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Descriptif d'un diablotin farceur


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MessagePublié: 04 Avr 2010, 20:46 
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Carmin
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Bonsoir à tous,

Une nouvelle question roleplay pour vous : selon vous, à quoi ressemble un diablotin farceur ?
Dans l'Art de la conjuration, il est dit qu'au début c'est une entité informe, une sorte d'amas obscur avec des appendices. Mais ensuite ? Ils ressemblent à un opalin en plus petit ? Ils sont monstrueux (ex. : comme un orque du SDA en plus petit) ou ont-ils simplement un visage disgracieux mais humain avec un regard totalement noir, une peau aussi noir que l'ébène, etc ?

D'ailleurs, autre question : peux-ton faire évoluer la TAI de son diablotin avec ses xp ?

Vos réponses m'intéressent.
Merci de prêter attention à ce nouveau post :)

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MessagePublié: 04 Avr 2010, 21:34 
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L'Ombre
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Justement c'est expliqué dans le LdB pour la TAIlle.

Sinon, un diablotin ressemble à ce que tu lui donne comme fonction, un garde du corps sera très massif avec une tête de bulldog par exemple...

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T'as peur dans le noir??


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MessagePublié: 04 Avr 2010, 21:42 
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Safran
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Ca dépend de la nature de son conjurateur et de la fonction qu'il prend (des pouvoirs et caractéristiques qu'il a)

De mémoire au début c'est un amas informe qui ne sait rien faire si ce n'est péter, roter, et produire d'immondes bruits.
Après ce qui fait la force de cette créature c'est sa formidable capacité à évoluer (comprendre engloutir les px du PJ :) )Son langage, sa forme, son intellect varieront donc en fonction de son utilité. Voire remarque de Lionna. Un petit filou spécialiste du larcin ne ressemble pas à un "diablotin de combat supérieur"

Faire attention au diablotin farceur qui peut devenir très consommateur de temps (réel et historique) et d'attention. Et qui peut devenir supra bill aussi.

Perso je faisais tout au feeling sans me prendre la tete avec les règles.

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MessagePublié: 04 Avr 2010, 21:57 
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Carmin
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Oui c'est ce qui m'inquiète justement c'est la multitude des personnages joueurs car entre les différents PNJ de l'aventure, les différents Danseurs des joueurs, etc. et en plus des diablotins farceurs, ça fait toute une clique à interpréter.

C'est un vrai boulot à temps plein :lol:

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MessagePublié: 04 Avr 2010, 22:07 
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Carmin
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Lionna a écrit:
Justement c'est expliqué dans le LdB pour la TAIlle.


Oui justement je viens de retrouver le développement dans le LdB et pour moi ce n'est pas très clair. Il est dit :
"Les caractéristiques secondaires du Démon sont calculées comme d'habitude, avec les exceptions suivantes : sa TAI et son MV sont directement pris sur les points d'Appel" (p.261)

C'est intéressant mais cela est énoncé pour la création d'un "véritable" démon et non un diablotin farceur mais bon si cela s'applique pour eux, ok pas de souci, mais je comprends pas ce que signifie : "sa TAI et son MV sont directement pris sur les points d'Appel"

Est-ce que cela signifie q'un démon part avec un score en TAI de -2 et qu'il faut investir un point pour le faire changer de catégorie (ex. : je dépense 2 points je me retrouve avec un démon de TAI 0) comme je le comprends ou y a-t-il une subtilité ?

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MessagePublié: 05 Avr 2010, 23:38 
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Carmin
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D'ailleurs je viens de voir que les démons, des différents cercles, commencent avec un score en TAI de 0 donc là aussi il n'y a pas de véritable ressemblance avec les diablotin.

Help ! :D

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MessagePublié: 06 Avr 2010, 11:55 
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Safran
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Tu risque de t'embèter plus qu'autre chaose avec tout cela, c'est hyper lourd à gérer. Je te conseillerais plus de le faire le au feeling, tant pis si ca colle pas aux règles.

TAI -2 ou 0 comme tu le sens. D'ailleurs si les règles spécifie une TAI de 0 c'est pas logique puisque c'est plus petit qu'une fée noire au début.

Perso je gérais les diablotin sans règles ni aspect. Mes joueurs dépensais de l'XP pour leur donner des pouvoirs mais c'est tout. je m'en servais surtout comme levier scénaristique ou pour étoffer mon récit, (fournir une distraction, faire chier les joueux, donner un indice,...)
Après c'est à toi de définitire ce que tu es pret à lui octroyer comme pouvoir d'actions et comme place dans ton récit sachant que si tu suis les règles quasiment tous tes joueurs vont en avoir un ce qui deviens vite ingérable.

Pour m'en sortir de tous ces diablotins je n'accordais de l'attention qu'à ceux dont les joueurs voulaient évoluer dans la ténèbre. Les autres je les zappais, et ne les faisais intervenir que de temps en temps pour tenter les joueurs à passer du coté obscur et se rappeller à leur bon souvenir :). Sinon le risque est de trop diluer ton attention et ton récit à travers les (trop) nombreux personnages non joueurs.

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MessagePublié: 06 Avr 2010, 12:57 
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dac avec Jekk et les autres qui signalent que trop de PNJ encadrant directement les PJ nuit au fil de la campagne... que ce soit des danseurs, des marionettes nées de l'emprises, les diablotins ou des ternes très liés au PJ pour une raison ou une autre, c basta! D'une part ça grobilise le groupe qui se réfugie à la moindre menace derrière ce mur de chair à canon. D'autre part ça en vient à éclisper les PJ et le scénar, ce qui en ce qui me concerne doit rester le centre du jdr... question de point de vu.

Après le diablotin au feeling c très bien, totalement à la disposition (des caprices ) de l'EG au début... il peut passer progressivement sous le contrôle d'un joueur qui se laisserait malencontreusement tenté par le coté obscure... et à moins de ne pas être un inspiré à la création, c'est certainement une voie plus dangereuse que profitable pour les flammeux...


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MessagePublié: 06 Avr 2010, 16:24 
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Merci en tout cas pour ces réponses. Je pense en effet qu'il faut se concentrer que sur les diablotin des joueurs désirant approfondir leur lien avec celui-ci. Ainsi, on se retrouve pas avec 4 ou 5 diablotins (une sorte de compagnie dans la compagnie) qui feraient n'importe quoi durant la partie. Juste rappeler de temps à autre, comme tu l'as dit plus haut Jekk, qu'ils sont là pour voir si leur désir n'a pas changé quant à la démonologie.

Autre petit question : est-ce que les diablotins peuvent devenir féminin ? Car il est dit dans les règles avancées de l'Art de la conjuration que l'on peut faire ressembler un diablotin farceur a n'importe quel humain, ce qui permet de le dissimuler plus facilement au reste de l'Harmonde.

Car j'ai dans l'idée qu'en développant le charisme de son diablotin et le "modelant" pour en faire une créature féminine, la tentation soit plus grande pour l'apprenti conjurateur de basculer du coté obscur (ex. : le diablotin et l'apprenti pourrait commencer à entretenir une relation malsaine finissant au lit et le diablotin chercherait ensuite ainsi à le tenter de plus en plus vers la Ténèbre, etc.) ou carrément le conjurateur pourrait y voir un moyen d'utiliser son diablotin dans ses intrigues :twisted:

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MessagePublié: 06 Avr 2010, 16:57 
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Cette idée de Diablotin féminin me fait saliver !

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Capitaaaaiiiine Caverne !!


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MessagePublié: 06 Avr 2010, 18:38 
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:D J'étais sûr que ça plairait à quelqu'un cette idée. J'y ai pensé car l'un de mes joueurs et un satyre... Donc on pourrait imaginer que son diablotin pourrait évoluer et devenir un diablotin féminin. Il serait moins enclin à s'inquiéter de basculer du "coté obscur" si, petit à petit, il devenait précisément plus intime avec son diablotin d'une certaine manière.

Et puis, ce principe est intéressant car finalement ça donne une sorte de perversité qui pourrait être intéressante pour l'idée que l'on se fait de l'Ombre et de ses sbires.
Bien sûr, il y a le problème suivant : on pourrait croire que ça remplace une succube. Mais bon, d'un autre coté, le diablotin, dans certaine description, fait penser à un opalin où je ne sais plus quel démon d'utilité (ex. : ayant des clés à la place des mains pour ouvrir plus facilement des portes, etc.) donc, après tout, pourquoi ne pas faire évoluer le diablotin pour qu'il soit plus attirant pour son apprenti conjurateur ?

C'est une idée à développer mais moi aussi elle me tente bien :) Maintenant, le tout est de faire passer l'idée à mon joueur sans qu'il est l'impression que je le pousse activement à le faire ? (il faut bien qu'il pense avoir eu l'idée lui-même :lol:). Je verrai bien certains cauchemars où finalement une présence féminine le réconforterait, le protégerait, etc.

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MessagePublié: 15 Avr 2010, 11:57 
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Safran
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Bonne utilisation du concept.
Pour l'apparence le diablotin peut prendre celle qui t'arrange. Tu peut créer un avantage pour qu'il soit plus attirant. Il y en a bien pour les rendre guerrier, assassin,... pourquoi pas attirant ou sociale ? Les satyres sont très libre d'esprit et ouvert sur la question, cela ouvre la porte à pas mal de concept pour l'apparence du diablotin. A toi de voir (avec le PJ par contre) si tu te la joues trash ou soft. Plus le PJ sombrera dans la ténèbre plus le diablotin correspondra à ses attentes, sera efficace et aura des rapports étroits avec son conjurateur.

Après je plussoie pour les rêves c'est une idée. Un phare dans ses turpides (qui en amènement d'autres plus ténèbreuse par la suite). Cela peut bien convenir à l'esprit que le diablotin manipule son conjurateur pour l'amener, le guider sur les sombres voie. Il peut le prendre la main, par les sentiments, ou par autre chose...



Perso j'ai un minotaure bien enténébré qui confi l'organisation de viol (des paysannes, mes préférés !). Si il s'est bien débrouillé le diablotin est autorisé à participer...

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MessagePublié: 15 Avr 2010, 16:16 
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Carmin
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Oh oui, il y a de quoi faire avec les diablotins. Si on s'y prend bien, ils peuvent vraiment devenir des personnages très importants dans les différents drames.

Bon le revers de la médaille c'est que d'un autre côté il faut toujours veiller à entretenir une discussion, une manière d'être, etc. donc ça prend pas mal de temps et d'énergie de l'EG mais ça vaut le coût.

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MessagePublié: 05 Mai 2010, 12:36 
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Safran
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Inscription: 26 Nov 2008, 13:43
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J'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête, et je n'arrive pas à mettre la main sur la réponse...:
- Le diablotin est-il visible de tous...?

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MessagePublié: 05 Mai 2010, 15:22 
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pour moi oui. mais il se sert des ombres dans lesquelles il peut se 'glisser' pour ne pas etre remarqué.

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