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{EMPRISE} Nouvelles règles d'Emprise (SJ5) !!


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MessagePublié: 28 Mars 2011, 22:34 
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Saphirin
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bon, après le test du nouveau système de magie, j'ai opté pour les choix suivants

une limite sur les figures connues par le mage et ses danseurs en rapport avec le niveau de la charge de mage. un mage dilettante ne connait que des figures de base...
je rajoute doucement quelques figures à la liste du livre...

les mouvements sont répartis en 4 catégories: précis=1, généraux=2, occultes=3, globaux=5.

sur les mouvements, j'ai expliqué aux joueurs que plus les mouvements utilisés sont vagues plus l'effet va l'être. le contraire étant valable aussi. Très vite, ils ont choisi des mouvements précis et généraux délaissant les mouvements globaux.

sur les obédiences, j'ai imposé un strict respect de l'esprit des verbes et de l'obédience auquel ils appartiennent. il est impossible d'utiliser susciter pour faire peur à une cible.. il faut utiliser le verbe effrayer.

j'ai pour projet de permettre d'improviser des mouvements en exploitant l'environnement pour compléter un effet connu ou un mouvement approchant...

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La vérité pure et simple est trés rarement pure et jamais simple.


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MessagePublié: 25 Fév 2013, 21:27 
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Azurin
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Bonjour les Inspirés !

(je remets mon message ici, il y est plus à sa place)

Je me remets à Agone avec les règles d'Emprise du SJ5 qui sont vraiment très sympathiques et pleines de bonnes idées mais il semble qu'il y ait quand même quelques soucis qui soient passés à la trappe.

1) Durée de base d'une Danse

Il est indiqué que la durée de base d'une Danse est de instantané / 1 minute et pourtant :
* la Figure "Fondu" permet spécifiquement cette durée pour les Danses éclipsistes basées sur le verbe Tromper
* la Figure "Déboulé" qui augmente le seuil de la Danse permet un effet de 5 tours (et 5 tours = 30 secondes)

On est tous ok pour dire que la durée de base d'une Danse est instantané / 1 tour ?

2) Sort instantané

Ajouter 10 au seuil de la Danse n'est clairement pas suffisant quand précédemment, on doublait le seuil du Sort. Je rappelle que ça permet de faire effet dans le même tour, avec un +10 à l'initiative.

Doubler le seuil de la Danse, avec un minimum final de 20 me semble raisonnable. Vous en pensez quoi ?

3) Sorts d'attaque

Les exemples de Danses évitent de retranscrire les sorts d'attaque éclipsistes mais bien entendu, les vieux joueurs tiennent à pouvoir utiliser une version.
Honnêtement, la version originale de ces Sorts n'était pas du tout équilibrée puisqu'elle faisait de Projectile Magique le plus puissant Sort d'attaque entre des mains compétentes, capable de tuer un PJ ou un ennemi très puissant en un coup...
Comment les avez-vous retranscrit de votre côté ?

Ma version :
Sarbacane
Verbe : Détruire
Mouvement : Projectile
Figures : Glissade, Cabriole
Seuil final : 15 (+5 pour les éclipsistes)
Pour des dégâts de MR au final, avec une portée de 3 mètres.

Projectile magique
Verbe : Détruire
Mouvement : Projectile
Figures : Pas de biche, Royal
Seuil final : 25 (+5 pour les éclipsistes)
Pour des dégâts de MR+20 au final, avec une portée de 50 mètres.

Ça vous semble correct ?

4) La Figure Echappée

La figure Echappée semble ne pas être dans la liste des exemples. C'est un simple oubli j'imagine.
Échappée : le sortilège durera tant que le Mage se concentre. Seuil +5

5) Création de Danseur

Il est indiqué qu'un Danseur qu'un "Danseur achète ses Figures et Mouvements connus avec ses points de Mémoire, selon la table des coûts".
Est-ce que cela veut dire selon vous qu'un Danseur avec une Mémoire de 40 à la création va avoir 40 points de Figures et Mouvement à dépenser ? Ça voudrait dire par exemple qu'un Obscurantiste pourrait avoir les 28 Figures disponibles dans son Danseur + 12 points de Mouvements à dépenser en plus.
Ça ne vous paraît pas un peu trop ?

Je pensais limiter à (coût de création de Bonus d'Emprise) Figures et (coût de création de Mémoire) Mouvements à la création de personnage. Ça permet déjà pas mal de possibilités (4 et 4 en moyenne) sans que ce soit frustrant pour un nouveau joueur.
Je suis trop dur ?

6) Cumul des bonus pour les Figures connues du Danseur et du Mage

J'ai cru voir que vous étiez plutôt pour le cumul de ces bonus.
Vous n'avez peut-être pas les mêmes personnages que moi mais ça me semble vraiment facile de faire des sorts de fou avec ce système et des Danseurs avec une bonne Mémoire.

Exemple à ma table :
Mage éclipsiste avec un Potentiel d'Emprise de 22, un bonus d'Esprit de 3, les Figures Pas de biche, Royal et la Signature "Flèches". Son Danseur a aussi Pas de Biche et Royal.
On va revenir sur mon exemple de Projectile magique du dessus. La difficulté passe à 15 (+5 parce qu'il est éclipsiste). Avec son potentiel de 25 admettons un jet moyen de 5, cela lui fait déjà une MR de 15, soit 35 points de dégâts, à vue en 2 tours, sans se forcer. Si le Mage et le Danseur connaissent tous les deux Glissade, il peut le faire en 1 tour, sans plus de malus. Je n'ose évoquer la dépense d'un point d'Héroïsme...

J'ai loupé quelque chose ou c'est comme ça que vous gérez à votre table ?

7) Sorts d'illusion

Comment gérez vous les sorts d'illusion ? Quelle est la différence entre un "Reflet Illusoire", une "Illusion Complète" et une "Illusion Vraie" en termes d'effets techniques ?
A part la zone d'effet, le temps de lancement et la durée, comment quantifier les effets du sort ? Avez-vous des versions de ces Sorts avec les nouvelles règles d'Emprise ?

8 ) Découvrir les Mouvements / Figures connues d'un Danseur

Aucune règle n'est présente dans le SJ5 et celle du Livre de base (Agone p. 224) n'est plus valable.

J'avais pensé les transformer comme suit :
Citer:
Si le Mage n'a pas encore découvert tous les Mouvements et Figures que connaît son Danseur, ou encore s'il a fait l'acquisition d'une nouvelle créature, il va pouvoir se lancer dans l'exploration de la mémoire du Danseur afin d'y déceler les traces de son apprentissage passé. Ce processus est long et laborieux et demande des heures de tâtonnements et d'essais infructueux afin de révéler ce que le Danseur cache au fond de sa mémoire.
Ces Mouvements sont découverts dans le sens normal de la mémorisation du Danseur. Si celui-ci a mémorisé les Sorts Mouvements « Feu » et « Peur », le Mage devra apprendre les deux Mouvements dans le même ordre.
Le temps de découverte d'un Mouvement est de 10 fois le Coût du Mouvement en heures de travail intensif. Pendant ce temps, le Mage ne devra pas être dérangé et ne pourra pas prononcer un mot ou faire un geste qui ne soit en rapport avec son étude du Danseur sous peine de devoir tout recommencer.
Au terme de cette période, le Mage effectuer un test d'EMP + Connaissance des Danseurs contre 15. Si ce test est réussi, le Mouvement est découvert par le Mage et il pourra y faire appel. S'il a échoué, le Mouvement reste gravé dans la mémoire du Danseur et le Mage pourra retenter de le découvrir une semaine plus tard. S'il obtient un fumble, le Mage ne pourra plus tenter de découvrir un Mouvement de ce Danseur avant un mois.

9) Défaut Emprise Exclusive

Ce défaut existe déjà et s'appelle Solitaire. Il est dans le Livre de base (Agone, p. 106). Autant ajouter les paramètres techniques à celui-ci.

Merci par avance pour vos réponses et avis.

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Rolapin "Liberté, Egalité, Carottes"


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MessagePublié: 25 Fév 2013, 22:23 
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Azurin
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varglav a écrit:
Le poids me sert à deux choses :
- Il correspond aux points de mémoire que va coûter chaque figure. Cela symbolise le fait qu'une figure qui modifie un paramètre du sort de façon très importante sera plus complexe et plus dure à retenir pour un danseur qu'une figure qui laisse le sort proche de sa "base".
- Il me permet aussi d'imposer une nouvelle règle : le cumul des poids des figures utilisées dans un sort ne doit pas dépasser 5. Au delà, l’enchaînement des figures est trop complexe pour le danseur qui s'emmêle les pinceaux et fait échouer automatiquement le sort.

J'aime beaucoup l'idée du "poids" des Figures. J'ai une autre idée pour rebondir dessus. Plutôt que de limiter à une valeur arbitraire le "poids" d'une Danse au total, je la limiterai bien en fonction de l'Endurance du Danseur. Plus le Danseur est endurant et plus les Danses qu'il est capable de faire peuvent avoir du "poids". Ça permet aussi de revaloriser cette caractéristique.

Un Danseur pourrait être éventuellement être capable de dépasser cette limite mais au prix de sa santé : 1 point de perte de caractéristique par point de dépassement.

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MessagePublié: 26 Fév 2013, 11:09 
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Bonsoir !

Alors pour le 1), j'ai le même soucis que toi ... J'ai finalement opté pour 1 tours de danse... Une autre astuce serait de faire un tour par Figures/Mots peut-être mais il y a risque de perdre en fluidité ...

Pour le 2), c'est purement subjectif donc pas d'avis.

Pour le 3), je n'ai pas regardé les détails mais un mage c'est pas n'importe quoi non plus. Donc il est normal qu'il soit puissant :)

Pour le 5), pourquoi toujours limiter ? Un danseur à 40 de mémoire ca court pas les toits... Et un tel danseur est surement recherché, célèbre et donc traqué. Bref, je ne limiterai pas mais m'en servirai dans mes scénarii.

Pour le 6), un mage avec un potentiel de 22, c'est un mage très puissant ... et très rare. Ca tombe bien les Pjs sont des inspirés et des héros. D'un autre côté, un mage à 22 est sûrement célèbre et envié. Bref, encore une fois, laissons les joueurs se faire plaisir sans les limiter, mais contrebalançons cela par des intrigues liées à leur statut. De plus, un mage à 22 en emprise a sûrement des faiblesses ailleurs à utiliser. Au pire, son danseur doit lui être précieux et quelques frayeurs liés à celui-ci peuvent donner de bonnes parties de plaisir, sans tomber dans l'extrême de lui supprimer ce danseur et donc son pouvoir, sauf si le Joueur est vraiment stupide.

Pour le 7), les Sorts d'Illusions personnellement, j'adore. La subtilité peut se jouer sur les sens touchés par l'illusion. L'illusion est-elle uniquement visuelle ? tactile ? auditive ? gustative ? Bref, j'ajusterai volontiers une difficulté par sens touché.

Voici mes avis succints. En tant que MJ, j'aime que mes PJs soient de vrais inspirés, de vrais héros. Donc je ne limite rien. Rien de plus barbant que de mes retrouver avec des Pjs qui risquent de crever en se coupant avec une enveloppe à la taverne. Bref, je les veux forts, puissants pour que mes Pnjs puissent être retors à souhait...

Voici mon optique de jeu, d'où mes réponses...

Bien à vous et bon jeu !


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MessagePublié: 26 Fév 2013, 18:01 
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Azurin
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Rétrofutur a écrit:
Pour le 3), je n'ai pas regardé les détails mais un mage c'est pas n'importe quoi non plus. Donc il est normal qu'il soit puissant :)

Le problème de l'ancien Sort était qu'il était plus puissant que tous les autres sorts d'attaque Obscurantistes... qui sont tout de même les spécialistes des Sorts de combat dans l'Harmonde.
Quant à mes propositions de Sorts, te semblent-elles correctes ?

Rétrofutur a écrit:
Un danseur à 40 de mémoire ça court pas les toits...

Le problème n'est pas là. Dans le SJ5, rien n'est dit explicitement sur la manière de peupler la mémoire de ton Danseur (pas d'exemple). J'imagine le joueur qui doit "remplir" son Danseur avec une Mémoire de 12 : il va pas se casser la tête mais c'est différent pour celui qui a 40 en Mémoire. Il est possible - et facile - d'en créer un avec les règles du Livre de base. Ce ne peut pas être vraiment "rare". Ce n'est pas un des Danseurs "spéciaux" décrits dans les Cahiers Gris ou le Souffre-Jour n°5. Ceux-là sont vraiment rares.

Rétrofutur a écrit:
Pour le 6), un mage avec un potentiel de 22, c'est un mage très puissant ... et très rare.
Les Mages à ta table utilisent les nouvelles règles et aucun ne profite des règles de cumul des bonus liés aux Figures ? Aucun n'est aussi puissant ?
Parce que j'ai 3 Mages à ma table et celui-ci est finalement le moins puissant des 3. J'ai une Jorniste capable de faire revenir les morts à la vie en un claquement de doigts avec des compétences plus élevées et des Danseurs autrement plus doués.

Rétrofutur a écrit:
Pour le 7), les Sorts d'Illusions personnellement, j'adore. <snip> Bref, j'ajusterai volontiers une difficulté par sens touché.

J'imagine que si tu les adores, tu dois les utiliser régulièrement. Peux-tu préciser tes règles ? Tu as un exemple de Danse ? La difficulté pour y résister dépend de quoi dans ta vision des choses ? Si tes PNJs les utilisent, comment tes PJs y résistent-ils ?

Les personnages de ma compagnie sont très puissants mais justement, je veux qu'ils puissent utiliser leurs Sorts de la meilleure manière possible, sans que cela transforme complètement la manière de jouer à Agone.

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MessagePublié: 26 Fév 2013, 19:42 
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Rebonsoir,

Pour le danseur à 40 de Mémoire : il me semble avec le livre de base, que ses autres caractéristiques sont plus faibles. Donc ça compense un peu. Il me semble aussi qu'il décrive dans le SJ5 comment attribuer les Mouvements et Figures par points de Mémoire. Donc je ne comprends pas vraiment la question.

J'ai eu un obscurantiste qui pouvait asphixier n'importe qui à vue pour un seuil de 5 (avec un Potentiel de 25 je pense...) et autre joyeuseté. Bref, il était capable de faire un massacre en deux temps trois mouvements. Il avait abusé du système de cumul et il a eu raison. Mais il était reconnu et ne pouvait passer inaperçu parmi les mages. Personnellement cela ne me dérangeait pas. Ses adversaires avaient juste à le surprendre avec quelques chats etc.
Mon avis concernant ta table : tu as de la chance de cotoyer un panel des plus grands mages de l'Harmonde.
Concernant la Jorniste : un chat, un carreau d'arbalète etc viennent à bout d'un danseur. Sinon, une mage qui redonne la vie comme cela est sûrement connue et solliciter... de façon plus ou moins élégante.

Pour moi, une illusion, on y résiste seulement si :
- on sait que c'est une illusion (et encore ...) ;
- on sollicite l'illusion dans un sens qui n'est pas prévu. (Genre on cogne sur une porte qui ne fait aucun son)
- on a une très bonne volonté et l'on peut se persuader.

Cela répond aussi à ta question : pour moi, c'est un jet de VOL à faire face à la difficulté du sort, à partir du moment où le Pj à une raison valable de soupçonner que c'est une illusion.

Niveau règle, je ne me rappelle plus comment je fonctionnais, mais ce devait être une augmentation de seuil de type :
1 sens =+0
2 sens =+5
3 sens =+10
4 sens =+20
5 sens =+40.

Voilà voilà.
Bien entendu mes avis ne m'engagent que moi. Mon but n'est pas de critiquer ta façon de faire mais de te proposer ma vision.

Bien à toi.


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MessagePublié: 27 Fév 2013, 01:17 
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Azurin
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Je n'ai pas du être très clair mais je suis surtout à la recherche de règles d'Emprise, pas vraiment de conseils sur comment embêter un mage :lol:

Pour ce qui est de l'attribution des Mouvements et des Figures, je ne suis pas contre le fait qu'on me cite le passage précis où c'est donné dans le SJ5. J'ai beau relire, je ne vois pas :cry:

Pour tes options de résistance aux illusions, il faut une des conditions ou toutes les conditions de réunies ? Tu te bases sur un élément officiel des règles pour ça ou c'est plus le bon sens ?

Concernant la règle d'augmentation de la difficulté d'une Danse en fonction des sens qu'elle touche, ça me paraît trop faible initialement et trop élevé pour le nombre de sens. On sait tous qu'il est plus simple de se limiter à 2 ou 3 sens et qu'il est rare d'avoir besoin des 5 sens.
Si j'utilisais ta règle personnelle, je verrais plutôt 0/10/20/25/30. Par contre, cela veut dire 5 Figures supplémentaires à créer spécifiquement pour les illusions ? Ou on oublie les règles des Figures pour gérer ces difficultés ? :?

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MessagePublié: 27 Fév 2013, 13:45 
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Carmin
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Je vais essayer également de répondre et de donner des éclaircissements à tes questions. Comme Retrofutur, cela correspond au choix et adaptations du système du SJ5 que j’ai fait pour mes parties, en espérant que cela pourra te servir. L'important je pense, c'est d'arriver à être cohérent avec la vision de l'emprise que vous avez, tes joueurs et toi.


1 ) Tout comme toi, j’en suis arrivé à la même conclusion, et je pense que c’est juste une erreur sur le SJ, la durée de base est bien pour moi aussi d’1 tour :)

2 ) C’était différent avant, puisque les sorts avaient des temps de danse variés. Aujourd’hui et comme dit au dessus, la base de lancement est à 1 tour, donc ajouter 10 pour passer de 1 tour à instantané ne me paraît pas choquant et personnellement j’ai gardé cela. C’est le mage qui choisit la durée de la danse en fonction de ce qu’il a besoin.

3 ) A ma table je leur est clairement dit d’oublier les anciens sorts. Maintenant je suis d'accord qu'ils tendent souvent à s’en rapprocher car cela leur fait des exemples (et c’est bien normal).
Ce que tu écris paraît correct, il faut par contre qu’ils aient conscience qu’il ne feront du coup jamais aussi mal qu’un obscurantiste. 8)

4) Moi j’ai repris et ajouté un peu à la liste de base, et je pense qu’il ne faut pas hésiter à le faire ! Et c’est une base ! Des mouvements spéciaux existent parfois dans une académie précise, un royaume, voir créés et connus d’un seul mage !
Je sais que je discute souvent de cette liste ainsi que des mouvements que j’avais retravailler pour être plus logique avec mes joueurs pour que tout soit cohérent.
J’avais du poster les tableaux de figures et mouvements dans un autre topic mais je peux les remettre au besoin.

5) Tout d’abord comme le dit Retrofutur, et même si la création le permet, les danseurs à 40 pt de mémoire sont ultra rares et très recherchés. Mais je suis d’accord que même avec une mémoire de 28 (par exemple) il est facile à un danseur d’apprendre tout les mouvements.
J’ai pour ma part laissé les mouvement précis à 1 pt, les généraux à 2 pts mais passé les globaux à 5 pts. Cela me paraissait plus logique vu l’étendu du pouvoir que cela confère à un mage via son danseur. Ensuite ma liste de mouvements étant également plus étoffée, un danseur ne peut donc pas TOUT savoir.


6 ) Tes calculs paraissent corrects (si tu pars sur l’idée du bonus cumulatif), moi je ne le compte qu’une seule fois, même si plusieurs figures correspondent. Par contre et comme j’ai revu un peu les mouvements, il est rare que les danseurs connaissent des figures à ma table (ou 1 ou deux pas plus) car les joueurs privilégient l’apprentissage des mouvements (ce qui est normal).
J’ai en tout cas moi aussi un ou deux mages très puissant à ma table (surtout que ce sont des inspirés accomplis maintenant: 6 en flamme) et ils font en effet des effets parfois monstrueux avec leur danseur en prenant le temps.
Mais ils savent ce que cela implique ! Dans l’Harmonde il est difficile d’être puissant car on attire vite l’attention des éternels. Les chorégraphes se cachent ou se freinent d’eux même, les grand harmonistes aussi !
De même que Retrofutur je ne limite pas, mais un puissant (qu’ils soit mage, guerrier ou noble) n’a que peu le droit à l’erreur… :mrgreen:

7) Comme Retrofutur je suis beaucoup parti sur les différents sens touchés par l'illusion, mais pour moi ce sont des mouvement (Corps, vue, ouïe…). Il n’y a plus de notion « illusion vrai » ou « complète » chez moi et c’est de toute façon la résistance et volonté adverse qui déterminera si la cible y « crois vraiment » ou a juste "l’attention détourné"…


8 ) Il me semble que c’est présent dans le SJ5 pourtant (ou alors j’avais pondu qqchose aussi) mais je ne l’ai pas sous les yeux, je regarderai.

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MessagePublié: 27 Fév 2013, 14:56 
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Au temps pour moi pour la discussion. En fait, lorsque je cherche à adapter des règles je les lies d'office avec ma vision de l'harmonde. D'où mes rengaines sur comment affaiblir un mage puissant.

Sinon, je suis sur la même longueur que Lobo, mis à part que je garde le bonus cumulatif.

N'ayant pas le SJ5 sous les yeux, je ne peux rien te dire sur les points mémoires/figures ...

Bon jeu !


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MessagePublié: 27 Fév 2013, 16:53 
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Azurin
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Merci beaucoup Lobo pour cette réponse complète.

2) Tu as probablement raison. On va essayer le +10. On verra bien ce que ça donne en jeu.

4)
Citer:
J’avais du poster les tableaux de figures et mouvements dans un autre topic mais je peux les remettre au besoin.

J'ai retrouvé ta liste des Figures mais le lien pour les Mouvements n'est plus disponible. Si jamais tu peux le remettre, je suis très intéressé.

5) D'accord avec toi. Je pensais initialement passer à un Poids des Figures de 1/2/3 et des Mouvements de 1/3/10 parce qu'un mouvement global est tellement plus puissant qu'il faut le payer cher.
Je vais attendre de voir ta sélection de Mouvements pour décider.

7)
Citer:
<snip> pour moi ce sont des mouvement (Corps, vue, ouïe…).

D'accord, et pour affecter les différents sens ils faut plusieurs Mouvements associés dans la Danse, c'est ça ?
Peux-tu préciser comment tu gères l'association de Mouvements dans une Danse ?

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MessagePublié: 27 Fév 2013, 18:10 
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Voici le lien pour les mouvements que j'avais recensés. Je précise que j'ai séparé des mouvements "rares" auquels je ne donne juste pas accès au mouvement global à la création (mais ils peuvent connaitre les généraux).

Image

7) En gros je me sers d'un truc écrit dan le SJ qui dit que les mouvements doivent correspondre (à peu près) à une phrase construite de ce que l'on veut faire.
Autrement dit, pour moi un mage qui me dit: "je veux guérir les blessures de ce satyre". Il faudra le verbe restaurer avec les mouvements Satyre et Blessures, ou les globaux correspondants (ou satyre et corps/santé puisque l'on peut dire "je veux guérir le corps/la santé de ce satyre")
Idem pour les illusions : "je veux que ce démons entendent un bruit derrière lui", j'utiliserai Tromper avec démon + ouïe, sachant que je peux avoir le même genre de résultat avec Susciter Son+Objet par exemple sauf que dans le premier cas c'est une illusion, dans le second je crée réellement un bruit.
J’espère que c assez clair ce que je raconte :roll:

8 ) J'ai retrouvé pour l'apprentissage c'est en page 81 du SJ, mais en effet c'est pour apprendre un nouveau mouvement et pas pour découvrir ceux que le danseur possède.
Je crois que du coup j'ai zappé le fait que le danseur en connaissait sans que le mage le sache. En gros s'il trouve un nouveau danseur je lui donne ce que le danseur connait comme mouvement (en général un danseur sauvage ne change pas bcp d'endroit et connait donc peu de mouvement, ou en tout cas des mouvements précis) , ensuite il faut qu'il lui en apprenne d'autre avec ces règles là.

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MessagePublié: 27 Fév 2013, 23:26 
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Merci beaucoup pour les mouvements. Tu peux préciser ce que tu entends par "Armure Corps"/"Armure Esprit"/"Armure Âme" ? Je crois que je comprends le besoin mais j'aimerais des détails sur manière dont tu t'en sers si possible :oops:

7) C'est très clair mais tu t'éloignes des règles du SJ5, notamment dans l'exemple de création de Danse avec Agone et les ogresses. J'avoue que ta version me tente pas mal...

Par contre, comment gères-tu le "rayon d'action" de l'Emprise par rapport aux autres Arts. Est-ce que tu permets à l'Emprise d'affecter l'esprit de la même manière que l'Accord, de manipuler le temps comme la Geste, de manipuler le climat comme le Décorum ? etc ...

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MessagePublié: 27 Fév 2013, 23:54 
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En effet je permet beaucoup de chose avec une si vaste liste de mouvement. Il est par contre, par exemple, très difficile de faire apprendre certains mouvement comme "temps" à un danseur puisqu'il faut qu'il soit en contact (durant longtemps) avec une représentation on un concept qui concerne le temps, cela reste donc rare.

Ce que j'appelle armure corps/armure esprit/âme c'est juste pour parler des protections, une armure corps protège des attaques physique, une armure esprit des attaques mentale (ou des contraintes qu'on pourrait infliger mentalement) armure âme permettrait de protéger sa créativité ou un éventuel discrédit qu'on essayerait de t’infliger (en société par exemple...)

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MessagePublié: 28 Fév 2013, 13:43 
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Juste une précision pour tout ce qui est illusion, j'utilise également des figures (que j'ai ajoutées à la liste et que tu retrouve donc sur celle que j'ai posté) qui corresponde à la taille de celle-ci (qui servent aussi à la création par exemple, ou tout ce qui pourrait avoir besoin d'être défini par une taille dans un sort d'emprise)

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MessagePublié: 04 Mars 2013, 23:44 
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Azurin
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J'ai compilé mes règles de l'Emprise dans un petit document : http://dl.free.fr/dSFtmuxdX
Il reprend et modifie les règles du SJ5. Je teste ça ce week-end et je vous en reparle.

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