slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

{BACKGROUND} Les Méduses et l'Emprise


Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2008, 12:57 
Hors-ligne
Ambré
Ambré

Inscription: 05 Avr 2008, 11:24
Messages: 153
Des informations contradictoires circulent à propos de la pratique de l'emprise par les méduses. Le lien Ophidien limiterait la pratique, qui serait plutôt éclipsiste ou obscurantiste... et les stat des terres veuves précisent pourtant que 38% des méduses sont jornistes, l'obscurantisme étant à la fois interdit par le pouvoir Carme et par le cryptogramme!

Souhaitant faire jouer un scenar dans ce royaume, je suis perplexe, mon inclination personnelle m'incitant à autoriser la pratique de l'emprise plus librement. Je songe ainsi à répartir les obédiences plus équitablement en terres veuves. L'obscurantisme étant contrôlé afin d'assurer qu'aucun danseur ne puisse périr du supplice (interdiction des sorts à effets létal pour le danseur) Pour le jornisme je ne sais trop mais j'envisage de pénaliser les méduses jorniste, exception faite des méduses à background spécifique (du genre Iriena / Alfha).

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2008, 13:55 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
nous pouvons avoir plusieurs piste, mais gardons à l'esprit qu'encore une fois, la gamme se contredit.
Un point général, le cryptogramme est tout de même une institution immensément puissante, les mages humains en TV sont considérés comme des hommes libres et correspondent à environ plus de la moitié des mages de TV AMA soit les 38% de jornistes

(un avis: Iriena alpha, pour ma part ne sont pas mage du tout, ça simplifie énormément les choses car d'une, elle n'est pas passer par une académie donc de deux: c'est une disciple et cet handicap ne figure pas sur sa fiche)

Piste 1: un atout est apparut dans une AdJ cet atout est indispensable pour qu'une méduse soit mage.

Piste 2: les méduses peuvent être mage mais certainement pas jorniste sauf cas à part. Par contre le lien avec leurs serpents est diminué d'une façon ou d'une autre (par exemple, il est ipossible d'augmenter la compétence serpent qui reste donc à 5)
Des méduses jornistes c'est très rare car mal acceptées mais ça peut exister, dans ce cas là, aucun lien ophidien n'est possible compétence serpent réduit à 0

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2008, 17:34 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
un exemple perso ... ma méduse est jorniste ... "rumeur de mécontentement de la foule" (je te la vole celle là alraune j'aime bien) ...

le mj m'a mis un malus de -5 avec mes danseurs...
Il m'a fallu deux ans "en jeu" pour enlever ce malus avec le premier, ou un an et demi, a lui consacré du temps ... etc, pour les autres que j'ai eu depuis, j'en ai 3 sans malu et un avec malus de -5.

Comme dit quelque part, le mj a prévu qu'un jours peut être je puisse avoir un +5, mais c'est quasiment impossible, puisque qu'il est fait mention de cas très rare ou les serpents et les danseurs rentre en harmonie ...



pour résumé, méduse jorniste, -5, au bout d'un moment sans malus, et un jours peut-être, au doux rêve, +5.

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron