slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Présentation rapide de l'Harmonde


Auteur Message
MessagePublié: 11 Nov 2009, 11:35 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salutations,

Lors des Chimériades 2009, j'ai fait jouer quelques débutants qui n'avaient jamais joué à Agone (voir même pas au jdr). J'avais prévu le coup en écrivant une courte présentation de l'Harmonde (exposé du point de vue des ternes) afin de ne pas perdre 1 h avant de commencer la partie. Nonène et Saelia m'ont dit que ce serait bien de la rendre disponible, je vous la livre donc :

L’Harmonde est un vaste continent que les hommes, majoritaires par le nombre et l’influence, partagent avec douze races de saisonins, trois races par saison. Les lutins, farfadets et satyres représentent le Printemps. Les ogres, minotaures et géants, l’été. Les drakoniens, morganes et pixies, l’automne. Les méduses, nains, et fées noires, l’hiver.
Autrefois, lors d’une période appelée Flamboyance qui dura plusieurs millénaires, les hommes disposaient d’une puissance magique inimaginable obtenue auprès de dieux vivants dans un monde éloigné, nommé Centresprit, et régnaient sur trois vastes empires. Hélas, une catastrophe magique, l’Eclipse, eut lieu il y a quinze siècles et cette puissance, ainsi que le lien avec les dieux, fut perdue. Ce chamboulement sans précédent marqua le début des âges crépusculaires. Nul ne connaît les origines de l’Eclipse. Certains parlent de la colère des dieux contre les hommes suite à un abominable crime, d’autres d’une expérience magique qui aurait abouti à une catastrophe. Quoi qu’il en soit, tout le monde sait que les forces de l’Automne y jouèrent un rôle majeur. En conséquence, l’automne constitue aujourd’hui le mois où les plus grands malheurs surviennent et les automnins, les saisonins de l’automne, ont débuté une guerre larvée contre les hommes et tous les autres saisonins.
De nos jours, au XVème siècle après l’Eclipse, l’Harmonde est divisé en 11 royaumes plus ou moins rivaux. Le culte des dieux du Centresprit, dont les noms sont depuis longtemps tombés dans l’oubli, a été remplacé par le culte d’une infinité de saints, des personnages qui ont marqué l’Histoire de leur nom par leurs exploits et qui, d’après les croyances populaires des humains, ont ainsi pu accéder à une forme d’immortalité leur conférant une influence surnaturelle sur les événements du quotidien. En ce qui concerne les saisonins, ils ne révèrent jamais les saints, leurs croyances étant entièrement tournées vers les quatre Dames des saisons, de mystérieuses entités qui les auraient engendrées à l’aube du monde et du temps.
Dans les âges crépusculaires, la magie existe toujours, bien que sa puissance se soit grandement amoindrie depuis l’Eclipse.
Sa forme la plus connue est la magie de l’emprise, pratiquée par les mages du Cryptogramme-magicien, une organisation étendue sur l’ensemble de l’Harmonde et dont les ambitions ne sont pas toujours très claires. Les mages du Cryptogramme se déclinent en trois ordres : les jornistes ou mages blancs qui protègent et guérissent les simples mortels, les éclipsistes ou mages gris qui trompent autrui via leurs illusions et dont la réputation de roublards n’est pas toujours usurpée et, enfin, les obscurantistes ou mages noirs qui détruisent et accablent les ennemis du Cryptogramme. La magie de l’emprise nécessite l’emploi de petits êtres, hauts comme deux pommes, faits d’Eclat, une substance magique quasi-indestructible plus précieuse que l’or. Ces petits êtres se nomment Danseurs et le plus grand mystère les entoure. La seule chose dont l’on soit sûr à leur sujet, c’est qu’ils n’existaient pas avant l’Eclipse.
Une autre forme de magie très connue, mais beaucoup plus redoutée que l’emprise, consiste à invoquer des démons des Abysses, ainsi que l’on nomme le royaume souterrain qui s’étend sous l’Harmonde. Ceux qui pratiquent cette magie s’appellent les conjurateurs. N’étant appréciés dans pratiquement aucun royaume, ils pratiquent leur art dans l’ombre et évitent autant que possible d’attirer l’attention des autorités.
La troisième forme de magie, qui se pratiquent à l’aide des arts, est bien plus mystérieuse et ses adeptes semblent forts rares et encore plus discrets que les conjurateurs. Les mortels ne savent pas grand chose de cette magie des arts, sinon que les mages du Cryptogramme s’en défient et que son origine se trouverait dans les temps anciens de l’Harmonde, bien avant le cataclysme de l’Eclipse.


a+


Dernière édition par Encelant le 30 Jan 2013, 09:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009, 13:14 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006, 16:08
Messages: 961
Merci Encelant !

_________________
[url=http://noneneprod.com/]Nonène prod, les créations et les réflexions d'un auteur qui se professionnalise.[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2009, 09:55 
Hors-ligne
Carmin
Carmin

Inscription: 05 Nov 2007, 01:36
Messages: 212
Localisation: Chateauneuf le rouge
c'est EEEEnormmeeeee

_________________
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!
J'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, j'ai joué le médusaure, nananananèreuuuuhhhh !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 07:23 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ

Inscription: 27 Sep 2005, 15:50
Messages: 733
Localisation: Lorgol
Mais a quel moment tu dis aux gens que les farfadets sont les veritables maitres du monde ?
Sinon c'est sympa meme si on pourrait rajouter que le lien qui unit les saisonins et leur Dame est tres fort, enfin il me semble non ?

Fayn le farfadet

_________________
Que les muses éclairent votre route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 10:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Fayn le farfadet a écrit:
Mais a quel moment tu dis aux gens que les farfadets sont les veritables maitres du monde ?

Vu que c'est l'un des secrets les mieux gardés de l'Harmonde, je me vois mal le révéler dans cette rapide présentation :lol:

Citer:
Sinon c'est sympa meme si on pourrait rajouter que le lien qui unit les saisonins et leur Dame est tres fort, enfin il me semble non ?

Évidemment, ce texte n'est pas exhaustif et chaque EG peut y rajouter les détails qui lui semblent importants :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2009, 12:30 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 00:10
Messages: 179
Bonne initiative :) !!

Il faudrait que Dudric fasse de même : sa présentation à Carcassonne était exceptionnelle !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 02 Août 2011, 17:43 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Août 2005, 16:59
Messages: 544
Localisation: Metz
Rah c'est vrai que ça claque ce texte ! Hop envoyé à mes joueurs comme rappel et pê pour combler des brêches que j'aurais laissé !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 03 Août 2011, 12:08 
Hors-ligne
Ambré
Ambré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008, 21:50
Messages: 115
Localisation: Troyes : la ville aux dix églises
Je vais faire de même, ça mange pas de pain ^^

_________________
Oyez braves gens ! Venez regarder mon spectacle, vous émerveiller et rire devant nos pitreries, puis trembler et frissonner en contemplant les êtres étranges venues d'Abymes...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Août 2011, 17:45 
Hors-ligne
Safran
Safran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010, 23:50
Messages: 73
Localisation: Mésirah - 5ième Caravansérail
C'est très bien résumé et très bien expliqué ! Merci pour ce rajout.

_________________
Golgoroth - La Goule Patentée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron