slagg

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Théâtre à l'Harmonde


Auteur Message
 Sujet du message: Théâtre à l'Harmonde
MessagePublié: 18 Fév 2018, 04:18 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Comme vous l'avez peut-être lu dans mon introduction, je suis un étudiant en histoire du théâtre et du théâtre. En conséquence, j'ai essayé d'en savoir plus sur la nature du théâtre à Harmonde. D'après ce que j'ai déjà traduit, les seules véritables mentions de théâtre de la gamme semblent provenir de SJ4 et 6, et elles semblent toutes deux correspondre à la façon dont le théâtre existait dans l'Europe médiévale.

Dans d'autres parties du monde cependant, comme la Chine par exemple, le théâtre était beaucoup plus répandu. L'opéra chinois est devenu particulièrement populaire pendant cette période. Comme mes inspiré ont voyagé jusqu'ici surtout dans les communes princières, je me demandais comment le théâtre pouvait différer selon les diverses cultures des les Royaumes Crépusculaires.

J'ai déjà utilisé le théâtre une fois dans mes drames, ce qui a amené mes inspirés à supposer immédiatement que la performance devait être mauvaise, et pendant qu'ils passaient leur temps à essayer d'arrêter la performance, le méchant a réussi à atteindre ses objectifs, sans conteste. Je me demande exactement comment le théâtre serait ou devrait être dans Harmonde. :|

Je voulais demander comment les autres Éminences Gris représentent le théâtre dans leurs drames, si tant est qu'il y ait des liens étroits, sinon inséparables, avec le Masque. Je serais très intéressé d'entendre les conjectures et les hypothèses de qui que ce soit sur ce qu'est le théâtre dans les différents Royaumes Crépusculaires, et aussi toutes les histoires de théâtre de temps a été utilisé dans un drame. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théâtre à l'Harmonde
MessagePublié: 18 Fév 2018, 21:47 
Hors-ligne
Auteur SJ
Auteur SJ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004, 08:13
Messages: 514
Salut,

Citer:
et aussi toutes les histoires de théâtre de temps a été utilisé dans un drame.


Je ne sais pas si ça peut t'aider / répondre à ta question, mais il y a une partie de la campagne la Sentence de l'aube qui se déroule autour d'une pièce de théâtre : "Sur les planches de l'aurore" :)

En tant qu'EG, j'ai tjs considéré que le théâtre était très représenté dans l'Harmonde. Je me suis tjs basé sur le théâtre européen du XVI - XVII ème pour le représenter (faisant surtout jouer en Urguemand - Janrénie).

J'avais d'ailleurs tenté, il y a longtemps, de raconter (sur le forum) une de mes premières campagnes à Agone sous forme d'une pièce de théâtre.

Encelant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théâtre à l'Harmonde
MessagePublié: 19 Fév 2018, 02:32 
Hors-ligne
Azurin
Azurin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2017, 05:13
Messages: 17
Encelant a écrit:
il y a une partie de la campagne la Sentence de l'aube qui se déroule autour d'une pièce de théâtre : "Sur les planches de l'aurore" :)


Ah, intéressant, je n'ai pas encore commencé à traduire la sentence de l'aube, j'essaie toujours de terminer les codex. Je vais devoir en lire une partie.

Je m'excuse si ma question n'était pas claire ... Il me semble que j'ai trop erré. Je vais réessayer:
Que pensent les gens de l'Harmonde du théâtre dans tous les royaumes? Je suppose qu'il y a un stigmate à cause du masque, mais la plupart de ce que je lis ne fournit pas beaucoup d'informations.

Mon inspiré semblent croire, après avoir lu le livre de base et leurs codex, que tous les théâtres sont mauvais, et j'essaie de comprendre si cette croyance est justifiée, ou s'ils réagissent trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théâtre à l'Harmonde
MessagePublié: 19 Fév 2018, 12:33 
Hors-ligne
Incarnat
Incarnat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Août 2006, 16:31
Messages: 512
Localisation: PampersTown
Déjà, garde bien en tête que les Ternes (soit l'énorme majorité de la population) n'ont que peu conscience des Eternels. Les Muses, le Masque, Janus, sont des lointaines légendes. Seules les Dames, par la présence des saisonins, marquent un peu plus les esprits.

Ainsi, en Harmonde, les peuples ne stigmatisent pas le théâtre. Ils ne font aucune association entre le Masque et l'art théâtral, dans le sens où... ils ne connaissent pas le Masque. Le Théâtre, finalement, est un divertissement comme un autre. Il peut se faire dans la rue (façon comedia del'arte) ou dans des salles consacrées.
Je considère la tradition théâtrale des Terres Veuves similaire au théâtre antique, bien que le scénario de la Sentence de l'Aube : "Sur les planches de l'Aurore", décrit plutôt une pièce shakespearienne.

Voici comment je vois la chose :

Janrénie : Théâtre élisabethain, réservé aux nobles et aux bourgeois. Tentative d'importation d'Opéra Princéen.
Urguemand : Théâtre de rue, farce, clown, plutôt pour un public populaire. Bardes avec chanson de geste.
Province Liturgique : Théâtre religieux, mettant en scène la vie de St Neuvène et des Saints.

Communes Princières : Opéra chinois, et théâtre d'ombres.
Lyphane : Conteurs itinérants.
Parages : Histoire contées autour du feu.

Empire de Kesh : Grande tradition de conteurs. Importation du théâtre de rue Urguemand et du théâtre d'ombre Princéen.
République Mercenaire : Théâtre et Prostitution sont mêlés, et est assuré avant tout par des femmes (jouant même des rôles masculins), ou des travestis.

Marche Modéhenne : Bardes qui conservent l'histoire. Quelques tentatives de théâtre de rue.
Terres Veuves : Théâtre Antique

_________________
Capitaaaaiiiine Caverne !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théâtre à l'Harmonde
MessagePublié: 27 Juil 2018, 15:28 
Hors-ligne
Vermillon
Vermillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Août 2005, 18:49
Messages: 378
Localisation: Abyme
Hello!

A tout ceci, j'ajouterais les saltimbanques et les arts du spectacles gitans.

Pour tout savoir là dessus: deux souffre-jours:
La Maraude
Le Masque

Bonne lecture ;-)

_________________
Questions sur les Fiches: par MP ou ici.

Ne craignez pas l'automne, mais le Masque qu'il porte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron