsidien coute si cher que meme si on peut le faire sortir, le prix a payer reste dissuasif.

Bref pour moi les compétences et les pouvoirs sont deux choses différentes, et la mécanique des Larmes est chez moi etendue a tous les démons. Je bosse sur une liste de pouvoirs généralistes, et de pouvoirs liés aux HD de tutelle, et ca fonctionne plutot bien.

Ainsi on retrouve a la fois les petits demons sans pouvoirs des romans, qui ne misent que sur leur competences pour remplir les petits contrats (comme l'espion de cercle II je crois), et les demons plus puissants dans leur cercles, et plus compliqué a faire sortir, qui disposent de pouvoirs parfois énormes, comme on en trouve dans le roman (les abeilles safran, et quelques autres que je n'ai pas sous la main).

Le meilleur exemple issu des roman des petit démon a pouvoirs sont notamment les abeilles safran, qui explosent sur ordre! Troisieme cercle, donc pas de compétence occulte.

Ce systeme permet de maintenir une progressivité dans la puissance des demons et une coherence globale, sans se prendre la tete avec le champs des possible : tout est possible avec le bon HD. ;-)

Du coup, j'avoue que si vous avez du matos en terme de listes de pouvoirs par HD ce serait intéressant de les exposer ici ;-) Dès que j'ai quelque chose de propre je le posterais ^^

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Dernière édition par Orcen le 07 Avr 2016, 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 01 Avr 2016, 16:15 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Très chouette initiative Orcen!

Je n'ai pour ma part, pas encore lu le document de Jekk et de Pampers (honte à moi). J'ai cependant regardé vite fait pour voir un peu le système de pouvoirs que tu évoques et effectivement, ça paraît intéressant.

Je me suis moi aussi souvent demandé quelles capacités spéciales pouvaient avoir tel ou tel démon. En fonction de son HD et de son Cercle aussi.

Sans formaliser quoi que ce soit, je me suis toujours dit que tous les démons avaient la capacité de se fondre dans les ombres (et donc de suivre ou espionner quelqu'un avec une facilité surnaturelle, mais uniquement la nuit.) et un pouvoir en lien avec le HD. Plus le Cercle du démon est élevé, plus ledit pouvoir est puissant/dure longtemps, etc.

Citer:
Les competence occultes pour les démons sont des compétences de compréhensions surtout. Pas véritablement de pratique. Et je pense que la limitation de compétences vient aussi du fait que se ervir d'un démon pour apprendre l'accord devient trop facile. Au mieux on apprend la musique, mais l'art magique s'apprend avec un mentor. Sinon faire sortir un mentor des ombres devient un reflex pour un conjurateur puissant. L'obsidien coute si cher que meme si on peut le faire sortir, le prix a payer reste dissuasif.


Je ne suis pas sûr de ce que tu affirmes ici mais il me semble que les compétences occultes (harmonie, résonance, et arts magiques entre autres) ne sont accessibles qu'aux obsidiens. Et pour ce qui concerne résonances (avec les Danseurs) et les arts magiques, il ne s'agit que d'une connaissance théorique car ils ne possèdent pas de Flammes (peu ou prou inconcevable selon moi), ni de Gemmes (mais là faut voir)...

Bref, tout ça pour dire que dès que j'en aurais le temps, j'aimerais beaucoup de prêter main forte pour aboutir ton projet! :)

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Avr 2016, 18:04 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello! Enchanté de ne pas être seul sur ce topic ^^

Pour ce qui est des obsidiens, oui , effectivement, comme je le dis, seul eux peuvent avoir des compétences occultes, et ils sont improbables a faire sortir...
Mais mon petit paragraphe explique à ce sujet pourquoi je pense que les pouvoirs des démons ne sont pas liés aux compétences occultes. elles ne représentent que du savoir pour eux. L'art magique et l'emprise ne leur sont pas accessible, et la conjuration non plus d'ailleurs... encore que! XD
Toutefois, ils peuvent servir de mentor. C'est le sens de mon discour ;-) mais je ne suis peut etre pas clair... XD

Mais selon moi leurs pouvoirs viennent de leur essence et n'ont rien a voir avec la compétence.

Et en relisant l'art de la conjuration, je me dis que le systeme des LArmes colle super bien avec le systeme du diablotin, dont les pouvoirs n'ont rien a voir avec les competences ^^

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Avr 2016, 10:08 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon

Inscription: 02 Juin 2009, 21:06
Messages: 353
Localisation: Nantes
Citer:
Toutefois, ils peuvent servir de mentor. C'est le sens de mon discour ;-) mais je ne suis peut etre pas clair... XD


Si j'ai bien compris, alors je crois qu'on n'est pas d'accord :lol:
Pour moi, seuls les obsidiens ont des compétences dans la famille Occulte. Ces compétences leur donnent accès à un savoir théorique des différents domaines, sauf la conjuration car ce sont les seuls (en théorie) à pouvoir invoquer d'autres démons.

Citer:
Mais selon moi leurs pouvoirs viennent de leur essence et n'ont rien a voir avec la compétence


Là par contre on est d'accord :) , que ce soit les obsidiens ou les autres démons des cercles inférieurs, les pouvoirs des démons sont liés à leur essence ténébreuse, et plus précisément au Haut Diable qu'ils servent, comme on l'a déjà évoqué.

Citer:
Et en relisant l'art de la conjuration, je me dis que le systeme des LArmes colle super bien avec le systeme du diablotin, dont les pouvoirs n'ont rien a voir avec les competences ^^


Là j'avoue, ma mémoire est floue, faut que j'aille revoir tout ça! :oops: :lol:

_________________
Tout ce qu'il est possible de croire est une image de la vérité.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Avr 2016, 09:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010, 14:43
Messages: 101
Localisation: Bruxelles
Je partage tout à fait l'opinion sur la priorité à donner aux capacités spéciales plus qu'aux compétences. En effet, pour le background, ceci est plus en ligne avec l'affiliation des démons au Haut-Diable et avec les démons du Roman Abyme. Qui plus est, pour le Gameplay, l'attribution des points de compétences est une plaie... Après je suis assez allergique au calcul mental en général ^^

Dans ma vision de l'Harmonde par contre, je rejoindrai plutôt l'avis d'Orcen: les démons ont la "connaissance" mais pas la "capacité" à utiliser l'Occulte. Pour nuancer, je considère ces démons comme très rares et surtout assez arrogants pour éviter que leur réputation les force à être les mentors de petits merdeux :)

Donc conjurer ce genre de démon nécessite une recherche sur le démon/un piston de la part des Haut-Diable ou autre raison assez exceptionnelle. Dans tous les cas, ceci doit être en accord avec la destinée du conjurateur et surtout les projets des Haut-Diables/du démon pour ce conjurateur.

Pour le détail des règles, ayant abandonné le système officiel pour le système Arlequin de notre ami ShamZam, je ne sais pas vous aider mais selon mes souvenirs, on pouvait acheter des avantages aux Diablotins pour en faire des Diabllotins de combats etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Avr 2016, 19:06 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Exact Retrofutur!
C'est de que je pense quant aux compétences occultes!

Ce qui explique notamment l'enseignement de l'art sombre au nains par les démons, et d'autres cas que je n'ai plus en tête... :wink:

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Avr 2016, 22:40 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Le système que nous avons évoqué dans Les Larmes était justement pour s'adapter à la Gamme, entre les règles émisent par le Grimoire de la Conjuration et les pouvoirs de Diablotins.

Cependant, à utiliser, je trouve ça vraiment trop lourd >__< (je partage l'avis de Retrofutur). Du coup, je garde surtout les pouvoirs en tête et je les octroie moi même aux Larmes que possède mon joueur.

Je n'ai pas du tout apprécié le Grimoire de la Conjuration. J'ai une vision des démons beaucoup plus centré sur les Haut Diables. Dans le Grimoire, j'ai l'impression qu'ils sont en toile de fond, mais ne servent à rien. Je ne peux concevoir un démon qui n'est pas affilié à un Haut Diable, du coup, j'imagine un certains style commun par HD, et des pouvoirs spéciaux que j'invente au fur et à mesure des parties.

Pareil, je ne suis pas du tout fan de la règle : la forme de l'ombre garantit la forme du démon. Pour moi, c'est du non sens. Je vois bien l'interet de game-play (avoir des formes sur soi pour garantir la conjuration de tel ou tel démon) mais ça colle pas avec les influences que peuvent exercer les Haut-Diables sur l'Harmonde, de mon point de vue.

Dans mon Harmonde, les compétences Occulte sont accessibles aux Démon dès le 4eme Cercle. Je trouve ça déjà plus adaptable. Car conjurer un Obsidien, c'est hors de question !

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron