slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

{ART} Nouvel instrument pour l'Accord : Cornemuse + Œuvres


Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 11:46 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Bien sur sue l'on peut apprendre la compétence de savoir automne et Brume de Tainlame est dans le SJ2

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 12:42 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
On peut parfaitement avoir un compétence Saison sans appartenir à ladite saison. Il te suffit juste de trouver un mentor qui veuille bien te révéler les secrets des siens, c'est souvent là que les choses se corsent comme disait Napoléon.
Après avoir une compétence à 3 ne représente pas un danger pour les saisonins concernés mais bon si un Inspiré arrive jusqu'à disons 8 dans la saison il connaitre des informations intéressantes qui pourraient changer sa vision des choses concernant certains décans ( lutin et farfadet par exemple).
Concernant la morgane demande à Blanchécrin.

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 20:48 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Youhou ! Je suis ravi que cela vous plaise ^_^

Alors, pour répondre positivement à quelques trucs :

Citer:
- Admettons que ce soit les cheveux de Brume qui enchante la cornemuse et dans ce cas c'est un objet de l'automne.


Oui, ce sont bien les cheveux de Brume qui enchantent la Cornemuse dans le terme : lui donner la capacité à créer de la brume (et variantes). Mais ce sont les melodies developpées par les 7 nains qui modulent ces effets. D'où ma volonté de mettre Accord dans le jet, même si au départ l'Accord n'est accessible qu'aux Inspirés.

En fait, au départ pour moi, les cheveux de Brume étaient un peu pour "l'Accord de la Cornemuse" (ou Cornebrume, ça sonne rudement bien Blanchecrin !! ) comme les gemmes pour l'Emprise. Un Terne devant utiliser un vecteur pour pratiquer l'Emprise, alors qu'un Inspiré, non. Les cheveux de Brume étaient comme un catalyseur pour permettre aux Ternes de pratiquer l'Accord. Seulement, ce catalyseur est automatiquement influencé par sa nature originelle même : Les Cheveux d'une Morgane controlant la brume de Tainlame.
D'où le pouvoir unique de la Cornebrume : Maitrise de la brume.

J'ai hésité à mettre Automne en limitant pour le jet... Ca me dérange pas de l'ajouter. Les 7 nains peuvent obtenir ce savoir auprès de Brume justement, puisqu'ils sont à son service (voir Intrigues (pas encore écrits :/ ) )
Pour Sang de l'automne, j'allais l'ajouter dans l'encar fictif : créer un Cornebrumeur.

Tous les nains recrutés par Rouillemèche ont une relation avec l'Automne, normalement.

(Decidement j'adopte le concept Cornebrume :p )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 21:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
SuperPampers a écrit:
(ou Cornebrume, ça sonne rudement bien Blanchecrin !! )


:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008, 09:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Interessant tout ça...
Ca tient bien la route, c'est créatif et tout, moi j'adopte !
Juste qu'il serait dommage pour le joueur de cornemuse d'oublier qu'en jouer fait un bruit monstrueux. Ainsi plongé dans la brume, même l'ouïe est désorientée selon moi...
Rajouter un sort d'écho assourdissant serait le moins que l'on puisse faire pour cet accord loin d'être discret.

Ensuite il me semble que malgrès une idée d'influence saisonnine très forte, ce domaine de l'accord s'éloigne un peu trop de la manipulation de l'esprit propre à cet Art. Selon les effet devraient demeurer illusoires et plonger sa victime des heures durant dans une brume que lui seule affronte, privé de sa vue et de son ouïe massacrée. C'est plus dans le style d'une morgane qui est maître dans l'art de désorienter ses proies. Cela dit ça s'éloigne vachement du nain et de l'dée originale...
La fusion avec une oeuvre du décorum reste cependant meutrière. Se perdre marcher à travers un épais brouillard en montagne, à la recherche de forme illusoire que l'harmoniste place où il veut est loin d'être enviable.

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008, 11:09 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
Ensuite il me semble que malgrès une idée d'influence saisonnine très forte, ce domaine de l'accord s'éloigne un peu trop de la manipulation de l'esprit propre à cet Art. Selon les effet devraient demeurer illusoires et plonger sa victime des heures durant dans une brume que lui seule affronte, privé de sa vue et de son ouïe massacrée. C'est plus dans le style d'une morgane qui est maître dans l'art de désorienter ses proies. Cela dit ça s'éloigne vachement du nain et de l'dée originale...


Faut vraiment que je finisse ce truc... Bref, dans mon idée, ceci restait un débat entre les nains Cornebrumeurs. LA question était justement de savoir : est-ce que cette brume est réelle, ou bien une gigantesque illusion qui frappe ceux qui l'écoutent. L'idée était de faire des tests pour confirmer l'une ou l'autre théorie. Je laissais la réponse libre à l'EG.

Pour ma part, je pencherais pour la gigantesque illusion.
De plus, le but final de Brume en créant ce groupe est de libérer les Morganes de l'emprise de Vitrance. Grâce à l'Accord, elle aimerait créer un Rituel qui effacerait le nom des morganes "ritualisée" dans la Brume... Pour l'instant, ils n'ont pas encore trouvé la bonne mélodie, ni la methode.

De plus, tout ceci se conjugue avec la personnalité des Nains Cornebrumeurs, que je n'ai pas encore développé ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008, 20:47 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mars 2007, 01:28
Messages: 100
Localisation: Bois Rieur, fraîchement déraciné
Ca a drolement bien muri alors ton idée... T'a l'air de super bien te débrouiller pour découvrir de nouveaux aboutissants à cette affaire, j'attend que tu couche sur papiers tous les détails et possibilitées de cette nouvelle forme d'accord. :wink:

_________________
Que la pratique du déguisement vous épargne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2008, 19:02 
Hors-ligne
Carmin
Carmin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007, 16:45
Messages: 210
Localisation: dans mes bouquins
...une cornemuse, dans le principe, ça ressemble quand même beaucoup à une flûte non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008, 15:13 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008, 12:33
Messages: 100
Localisation: La Caravane Noire
morock a écrit:
...une cornemuse, dans le principe, ça ressemble quand même beaucoup à une flûte non?


Une flûte avec une panse de mouton, donc je plussoie Onc'Morock. Pour ma part, je verrais bien tout ce travail adapté comme une variante de la flûte pour les Oeuvres d'Accord perverties, afin de diversifier un peu le background.

_________________
" Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière."
Kant, Extrait de La Fin de toutes choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008, 19:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
et l'orgue? Je peux le considérer comme une variante du clavecin?

Oups! trop tard, c'est déjà avalisé en campagne... queue du bonheur! foi de satyre perfide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2008, 21:51 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Demande a un joueur de flûte de jouer de la Cornemuse, ça va être coton. ^_^ Y'a pas juste une panse de mouton en plus, il y a les Bourdons qui resonnent.

Chaque EG fait ce qu'il veut d'une cornemuse, bien sûr. Dans ce que je présente, la Cornemuse (rebaptisé Cornebrume) est absolument incompatible avec une sorte D'Accord perverti de la flûte. Au niveau du Background que je prépare bien sûr.
(Et je n'ai toujours pas finit de rediger ce projet, fichtre!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron