slagg

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

{ART} Nouvelles Œuvres d'Accord (d'Abd'Kalim)


Auteur Message
MessagePublié: 17 Jan 2008, 19:09 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 14:09
Messages: 25
Voilà les quelques oeuvres que j'ai pu créer en cours de jeu. En esperant qu'elles vous seront utiles. Dites moi ce que vous en pensez ou si vous voyez des modifications à faire :)

CREATION D’OEUVRE MAGIQUE PAR ABD’KALIM D’UBSTER

HARPE :

Nom du sort : Rêve éveillé
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : Portée du regard/5 m de rayon
Durée : Tant que l’harmoniste joue maximum 2 heures
Mesure: 2 tours
Ce sort tout simple a été créé dans le seul but d’émerveiller l’auditoire de l’harmoniste car il permet de faire apparaître des scènes en rapport à la musique ou à l’histoire contée. Ce qui apporte un bonus de +5 à l’harmoniste pour son jet de musique, représentant ainsi l’émerveillement qu’il apporte.

Nom du sort : Pureté du son
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : Instantanée
Mesure : 2 tours
L’harmoniste fait appel à toute son inspiration et à la plus belle harmonie qui coule en lui pour produire un son d’une pureté digne des muses. Ce son a pour effet de ne pas être supporter par les damnés. Le son est projeté en direction du damné qui ne peut le supporter. La pureté de la mélodie lui fait perdre marge de réussite points de vie. (la marge de qualité s’additionne au dommages)

Nom du sort : Bouclier d’harmonie
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : Personnelle/rayon de 2 mètres
Durée : 3 tours
Mesure : 5 tours
L’harmoniste joue de la harpe en puisant dans l’énergie des muses et de l’harmonie pour s’entourer d’un bouclier qui le protège des créatures inféodées à l’ombre. Ces dernières subissent un malus de -4 au toucher quand elles attaquent l’harmoniste. La marge de qualité peut être utilisée pour augmenter le nombre de personnes protégées par le bouclier.

Nom du sort : Contrechant
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : Contact/1 cible
Durée : 5 minutes
Mesure : 5 tours
Cette oeuvre a été créée par Abd’kalim au cour d’une de ses premières rencontres avec des sirènes, elle a pour but de protéger complètement l’harmoniste des effets néfastes du chant des sirènes ainsi que des gains de perfidie qui peuvent en d’écoulés.

LA FLUTE :

Nom du sort : Mélodie de Pan
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 1 heure
Mesure : 3 tours
Ce sort a été créé par Abd’kalim dans le but d’assouvir ses besoins primaires et de lui permettre d’arriver plus rapidement à ses fins. La mélodie apporte un bonus de +5 au jet d’art courtois ou de séduction de l’harmoniste. Très souvent utilisé par Abd’kalim il permet de toujours terminer une soirée en beauté ou de réchauffer le coeur et le corps des méduses les plus glaciales.

Nom du sort : Appel animalier
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 2 tours
Mesure : 3 tours
L’harmoniste joue une musique entraînante capable d’amener à lui un grand nombre de petits animaux comme des rats, des lapins ou des écureuils. Ces derniers arrivent à la fin de la mesure et sont sous un contrôle totale de l’harmoniste. Il peut les utiliser pour gêner des poursuivants, envahir en lieu comme la maison de son rivale ou la cuisine de l’aubergiste. Mais il peut surtout leur demander d’attaquer une cible. Les animaux se jetteront sur cette dernière lui prodiguant 1 points de vie par animaux présent (le nombre de créature est égal à la marge de réussite + la marge de qualité si il y en a une).

Nom du sort : Contrôle de la foule
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : Portée de regard/rayon de 5 mètres
Durée : 3 tours
Mesure : 5 tours
Toutes les personnes dans la zone d’effet entendant la mélodie de l’harmoniste tomberont sous sont joug, il ne pourra pas les commander mais pourra par contre leur insuffler une émotion comme la peur, la haine, la paix ou le dégoût. Les cibles ont le droit à un jet de volonté en opposition à celui de l’harmoniste pour ne pas être envahie par l’émotion (en plus de celui de résistance magique normale). Cette oeuvre est souvent utilisée pour créer des mouvements de foule au cours de fuite précipitée, en tout cas c’est dans cette situation qu’elle a été créée par Abd’kalim.

Nom du sort : Ordre Seigneurial
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 1 minutes
Mesure : 5 tours
Cette oeuvre est en faite une version plus puissante du sort ordre, elle permet à l’harmoniste d’insuffler un ordre mental de maximum une phrase dans l’esprit de la cible. Cette dernière y obéit en tout point même si cela peut la mettre en danger sauf bien entendu en danger de mort imminente.


LE TAMBOUR :

Nom du sort : Armure d’harmonie
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : 5 mètres de rayon/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 2 tours
L’harmoniste joue un puissant chant de guerre qui apporte un bonus de +2 à l’armure de la cible, car cette dernière est complètement envahie par la musique ce qui lui permet de se sentir plus forte et plus confiante, l’amenant à mieux se positionner en combat et à moins se découvrir.

Nom du sort : Percussion sismique
Seuil : 15
Portée/zone d’effet : 30 mètres/1cible
Durée : 1 tour
Mesure : 1 tour
Cette oeuvre est des plus surprenante pour celui qui en est la cible car l’harmoniste par de puissantes percussions ouvre la terre sous les pieds de cette dernière, puis la terre tremble et se referme sur les jambes de la cible lui faisant perdre 1D10 points de vie sans armure (la marge de qualité multiplie le jet de dé et non le nombre de dés lancés) cette attaque ne peut être esquivée qu’avec un malus de –8 car la cible est complètement brinquebalée par les secousses.

Nom du sort : Insuffler la peur
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : 5 mètres/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 5 tours
L’harmoniste joue une musique chaotique et prenante qui s’insinue dans l’esprit de la cible, cette dernière perçoit l’harmoniste comme étant le vecteur de ses derniers jours, elle doit réussir un jet de volonté contre le jet de dé de l’harmoniste ou fuir le plus loin possible de lui. Si elle s’en trouve incapable, elle aura un malus de –8 pour agir contre ce dernier.

Nom du sort : Charge dévastatrice
Seuil : 25
Portée/zone d’effet : 50 mètres de rayons autour de l’harmoniste
Durée : 30 minutes
Mesure : 1 minutes
Cette oeuvre très puissante ne peut être utilisée qu’au cour de combats de grandes envergures, jouée par un harmoniste de talent elle permet de retourner le cours d’une bataille. Tous les alliés de l’harmoniste qui entendent cette puissante mélodie gagnent un bonus pour toutes les actions de combat égales à la marge de réussite (la marge de qualité ne peut pas être utilisée pour augmenter ce bonus, mais peut être utilisée pour augmenter la portée). Suite à cela ils ressentiront le besoin de charger leurs adversaires dans un immense cri de guerre, en massacrant tout ennemi qui passent à leur portée.

_________________
--------------------------------------------------------------------
Abd'kalim d'Ubster, Baron d'Aube Nouvelle
Chevalier de Tslaana
Grand Menestrel et Inspiré
et plus beau Satyre que l'Harmonde ait porté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 20:39 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Très bon. Mais quelques commentaires tout de même :

- Harpe : tous les sorts sont intéressants et jouables. "Contrechant" ne correspond pas à ma vision des sirènes (elles donnent de la perfidie ?) mais sinon rien de spécial.

-Flute : Cool mais "l'appel animalier ", je le verrais plutôt pour la viole.

-Tambour : Je ne comprends pas bien ce +2 d'armure et de tout façon je ne comprendrais pas comment le justifier. Je pense qu'un bonus à la parade.
Percussion sismique est quant à lui pas très en relation avec l'accord et la manipulation des esprits. Cela ressemble plus à un sort de cyse ou d'emprise.

En tout cas, j'aimerais bien que mes joueurs créent des sorts d'aussi bonne qualité.

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 20:52 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 14:09
Messages: 25
Merci beaucoup pour tes avis et tes conseils. Je vais simplement donner quelques explications.


Citer:
- Harpe : tous les sorts sont intéressants et jouables. "Contrechant" ne correspond pas à ma vision des sirènes (elles donnent de la perfidie ?) mais sinon rien de spécial.


Bah au cours de la partie que l'on a vécut dans laquelle on partait "visiter" l'ile des Automnins (je vous racontes pas le voyages ...) et bien ces maudites sirènes nous ont bien données quelques points de perfidie. c'est pour cela justement qu'à mon retour, j'ai planché sur un moyen de combattre leur maudit chant.

Citer:
-Flute : Cool mais "l'appel animalier ", je le verrais plutôt pour la viole.


Bah en fait je me suis basé sur la légende du joueur de Flute qui guide les rats pour concevoir ce sort, mais il est vrai que la viole serait aussi un très bon instrument. Malheureusement, je ne le manie pas encore avec assez de brios et de vertuosité.
J'en parlerais à un ami lutin :D

Citer:
-Tambour : Je ne comprends pas bien ce +2 d'armure et de tout façon je ne comprendrais pas comment le justifier. Je pense qu'un bonus à la parade.

Percussion sismique est quant à lui pas très en relation avec l'accord et la manipulation des esprits. Cela ressemble plus à un sort de cyse ou d'emprise.


C'est clair, je pense qu'un bonus de parade serait beaucoup mieux et semblerait plus logique.

Pour le sort de Percussion sismique, il est vrai qu'il serait très bon aussi pour l'emprise ou la Cyse mais je voulais jouer avec la Force sonore de l'instrument et sur les vibration qu'il produit. Peut être est-ce maladroit ?

Citer:
En tout cas, j'aimerais bien que mes joueurs créent des sorts d'aussi bonne qualité.


Merci beaucoup pour ce compliment :) Ca fait très plaisir. Je vous mettrais les sorts de gestes sur lesquels je travaille aussi dès que j'aurais fini de les retaper.

_________________
--------------------------------------------------------------------
Abd'kalim d'Ubster, Baron d'Aube Nouvelle
Chevalier de Tslaana
Grand Menestrel et Inspiré
et plus beau Satyre que l'Harmonde ait porté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008, 19:16 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Abd'kalim a écrit:
Merci beaucoup pour tes avis et tes conseils. Je vais simplement donner quelques explications.


Citer:
- Harpe : tous les sorts sont intéressants et jouables. "Contrechant" ne correspond pas à ma vision des sirènes (elles donnent de la perfidie ?) mais sinon rien de spécial.



Bah au cours de la partie que l'on a vécut dans laquelle on partait "visiter" l'ile des Automnins (je vous racontes pas le voyages ...) et bien ces maudites sirènes nous ont bien données quelques points de perfidie. c'est pour cela justement qu'à mon retour, j'ai planché sur un moyen de combattre leur maudit chant.


Les sirènes ne donne pas de perfidie, au contraire, elles en protègent, d'où la neutralité de l'ile de l'automne...

Abd'kalim a écrit:
Citer:
-Flute : Cool mais "l'appel animalier ", je le verrais plutôt pour la viole.


Bah en fait je me suis basé sur la légende du joueur de Flute qui guide les rats pour concevoir ce sort, mais il est vrai que la viole serait aussi un très bon instrument. Malheureusement, je ne le manie pas encore avec assez de brios et de vertuosité.
J'en parlerais à un ami lutin :D


Je vois bien le rapport, l'oeuvre existe d'ailleurs, mais ça fonctionne sur les gens... :twisted:

Abd'kalim a écrit:

Citer:
-Tambour : Je ne comprends pas bien ce +2 d'armure et de tout façon je ne comprendrais pas comment le justifier. Je pense qu'un bonus à la parade.

Percussion sismique est quant à lui pas très en relation avec l'accord et la manipulation des esprits. Cela ressemble plus à un sort de cyse ou d'emprise.


C'est clair, je pense qu'un bonus de parade serait beaucoup mieux et semblerait plus logique.


Pareil, je suis plus pour la parade et l'esquive. et je pencherais plus plus pour "à vue et 1 cible"

Abd'kalim a écrit:
Pour le sort de Percussion sismique, il est vrai qu'il serait très bon aussi pour l'emprise ou la Cyse mais je voulais jouer avec la Force sonore de l'instrument et sur les vibration qu'il produit. Peut être est-ce maladroit ?


Pas maladroit, juste une peu décalé...

J'en connaissais déjà certain que j'utilise d'ailleurs.. mais pas flûte de pan par exemple que je ne trouve pas inapproprié à la flûte mais simplement trop balaise +5 en bonus c'est bien trop pour un seuil 10

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008, 20:57 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 14:09
Messages: 25
hehe merci des avis et des conseils. Tu en connaissais deja certains ? tu les avais eu où sur le site de chez RAT ?

Voilà pour les modifications sur le sort de Tambour :)

LE TAMBOUR :

Nom du sort : Armure d’harmonie
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : à vue/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 2 tours
L’harmoniste joue un puissant chant de guerre qui apporte un bonus de +2 en parade ou esquive (au choix de l'accordé) de la cible, car cette dernière est complètement envahie par la musique ce qui lui permet de se sentir plus forte et plus confiante, l’amenant à mieux se positionner en combat et à moins se découvrir.

Pour le sort de Flute on peut réduire à +2 ou +3 le bonus si tu veux ou alors augmenter le seuil du sort ?

_________________
--------------------------------------------------------------------
Abd'kalim d'Ubster, Baron d'Aube Nouvelle
Chevalier de Tslaana
Grand Menestrel et Inspiré
et plus beau Satyre que l'Harmonde ait porté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008, 09:34 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Abd'kalim a écrit:
hehe merci des avis et des conseils. Tu en connaissais deja certains ? tu les avais eu où sur le site de chez RAT ?

Voilà pour les modifications sur le sort de Tambour :)

LE TAMBOUR :

Nom du sort : Armure d’harmonie
Seuil : 10
Portée/zone d’effet : à vue/1 cible
Durée : 5 tours
Mesure : 2 tours
L’harmoniste joue un puissant chant de guerre qui apporte un bonus de +2 en parade ou esquive (au choix de l'accordé) de la cible, car cette dernière est complètement envahie par la musique ce qui lui permet de se sentir plus forte et plus confiante, l’amenant à mieux se positionner en combat et à moins se découvrir.

Pour le sort de Flute on peut réduire à +2 ou +3 le bonus si tu veux ou alors augmenter le seuil du sort ?


Augmenter le seuil alors :D

Je place les oeuvres qui vont bien dans le recueil et pour te répondre c'est bien Chez Rat que j'avais pris ces oeuvres

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008, 11:12 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 14:09
Messages: 25
Cool merci pour mes oeuvres :)

Pour le sort de Mélodie de Pan, j'augmente le seuil à 15 ou à 20 ?
Pour le moment, je le mets à 15 mais si vous pensez qu'il faut encore l'augmenter, pas de problème.

Nom du sort : Mélodie de Pan
Seuil : 20
Portée/zone d’effet : Portée du regard/1 cible
Durée : 1 heure
Mesure : 3 tours
Ce sort a été créé par Abd’kalim dans le but d’assouvir ses besoins primaires et de lui permettre d’arriver plus rapidement à ses fins. La mélodie apporte un bonus de +5 au jet d’art courtois ou de séduction de l’harmoniste. Très souvent utilisé par Abd’kalim il permet de toujours terminer une soirée en beauté ou de réchauffer le coeur et le corps des méduses les plus glaciales.

Pour le fait que tu sois aller visiter chez RAT, ca fait plaisir :)
Je suis content de rencontrer des gens qui sont passé sur temps de travail de la part de mon frangin et de moi même.

[édité] voilà je l'ai mis à seuil 20 comme ca le sort sera plus logique :)

_________________
--------------------------------------------------------------------
Abd'kalim d'Ubster, Baron d'Aube Nouvelle
Chevalier de Tslaana
Grand Menestrel et Inspiré
et plus beau Satyre que l'Harmonde ait porté


Dernière édition par Abd'kalim le 19 Jan 2008, 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008, 13:06 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je me rappel avoir eu de bonne surprise....

Seuil à 20 se serait mieux m'est avis

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: