slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

{BACKGROUND} [EG ONLY] L'atelier de Klorr !! (AIDE DE JEU)


Auteur Message
MessagePublié: 19 Fév 2008, 14:20 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
T0 L'atelier de Klorr

T1 L'atelier

L'atelier de Klorr est un lieu mythique, perdu. Personne ne connait avec certitude sa localisation, certains parlent des abysses d'autres evoque le heut d'une montagne. Une chose est sure, tout semble indiquer qu'il s'agit du seul endroit ou l'on eput detruire les objets maudits qui y sont nés.

T2 Histoire

Klorr était un artisan farfadet, inspiré ténébreux et alchemiste de talent ; il n'avait de cesse que de mélanger Cyse et Conjuration. Après de nombreux essais infructueux il parvint a créer plusieurs objets aux pouvoirs étonnants. Klorr savais s'entourer et utilisa les talents de nombreux autres Inspirés et Damnés pour ses réalisations, il éliminait systematiquement ses collegues une fois le travail achevé. L'objectif poursuivi par Klorr en créant ces reliques est inconnu et sujet a spéculation.

T1 Les Collecteurs

Ce groupe d'une dizaine de personnes dirigés par un Inspiré farfadet du nom de Fern Blanc-marteau cherche a reunir les reliques de Klorr, ils sont deja en possession d'une toupie.

T1 Les reliques

T2 La montre à gousset

« Le tic tac de la montre est devenu obsédant, il semble venir de partout emplir l'air comme un martelement sourd. Depuis que les gens ont cessés de bouger je ressents comme une pression, des milliers d'yeux m'observant depuis les tenebres, me murmurant de profiter de cette chance qui m'est offerte pour voler, piller, espionner. Tic tac. Je n'arrive plus a me concentrer et les ombres semblent s'obscurcir formant comme des portails vers un ailleur terrifiant. Tic tac. Il faut que cela cesse ou je vais devenir fou. Tic tac. Arretez ce bruit ! Tic ... »

T3 Apparence

Il s'agit d'une montre a gousset faite d'un or sombre, elle est gravée de visages hurlants de douleur d'une incroyable finesse. Elle semble tout a fait normale excepté quelle affiche treize heures au cadrant.

T3 Effets

Il n'existe aucun moyen connu d'empecher le porteur de lire l'heure sur la montre, l'experience prouva que meme un aveugle peut s'en servir. Tan que celui-ci peut ouvrir le couvercle et regarder dans sa direction il distingue clairement les aiguilles et les chiffres brillants d'une lueur spéctrale qui n'éclair rien.
Si la treizième heure n'est pas effective dans l'Harmonde ce pouvoir n'a aucun effet.
Une personne portant la montre profite de la treizième heure comme si elle était un démon. Les gens autour de lui se figent et elle peut agir a sa guise.
Entrer dans la treizieme heure provoque un test d'Effroi DIFF 20, en cas de fumble sur ce test l'Inspiré devra tuer un humain ou un saisonin avant la prochaine heure ténébreuse, sinon il sera consommé par la montre et rejoindra les autres visages sur le couvercle de celle-ci...

xxxencartxxx

Eclat
Richesse : 4
Emotion principale : Impatience
Emotion secondaire : Crainte

xxxfin encartxxx

T3 Rumeur

Mythes et Legendes ou Démonologie DIFF 20 : le seul moyen de liberer les prisonniers serait de detruire la montre a gousset.

T2 Les toupies

T3 Apparence

Il existe trois toupies connues, elles sont toutes trois faites dans une matière proche de la porcelaine, mais leur poids laisse supposé qu'elles contiennent quelque chose. Une dépression serpente autour de la toupie coupant l'illustration qui la couvre en deux et servant a la lancer avec un fil.
La première toupie est peinte d'une ville surmontée d'un arbre ténébreux sur une moitié, sur l'autre comme reflétée se trouve la même ville mais l'arbre semble mort et les bâtiments sont en ruines.
La seconde représente une foret luxuriante au printemps, la partie basse est un désert.
La dernière montre une magnifique citée en bord de mer avec d'immenses villas, la partie basse montre la citée en flammes.

T3 Effet

Un test d'AGI DIFF 15 est nécessaire pour lancer correctement la toupie celle-ci tournoiera pendant MR rounds.
Une fois lancer une toupie elle se met a tourner en émettant un long gémissement provoquant un test d'Effroi DIFF 15. Rien ni personne ne peut la stopper durant son mouvement, au bout d'un round complet une porte, menant a une destination dépendant de la toupie, s'ouvre (première toupie : Lorgol, seconde : une oasis dans le désert de Keshe, troisième : Estezia) une personne par round peut franchir le portail. La porte est visible de l'autre coté et est a double sens.
Si une personne franchi le portail durant le dernier round elle devra faire un test d'AGI DIFF 25, en cas d'échec elle subit ME ponts de dégâts (l'armure ne protège pas), si elle subit une blessure critique : elle a été coupée en deux au niveau de la taille (la mort est instantanée). A la fin de sa période de rotation la toupie retombe et le portail se ferme.

xxxencartxxx

Eclat
Richesse : 2
Emotion primaire : Haine
Emotion secondaire : Colere
Notes : le Richesse de plusieurs toupies s'aditionne.

xxxfin encartxxx

T3 Rumeur

Mythes et Legendes ou Démonologie DIFF 20 : il existerais une toupie par Royaume.
Mythes et Legendes ou Démonologie DIFF 25 : lancer toutes les toupies en meme temps permettrais d'ouvrir une porte vers l'atelier de Klorr.

Ces artefacts sont fortement inspirés d'objets magiques Ravenloft des années 80 :)


Dernière édition par Doogy le 20 Fév 2008, 13:49, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 20:50 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
J'adore ! Même si pour cela, il faut que la 13eme heure soit déjà effective sur l'Harmonde.
Quelqu'un est-il déjà en sa possession ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 20:57 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
En fait je suis en train de reflechir a un drame qui impliquerais plusieurs objets fabriqués par Klorr
- La montre a gousset
- les toupies
- et un autre :?

donc ya des chances pour qu'il y ai deja un porteur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 21:01 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Klorr fait il parti des visage sur la montre ? ^^ :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008, 21:08 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
L'objectif final de mon drame sera de retrouver l'atelier de Klorr mais oui je pense qu'il a du etre victime d'une de ses propres créations.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 02:46 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 14 Mai 2007, 15:14
Messages: 49
Localisation: Toulouse
Je trouve les idées pas mal :D


Quelques réflexions :

- Utiliser la Cyse dans la création de ces artefacts implique l'utilisation d'Eclats, ce serait pas mal que tu décrives pour ces artefacts la richesse et les émotions correspondantes.

- Concernant les toupies, les utiliser pour se téléporter soi même implique une utilisation unique (vu qu'on ne peut passer le portail avec la toupie), c'est normal?

- Toujours les toupies, je ne vois pas en quoi la conjuration intervient (hormis le tes d'effroi), au lieu de passer par un portail, pourquoi ne pas faire passer les utilisateurs pas les abysses par exemple? :D

- Concernant la montre, compte tu décrires une méthode (plus ou moins fiable) de libérer un individu consommé par la montre?

- Dans le processus de création, tu considères que Klorr a juste conjurer quelques démons pour qu'il l'aider à ces conceptions, ou a-t-il juste utiliser des encres avec l'éclat nécessaire à la création de ces artefacts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 07:39 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Citer:
Utiliser la Cyse dans la création de ces artefacts implique l'utilisation d'Eclats, ce serait pas mal que tu décrives pour ces artefacts la richesse et les émotions correspondantes.


Pas Forcement justement, si seul un Inspiré peut l'activer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 08:52 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Chuis content de voir qu'il y a des gens que ca interesse ;)
Reponses aux questions d'Haeres :

Citer:
- Utiliser la Cyse dans la création de ces artefacts implique l'utilisation d'Eclats, ce serait pas mal que tu décrives pour ces artefacts la richesse et les émotions correspondantes.


Ca c'est une de mes grosses hesitations, si j'ai bien compris le fonctionnement : Cyse seul un Inspiré peut utiliser l'Artefact, Eclat tout le monde le peut ?

Voici la Richesse que je comptais mettre pour la montre a gousset :
Richesse : 4
Emotion principale : Impatience
Emotion secondaire : Crainte

Citer:
- Concernant les toupies, les utiliser pour se téléporter soi même implique une utilisation unique (vu qu'on ne peut passer le portail avec la toupie), c'est normal?


Oui, oui c'est normal et amusant :)

Citer:
- Toujours les toupies, je ne vois pas en quoi la conjuration intervient (hormis le tes d'effroi), au lieu de passer par un portail, pourquoi ne pas faire passer les utilisateurs pas les abysses par exemple? Very Happy


Les toupies sont faites de ténebres solidifiées par Cyse enchassant un morceau d'eclat et peintes grace au decorum. L'utilisation de la Ténebre n'est la que pour pallié a la faiblesse du Decorum crépusculaire.

Citer:
- Concernant la montre, compte tu décrire une méthode (plus ou moins fiable) de libérer un individu consommé par la montre?


L'idée de base du drame de la montre est d'y enfermer l'un des proches d'un de mes joueurs (une des filles de Lohen de Melancols), et de les lancer a la recherche de l'atelier de Klorr pour trouver un moyen de la libérer.

Citer:
- Dans le processus de création, tu considères que Klorr a juste conjurer quelques démons pour qu'il l'aider à ces conceptions, ou a-t-il juste utiliser des encres avec l'éclat nécessaire à la création de ces artefacts


Je pense qu'il a utilisé de l'encre et qu'il s'est allié a d'autres Inspirés/Damnés : les toupies utilisent clairement le Decorum.

Vous preferes avec ou sans Eclat ? Pour Ternes ou Inspirés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 09:32 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Je sais, je sais, j'arrive avec mon gros fouet, mais ne pensez vous pas que les artéfact n'ont pas de d'éclat, l'art ancien de la cyse, c'est bien les artéfact non? Et dans les sanctuaire, seul endroit où l'on peut fabriquer un artéfact c'est comme si l'on vivait à l'époque flamboyante avec sa magie et tout...

Y'a pas d'éclat dans un artéfact même si la gamme le dit, y'en a pas :twisted:

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 10:24 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Alors comment on appel un objet magique contenant de l'eclat ?
Et je suis tres heureux d'avoir les remarques d'expert.
Apres tout les "artefacts" que je propose sont forcement crepusculaires puisque j'utilise l'heure tenebreuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 10:47 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
tu veux dire des artefact ténébreux?

Quand un objet magique magique contient de l'éclat c'est une relique

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 10:53 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Donc les objets decrits ici sont plus des Reliques Ténébreuses (n'oublions pas les majuscules) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 14:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
tu veux dire des artéfact qui contiennent de l'Eclat et qui sont sous le joug de la ténèbre??

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 15:00 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008, 15:27
Messages: 126
Pourquoi pas, les exemples sont la pour prouver que l'heritage de Diurne et celui de Noxe ne sont pas incompatibles : la Sorcellerie et le Ténarbre.

_________________
"Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes"
Brassens, Poete Satyre, Accordé de la Cistre et Maître de la Geste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 19:36 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Un artéfact est un objet fabriqué grâce à la Cyse, avant ou après l'Eclipse. Par contre Lionna, le fait que tu nies la présence d'Eclat dans un artéfact remets en cause énormément de choses et laisse donc un grand vide quant à la création de ceux-ci. C'ets bien l'Eclat qui donne la source de la Magie dont l'harmoniste de la Cyse va se servir pour créer les effets désirés. Bref ta vision/version de la chose m'intéresse :)

Une relique est un objet imprégné d'Eclat, ce dernier ayant donné à l'item un caractère et des capacités magiques.

Après le cas d'un Artéfact crée pendant la Flamboyance dont tout ou partie se recouvre d'Eclat ça reste un cas intéressant. Faut-il considérer que l'Eclat va modifier le fonctionnement voulu par l'artiste ou bien dire que les deux choses vont s'additionner ?
Je pense qu'il faut là , voir au cas par cas pour ne pas faire du grand n'importe quoi.
A une époque pour un scénario one shot j'avais crée un Artéfact accouché par une fée noire, les Inspirés n'avaient pas aimé le résultat :twisted:

Quant à ta vision Doogy des héritages de Diurne et de Noxe , mon avis diverge. Je suis un fervent défenseur de la Lumière des Muses et on m'enlèvera pas que Noxe est devenue l'Ombre et donc une alliée du Vagabond. Tout ce qui touche à la Ténèbre est mauvais, après évidemment y'a des nuances tant dans le coté clair qu'obscur.
Voilà.


Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron