slagg

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

{CONJURATION} Des règles de création d'un démon et conseils


Auteur Message
MessagePublié: 19 Déc 2008, 22:28 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Pour la nouvelle campagna je me suis enfin décidé à jouer un conjurateur, accessoirement assassin, éclipsiste et obscurantiste mais là n'est pas le sujet.

Je cherche quelques infos sur la conjuration, je vous avoue que la lecture de l'art de la conjuration ne m'a guère éclairé en particulier sur la façon de créer un démon une fois l'encrage et le jet de dé effectué. Je parle en terme de règles bien entendu et de caracs pour ledit démon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 03:20 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Les règles de créations pont dans LdB vers la page 250, j'ai aussi mis en téléchargement une aide de jeu de fiche de démon qui récapitule tout le processus

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 06:06 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
j'avais vu sur le LdB mais je trouvais que ça manquait un peu de détails et d'exemples pour bien comprendre en particulier en cas de MR au jet pour la répartition des points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 09:45 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
N'ayant joué QUE des conjurateurs, mais n'ayant jamais utilisé les règles de répartition des points de profil en fonction de la MR, je ne saurais pas trop t'aider.

Avec mon MJ (et j'ai ensuite reproduit ce schéma avec mes joueurs quand j'ai changé de côté d'écran), j'ai toujours fait ca un peu "au jugé", et on avait des prétirés démons dans lesquels on piochait assez souvent, des sortes "d'hommes de main". Faut dire que ce qui nous intéressait le plus, c'était la description du démon elle-même, au delà de ses caracs...

Aaaahh, le matelas gonflable opalin, conjuré en guise d'embarcation de fortune (conjurez dans l'ombre d'un carrosse très kitschement matelassé, et vous verrez, il se pointe), et qui demande pour paiement que la baronne se couche nue sur lui pour toute une nuit (elle était ténébrophobe, évidemment, c'est pas drôle sinon...) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 11:22 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
c'est pour le moment comme cela que nous procédons avec mon EG mais je demandais à avoir quelques détails niveau règle car les autres joueurs de la table râlent...
Le PJ est débutant donc pour l'instant je me contente de cercles 1 mais je souhaite à terme, la ténèbre aidant faire dans le cercle 2 :D.

ça reste jouable longtemps un conjurateur ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 13:18 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 28 Mars 2004, 21:21
Messages: 709
Oui. J'ai joué l'un de mes personnages jusqu'à 70 points de Ténèbre, et l'un de mes joueurs est en train de frôler les 80.

Il y a cependant certaines exigences :
- Fuir la perfidie (afin de ne pas augmenter ta Flamme noire)
OU avoir un MJ gentil qui laisse monter les points d'Aspects clairs assez vite (pour compenser la corruption
- Etre bon en négoce pour ne pas trop se faire arnaquer dans les connivences (faut avoir du bagou)
- Ne pas avoir peur de perdre son personnage, et assumer ses changements.

Mais personnellement, je trouve que les conjurateurs sont parmi les personnages les plus intéressants du jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 13:40 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Merci pour tous tes conseisl, c'est mon 6ème ou 7ème perso en 4 ans de jeu, je ne suis pas du genre à trop m'y attacher.
Je vais donc faire gaffe à la perfidie, mon 10 en VOL devrait m'aider un peu, et je vais prendre dès que possible "volonté trempée dans la flamme" ça ne peut pas faire de mal.
Pour les connivences pour l'instant mon EG n'est pas trop pénible mais je vais me méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 13:45 
Hors-ligne
L'Ombre
L'Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2004, 20:34
Messages: 2378
Localisation: Agen
Facile tout plein:

la MR de ton jet de démonologie + noirceur pour conjurer un dément est multiplié par tya noirceur = points d'appel que tu répartiras en fonction du cercle du démon.

Les démons ont des caractéristiques de bases, tu les notes et ensuite tu applique les points d'appel selon le tableau de répartition du LdB.
Ne pas omettre les restrictions de famille de compétence.

_________________
T'as peur dans le noir??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2008, 14:16 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mars 2007, 13:49
Messages: 113
Localisation: Oise
Merci Lionna, je vais voir ça avec mon EG en tenant compte de tous ces conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2009, 11:01 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je sais que ça fait un moment que ce sujet est abandonné, mais, au cas où, j'ai rédigé un petit texte qui traite de problèmes que j'ai eu avec la démonologie. Et qui sont en partie résolus. Ça pourrait répondre à certaines questions sur la création d'un démon.
Ce texte se trouve .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 13:41 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Je vais un peu paraphraser Lionna au sujet de la création d'un démon, mais je pense que c'est nécessaire parce qu'il y a à mon sens de façon de réussir une invocation.

Dans tous les cas il faut d'abord définir le cercle concerné et se reporter au tableau d'achat des caractéristiques (voir ci-dessus ou LdB p. 261-263). Le niveau du cercle définit également la DIFF de base d'invocation. Ensuite il y a deux manières de procéder :

1. On fait un jet de Noirceur + Démonologie + 1d10 (pas de bonus d'aspect) que l'on confronte à la DIFF de base.
On calcule la MR qui nous donne les Points d'Appel (PA = MR X Noirceur). On répartit ensuite ces PA suivant le tableau sus-nommé. Le démon est prêt.

2. On définit au préalable les caractéristiques du démon souhaité. On calcul à l'aide du tableau les Points d'Appel nécessaires. On modifie en conséquence la DIFF de base, qui ne permettait que l'invocation d'un démon de base du cercle correspondant.
On fait ensuite le jet d'invocation contre la nouvelle DIFF et voilà.

C'est quoi la différence?
En 1., pour invoquer quelque chose il suffit de battre la DIFF imposé par le niveau du cercle souhaité.
En 2., le joueur sait très bien à quel démon il fait appel. Le démon étant plus "sophistiqué" qu'un démon de base, l'invoquer est plus dur (conformément aux démons proposés dans l'Art de la Conjuration). Si le jet rate...

Note : Je propose un tableau qui donne les modifications apportées à la DIFF suivant les Points d'Appel à investir, dans une feuille de perso, que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessus.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 14:13 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Sympa ta fiche perso pour conjurateur ! Est-ce que tu aurais la même sans le dessin derrière ? Car je trouve que ça fait un peu fouillis et qu'on a du mal à lire.

J'avais fait un prototype de fiche conjurateur, et j'avais ajouté une catégorie Allégence, au cas où le conjurateur se fasse marqué par un Haut Diable. Tu pourrais aussi ajouter une seconde fiche avec des mini fiche pour démons, si y'a des démons que t'es joueurs invoquent régulièrement (ou même pour le démon facétieux ou le siamois de ténèbre ect...).

Tes tableaux ont l'air très pratique en tout cas :D

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 14:45 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
Citer:
Sympa ta fiche perso pour conjurateur !

Merci :) !
Citer:
Est-ce que tu aurais la même sans le dessin derrière ? Car je trouve que ça fait un peu fouillis et qu'on a du mal à lire.

C'est fait!

Une catégorie Allégence? Je n'y avais pas songé. Comment joues-tu cette marque des Haut Diables? J'en ai déjà entendu parler (en sorcellerie je crois) mais je ne sais pas en quoi ça consiste (c'est ptêt un sujet à mettre en "EG only").
Pour les mini fiches de démons j'ai pas ça, mais ça peut se faire :wink: .
Sinon je crois qu'Orcen travaillait dessus.

Citer:
Tes tableaux ont l'air très pratique en tout cas :D

Les divisions euclidiennes, c'est pas des notions proches pour tout le monde :roll: .

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 14:52 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Tu trouveras la marque des Haut Diables dans le livre de la Conjuration. En gros, un Haut Diable à flasher sur une personne (ou alors suite à une grosse connivence, ou accord entre le conjurateur et le Haut Diable) et décide de le prendre dans ses rangs.

Un de mes joueurs vient de prêter allégeance à Belphégor. En terme pratique, je lui offre des bonus à la conjuration des démons de Belphégor et de gros malus aux autres démons. De plus, les connivences de ces démons sont facilités.
Et en terme RP, je le fait petit à petit changer de personnalité. Exemple : ses cauchemars sont remplis de machines, il éprouve un soudain désir d'invention ect...

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2009, 15:03 
Hors-ligne
Safran
Safran

Inscription: 24 Oct 2006, 11:21
Messages: 57
Localisation: Tours
[EG only]

Il n'y a pas un moyen pour un personnage de déceler ce genre d'allégence?, une marque physique ou autre?... Je pense notamment au Cercle Ecarlate. Comment est-il possible que les sorciers croient être marqué par... je sais plus son nom.. Hécate peut-être?
Mon souci venait de là en fait, les sorciers pensent être protégés par un Haut Diable, ce que nie totalement Yah Pong. Et il me semble bien que dans l'Art de la Conjuration, le conteur parle d'une marque laissée par ce même Haut Diable sur chaque membre du cercle.

_________________
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron